Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Trafalgar83 · 8 février 2011 à 6:32 48 messages · 24 participants · 9 046 affichages | | | | 8 février 2011 à 6:32 Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt pour la Thailande, et ma femme et moi n'avons jamais pris l'avion pour une aussi longue durée.
Quels conseils pouvez vous nous donner pour éviter l'ennui, rester confortable, arriver en forme bien reposé, ne pas être un passager pénible pour les autres voyageurs et le personnel navigant etc.....
Merci d'avance pour vos réponses
Mark | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 7:21 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 324 affichages · Partager Il n'y a pas de mystere, un vol classe affaire ou 1ere classe... (billets +cher de 3 a 6x plus cher    , trève de plaisanterie, depuis 30 ans que je prends des long courriers, ce que je déteste le plus c'est les trajets en avion, de nos jours t'as un écran individuel avec 50 films,15 chaines musicales, des jeux vidéos etc.rien que pour savoir comment ca marche t'as déja une heure de vol de passée, après t'as les repas pantagruéliques (!) et l'apéro, paf une heure de plus, et ainsi de suite, faut prendre son mal en patience, c'est quand meme moins douloureux que d'avoir mal aux dents...Faut faire avec, et choisir une bonne (?) compagnie !Choisir le temps le plus court entre le départ et l'arrivée, c'est toujours indiqué;Faites vos recherches vous-meme en allant directement sur les sites des compagnies aériennes...KLM, CATHAYPACIFIC, ETIHAD, Etc., faites des simulations puis choisissez la moins chere, mais la meilleure et la plus pratique, en sachant que les séjours de moins de 31 jours sont toujours moins cheres qu'au-dela (30%)en moyenne!Salut! | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 7:53 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 6 282 affichages · Partager Bonjour Un bon bouquin, des vêtements amples et confortables, masque et bouchons d'oreille (si pas fournis), bas de contention veineuse (pour le confort), coussin gonflable si classe éco et si on aime ça. Surchaussettes pour pouvoir se déchausser à bord, si pas fournies. Attention à l'alcool et aux somnifères (effets désagréables imprévisibles...). Penser à boire beaucoup d'eau et à se déplacer un peu dans la cabine. Profitez de ce temps libre pour méditer. A part l'hôtesse pour le repas, personne ne viendra vous déranger | | | À: Platypus14 · 8 février 2011 à 8:16 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 6 269 affichages · Partager Il est sûr que voyager en classe affaire est la meilleure solution pour ce genre de vol.
Tout dépend de votre budget bien sûr, mais ne vous laissez pas impressionner par les info comme quoi les billets seraient si cher. Ils sont plus chers c'est sûr....
Essayez les compagnies du Golfe, Swiss, bref fouiner..... | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 8:25 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 265 affichages · Partager bah c rien ça 14h si il ya un système d'écran individuel par exemple...
dis nous déjà sur quelle cie tu pars là bas.... là on pourra éventuellement te dire si tu as choisi un bon transporteur ou si tu vas galérer durant le vol si pas bcp de distraction sur écran..... | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 8:45 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 253 affichages · Partager faire connaissance avec ses voisins de sieges.
J'ai parfois fais des courts ou longs trajets sans entendre la voix de mon/mes voisin(s), même quand il(s) voulai (en)t aller aux toilettes.Meme pas un pardon, juste un signe! | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 9:23 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 6 234 affichages · Partager Prendre un vol de nuit | | | À: Fnk · 8 février 2011 à 9:27 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 230 affichages · Partager Bonjour,
Prendre un vol de nuit 
Si c'est pour ne pas dormir du tout ce n'est pas une idée géniale.
Michel | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 9:42 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 216 affichages · Partager | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 11:52 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 6 177 affichages · Partager .....ben, ça dépend de ta classe (éco, biz...), du nombre d'escale (vol direct ou 12 h de stop a Abu Dhabi...), de la compagnie aérienne ( Singapore Airlines ou Aeroflot ?), du type d'avion, de ton siège dans ce même avion (va voir sur Seatguru).....
......et puis bien sur de ton humeur : content de partir quoi qu'il en soit, ou super exigeant....
.....moi perso je dors le plus possible, avec un masque sur les yeux......et je me réveille au moment des repas..... | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 11:58 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 6 049 affichages · Partager Salut,
Je comprend vos inquiétudes, c'est vrai que le voyage en avion et l'aspect le plus pénible mais c'est un mal pour un bien, on est tellement récompensé en arrivant en Thaïlande que ça en devient une broutille.
A part pour le retour car, la le moral n'y est plus trop.
Mais bon, c'est le prix à payer pour visiter ce si beau pays. | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 12:28 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 6 036 affichages · Partager Bonjour,
Préparez-vous contre le décalage horaire. Si vous ne faites rien, vous allez mettre plusieurs jours à vous en remettre, à l'aller comme au retour. Ce serait d'autant plus dommage qu'il est possible de lutter assez efficacement contre. A mon avis, la meilleure discussion à ce sujet sur VF est ici : voyageforum.com/v.f?post=1756797
Remarque : dans ma contribution, j'avais écrit "passer une nuit blanche". Depuis, je me contente de me lever à 4h30 du matin : le résultat anti-décalage horaire est le même et c'est beaucoup moins fatigant. | | | À: Marathon · 8 février 2011 à 13:34 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 996 affichages · Partager En ce qui me concerne, je suis allé 2 x en Thaïlande et je n'ai ressenti aucun décalage. J'étais même plus en forme qu'en Belgique. Maintenant, je suis sûr que tout le monde ne réagit pas de la même façon. | | | À: Cartmanwb · 8 février 2011 à 13:39 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 986 affichages · Partager En ce qui me concerne, je suis allé 2 x en Thaïlande et je n'ai ressenti aucun décalage. J'étais même plus en forme qu'en Belgique. Maintenant, je suis sûr que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Certes, le décalage avec le Japon est plus important. Mais surtout, comme vous l'écrivez justement, tout le monde n'est pas égal devant le décalage horaire. Je connais des collègues pour lesquels rien n'y fait, et d'autres qui comme vous ont la chance plutôt rare d'être invulnérables. | | | À: Marathon · 8 février 2011 à 13:48 · Modifié le 8 fév. 2011 à 15:27 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 974 affichages · Partager oui exact.... sur certains le décalage n'a pas d'emprise
moi ça ne me fais rien du tout....
je peux aller travailler dès le lendemain comme si de rien n'était à mon retour et en plus je dors jamais en avion donc comme quoi les natures sont différentes
j'ai remarqué que certains mettent plusieurs jours à prendre le rythme parce que quand ils arrivent tôt en thailande par ex... ils veulent faire une sieste et du coup le soir ils ne dorment pas ou s'endorment un peu et se réveillent en pleine nuit avec une faim de loup par exemple... et après on a du mal à se caler sur l'horaire du pays et là vacances un peu gâchées parfois.
par contre dautres tiennent toute la journée après l'arrivée tôt de france et se couchent vers 22h-23h et là tout se passe bien pour eux très rapidement....
il est constaté aussi que le décalage (côté antilles - usa) va être plus difficile au retour que lorsque l'on se rends dans les pays du style australie- indonésie thailande..j'ai lu un article un jour sur ça.... mais bon on est tous différents | | | À: Laurence63 · 8 février 2011 à 14:50 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 943 affichages · Partager Bonjour,
On fait Marseille/ Paris puis Paris / Bangkok (sans escale) avec Air France.
Je ne sais pas si c'est la meilleure compagnie, mais bon, les billets étaient interessants avec notre voyagiste.
Volià, voilà..
J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre...
@+
Mark | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 15:11 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 930 affichages · Partager C'est simple pour moi...choisir d'abord une bonne compagnie (nous voyageons avec Emirates depuis deux ans) s'inscrire au club de cette compagnie, ce qui permet de choisir nos places dans l'avion juste après avoir acheté les billets, on a ainsi les sièges qui permettent d'allonger totalement les jambes et de ne jamais être dérangé par le voisin...sur le site d'Emirates, on trouve le plan de l'avion et en deux clics on a nos places... Pour le même prix, depuis qu'on y a gouté, on ne veut plus que le A380 ! Bien plus silencieux, beaucoup plus de films, de musique, etc... la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!! Préparer bien à l'avance un ou deux bouquins qu'on voulait lire depuis des années... 14 heures ça passe tout seul... | | | À: Zzacky · 8 février 2011 à 15:16 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 929 affichages · Partager la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!!
Là ça devient franchement too much ! | | | À: Trafalgar83 · 8 février 2011 à 15:23 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 921 affichages · Partager ah ben tiens je fais exactement le trajet au départ de Marseille en avril !!! Même que je naime pas AF je prends quand même (il yavait pas trop de tarifs intéressants et de trajet sympa, j'ai vu du 40h aller!!!! durée voyage avec d'autre cies même prix, j'ai jamais vu ça....d'habitude je partais en thailande en février là je teste avril....
AF a un nouvel appareil d'ailleurs qui remplace le vieux Boeing 747 - 400 par un AIRBUS A 340 au départ de CDG (j'espère qu'il ya des écrans individuels pour les enfants) si quelqu'un le sait au passage d'ailleurs si c'est le cas ??
là comme c'est encore les périodes de vacances de pâques je m'attends à ce qu'il y ait quelques petits loupés !!!! bref on verra bien on ira suffisamment en avance à l'enregistrement....et on a pris pour l'aller 4h minimum entre les deux vols (tampis on ira boire un coup à roissy et regarder un film sur ordi) mais si il ya un problème on a une petite marge pour attraper le vol qui part à 19h de roissy 2F (risque que l'on soit protégés SI PLACES sur autres vols, si un retard est de marseille on assure un peu mais bon on n'est pas à l'abri d'un pépin même avec de la marge  .... sinon et bien si grève.... et bien on galèrera.....bref c'est les vacances.... si on veut pas de désagrément on a qu'à rester chez nous...  . je ferai un petit topo du voyage (bon ou mauvais) à notre retour.... | | | À: Azerty013 · 8 février 2011 à 15:27 Re: Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 914 affichages · Partager AF a un nouvel appareil d'ailleurs qui remplace le vieux Boeing 747 - 400 par un AIRBUS A 340 (j'espère qu'il ya des écran individuel pour les enfants) si quelqu'un le sait au passage d'ailleurs si c'est le cas ?? je ferai un petit topo du voyage (bon ou mauvais) à notre retour....
Oui écrans individuels sur les 340 ou les 777.
Merci pour le retour a venir (bon ou mauvais...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |