|  |  |
 | | | | Dadpoup · 21 octobre 2007 à 13:00 · Une photo 44 messages · 17 participants · 20 706 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 13:00 Fruits de mer en Thaïlande Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 16 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Côté gourmandise, est-ce-que qqu'un peut me dire si on mange de la langouste en Thailandes, des huitres etc... dans les guides, les forums, je vois fruits de mer, mais ce n'est pas vraiment détaillé,
Merci à tous, Gaëlle | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 13:14 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 16 930 affichages · Partager Bonjour A koh Samui, il y a des langoustes...des huitres (mais elles sont bien différentes des notres, beaucoup plus grosses) des moules, des clams, des grosses gambas, des calamars, des poissons, etc....en tout cas j'en sers dans mon restaurant. Langouste sur commande
IsaInSamui Froggy 'n' Thai restaurant. | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 13:31 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 16 841 affichages · Partager  salut pour ce qui est des fruits de mer (ah han thalé), tu trouveras de tout, frais et en général abordable aucune inquiétude à avoir à ce sujet bon voyage | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 15:21 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 16 805 affichages · Partager tu trouves la meme chose qu'en france, un peu different mais ca reste des fruits de mer. Moi j'ai juste du mal sans la mayo... | | | À: Enpassant · 21 octobre 2007 à 16:49 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 16 771 affichages · Partager La mayo...tu la trouves dans les supermarches  ! | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 16:57 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 16 766 affichages · Partager c'est vrai que tu trouves de tout mais bon, la langouste est pas aussi bonne que la bretonne ou que celle que tu trouves sur "mon" port... | | | À: Oswald13 · 21 octobre 2007 à 17:05 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 16 764 affichages · Partager la langouste servie dans les restos est quasiment uniquement d'élevage dorénavant. Le gout est décevant. Il faut préférer les gambas sauvages...Quant à la mayo, les bons resto savent la monter sans problême.. | | | Les gambas: quel regal!  Et comme il y a plein de maniere de les accommoder, tu peux en manger tous les jours sans te lasser!... Allez entre gourmand: mon probleme, les patisseries un bon tuyau pour une bonne pate? Autre question: les plantes aromatiques mediteraneene, les faire pousser? merci | | | salut henri, attention tu vas me faire péter les sardines du port  ... une vrai langouste se mange pas avec de la mayo mais grillée !!!! peuchère et on trouve encore de vrai langouste ici dans le sud de la france, crois moi ! | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 17:43 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 16 739 affichages · Partager Je te conseillerai quand meme de manger les fruits de mer cuits, les huitres j'evite, essayé une fois...malade  mais le reste surtout les crustacés, quel regal je m'en gave a chaque fois....mes préférés les Tigers Prawns   (sans mayo, garlic and pepper).
PS. Dans le forum cuisine du monde sur VF tu as un topic sur vos plats preferés de la cuisine thaie, tu y trouveras plus de détails | | | Ah, les bonnes patisseries françaises! C'est vrai que ça manque mais depuis qu'il y a Carrefour on trouve qques bonnes petites pièces. Et du bon pain frais!
Sinon, j'ai essayé de faire pousser du romarin, du basilic, de la sauge et du thym mais les résultats ont été super décevants! Une multitude de petites pousses puis tout est mort! Mais je désespère pas! | | | Ha oui les les Tigers Prawns, et les cygalles de mer.....Pffffff, j'ai hate.....Les meilleures, je les ai manger a Phuket, j'en ai encore l'eau a la bouche...   | | | À: Oswald13 · 21 octobre 2007 à 18:23 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 16 426 affichages · Partager Je parlais de mayo en réponse à un honorable membre et du peu de gout des langoustes thaies... je ne doute pas que les langoustes sauvages soient encore en grand nombre en méditerranée et d'un gout succulent... | | | Moi les meilleures et les plus grosses que j'ai jamais vu c'est a Lanta, meme les langoustes ressemblent a des crevettes a coté  (j'exagere ptet un peu mais c'est pour faire passer le message  ) tu les commandes le soir d'avant a Mama et le lendemain elle te prepare ton kg de Tigers (acheté aux pecheurs du coin a leur retour de peche) de differentes manieres BBQ garlic & pepper, with coconut milk etc.... environ 800 Bths....rien que d'y penser j'ai faim | | | À: Similan · 21 octobre 2007 à 18:43 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 16 418 affichages · Partager Tiens pareil pour moi  , pas mieux dans le sud que dans le nord donc puisque moi c'est du coté d'Udon, j'y ai cru car ca a tres vite pris et puis...patatra, tout s'est ecroule !!
bon, on va pas se plaindre, il y en a assez ici des herbes et autres epices !! | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 18:47 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 16 389 affichages · Partager Moi je vais être un peu moins joyeux que mes compatriotes.... et suivre la voie du petit singe (touujours malin celui la  ) si je suis le premier a me regaler de ces fruits de mer, fais malgre tout attention a ce que tu manges, bon disons que globalement dans le sud, ca le fait mieux, mais ailleurs et a bangkok, il faut voir d'ou ca arrive, comment c'est conserve et je parle pas du reste... les fruits de mer ne sont pas euls en cause d'ailleurs, attention aux poissons qui proviennent du Chao Praya, regardez les flotter a la surface la tete en l'air...
donc connaitre son vendeur ou son petit restaurant me parait OBLIGATOIRE et ne pas oublier que les fruits de mer sont parfois... mortels !!!! | | | À: Sidartha · 21 octobre 2007 à 19:03 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 16 382 affichages · Partager dans mon resto, tout est frais..j'y veille...et les tigers, on vous les prépare comme vous le souhaitez..pour moi le top, grillées au BBQ. Demandez à RRR, il connait La mayonnaise à l'ail a du succès pour ceux qui aime.. | | | À: Dadpoup · 21 octobre 2007 à 19:19 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 16 369 affichages · Partager Salut,
Aucun soucis avec les langoustes, crevettes, cigale de mer etc... mais les huîtres faut s'en méfier non qu'elle soit pas bonnes mais notre organisme n'est pas habitué aux coquillages des eaux chaudes et un risque d'être déranger pendant 1 jour ou 2 et rester sur le pot tu vois ce que je vaux dire. | | | À: Similan · 21 octobre 2007 à 19:19 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 16 369 affichages · Partager  salut je recherche un hotel a phuket il se trouve a na na road c le rabbit mot sion quelque chose comme ca il est en face dun salon de beaute ? merci | | | À: Similan · 21 octobre 2007 à 19:22 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 16 362 affichages · Partager  salut ! peut tu me donner quelque adresse de bon resto a phuket nous arrivons en decembre et pour combien peut ton manger a prix raisonable merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |