Quelques questions à propos d'une visite de New York Cendryon · 26 novembre 2012 à 0:08 22 messages · 9 participants · 2 377 affichages | | | | 26 novembre 2012 à 0:08 Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Je serai à New York fin jui début juillet (du 29 juin au 6 juillet donc independance day et son feu d'artifice compris). J'ai quelques questions :
1) J'ai lu que de nombreux New Yorkais allaient à Central parc le dimanche et jours fériés. Par conséquent que me conseillez vous : de fuir Central parc le dimanche et y aller un autre jour ou bien au contraire d'aller voir le parc ce jour là ? en vélo ?
2) Toujours une question a propos du dimanche. J'ai lu que les magasins étaient ouverts. Est-ce un jour où il y a plutôt plus d'affluence et donc à éviter ou plutôt moins ?
3) J'ai l'intention de prendre des NYpass et il y a beaucoup de propositions de visites (70 en tout). Bien sur nous n'allons pas visiter tout car nous voulons aussi nous balader dans les quartiers. Sur les sites web les temps de visite moyens ne sont pas toujours indiqués et j'aimerais bien avoir une idée pour m'aider dans les choix. De plus on risque de se séparer en 2 groupes (shopping /musées) ou (tel musée /tel autre musée).
Pourriez-vous me donner une idée des temps de visite des sites suivants y compris passage sécurité ou ferry : - Liberty island + Ellis island- Top of the rock le matin tôt - Empire state le soir tard - Grand central terminal avec audio tour - Madame Tussaud (ça c'est pour terminer une journée avec les enfants) - Ripley's Believe it or not (ça c'est pour terminer une journée avec les enfants) - NYC Fire museum (278 Spring Street) - Fire Zone (Rockfeller center) - ONU - Museum of American finance - Intrepid sea air and space museum - Tenement museum - Frances tavern - south street seaport museum - New york transit museum ( Brooklyn) - Pour le Metropolitan je compte entre 3h et 5h
Merci de votre aide | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 0:27 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager J'aimerais apporter une réponse claire, mais ce ne sera pas tiptop chrono...
Top of the Rock: bien que tu aies le pass, je pense qu'il va te falloir faire la file comme tout le monde, pour obtenir ton horaire de montée. Quand j'y suis allé à la tombée de la nuit en juin dernier, j'ai fait 10' de file, attente de 35' (horaire imposé à l'achat/échange du pass), montée, sécurité, suis resté pas loin d'une heure en haut...
Empire state: tu peux tabler sur 2h total
ONU: 10' pour le passage sécurité, c'est après que ça se corse. Tu vas te renseigner et acheter ton billet, et tu vas probablement attendre qu'un groupe se constitue. 1h30 de visite...
Intreprid: je ne sais si le ny pass peux te faire éviter les files... perso, j'ai du faire la file pendant 30' avant de pouvoir rentrer. Si tu prends l'audio tour (autrement dit, l'appareil) et que tu écoutes tout et fait le tour tranquillement, tu en as pour 2h facilement, d'autant qu'il y a 2-3 films à visionner et que l'expo de la navette sera ouverte...
Voila pour quelques pistes...
@+ | | | À: Micmac2 · 26 novembre 2012 à 0:34 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Merci Sam, cela m'aide. Pour le top of the rock j'ai l'intention de faire ça au matin dès l'ouverture. | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 7:27 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le Top of The Rock le 4 Juillet dernier vers 9h30 et je n'ai pas attendu du tout ni à la caisse ni à la sécurité, c'était vraiment parfait !  Quant à Central Park, je trouve que ça vaut tout de même le coup de le faire quand les New-Yorkais sont de sortie, pour l'ambiance et le mode de vie. Après tu peux faire un petit tour rapide et y retourner plus tranquillement en semaine éventuellement si tu veux un peu moins de monde sur la piste cyclable (et encore en Juillet je ne sais pas si vraiment il y aura une grosse différence...). Les magasins, sincèrement je me demande quand est-ce qu'il y a moins d'affluence !  En Juillet j'ai fait plusieurs boutiques assez tranquillement le matin (un jour férié pourtant) dont par exemple Abercrombie (pas eu besoin de faire la queue alors que ça n'a pas été le cas en Novembre), M&m's...
Voilà | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 7:53 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à NYC en avril dernier et selon ma propre expérience je vous dirais: 1. Pour Central Park, pas de problème le week end, c'est tellement vaste! Par contre, ne prenez pas de vélo car de nombreux chemins leur sont interdits et ce sont les plus sympa! Il faut se résoudre à marcher 
2.Pour la statue et Ellis Island, nous y avons passé une bonne demi journée en prenant le tout premier départ du matin. Après, il y a vite du monde. Nous avons bien traîne dans Ellis Island avec audio guide (très sympa) par contre, nous n'étions pas descendus sur l'île de la statue.
Pour l'ESB et TOR, je pense que rien n'est jamais certain en terme de délai. Nous avons fait TOR à l'ouverture: attente=0 et 1heure en haut. Pour l'ESB: fait en nocturne vers 22h attente=2h, un enfer, ce fut ma déception du voyage (attention, ça n'engage que moi)
Je me permets une suggestion: la croisière circle Line a la tombée de la nuit. Je crois que ça s'appelle Harbor lights. Tout simplement fabuleux! | | | À: Karibou77 · 26 novembre 2012 à 7:53 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Merci Karine, Je vois que tu as l'"expérience du 4 juillet". AS tu regardé le feu d'artifice et si oui où étais-tu placée ? Les boutiques sont donc ouvertes le 4 juillet ? Je suppose que c'est ce jour là que tu y es allée ? A quelle heure ouvrent ces magasins en général à NYC ? | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 8:06 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Oui je suis allée au feu d'artifice et nous étions au niveau de la 29ème rue où tu vois très bien le feu par contre tu n'as pas le son du spectacle musical qui l'accompagne  Toutes les rues avant celle-ci étaient fermées, réservées à des gens ayant des billets manifestement, je ne sais pas comment on se les procure. Ceci dit notre emplacement n'était pas mauvais, tout au bout de la 29ème pas loin de l'Hudson, on a très bien vu.
Les boutiques sont en effet ouvertes ce jour là (en tous cas sur la 5ème avenue et dans le quartier de Times Square) et ouvrent aux alentours de 10h | | | À: Lol64 · 26 novembre 2012 à 8:10 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Merci Laure
Je me permets une suggestion: la croisière circle Line a la tombée de la nuit. Je crois que ça s'appelle Harbor lights. Tout simplement fabuleux!
Effectivement il y a pas mal de croisières de comprises dans le "package" NYpass dont une "Twilight Cruise " au crépuscule à partir de 18h30 (pas avec la compagnie circle line mais avec "City sightseeing". Je suppose que ça se vaut) ou une autre, de nuit, en clipper à partir de 21h30. Je note. | | | À: Lol64 · 26 novembre 2012 à 8:11 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager C'est bien vrai qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre pour les délais ! Moi au contraire j'ai une très bonne expérience (mais en Novembre) : deux fois nous sommes montés, une fois vers 16h15 avec 10 minutes d'attente à la sécurité, une fois vers 19h avec 0 attente où que ce soit !  Un vrai coup de bol ! La première fois la brume est arrivée avec la nuit, du coup on a décidé de remonter deux jours après pour la vue de nuit, et du coup on n'a vraiment pas regretté ! | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 8:39 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Salut Sylvie,
Pourriez-vous me donner une idée des temps de visite des sites suivants y compris passage sécurité ou ferry : - Liberty island + Ellis island Pour être tranquille, compte la matinée. Tu peux faire le musée du gratte-ciel s'il te reste de la marge.  - Top of the rock le matin tôt Pourquoi justement le matin tôt ? Je l'ai fait 2 fois en fin de journée, pour bénéficier de la vue de jour et du coucher de soleil, et peu d'attente. Coupe-file grâce au pass pour l'achat du billet, et créneau proche de l'heure d'achat (10-15 minutes) pour la montée. Puis il y a de quoi patienter dans le Rockefeller Center ! Perso, ce serait une activité que je réserverais pour une soirée, surtout que le soleil se couche plus tard en été. De quoi finir une journée en apothéose. Le coucher de soleil à Top of the Rock, c'est... top !  - Empire state le soir tard Pareil que MicMac : plus d'attente à l'ESB à 22h qu'à Top of the Rock à 18h...- Grand central terminal avec audio tour Une heure- Tenement museum Une bonne heure mais visites à horaires fixes. | | | À: Virginath · 26 novembre 2012 à 19:28 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci VirginieJ'ai regardé pour le musée des grattes ciel mais ça ne collera pas forcément car il est fermé les lundi et mardi. Pour le top, ben, j'avais envie de voir la ville à son reveil  vu qu'on sera reveillés tôt en début de séjour  ... mais bon, rien n'est fixé, on verra aussi fonction de la météo. Je garde l'ESB pour la nuit | | | À: Cendryon · 26 novembre 2012 à 21:48 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Salut Sylvie,
En fait, je ferais juste l'inverse : l'ESB tôt le matin, et Top of the Rock fin de journée/nuit.
Je m'explique : j'ai été déçue par l'ESB le soir. Paradoxalement, on ne voit pas beaucoup de lumières (je trouve d'ailleurs qu'il y a de moins en moins de buildings allumés le soir... écologie... ?). Alors que de jour, on voit bien tous les différents quartiers, le Flat Iron, on distingue bien le sud de l'île et ses gratte-ciel etc. Le soir, tout cela est assez lointain et sombre.
Par contre, le coucher de soleil sur Manhattan avec vue de rêve sur l'ESB, lequel s'illumine progressivement, c'est tout bonnement inoubliable. Ensuite, depuis Top of the Rock, on est vraiment immergés dans les gratte-ciels, les lumières. On ne sait plus où regarder. Je n'ai vraiment pas eu cette impression à l'ESB de nuit. Même si c'est évidemment très chouette aussi.
Bon, le luxe, ce serait de prendre un billet en plus du pass pour faire les deux de nuit, et l'un ou l'autre de jour. | | | À: Cendryon · 27 novembre 2012 à 21:55 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Ta discussion m'intéresse au plus haut point puisque nous visiterons NY en Avril.
Pour l'Onu, j'ai noté que l'on pouvait réserver la veille par internet une visite guidée à heure fixe : ça permet de réduire le temps d'attente  mais cela oblige à être à l'heure dans son timing  .
Parmi les visites, tu n'as pas retenu celle de la FED ? Elle est gratuite mais oblige à une inscription en ligne 120 jours à l'avance.
A bientôt Armelle | | | À: Virginath · 27 novembre 2012 à 22:44 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Merci VirginieAvec le pass, faut-il réserver son ticket pour Top of the rock ou ESB pour un jour et une heure précise ou bien peut-on s'en servir directement ? | | | À: Cendryon · 27 novembre 2012 à 22:52 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Non, on peut s'en servir directement. | | | À: Alanay · 28 novembre 2012 à 0:26 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Non pas retenu.
La visite du "machin" ne me tente pas trop non plus, surtout quand on voit comme ça ne marche pas. | | | À: Cendryon · 28 novembre 2012 à 5:35 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
En ce qui concerne le top of the rock, j’avais réservé par le net une visite pour 15h. Arrivé au pied du building le matin à 9 h, j'ai demandé si cela était possible d'y aller tout de suite = pas de problème et temps d'attente zéro. C'était au mois de juin. Bon voyage et bonne journée | | | À: Cendryon · 28 novembre 2012 à 11:29 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager circleline42.com/...rk-cruises/home.aspx
nous devons attraper le bateau pour la croisière en soirée. Le départ à 19h permet de voir le soir tomber sur Manhattan, où les lumières s’allument progressivement dans les immeubles et sur les ponts... C’est féérique pour la vue et frisquet pour le touriste non équipé ! Le circuit est un aller-retour depuis l’Hudson River (Pier 83) passant par Ellis et Liberty Island, jusque l’East River Park à hauteur du Williamsburg Bridge. Il ne faut pas rater cette croisière : c’est un moment inoubliable. Au retour nous remontons la 42ème rue jusque Times Square, grouillant de monde et d’illuminations – il est alors 21h15.
Hello Sylvie,
voir le lien ci-dessus et mon commentaire sur le blog 2011.
Jean. | | | À: PapJ59 · 28 novembre 2012 à 18:28 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Jean
J'envisage de faire la croisière du 4 juillet qui part en début de soirée et permet d'admirer le feu d'artifice. Je ne sais pas encore avec quelle compagnie car comme il s'agit d'une soirée spéciale, les tarifs aussi sont "spéciaux" et les avis très variables également. | | | À: Cendryon · 29 novembre 2012 à 14:13 Re: Quelques questions à propos d'une visite de New York Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager A ce propos est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur une de ces fameuses croisières du feu d'artifice du 4 juillet ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |