|  |  |
 | | | | Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Tititoutbleu · 7 juillet 2005 à 22:46 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 5 019 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 22:46 Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 1 de 19 · 4 936 affichages · Partager bonsoir à tous! j'ai vécu 3 mois en thailande et je dois dire que je suis devenue une accro à la nourriture thailandaise et plus particulierement à ses fruits tropicaux. j'avais fais une véritable réserve de chips de fruits au duty free de l'aeroport de bangkok ms malheureusement, tt s'épuise... y aurait il quelqu'un qui partirait pour bangkok et qui pourrait m'en ramener? ce serait vraiment sympa de me rendre ce petit service! contactez moi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tititoutbleu · 8 juillet 2005 à 2:03 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 2 de 19 · 4 911 affichages · Partager tititoutleu.. est vraiment acro.. pour faire un demande telle !.. a cela il y a une solution est de déménager dans le pays de ton dépendance.. je crois que ta demande est un peut de trop.. a formulation de < sawa> qui a un vice similaire.. a ete ou trouver mon vice dans mon pays ?????... La grande majorité des voyageurs.. a leur retour on un majeur problème.. il est, commet mètre tout ce que on a acheter dans l'avion !!!
anecdote.. lors de un tournage en Thaïlande (film francais) l'équipe avait accumuler tellement de choses que ces personnes ne pouvaient pas prendre a leur retour.. je me suis trouver avec 120 kilos de choses made in Thaïlande.. | | | À: Tititoutbleu · 10 juillet 2005 à 18:38 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 3 de 19 · 4 869 affichages · Partager Bonjour, Si tu habite Paris, il suffit de se rendre dans le 13ème, chez les Tang par exemple..... A+ | | | À: Laxsfo · 10 juillet 2005 à 19:02 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 4 de 19 · 4 866 affichages · Partager c'est ce que j'allais proposer. chez tang frères 1 tu as tout tout tout ou presque!
des grooos durian, aux chips...bref....tu peux te debrouiller!
moi personnelement je n'aurai jamais trouver mon Oishi green tea, mais m'en fiche, je le retrouve dans 1 semaine et demi (si tout va bien) | | | À: Poupette · 10 juillet 2005 à 21:18 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 5 de 19 · 4 855 affichages · Partager merci pour vos réponses! malheureusement j'habite pas paris et mon paris store d'à coté et ben il a quasi rien dans ses corbeilles, ha si de tps en tps des durians (moi j'adore ça, à la grande horreur de....et ben de tout le monde...), et mes chips de fruits, je n'en retrouve plus... personne ne peut me sauver et assouvir les envies d'une petite lyonnaise? | | | À: Tititoutbleu · 10 juillet 2005 à 22:52 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 6 de 19 · 4 839 affichages · Partager rue passet a coté de la fosse aux ours tu trouveras le petit quartier asia de lyon avec de tres bonne petite boutiques, beaucoup mieux que paris-store. ma femme est thai et elle y trouve pratiquement tous ce qu'elle veut. | | | À: Quickstop · 11 juillet 2005 à 7:32 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 7 de 19 · 4 828 affichages · Partager merci! je vais allé y faire un tour et je vs raconterai, d'autres idées? | | | À: Tititoutbleu · 26 août 2005 à 17:47 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 8 de 19 · 4 740 affichages · Partager moi j ai adoré les mangues et surtout les noix de cocos, fabuleux en france ils n ont pas le meme gout;seul solution y retourner habiter. moi c'est pout bientot inch'allah biman | | | À: Tititoutbleu · 26 août 2005 à 17:57 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 9 de 19 · 4 738 affichages · Partager Hello!! si tu es de lyon ca peut s'arranger s'il me reste quelques grammes à remplir ne serait-ce que pour te regoute aux parfums qui t'ont fait craquer pour que quelques souvenirs te reviennent...par contre rappel le moi!! je pars le 12 sept de Lyon et j'y reveins le 28/29 nov, envoie un message perso et prend mon mail... @plus plux! | | | À: Ouill · 26 août 2005 à 19:28 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 10 de 19 · 4 721 affichages · Partager merci bcp à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu me sauve la vie si tu peux m'aider! surtout que malgrès tous les bons conseils que j'ai eu, et bien j'ai pas assouvie mon envie! nan!! pas de chips durian a paris store ni chez tang (si si! j'suis alllée à paris...) ni rue passet et pourtant y'a du choix c'est vrai! donc je t'envois un petit mail perso ok? salut | | | À: Tititoutbleu · 26 août 2005 à 22:09 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 11 de 19 · 4 629 affichages · Partager Chez les freres Tang du 13eme, il y a parait-il les sachets "Mama"... Mais pas pour 5 baths soit 10 centimes d'euros ! | | | À: Observateur · 27 août 2005 à 6:44 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 12 de 19 · 4 615 affichages · Partager des sachets "mama"? de chips de durian? c'est quoi ça? | | | À: Tititoutbleu · 27 août 2005 à 6:59 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 13 de 19 · 4 614 affichages · Partager Tu es alle en Thailande et tu ne sais pas ce que sont les "mama"?  
C'est la base de la nourriture thaie! C'est simplement les sachets de nouilles instantanees que tu vois partout en Thailande. C'est en fait une marque mais tous les thais appellent les nouilles instantanees "mama" | | | À: Khrapka · 27 août 2005 à 7:39 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 14 de 19 · 4 611 affichages · Partager "Mamee", plutot. C'est le nom de la marque.
Pour acheter par correspondance, (le Docteur) Taksin a contribué a développer un site portail de commerce en ligne: http://www.thaitambon.com/tambon/eccatlist.asp ]ThaiTambon.com > Food (2eme ligne) > Snack Foods ou > Processed Food-Fruit
100 B/ 260g (payer par Western Union, Moneygram, mandat... par exemple).
Et il y a beaucoup d'autres fournisseurs. L'inconvénient, pour les connaisseur (ses), c'est que le gout varie beaucoup d'une marque a une autre. Il vaut donc mieux gouter avant quand, c'est possible, ou se souvenir de la marque. Images attachées: Photo postée par le membre Kiti. Photo postée par le membre Kiti. | | | À: Kiti · 27 août 2005 à 10:17 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 15 de 19 · 4 601 affichages · Partager Heu... C'est bien "mama", qui est devenu un nom courant en thai. On appelle les nouilles mama, meme si la marque est waiwai ou yumyum Image attachée: Photo postée par le membre Khrapka. | | | À: Khrapka · 27 août 2005 à 13:37 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 16 de 19 · 4 582 affichages · Partager je connaissais pas ça désolé! mais merci des infos! | | | À: Tititoutbleu · 27 août 2005 à 14:05 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 17 de 19 · 4 576 affichages · Partager Je plaisantais hein!!! 
C'est vraiment courant pour un thai de manger un sachet de mama le matin pour le petit-dej ou alors en en-cas entre les repas. Mais c'est pas un plat que tu trouves dans les restau!!! Donc c'est normal que tu ne connaisses pas.  Si tu veux essayer la prochaine fois que tu vas en Thailande, tu rentres dans un 7/11 et tu peux acheter un bol de mama, ils mettent l'eau chaude et tu degustes! | | | À: Khrapka · 28 août 2005 à 9:09 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 18 de 19 · 4 562 affichages · Partager ok! promis j'essaie dès que j'y retourne!
seulement j' y retourne pas tt de suite et malheureusement, j'arrive pas a avoir mes chips!!! kiti m'a conseillé le site "thai tambon " qui en vend mais j'arrive pas à m'inscrire pour commander quelqu'un y est arrivé? | | | À: Tititoutbleu · 28 août 2005 à 9:25 Re: Qui peut me rapporter des fruits tropicaux de Thaïlande? Message 19 de 19 · 4 559 affichages · Partager exact le mama est tres répandu parmi les thaïe et dans toute classe confondu.. je crois que il n'y a que les expats qui ne connaisse pas ce petit plat de dépannage.. on pourais appeler cela le fast foos thaïe ..?? il se mange sous toutes formes en soupe bien sur.. frit.. en salade (yam mama) etc.. pour ce qui est des chips de durian .. elles existent sous 2 formes.. salle ou sucrée.. ne pas croire que c'est un snack du pauvre.. les chips durian sont cher.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |