|  |  |
 | | | | | Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Nicoparis12 · 22 mars 2010 à 16:25 14 messages · 7 participants · 1 697 affichages | | | | 22 mars 2010 à 16:25 Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 1 de 14 · 1 676 affichages · Partager Par exemple pour un vol Paris- Venise aller/retour avec Easyjet, j'ai du acheté 2 billets distincts.
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicoparis12 · 22 mars 2010 à 17:07 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 2 de 14 · 1 655 affichages · Partager C'est surprenant. Je prends de temps en temps un aller-retour avec easyJet, je n'ai qu'un "billet", avec un seul code de réservation et un prix total pour les deux secteurs, mais bien entendu il faut imprimer deux cartes d'embarquement distinctes. | | | À: B737 · 22 mars 2010 à 17:53 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 3 de 14 · 1 622 affichages · Partager Je viens de réserver
Genève - NiceNice - Genève
et j'ai deux codes de réservation.
Eaysjet ne fait pas de billet aller-retour, ni de correspondance, à moins que cela n'ait changé depuis peu. | | | À: Nicoparis12 · 22 mars 2010 à 19:18 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 4 de 14 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
À s'exonérer des prises en charge spécifiques aux vols A/R. | | | À: Slasherfun · 22 mars 2010 à 19:43 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 5 de 14 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
À s'exonérer des prises en charge spécifiques aux vols A/R.
Concrètement?
si mon vol "retour" est retardé/annulé à Venise avec :
AF? EZY?
Nicolas | | | À: Revil · 22 mars 2010 à 19:46 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 6 de 14 · 1 567 affichages · Partager Je viens de réserver
Genève - NiceNice - Genève
et j'ai deux codes de réservation.
Moi, j'ai un vol Bruxelles- Genève- Bruxelles en réservation, et un seul code pour les deux (et un unique retrait sur carte de crédit). Les deux vols auront lieu le même jour, et ont été retenus sur internet, c'est peut-être une explication ? Il y a quelques mois, pour un AR similaire, easyJet a annulé l'aller trois semaines avant le départ et, à ma demande, ils m'ont remboursé l'aller et le retour. | | | À: Nicoparis12 · 22 mars 2010 à 19:47 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 7 de 14 · 1 565 affichages · Partager L'un doit te rapatrier à ton point de départ, l'autre n'y est pas obligé. | | | À: Slasherfun · 23 mars 2010 à 11:29 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 8 de 14 · 1 507 affichages · Partager .......voilà : - tu voles avec AF : ils se débrouillent. - tu voles avec EZY ou FR : tu te débrouilles. | | | À: Dennis · 23 mars 2010 à 11:41 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 9 de 14 · 1 505 affichages · Partager .......voilà : - tu voles avec AF : ils se débrouillent. - tu voles avec EZY ou FR : tu te débrouilles.
Vu la gigantesque différence de prix entre AF d'une part, EZY et surtout FR d'autre part, ça me paraît assez normal... Pour 100 % des vols, on paye entre trois et dix fois plus sur Air France (et on peut aussi avoir des problèmes, il y a plusieurs exemples relatés sur ce forum). Pour 1 % des vols, on a un problème avec esayJet ou Ryanair. Faites le compte... | | | À: B737 · 23 mars 2010 à 12:04 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 10 de 14 · 1 499 affichages · Partager Ne tombez pas dans la caricature... en prévoyant un minimum ses voyages à l'avance on se débrouille très bien et pas cher sur AF ! Je reviens de Venise pour 79€ TTC A/R et pas de suppléments divers et variés.... | | | À: Sasmalko · 23 mars 2010 à 12:20 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 11 de 14 · 1 474 affichages · Partager Ne tombez pas dans la caricature... en prévoyant un minimum ses voyages à l'avance on se débrouille très bien et pas cher sur AF ! Je reviens de Venise pour 79€ TTC A/R et pas de suppléments divers et variés....
Je ne caricature pas. En deux ans, j'ai fait cinq AR Charleroi-Trévise pour les prix ( tout compris) de 28,00 - 18,02 - 8,02 - 30,00 et 30,00 euros (et sans le moindre problème, par-dessus le marché). Ce qui fait de 2,5 à presque 10 fois moins cher, comme je l'ai dit, qu'un vol AF comparable. | | | À: B737 · 23 mars 2010 à 13:04 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 12 de 14 · 1 459 affichages · Partager Comparable ? si pour vous Venise = Trévise alors effectivement la comparaison est difficile... pour peu que vous ayez un statut FB ça change encore la donne avec l'accès aux salons et les suppléments bagages.
Sur le fond je suid d'accord avec vous sur le fait que EZY ou FR sont moins chers qu'AF... la plupart du temps. J'ai réservé un ORY>NCE pour ma femme cette semaine et le tarif AF était bien moins cher que celui d'EZY... hors suppléments et avec des fréquences plus nombreuses...
Vous parlez "d'écarts gigantesques"... en s'y prenant à l'avance je ne pense pas ! | | | À: Slasherfun · 23 mars 2010 à 18:04 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 13 de 14 · 1 435 affichages · Partager L'un doit te rapatrier à ton point de départ, l'autre n'y est pas obligé.
Merci.
En effet, Venise est la destination européenne la moins chère d'AF, avec 5 rotations par jour. | | | À: Nicoparis12 · 25 mars 2010 à 13:23 Re: Quels intérêts ont les compagnies à vendre deux allers simples et non un aller/retour? Message 14 de 14 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, tu as du faire deux réservation, avec deux codes de réservation différents ?
J'ai eu ça une fois sur Easyjet : le paiement pour un aller retour était refusé, alors qu'en réservant l'aller puis le retour, tout est passé sans soucis !
Je n'ai pas non plus compris pourquoi, ce n'était pas un problème d'approvisionnement de carte de crédit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |