|  |  |
 | | | | Obeoandpai · 26 mai 2012 à 2:23 · 5 photos 46 messages · 9 participants · 4 112 affichages | | | | Oui, la réalisation et les prises de vues sont vraiment magnifiques, ça fait rêver et rappelles de bien bons souvenirs. S'il fallait pinailler, je dirai que les couleurs sont un peu trop saturées 
Quand même plus apaisant de Bangkok, bien que j'aime cette ville mais que quelques jours de visite. | | | À: Barbot · 28 mai 2012 à 0:14 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Ahh, moi j'aime bien les iles, mais ya trop de tourisme. En revanche, je ne peux pas venir en Thaïlande sans passer au moins 15 jours à BKK | | | Chat-lut,
Magnifiques vidéos en effet, dommage que les paysages ne soient pas "américains" comme la musique... (pour les couleurs "gueulardes", c'est adapté au public sans doute)

PS: J'aime bien aussi les "cartes postales" en 1080p, même si çà cause pas américain...
| | | À: MengWan · 28 mai 2012 à 2:42 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager dommage que les paysages ne soient pas "américains" comme la musique... (pour les couleurs "gueulardes", c'est adapté au public sans doute)
Woui sauf que... Le réalisateur est un sujet de la couronne britannique. Ne soit pas déçu, c'est bon aussi le roastbeef.
PS: J'aime bien aussi les "cartes postales" en 1080p, même si çà cause pas américain...
Très joli en effet, mais là, on est dans un autre registre, et on ne peut pas comparer ce qui ne peut pas l'être. | | | on ne peut pas comparer ce qui ne peut pas l'être.
Heureusement, sans hélicoptère la vie n'est que difficilement possible (et la découverte encore moins) !
| | | À: MengWan · 28 mai 2012 à 3:51 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager on ne peut pas comparer ce qui ne peut pas l'être.
Heureusement, sans hélicoptère la vie n'est que difficilement possible (et la découverte encore moins) !

Pas toujours besoin de l'helico video de jour et infos
Bangkok la nuit, c'est beau Un superbe texte sur Bangkok, avec sons d'ambiance:
asiateq.canalblog.com/
| | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 7:47 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Bonjour Marco
peux tu me dire stp le plus simple pour séjourner à koh yao, on a envie de changer un peu de lieux pour les fêtes de fin d'année par exemple stp...
comment s'y rendre et si il ya des logements sympas et les coins où il ya des petits restos à proximité des logements pour le soir
merci d'avance si tu as des tuyaux!!!! | | | Bonjour,
Attention tu as 2 Koh Yao, perso je préfère Koh Yao Noï la plus petite île et en dessous tu as Koh Yo Yaï plus grande comme île.
Pour y aller de Phuket très simple prendre direction les Héroïnes et suivre Ao Po et plus loin tu verras l'indication de l'embarcadère Bangrong si je me trompe pas, c'est du côté Est de Phuket d'ailleurs tout les taxis connaissent et les tuk tuk aussi.
Oui tu as l'embarras du choix pour louer des petits bungalows au bord de l'eau et admirer le matin le lever du soleil qui donne sur la baie de Phang Nga et voir les autres îles côté Krabi magnifique, sur place tu peux louer une motobyke ou vélo c'est pas grand du tout cette île. | | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 9:15 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Merci Marco pour tous les renseignements très clairs
Nous allons logés 3 nuits déjà à Rawai (que je ne connais pas non plus) donc du côté Est... est-ce que du coup je peux me faire organiser un petit séjour sur koh yao ?!!!malgré mes très nombreux voyages sur place (j'allais chez les amis expat et thai, puis je filais vers krabi/ koh lanta) j'ai encore pleins de coins inconnus de phuket  ... donc je vais changer un peu mes habitudes...
je vais aussi choisir le côté de khaolak quelques jours pour aller aux similans, est-ce que tu as des conseils stp ?? pour le coin à choisir on vise la plage de Nangtong pour avoir le plus de restaurants en soirée qu'en penses tu
si tu as des petits tuyaux... Merci d'avance cordialement | | | Rawai c'est très bien tu ne seras pas déçu rien a voir avec Patong par exemple.
Khao-Lak perso j'aime pas du tout, juste y aller pour accéder aux îles Similans ok très bien et c'est tout pas s'attarder sur Khao-Lak. | | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 10:42 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Khao-Lak perso j'aime pas du tout, juste y aller pour accéder aux îles Similans ok très bien et c'est tout pas s'attarder sur Khao-Lak
ah zut tant que ça pour khaolak ?? on a prévu 5 nuits pour faire selon conditions météo (c'est arrivé qu'en décembre on ai de la flotte) d'avoir la possibilité de faire les iles surin et similan. ou y a t'il un autre lieu plage dans les alentours pour se faire organiser des excursions au similan et iles surin ?
rawai on prévoit 3 nuits (c'est court ?) on a choisi : bambooheavenhome.com/french/index.php . il ya tout ce qui faut boutiques (comme à patong pour shoping, restaurants sur plages ?
toutes mes excuses pour autant de questions mais je sais que tu as très souvent de bons conseils... | | | d'avoir la possibilité de faire les iles surin et similan. ou y a t'il un autre lieu plage dans les alentours pour se faire organiser des excursions au similan et iles surin
Oui pas de soucis de se côté là, tu peux aller faire des excursions vers Surin qui est pas trop loin, et aller une journée aux îles Similans pas obliger de rester sur Khao Lak la journée faire des balades en partant le matin et revenir le soir à l'hôtel pas de soucis.
rawai on prévoit 3 nuits (c'est court ?) on a choisi : bambooheavenhome.com/french/index.php . il ya tout ce qui faut boutiques (comme à patong pour shoping, restaurants sur plages ?
Non c'est pas court c'est bien de voir Rawaï et ses alentours tu as plein d'endroits superbe avec des criques superbe, oui sur rawaï tu as des boutiques, restaurant et plage pas loin de Rawaï d'ailleurs j'aime bien Rawaï j'y vais souvent, un très bon resto thaï sur Rawaï au bord de l'eau c'est le "" Nikitas "" très bien là tu trouveras facilement. | | | Une plage paradisiaque pas loin de Rawai c'est la petite crique de Ya Nui beach superbe là, un très bon un seul resto au bord de l'eau un hâvre de paix. | | | Ya Nui beach, la petite crique en bas.  . us]
us]
| | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 11:56 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager ah super Marco c'est très sympa toutes les précisions... je vais regarder tout ça alors. comme je me méfie du temps déréglé même en décembre j'ai préféré assurer 5 jours dans un hôtel pour pouvoir booker au moins deux excursions dans les 5 jours en espérant ne pas le regretter 
je n'ai pas envie de faire les excursions pour les similans au départ de rawai ou kamala/kata c'est beaucoup trop loin, c'est pour celà que je m'obstine d'être dans le coin..
à moins que tu aies une autre idée ? | | | Hello, si tu veux faire Phuket / Koh Yao / krabi, il a le ferry  (ligne régulière hors mousson je suppose) donc tu n'as plus qu'à te renseigner sur place sur le port d'embarquement et les horaires. | | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 16:57 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager barbot désolé de te solliciter
est-ce que tu penses que loger vers la plage de bang tao puisse être mieux que khaolak mais peut être plus éloigné pour aller aux similans et les iles surin stp ou autre idée ? autant j'arrive à conseiller vers patong, kamala, karon que par là franchement je connais pas donc je glane des idées lol | | | À: Barbot · 29 mai 2012 à 17:15 Re: Quels sont ces temples entre Bangkok et Pattaya? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Une plage paradisiaque pas loin de Rawai c'est la petite crique de Ya Nui beach superbe là, un très bon un seul resto au bord de l'eau un hâvre de paix. 
...j'y suis passé en février, ben il y avait du monde, comme partout à Phuket en saison maintenant...mais oui, c'est mignon....et pis on peut monte voir le coucher de soleil après... | | | Pour la deuxième, il s'agit de la réplique du temple Khmer Preah Vihear, entre Cambodge et Thailande, lieu de conflits territoriaux ces derniers mois. Il est en meilleur état que l'original qui lui n'a subit aucune restauration depuis son occupation par les khmers rouges et les récentes batailles entre armées cambodgienne et thailandaise. Notamment le cheddi est complètement écroulé alors qu'ici il se dresse fièrement.
...tout à fait.....mais, malgré les dégâts cela reste à mon humble avis le plus beau temple de Thaïlande (même si il appartient au Cambodge)....un endroit simplement magique.... | | | est-ce que tu penses que loger vers la plage de bang tao puisse être mieux que khaolak mais peut être plus éloigné pour aller aux similans et les iles surin stp ou autre idée ? autant j'arrive à conseiller vers patong, kamala, karon que par là franchement je connais pas donc je glane des idées lol
Perso je loge toujours à Bang Tao quand je vais à Phuket un coin calme en bord de mer que j'aime bien, Kamala se trouve à 4 Km de Bang Tao un choix a faire. Bon il est sur que c'est pas près de Khao-Lak 120 Km. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |