Verone · 11 avril 2011 à 23:41 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 3 022 affichages | | | | 11 avril 2011 à 23:41 Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 1 de 9 · 3 015 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons le 4 mai pour 15 jours en Thailande (à Bang Saphan).
Pourriez-vous me dire quels sont les fruits que nous allons trouver là bas durant le mois de mai ?
Avez-vous des conseils de visite aux alentours de Bang Saphan à nous recommander ?
Merci par avance pour vos interventions | | | À: Verone · 11 avril 2011 à 23:50 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 2 de 9 · 2 987 affichages · Partager Mois de mai: Ananas, durian, jaque, litchi, mangue, mangoustan, ramboutan... et plus si affinité (voir ICI ou LA ) | | | merci à toi pour cette réponse...
j'adore les goyaves mais... je ne sais pas s'ils seront consommables en mai.... Quelqu'un le sait ? tes deux liens ne précisent pas la saison de consommation pour ce fruit... Quant au Durian.. bah... comme probablement beaucoup d'européens, je ne sui pas "fan"... et je ne parle pas uniquement de l'odeur... | | | À: Verone · 12 avril 2011 à 9:52 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 4 de 9 · 2 914 affichages · Partager C'est juste immonde... j'ai pris un jus de ce machin  , j'avais l'impression de boire directement a la sortie du pot d'échappement d'un TukTuk | | | À: Verone · 12 avril 2011 à 18:32 · Modifié le 12 avr. 2011 à 19:08 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 5 de 9 · 2 859 affichages · Partager meme si ce n est pas la saison d apres le premier site donne par boumbastic, il y a plein de sapotille (la mout) en ce moment sur les marches de l isan, des chadeks (gros pamplemousses plus sucres que ceux qu on trouve en france) et bien sur des papayes partout | | | merci à toi pour cette réponse.... je ne connais pas la sapotille... et commme je suis curieuse et mon compagnon aussi, nous allons goûter... | | | À: Verone · 21 avril 2011 à 2:22 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 7 de 9 · 2 768 affichages · Partager merci à toi pour cette réponse.... je ne connais pas la sapotille... et commme je suis curieuse et mon compagnon aussi, nous allons goûter...
Pour compléter, il y a aussi un fruit qui ressemble au Durian, qui a la même texture que le Durian... c'est plus gros que le durian sans les épines.... mais n'a pas l'odeur du Durian. C'est très bon... j'adore
c'est le Kanoot Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 21 avril 2011 à 10:08 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 8 de 9 · 2 750 affichages · Partager Merci pour cette info... je ne connais pas... par contre, tes photos ressemblent au fruit du jacquier..... | | | À: Verone · 21 avril 2011 à 16:35 Re: Quels fruits en Thaïlande en mai? Message 9 de 9 · 2 739 affichages · Partager Oui c'est le jaquier !! je pense au mangoustan mon fruit préféré,  c'est n'était pas la saison quand j'étais en thailande !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |