Je connais bien le 773 COI Air France puisque je fais le trajet une dizaine de fois par an.
Pour le bruit, plus tu vas vers l arriere, plus tu entendras les moteurs, donc le mieux, c est de se situer en avant des reacteurs.
De maniere generale, j aime bien le cote droit dans le sens
ORY-RUN pour voir l ile en arrivant, la route du littoral puis St Denis, et a gauche dans le sens RUN-
ORY ou apres la boucle a gauche apres le decollage, tu peux voir l ile de nuit... et la
Sicile et le volcan au petit matin (selon saison) la meilleure place passager de l avion : le jumpseat du cockpit ! en espace Affaire : 1K 1L en Alizee : 5J 5K 5L en Tempo : 10J 10K 10L mais souvent reserve aux familles car le mur du bulkhead est destine a y placer un berceau. Si peu de nourissons sur le vol, tu peux avoir ces places. En gros, la veille des vacances scolaires, pas la peine d y compter ! rangees 10 a 19 reservees en general aux Flying Blue Elite ou Elite+, les hotesses viennent te dire un mot gentil avant le depart, et comme tous les platinum sont regroupés, c'est plus rapide a faire !
mais le gros avantage de ces rangees selon moi, c est que tu montes dans l avion en dernier, et tu descends le premier et donc pas de queue a la douane. De plus, voyager entre Silver Gold ou Platinum, tas moins de chances de subir les incivilités de certains passagers (qui par exemple inclinent leur fauteuil devant toi pendant le repas, ou les enfants tapotent sur l ecran tactile derriere ton siege.... rangees 30 et 45 : attribuees uniquement de visu au check in, car situees aux niveau des issues de secours mais lieux de passage et d attente pour les toilettes
inconvenient des sieges de debut de rangee : l accoudoir qui recoit la tablette est plus etroit, et ne se releve pas. et donc tu ne peux pas transformer les 3 sieges en banquette si personne a cote de toi.
Si vraiment l avion est vide, et que tu peux avoir pour toi tout seul les 4 sieges dela rangee centrale, c est le top car tu peux relever les 4 accoudoirs et t allonger en long sur 4 sieges (si que sur 3 sieges, tas les jambes qui depassent dans le couloir ! ou alors faut dormir sur le cote, le dos calé par les tablettes abaissees)
En conclusion, si l avion est plein comme un oeuf, tous les sieges se valent, du bruit partout, des familles entieres de marmailles qui braillent et des bebes qui hurlent...