En parlant d'Aeroflot, je reviens d'1 mois et demi et
Thaïlande et j'avoue que l'aller s'est très bien passer, a part 20-30 min de retard mais bon, sur un vol de cette durée, on ne le remarque même pas.
Le retour maintenant, revenant de
phuket avec l'avion de 23h10 le 5 avril, je dois atterrir vers 00h40 à
Bangkok.
Mon avion pour revenir en
Belgique étant seulement à 9h30, je décide d'attendre dans l'aéroport jusqu'au matin et j'essaye de dormir mais sans succès, arriver au alentour de 6h20, je me dirige vers les guichets Aéroflot et déjà pas mal de monde, on attend et on vois un peut d'activité derrière les guichets mais les employés on l'air un peut perdu, je relève la tête vers les écrans, et là c'est le dégout, DELAYED - 14h50, ce qui fait un retard de 5h20, en sachant que je dois encore attendre 4h30 à
Moscou, je me rend vite compte que je ne pourrai pas avoir ma correspondance pour
Bruxelles, plusieurs personnes vont se renseigner auprès des responsable pour savoir à quoi est du ce si grand retard et on nous sort plein d'explication différentes dont celle là qui m'a bien fait rire : "l'avion s'est tromper de pays, on l'attend, on ne sais pas ou il est".
Finalement au bout d'1 heure d'attente, on passe au Check-In et on me mes 2 billets comme si de rien n'était, en sachant que mon vol entre
Moscou et
Bruxelles décolle à 21h05, ce qui me fait déjà rater ma correspondance. Je regarde mon 2eme billet et me rend compte que l'heure de départ et 20h25 ce qui est encore pire.
Un compatriote demande alors comment ils comptent faire pour notre correspondance, et la femme lui assure que l'avion va nous attendre à
Moscou et que notre vol entre
BKK et
Moscou va se faire en 7 HEURES (Clairement impossible, on a pas des avions de chasse).
On décolle vers 15h après un longue et pénible attente mais on a quand même eu droit à un bon-repas pour pizza, Burger King, Dairy Queen ou autre (Génial ParenC:
On arrive à
Moscou vers 22h00-22h30 et arrive ce qui devait arriver, toutes les correspondances sont parties et aucune infos nous est donnée, on va au guichets transit et on me rend un nouveau billet et avec celui-ci le bonheur de découvrir l'heure de départ de mon vol à """" 9h40 """.
Je vais pas faire un roman mais bon, la compagnie nous a payée un nuit d’hôtel à
Moscou, et on décolle avec 20 min de retard (encore) pour finalement arriver à
Bruxelles sur le coup de 11h50 le 7 avril, au lieu de 22h40 le 6 avril.
Tout ça pour en arriver au fait que la communication entre Aéroflot et les passagers est vraiment déplorable en cas de problème.
A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant de reprendre cette compagnie sauf si j'ai pas choix car prix intéressant.