Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Farang61 · 13 juin 2009 à 10:14 · Une photo 61 messages · 29 participants · 6 439 affichages | | | | 13 juin 2009 à 10:14 Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 076 affichages · Partager Bjr, En thailande, on aurait vu ces derniers mois quelques farangs voyageant par 2, courir dans tous les sens, suivis par des caméras. Si ce n'est pas malheureux de parcourir 10 000 km pour continuer de s'agiter et stresser dans un pays qui ne se laisse réellement découvrir qu'en prenant son temps et en laissant son sac-à-dos sur le bord de la route... | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 10:16 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager C'est pas les candidats d'Amazing Race ? | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 10:17 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 065 affichages · Partager Salut,
Pour 100 000 € à la clef je veux bien courir dans tout les sens pour les gagner et ensuite je reviens tranquille et pépère. | | | À: Barbot · 13 juin 2009 à 10:18 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 062 affichages · Partager ...Parce qu'en plus on gagne de l'argent? | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 10:20 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 060 affichages · Partager ...Parce qu'en plus on gagne de l'argent?
Oui pour le premier de Pékin Express. | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 10:38 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 047 affichages · Partager tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.
si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas) | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 10:47 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 038 affichages · Partager Chers amis, je subodores que tu veux lancer un peit troll sur pékn express... 
il est vrai que les voir s'agiter en tous sens dans le Wat Pho ca m'a fait un peu mal au coeur hier 
Mais je reste fan de cette émission | | | À: Envallis · 13 juin 2009 à 11:05 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 022 affichages · Partager Oui, c'est vrai que parfois ils nous mettent un peu les " nerfs ".....  moi j'avais eu du mal à Angkor de les voir faire un jeu d'immunité parmi les têtes du Bayon, mais bon je suis fan également de cette émission qui nous laisse quand même de bons moments....
Ne vous déchainez pas trop...... | | | À: Khung · 13 juin 2009 à 11:05 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 020 affichages · Partager tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.
si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas)
Pour savoir si cela plait OU pas, il faut bien regarder au moins une fois....ou alors on raconte ce que les autres qui ont vu on dit....   
Perso, j'ai vu un épisode l'an dernier sur TV5..Franchement, comme émission de blaireaux, il y a pas mieux ! C'est bidonné d'un bout à l'autre et quand dans un précédent post, j'avais démonté certains mécanismes de trucages qui étaient tellement évident, il y a quand même eu des "inconditionnels" pour affirmer qu'il y avait une "réelle " performance.... 
Maintenant, qu'il y ai des gens qui aiment ce genre d'émissions, je le conçois aisément. Faire rêver depuis le fond de son fauteuil n'est ce pas le but de la Télévision ? Mais de la à y croire, il y a une marge non ?
NB : Les paysages sont superbes et c'Est bien à mon avis le seul intérêt de l'émission. Mais franchement, j'ai un peu honte quand je vois des "Européens" quémander nourriture, transport et hébergement.......pour gagner 100.000 Euros | | | À: Bobcat · 13 juin 2009 à 11:09 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 013 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Bobcat. Vendredi j'ai regardé pour la première fois un épisode de Pékin Express (parce que c'était en Thaïlande) un seul mot... affligeant!!! Un montage agaçant (faux bien combler le vide) et une quantité de pub  , je n'ai pas tenu jusqu'au bout | | | À: Bobcat · 13 juin 2009 à 11:09 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Peut être que vous vous trompez et que ce sont seulement des couples de Japonais en voyage de noce ? Oups pardon..la fatigue ! | | | À: DUC · 13 juin 2009 à 12:26 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 2 942 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi au niveau de la pub! Moi pour éviter de passer ma soirée à regarder de la pub entrcoupée par quelques beaux paysages, je l'enregistre, et je la regarde sans la pub :-) | | | À: Khung · 13 juin 2009 à 13:10 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 2 916 affichages · Partager tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.
si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas)
+ 1
Ceux-ci-dessous aussi sont fous !
Car aller au-delà de soi même c’est automatiquement se retrouver classé dans les fous,
Et ils pourront te répondre :
Faut être fou de rester le Q derrière un écran

Le grand raid :
probablement l'une des plus difficiles du monde dans son genre, l'épreuve consiste en la traversée de l'île.
20 heures de course pour les meilleur, s un parcours de 145 kilomètres comprenant 9 000 mètres de dénivelé positif, ce qui vaut à la course le surnom de Diagonale des Fous.
fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Raid
Iron Man :
Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3, 8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42, 2 km) en course à pied.
fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Raid
Marathon des sables :
course à pied dans le Sud marocain, par étapes en autosuffisance alimentaire sur une distance de 240 km environ,
elle se déroule à une température pouvant avoisiner les 50 degrés
fr.wikipedia.org/.../Marathon_des_sables | | | À: Khatkho · 13 juin 2009 à 15:33 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 2 862 affichages · Partager Le Catho, tu confonds "émission de Divertissement à la télévision" et "épreuve sportive de haut niveau".................... A ma connaissance, dans Iron man et autres, les concurrents ne s'invitent pas chez l'habitant et ne quémandent pas un repas gratuit........
Les gens qui font Pékin Express ne sont pas fous et ne vont pas aux limites, cela se saurait.....   
Mais ils font de l'audimat..... | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 16:35 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 2 832 affichages · Partager | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 16:44 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 2 812 affichages · Partager Bjr, En thailande, on aurait vu ces derniers mois quelques farangs voyageant par 2, courir dans tous les sens, suivis par des caméras. Si ce n'est pas malheureux de parcourir 10 000 km pour continuer de s'agiter et stresser dans un pays qui ne se laisse réellement découvrir qu'en prenant son temps et en laissant son sac-à-dos sur le bord de la route... 
En voici un bon exemple | | | À: Khung · 13 juin 2009 à 17:06 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 2 793 affichages · Partager tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.
si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas...)
...Une course dans (ou autour) d'un temple bouddhiste, voilà qui me dépasse...Première fois que je regarde ce programme (10 minutes) dont j'avais entendu parler l'année précédente, et que je m'étais bien gardé de visionner. On peut avoir un avis sur la société du spectacle...
A part ça, je sais que l'appât du gain, la compétition, la concurrence guident le monde...illusoire...
PS: je n'avais pas vu, mais lu: émission totalement bidonnée, choix à l'avance du gagnant, favorisé, etc...Tout ce qu'il faut pour faire de l'audience...! La direction de M6 a dû ajouter une charte cette année, s'engageant à respecter l'équité...
Bon allez, je retourne regarder " J'irai dormir chez vous"... | | | À: Khatkho · 13 juin 2009 à 17:25 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 2 781 affichages · Partager Ceux-ci-dessous aussi sont fous !
Car aller au-delà de soi même c’est automatiquement se retrouver classé dans les fous,
...euh...Oui!...Suffisamment de motifs de souffrance sur la planète pour ne pas s'en rajouter à soi-même: alpinisme, parachutisme, marathon, transat en solitaire, etc...
Et ils pourront te répondre :
Faut être fou de rester le Q derrière un écran
..Je ne vois pas comment on peut regarder quoi que ce soit dans cette position...à moins que tu sois contorsionniste?!  ... ...il suffit de sélectionner ses programmes...la 3 après 23h, les docs de Arte, "J'irai dormir chez vous"... J'aime aussi un petit " Bones" sur M6...99% à jeter par ailleurs... | | | À: Farang61 · 13 juin 2009 à 17:45 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 2 766 affichages · Partager vaut il mieux traverser la Thailande en courant ou coincer la bulle à Pattaya? | | | À: Bobcat · 13 juin 2009 à 18:00 Re: Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 2 757 affichages · Partager . " Mais franchement, j'ai un peu honte quand je vois des "Européens" quémander nourriture, transport et hébergement.......pour gagner 100.000 Euros "
Tout à fait d'accord. Quand on sait avec combien ils vivent.
Le pays des autres comme terrain de jeux de la télé - réalité, moyen.
Pékin express est étourdissant. Les candidats courrent partout, disent à peine bonjour ou merci, s'engueulent... Quand on sait à quel point en Asie il convient d'être respectueux et calme.
Imaginons un instant, une équipe de tv japonaise ou US filmant des candidats en train de galoper à N-Dame, Chambord... à tenter toute sorte de défis débiles :
... et que tu me prends en photo avec un français qui sort de la boulangerie avec sa baguette (typique !!), et que je demande ma route à un SDF, et que je veux une tour Eiffel en plastique gratuite, et quelle est la recette traditionnelle pour faire cuire des grenouilles, et que je suis capable de manger du fromage de chèvre sans le recracher... Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |