| Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? VoyageForum · 16 mars 2020 à 15:52 · Une photo 41 messages · 21 participants · 6 329 affichages | | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 10:41 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager ... et VF !
Oui, bien sur..., surtout notre épisode préféré de 17h30 | | | À: VoyageForum · 21 mars 2020 à 20:20 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Alors :
Pour les carnets décalés, j'aime tout particulièrement ceux du multiprimé Bibouns51 (qui me fait pleurer de rire devant mon ordinateur) mais aussi ceux d' AirOne qu'on voit moins sur le forum mais dont les carnets m'ont fait devenir accro à voyage forum.
Pour les carnets "aventures", j'adore suivre celles de Pirp971 et de sa copine Allyson qui nous font bien rêver et que je remercie pour leurs contributions régulières
Pour les carnets "culturels entre autres" merci à Michant et fabt84 
Et enfin pour les carnets "ahhhhhhh ben c'est malin" tous ceux nombreux qui hantent les forums Afrique Australe, notamment AFS, que je ne citerai pas par crainte d'en oublier mais qui se reconnaitront.Toujours un régal de les lire. Merci à eux qui m'ont donné envie de programmer mon premier voyage en AFS. C'est prévu pour juillet et on croise tous les doigts disponibles pour qu'il ne soit pas annulé ou à moindres frais... (même si on est bien d'accord il y a bien plus grave actuellement) | | | À: Daisyone · 22 mars 2020 à 1:52 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager Mais j’allais oublier les carnets de Solene40 !!!!! J’espère qu’elle va bientôt rentrer et nous raconter ses dernières aventures. | | | À: VoyageForum · 23 mars 2020 à 10:51 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Il y a aussi les textes de Yangguizi , les récits de Voyajou (déjà cité il me semble), ceux de Pondy , de Genevois ... Mais je me répète, dans ces cas-là, il faut préférer les mots aux images et je ne suis donc pas certaine que ces carnets "plaisent" à la grande majorité de celles et ceux qui sont arrivés ou arrivent depuis qq petites années sur VF et qui recherchent avant tout les guides, les infos pratiques ou les albums-photos.
Ecrire et lire, en voilà de belles occupations en cette période du "RESTEZ CHEZ VOUS" !
Dolma | | | À: Dolma · 23 mars 2020 à 11:02 · Modifié le 23 mars 2020 à 11:27 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager | | | À: Bibouns51 · 24 mars 2020 à 10:47 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Sorry Bibouns51 : j'ai oublié de répondre à ton salut  mais voilà qui est fait  !
Tu amuses toujours autant avec tes carnets décalés et ça fait un bien fou...
A une autre fois,
Dolma | | | À: Holigirl · 25 mars 2020 à 0:37 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Et j'ai oublié de citer les magnifiques carnets de Ticapi qui sont à la fois intéressants et photogéniques. | | | À: VoyageForum · 26 mars 2020 à 20:12 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Excellente suggestion  j'y passe du bon temps et fais de belles découvertes! | | | À: VoyageForum · 27 mars 2020 à 0:00 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir,
Parmi les gros producteurs, je cite:
- Lucbertrand,
très prolifique avec 60 carnets, pour ses récits d'aventures à vélo très bien écrits. - Jemaflor,
avec "seulement" 59 carnets, pour ses photos de qualité et la diversité de ses récits - Vazyvite
, pour son humour et ses informations pratiques - Yanguizzi
, évidemment, disparu trop tôt - Max68
, soi-disant "apprenti voyageur", pour la qualité de ses photos (sur son blog ) et ses aventures dans les grands espaces - Krikri6792
, pour les mêmes raisons
Parmi celles qui m'ont bien aidé dans la préparation de nos voyages
Et bien d'autres...
Les voyages "réels" étant un peu mis entre parenthèses pour le moment, pourquoi ne pas se (re)plonger dans les voyages passés
... et/ou se (re)mettre à écrire de nouveau carnets! | | | À: Michant · 27 mars 2020 à 16:47 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Ah, j'oubliais aussi Vaikeaiti sur la Polynésie et ailleurs dans le monde. | | | À: Kitana91mk · 30 mars 2020 à 15:08 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Moi j’adore ceux de rouquine38 , peggy16 et cendryon ...
Merci !  Moi aussi j'ai beaucoup parcouru le blog de Cendryon à mes débuts ! J'aime aussi le blog de Vallm17, celui d'Orionide et puis les carnets de Marati, de Mycovtt, de Fay2, de Disneydiddl, de Ju45... et tant d'autres que j'oublie ! | | | À: LillieoneFE · 2 avril 2020 à 17:37 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, c'est une bonne idée, moi je relis souvent les CR de Jemaflor , je les trouve très beaux, bien documentés, avec toujours de bien jolies photos il m'arrive de prendre des notes pour certains de mes voyages, et puis aussi les récits de Kanibé et... Voyajou pour le plaisir de la lecture, son style me plait ! Lillie
Bonjour Lillie, Sympa ce conseil  Merci pour cette appréciation, content de lire que tu apprécies mes carnets illustrés... A ce sujet, en effet on peut relire les anciens mais aussi mon dernier mis en ligne récemment. Un peu d'évasion en Afrique australe en traversant l'eSwatini, bonne lecture à celles et ceux intéressés par la découverte de ce petit royaume quelque peu méconnu. Jean
voyageforum.com/...it-royaume-d9947822/ | | | À: Michant · 2 avril 2020 à 17:49 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager A lire votre message, je constate que je suis un "gros producteur" de carnets de voyage postés sur VF, bon, je le savais mais je n'avais pas fait un compte précis de mes posts... quand on aime, on ne compte pas ! Des carnets à parcourir à nouveau ou à découvrir pour celles et ceux que cela pourraient intéresser. Mon dernier récit, donc le 59 ème est en ligne depuis quelques jours. Connaissez-vous l' eSwatini ?
voyageforum.com/...it-royaume-d9947822/
C'est un petit pays d' Afrique australe. Dans le récit très illustré, je propose une balade du Sud au Nord de ce territoire, pardon !, de ce Royaume africain. Bonne lecture.
jean | | | À: Jemaflor · 2 avril 2020 à 18:37 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 7 avril 2020 à 9:44 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager je l'ai visionné ton CR, trés chouette ! Avec une si jolie aquarelle en signature ! On en a pour un moment (à mon avis !) avant de pouvoir repartir en voyage et je suis certaine que rien ne sera plus comme avant ! mais on peut se faire plaisir, et du bien, en relisant justement certains récits, les tiens par exemple ! Bon courage, cordialement Lillie
Merci pour la visite et l'appréciation 
Bien d'accord avec toi... côté voyage, la période n'est pas vraiment propice à y penser ! on a bien l'impression qu'il faudra patienter encore et encore ! L'essentiel actuellement étant d'éviter la contamination et ses conséquences, restons sagement à la maison. Pour un peu d'évasion, il y a entre autre les visites virtuelles... à ce sujet, dans quelques jours je posterai un nouveau récit avec mes souvenirs de voyage... à suivre. | | | À: Peggy16 · 7 avril 2020 à 12:22 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Merci Peggy d'avoir cité mon blog  mais c'est fou comme le trafic est timide depuis le début du confinement. Je m'attendais à l'inverse puisque les gens ont du temps mais j'ai l'impression que cet empêchement de circuler et voyager freine même les voyages virtuels. Pourtant ça fait du bien au moral de se projeter dans un futur voyage, même s'il reste hypothétique pour l'instant.
D'ailleurs, pour ma part, j'ai finalisé un circuit que j'avais en tête depuis pas mal de temps pour un retour du côté de l' Arizona et de l' Utah. J'ai trouvé un tas de détails précieux dans tes carnets, qui sont devenus de véritables références, et aussi dans ceux de Calisson94, Orionide... l’incontournable site d'Itat et tant d'autres. | | | À: VallM17 · 7 avril 2020 à 12:47 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager mais c'est fou comme le trafic est timide depuis le début du confinement. Je m'attendais à l'inverse puisque les gens ont du temps mais j'ai l'impression que cet empêchement de circuler et voyager freine même les voyages virtuels.
Oui, c'est fort possible...
Pourtant ça fait du bien au moral de se projeter dans un futur voyage, même s'il reste hypothétique pour l'instant.
Moi j'ai bien voyagé virtuellement en préparant celui de l'été prochain et ça m'a fait du bien au moral pendant 4 ou 5 jours... mais je crois de plus en plus qu'il restera dans mes rêves...
Sinon, rien à voir, ton fils a son bac du coup ?😉 | | | À: Peggy16 · 7 avril 2020 à 13:21 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager mais c'est fou comme le trafic est timide depuis le début du confinement. Je m'attendais à l'inverse puisque les gens ont du temps mais j'ai l'impression que cet empêchement de circuler et voyager freine même les voyages virtuels.
Oui, c'est fort possible...
Pourtant ça fait du bien au moral de se projeter dans un futur voyage, même s'il reste hypothétique pour l'instant.
Moi j'ai bien voyagé virtuellement en préparant celui de l'été prochain et ça m'a fait du bien au moral pendant 4 ou 5 jours... mais je crois de plus en plus qu'il restera dans mes rêves...
Sinon, rien à voir, ton fils a son bac du coup ?😉
Hello Peggy Ben moi, c'est tout le contraire, je n'ai jamais autant écrit / publié... | | | À: VoyageForum · 9 mai 2020 à 8:49 Re: Quels carnets de voyage (re)lire en attendant...? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager C'est un carnet sobre, élégant. Mais bref, trop bref. Voilà pourquoi j'ai attendu la fin du confinement pour vous le présenter. 
I'm Not There (1/2) C'est un film.Des plans fixes. Oui, c'est ça. Un road movie. Ou une errance, un vagabondage. L'histoire d'une absence. Un voyage.
I'm Not There (2/2)
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |