Bonjour, à l'heure actuelle les avions suivants sont équipés de la nouvelle programmation à 85 films :> A330 : F-GZCE-> A340 : F-GLZH et F-GNIF-> B772 : F-GSPB, F-GSPC, F-GSPF (un de ces B772 vole en permanence au départ de
LHR vers LAX)-> B773 : F-GSQG, F-GSQK, F-GSQU, F-GSQV, F-GSQY, F-GZNA et F-GZNB (ce dernier est arrivé dans la flotte la semaine dernière, il s'agit du 50ème B777 d'AF, j'ai eu la chance de voler à bord de cet avion il y a 2j., il présente la nouvelle harmonie cabine J de couleur Taupe (fauteuils, rideaux) et une nouvelle moquette plus foncée avec des traits rouges et gris).
De plus, 20 de 25 B773 ont été équipés des 10 sièges de front en cabine Tempo. Les nouveaux fauteuils ne donnent pas une impression d'étroitesse, loin de là. Les accoudoirs sont plus fins et amovibles, la télécommande des PTV est située dans le dossier du fauteuil de devant. Il y a un repose pieds et les boitiers vidéo sous les sièges ont été modifiés pour ne plus grignoter de place. L'assise du fauteuil se soulève légèrement lorsque l'on incline le fauteuil, et le repose tête est entièrement ajustable et peut même offrir un maintien complet de la nuque et du cou.
Les deux allées gardent une largeur tout à fait correcte contrairement à ce que j'avais pu entendre et lire ça et là. Je tenterais de prendre une photo de la cabine tempo au cours d'un de mes prochains vols.
Bon weekend à tous et @ + tard.
Amicalement. David

PS : Les B744 ne connaitront pas d'améliorations d'IFE, ils vont commencer à sortir de la flotte AF pax