Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Trafalgar83 · 8 février 2011 à 6:32 48 messages · 24 participants · 9 080 affichages | | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 19:50 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager la première fois que je suis allé en Asie, c'était en stop depuis la porte d' Orléans pour rejoindre l' Inde. Un voyage de trois mois et demi... je dormais dans la rue pour économiser ma bourse, je ne mangeais pas tous les jours, j'ai eu très froid, très chaud, je me suis fait racketté, on m'a volé etc... ! Je suis d'abord descendu jusqu'au sud de l' Italie, puis la Grèce, Israël où j'ai travaillé dans un kibboutz, la Turquie (sans le tampon d' Israël sur mon passeport), puis l'Irak, l' Iran, le Pakistan et l' inde. Bien sur, j'ai vu du pays, mais dans des conditions très dures, toujours sur la route....lorsque je suis rentré en France après un an et demi, j'ai pris l'avion, 14 heures plus tard je n'y croyais pas, j'étais à Paris ! Ce jour là j'ai trouvé que 14 heures, c'était bien, d'autant plus que l'aller en stop pour économiser m'avait couté trois fois plus ! | | | À: Zzacky · 8 février 2011 à 19:52 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager Bonjour,
la Turquie (sans le tampon d' Israël sur mon passeport)
Et ? Pourquoi dites vous ça ?
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2011 à 20:01 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager A cette époque si vous aviez le tampon d' Israël sur votre passeport, on ne vous laissait pas entrer en Turquie... ni en Irak, ni en Iran d'ailleurs ! | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 20:02 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!!
Là ça devient franchement too much !
Le ciel n'est-il pas l'endroit le plus beau de la terre? | | | À: Zzacky · 8 février 2011 à 20:07 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager A cette époque si vous aviez le tampon d' Israël sur votre passeport, on ne vous laissait pas entrer en Turquie
C'était quand ? La Turquie est un très ancien allié d' Israël....
Michel | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 20:10 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager 14h pour la thaïlande ??? avec escale, dans ce cas
Qqs conseils : - prendre une compagnie confortable, et pas forcément la moins chère. Et surtout avec un IFE (=système vidéo, jeux...) performant - faire une escale - se dégourdir les jambes de temps en temps... | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 20:44 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Si tu veux tu peux aussi pensez a moi et te dire que 14 heure c'est rien comparé aux 24 heures que sa me prend a partir du quebec :P
Bon voyage | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 22:41 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Ca passe tout seul au final...tu pars dans tes pensées, a imaginer ce qui t'attends, au final t'en ai bien loin, tellement c'est un choc!!! des le 1er jour, j'ai su que je reviendrais et que ca serait des vacances au top! pas loupé!!!! rien que la sortie de l'aeroport pour choper un taxi....chaleur etouffante, air humide, grosse surprise!!!!
J'avais aussi mon MP3 (je suis parti sans baterie evidemment, donc 3chansons d'autonomie  ), je savais meme pas qu'on avait des ecrans individuels (thai airways) donc musique, films, jeu video... y a des repas, le temps passe vite, bouquin pour les fans, dodo pour les fatigués!! mesurant 1m85 j'avoue avoir manqué un peu de place...mais bon comme dit plus haut, ca vaut le cout :) il y a meme des dessins animés pour les enfants! le plus dur pour moi a ete le manque de nicotine!!!!  j'ai meme ete demander a l'equipage si y avait un coin fumeur!!!! 
et d'aillaurs rien a voir, mais au retour j'ai les pieds qui ont enflés, au point de plus pouvoir marché normalement pendant plusieurs jours! et a l'aller rien, je comprends pas... j'aurais du plus marcher? il y a quelque chose a faire pour eviter ca? | | | À: Ardechois022 · 8 février 2011 à 22:44 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager (...) et d'aillaurs rien a voir, mais au retour j'ai les pieds qui ont enflés, au point de plus pouvoir marché normalement pendant plusieurs jours! et a l'aller rien, je comprends pas... j'aurais du plus marcher? il y a quelque chose a faire pour eviter ca?
Marcher dans l'avion. boire de l'eau. Mettre des bas de contention. | | | À: Carnarvon · 8 février 2011 à 22:48 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager C'est vrai le retour j'ai pas mal dormi, donc peu de marche... pour l'eau, la biere ca marche pareil??? j'avoue etre fan de singha! peut etre que l'alcool augment l'effet!
et les bas de contention, ca existe pour homme? je croyais que seules les grand meres les utilisaient!!! si ca peut m'eviter de boiter 3 jours pourquoi pas !!!
merci beaucoup! je penserais a bien m'hydrater alors, et me ballader dans l'avion! | | | À: Ardechois022 · 8 février 2011 à 22:52 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Je ne prends jamais de longs vols sans mes bas de contentions, plus jamais eu de problèmes ! | | | À: Lemonk68 · 8 février 2011 à 23:00 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Apres une petite recherche sur internet, j'ai vu des chaussettes hautes pour homme a compression!!!  c'est pas excessifs, et la denomination me plait mieux...bas de contention ca fait chaussettes de ma mamie! pas tres sexy man !!!  je crois que je vais investir pour mon prochain voyage merci encore | | | À: Ardechois022 · 9 février 2011 à 0:38 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Salut, j'ai définitivement abandonné la thailande, car beaucuop trop touristique, j'ai vu le changement en 3O ans, autant j'ai adoré autant je n'aime plus, les gens si sympa ne le sont plus tellement, les sourires sont moins francs...Les Philippines changent moins vite, car les trajets sont plus compliqués et les centres d'intérets plus nombreux, ce qui fait que les touristes sont plus dispaché sur les 7107 iles et surtout beaucoup moins nombreux qu'en Thailande...Actuellement je suis sur l'ile de Carabao, dans une villa de luxe, (ou je payes1550p pension complète,20 euros)je suis tout seul, pas un touriste a l'horizon, le pied quoi!Direct sur la plage! A 7km a vol d'oiseaux de Boracay ou je paierais 50-60 euros pour le meme confort avec Breakfast mais sans repas!!!Avec 10 000 touristes en plus ! | | | À: Lemonk68 · 9 février 2011 à 12:59 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager On sort un peu du sujet mais j'en arrive au même point que toi, après plus d' une vingtaine de séjours en Thaïlande, de un à six mois, j'en ai assez, trop de changements dans le mauvais sens ! Nous avons connu Chiang mai sans voitures, il n'y avait que deux restos pour de rares touristes dont la moitié venaient pour la drogue et un seul hôtel. pas d'avion, pas de route, juste le train avec un militaire en armes par wagon car il arrivait qu'on fasse de mauvaises rencontres la nuit ! On allait camper sur Phiphi avec une provision de riz et on chassait le poisson qu'on mangeait sur la plage, pas d'hôtel, pas de guest house...on vivait comme des sauvages sans même savoir qu'on était au paradis. Je sais bien que le progrès est inévitable, mais voir ces hordes de tatoués baba cool mangeurs de pizzas qui sillonnent les iles sur leurs quads d'une full moon partie à la suivante, ça me donne plus envie ! En ville on ne fait plus dix mètres sans croiser un gros blancs et sa petite fiancée Thaï, basta donc ! Pour la première fois nous venons de faire un tour au Vietnam et j'ai retrouvé des sensations vieilles de 20 ans en arrière, alors c'est décidé, nous cherchons maintenant un coin plus proche de notre philosophie. Je veux bien, si tu as un moment que tu me donnes en quelques lignes un ou deux tuyaux sur ton ile (en privé ?). Nous terminons la remise à neuf d'un dériveur alu habitable et on aimerait partir de France pour le Vietnam puis aux philippines... | | | À: Trafalgar83 · 16 février 2011 à 15:59 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Un seul conseil vraiment valable : payez vous des billets business class sur une compagnie qui a une bonne C Class (lits) et qui vole de nuit. Par exemple Turkish airlines ( Bruxelles - BKK - Bruxelles 2530 € - 15 % sivous avez plus de 60 ans et - 25 % si vous êtes handicapés) Elle vole aussi de Paris. | | | À: Azerty013 · 17 février 2011 à 8:29 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager il est constaté aussi que le décalage (côté antilles - usa) va être plus difficile au retour que lorsque l'on se rends dans les pays du style australie- indonésie thailande..j'ai lu un article un jour sur ça.... mais bon on est tous différents
Le problème est le même car il s'agit simplement de savoir si vous vous déplacez dans le sens est-ouest à l'aller ou au retour. Ce qui est valable pour Europe- USA à l'aller l'est aussi pour Asie-Europe mais au retour. Dans les 2 cas vous voyager d'est en ouest et inversement. | | | À: Laurence63 · 6 avril 2011 à 19:40 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Pour moi la compagnie ce sera Royal Jordanian. quelqu'un connait et a des infos pour moi ? | | | À: Ilonanawi · 6 avril 2011 à 20:14 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Pour moi la compagnie ce sera Royal Jordanian. quelqu'un connait et a des infos pour moi ?
Nous, on l'a pris pour un vol aller-retour pour la thailande et nous avons été très satisfaits. Si tu veux plus de renseignements, je raconte notre voyage sur notre blog | | | À: Ilonanawi · 9 avril 2011 à 1:50 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager encor plus que la compagnie c est l etat d esprit qui compte j ai deja pris aeroflot et franchemment ca ma fait bien rire bon je retenterais pas je prefere ethiad ou emirates sinon la thai mais bon ! le choix du meilleur rapport qualite prix c est pas mal aussi et puis c est cool de partager ca avec sa femme j avoue que deja l avion pour moi c est deja un plaisir enfin presk toujour si le systeme video n existe pas ou k il deconne sur le coup je suis vert mais au cas ou j ai des bouquins et la nuit d avant je me la fait courte comme ca je peu dormir si ca bouge c est cool car mieu que chez mickey c est une question d etat d esprit !!je n ai pas de pb veineux mais je me prend un aspirine avant le vol ca aide un peu kan meme je bouge et je boie !!pas que de l eau mais ca detend !!bref 14H c est rien ramene ca a 77ans d une vie avec une pensee positive et tu verras no stress si bien sur tu as prevu un minimun ! sinon tu joues avec la chance apres c est un ti risque pas bien mechant !!! profite bien !!!!! | | | À: Steph78 · 9 avril 2011 à 17:54 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager En parlant d'Aeroflot, je reviens d'1 mois et demi et Thaïlande et j'avoue que l'aller s'est très bien passer, a part 20-30 min de retard mais bon, sur un vol de cette durée, on ne le remarque même pas.
Le retour maintenant, revenant de phuket avec l'avion de 23h10 le 5 avril, je dois atterrir vers 00h40 à Bangkok.
Mon avion pour revenir en Belgique étant seulement à 9h30, je décide d'attendre dans l'aéroport jusqu'au matin et j'essaye de dormir mais sans succès, arriver au alentour de 6h20, je me dirige vers les guichets Aéroflot et déjà pas mal de monde, on attend et on vois un peut d'activité derrière les guichets mais les employés on l'air un peut perdu, je relève la tête vers les écrans, et là c'est le dégout, DELAYED - 14h50, ce qui fait un retard de 5h20, en sachant que je dois encore attendre 4h30 à Moscou, je me rend vite compte que je ne pourrai pas avoir ma correspondance pour Bruxelles, plusieurs personnes vont se renseigner auprès des responsable pour savoir à quoi est du ce si grand retard et on nous sort plein d'explication différentes dont celle là qui m'a bien fait rire : "l'avion s'est tromper de pays, on l'attend, on ne sais pas ou il est".
Finalement au bout d'1 heure d'attente, on passe au Check-In et on me mes 2 billets comme si de rien n'était, en sachant que mon vol entre Moscou et Bruxelles décolle à 21h05, ce qui me fait déjà rater ma correspondance. Je regarde mon 2eme billet et me rend compte que l'heure de départ et 20h25 ce qui est encore pire.
Un compatriote demande alors comment ils comptent faire pour notre correspondance, et la femme lui assure que l'avion va nous attendre à Moscou et que notre vol entre BKK et Moscou va se faire en 7 HEURES (Clairement impossible, on a pas des avions de chasse).
On décolle vers 15h après un longue et pénible attente mais on a quand même eu droit à un bon-repas pour pizza, Burger King, Dairy Queen ou autre (Génial ParenC:
On arrive à Moscou vers 22h00-22h30 et arrive ce qui devait arriver, toutes les correspondances sont parties et aucune infos nous est donnée, on va au guichets transit et on me rend un nouveau billet et avec celui-ci le bonheur de découvrir l'heure de départ de mon vol à """" 9h40 """.
Je vais pas faire un roman mais bon, la compagnie nous a payée un nuit d’hôtel à Moscou, et on décolle avec 20 min de retard (encore) pour finalement arriver à Bruxelles sur le coup de 11h50 le 7 avril, au lieu de 22h40 le 6 avril.
Tout ça pour en arriver au fait que la communication entre Aéroflot et les passagers est vraiment déplorable en cas de problème.
A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant de reprendre cette compagnie sauf si j'ai pas choix car prix intéressant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 232 photos | Un peu partout en Thailande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | |