| Quels sont vos conseils pour voyager seule? Noisette06 · 21 novembre 2012 à 11:37 18 messages · 8 participants · 2 861 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 11:37 Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 1 de 18 · 2 800 affichages · Partager Bonjour!  Je voulais savoir si vous aviez des astuces, conseils de manière générale pour les femmes voyageant seules? Et également d’éventuels problèmes que vous avez rencontrés et comment vous avez fait pour les gérer. Personnellement, j’ai plutôt tendance à ne pas avoir de craintes, à être plutôt trop confiante, à me dire qu’il ne m’arrivera rien! (bon, peut-être aussi parce qu’il ne m’est jamais rien arrivé). Mais je me dis qu'il faudrait que je change un peu et apprenne davantage! En revanche, il y a certains pays dans lesquels j'auraient peut-être une petite appréhension à voyager seule comme l' Egypte, l' Algérie... Mais peut-être est-ce du fait de stéréotypes et que je ne connaisse pas les pays... Merci pour vos réponses ! Léa. | | | À: Noisette06 · 22 novembre 2012 à 23:11 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 2 de 18 · 2 771 affichages · Partager Hello,
En fait je pense que ça dépend vraiment de la destination et de là où tu vis d'habitude. Je peux te dire que de passer de Paris à la Norvège ça n'a pas été bien dur  (au contraire !) En revanche peut-être que l'inverse serait plus compliqué... Il y a des petits inconvénients à Paris dont on n'a pas forcément conscience en arrivant (pick-pockets, dragueurs lourds...). J'avais vu une fois un reportage sur les Japonais qui font une dépression en arrivant à Paris tellement le décalage est grand entre ce qu'ils imaginaient et la réalité ! Bref, je ne réponds pas tellement à la question là... Mais je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle à celle-ci !
Edit : En fait je me souviens d'un soucis que j'ai eu quand je suis allée à Amsterdam, j'avais 20 ans et j'étais dans une auberge de jeunesse, il devait y avoir 8 lits dans le dortoir. Un soir deux crétins fumaient leur pétard dans la chambre en insultant un type qui dormait. Il ne m'est rien arrivé mais je me dit qu'ils auraient pu être violents et dans ce cas je ne sais pas comment j'aurais réagi. A choisir je ne retenterai pas l'expérience ! | | | À: 75claire · 23 novembre 2012 à 11:24 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 3 de 18 · 2 748 affichages · Partager Salut Claire, Merci beaucoup pour ta réponse. :) Ah oui, j'étais au courant pour les Japonnais qui faisaient une dépression! Mais c'est vrai que les gens idéalisent trop Paris, c'est fou! Je crois que dans ton exemple, la chose à faire est de fuir de la chambre! Léa. | | | À: Noisette06 · 25 novembre 2012 à 12:57 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 4 de 18 · 2 647 affichages · Partager Je suis un peu comme toi. Je pars en me disant qu'il ne m'arrivera rien. Je ne me sent pas moins en sécurité quand je voyage que chez moi. Peut être est ce parce que chez nous on a plus conscience du danger. J'en sais rien.
Quand j'ai a faire à des dragueurs lourds (parce que oui j'adore sortir le soirs même quand je voyage seule!) je montre ma main avec l'alliance. Je ne suis pas mariée mais l'alliance de mamie fais l'affaire. Après tout ils ne savent pas. Bien souvent ça fonctionne et il m'est même arrivé qu'ils s'excusent de vous avoir dérangée!
A Porto, je suis tombée sur un type louche dans une petite rue où il n'y avait personne. Bien entendu il est venu me parler en me sortant une histoire à dormir debout. Sa famille l'avait mis à la porte car il étudiait le cinéma alors que son frère fait médecine alors c'était la honte de la famille alors il dormait dans un squatte et comme sa famille lui a coupé les vivres il pouvait plus payer l'assurance voiture alors tu comprends si tu peux me filer 500€, tu m'aiderais bien!!!! Comme j'ai bien entendu refusé d'aider ce jeune homme (bouuuu la méchante!!) j'ai senti qu'il devait plus "direct" plus "violent". Heureusement j'ai réussi à le faire marcher pendant "qu'on" parlait et je l'ai abandonné en rentrant dans la première pâtisserie sur mon chemin!
C'est l'une des seules fois où j'ai vraiment eu peur parce que j'étais seule, que je fais 55kg toute mouillée alors un violent en face de moi il me fais ce qu'il veut! | | | À: Noisette06 · 25 novembre 2012 à 14:25 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 5 de 18 · 2 553 affichages · Partager Il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux non plus en voyageant seule, mais je ne le fais plus depuis presque 10 ans. Il suffit de faire attention où on met les pieds et de rester prudente: éviter de se retrouver seule avec un mec dans un endroit isolé si on n'a pas envie d'un rendez-vous romantique (c'est comme ça que j'ai raté le désert blanc en Egypte car je n'avais pas envie de me retrouver seule dans le désert, de nuit, avec un chauffeur de taxi qui avait des idées en tête  ). En revanche, je suis très circonspecte sur l' Egypte. J'y suis allée en 2003, seule, même si j'étais accompagnée par moment. Je me suis fais suivre assez fréquemment, les gestes déplacés (et même très déplacés) j'en avais presque tous les jours en ville ( Le Caire, Alexandrie). Un enfer ! En revanche, lorsque j'étais accompagnée, que ce soit d'un homme ou d'une femme, il ne se passait rien. Ce n'est pas le propre des pays arabes, j'en ai fait plusieurs, et même si les hommes t'abordent souvent, ce n'est pas agressif ou déplacé comme en Egypte. | | | À: Mado67 · 25 novembre 2012 à 16:15 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 6 de 18 · 2 514 affichages · Partager  je suis partie plusieurs fois seule, en Turquie aucun probleme, Chypre non plus, Ibiza là c'est la fête tout le monde se parle, pour ma part je n'irai pas seule dans les pays arabes | | | À: Crazyhorse · 25 novembre 2012 à 17:00 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 7 de 18 · 2 498 affichages · Partager Je suis d'accords avec Crazyhorse. Je n'irai peut être pas m'aventurer seule dans un pays arabe.... | | | À: Crazyhorse · 25 novembre 2012 à 17:09 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 8 de 18 · 2 495 affichages · Partager pour ma part je n'irai pas seule dans les pays arabes
Ce serait vraiment manquer quelque chose. Je suis allée en Tunisie, Libye, Egypte, Jordanie, Syrie. Au départ seule (sauf en Libye, c'était interdit à l'époque), parfois j'ai rencontré des gens en route, parfois non. Et franchement je ne peux que conseiller, à part l' Egypte comme j'ai dit, mais bon c'est faisable quand même. La Jordanie a toujours une place spéciale dans mon cœur, les gens sont adorables, et c'est tellement beau. J'y suis allée 3 fois, et je me suis toujours dit que ce serait le premier pays lointain où j'emmènerai mon fils. La Syrie aussi est très belle, mais en ce moment mieux vaut éviter. | | | À: Mado67 · 25 novembre 2012 à 17:46 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 9 de 18 · 2 488 affichages · Partager Je ne dis pas que je n'aimerai pas y aller mais seule, je serai moins sereine... J'imagine que la Syrie doit être belle même si c'est vrai qu'en ce moment n'est pas la meilleure période... | | | À: Mado67 · 26 novembre 2012 à 11:40 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 10 de 18 · 2 430 affichages · Partager  vous faites comme vous voulez, mais personnellement quand on voit ce qui se passe en Egypte, j'y suis allée en 1998, mais avec ce qui se passe actuellemnt, ça ne onne pas vraiment envie d'y aller, Tunisie je n'ai pas aimé du tout au bout de 3 jours je m'ennuyais déjà, Maroc j'ai bien aimé beaucoup de choses à voir, mais en ce moment il y a bientôt + d'européens que de Marocains, surtout n'allez pas à Agadir en Juillet Aout il fait du bouillard jusqu'à 16h | | | À: Crazyhorse · 26 novembre 2012 à 12:40 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 11 de 18 · 2 350 affichages · Partager s'ennuyer en Tunisie ? c' est un pays tellement varié qu'il y en a pour tous les goûts : plages, vestiges romains, désert,... j'y ai voyagé seule 1 mois puis y ai vécu quelques mois. Sûr qu'il ne faut pas rester dans les hotels, ni même partir avec un package (je l'ai fait une fois et j'ai bien regretté), mais les Tunisiens sont en général bienveillants. Bien sûr on entend beaucoup de gazelle, on se fait interpeller souvent, mais ce n'est jamais méchant, toujours avec le sourire. Quelques endroits sont à éviter car trop touristiques (la medina de Hammamet et Djerba, Houm-Souk) et les gens en sont devenus désagréables (comme dans n'importe quel pays). Pour être tout à fait honnête, il faut dire que mon ex-mari est tunisien, mais je ne suis pas bienveillante avec la Tunisie pour celà, c'est plutôt le contraire, j'ai une attirance pour le proche et moyen-orient qui s'est concrétisé ainsi. | | | À: Mado67 · 26 novembre 2012 à 17:36 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 12 de 18 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Du coup, je me dis qu'aller voyager seule dans un pays arabe est faisable (et à voir pour l' Egypte)! En plus en vous écoutant je me dis que cela doit être vraiment super d'y aller! Oui, je connaissais le coup de l'alliance. Sophieso : oui, je pense qu'inconsciemment j'ai conscience du danger car j'ai des habitudes (ex: je déteste avoir un plan dans la main, pareil pour l'appareil photo, dès que j'ai fini je le range dans mon sac, je tiens bien mon sac, je marche d'un pas décidé et cela même en Europe). Mais en fait, je ne m'en rend pas compte, je m'en rend compte seulement quand j'y réfléchi. *
Généralement j'aime faire les sites touristiques mais pas seulement car je préfère vraiment découvrir le pays. Généralement j'aime me loger en couchsurfing. Je ne sais pas si CrazyHorse ou Mado67 en ont déjà fait... mais sinon je pense que cela devrait être faisable dans ces pays. Au contraire, cela fait un contact sur place qui va aider, donner des conseils. Merci encore pour vos réponses, elles sont géniales et cela donne vraiment envie ! Léa. | | | À: Mado67 · 27 novembre 2012 à 11:59 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 13 de 18 · 2 284 affichages · Partager  je suis déjà allée dans beaucoup de pays mais la Tunisie plus jamais, c'est le seul pays où je me suis ennyuée et il n'y avait pas que moi, | | | À: Crazyhorse · 28 novembre 2012 à 15:40 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 14 de 18 · 2 241 affichages · Partager je suis déjà allée dans beaucoup de pays mais la Tunisie plus jamais, c'est le seul pays où je me suis ennyuée et il n'y avait pas que moi,
Pourtant pas de quoi s'ennuyer en principe en Tunisie les femmes restent rarement seules longtemps! mais peut-être pas toutes? | | | À: Crazyhorse · 29 novembre 2012 à 7:18 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 15 de 18 · 2 204 affichages · Partager  je suis déjà allée dans beaucoup de pays mais la Tunisie plus jamais, c'est le seul pays où je me suis ennyuée et il n'y avait pas que moi,
Même impression que vous, et ce par deux fois... mais pas trois c'est sûr  Je préfère de loin le Maroc ! | | | À: CrispyCaraml · 29 novembre 2012 à 12:17 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 16 de 18 · 2 182 affichages · Partager  c'est vrai que le Maroc était bien, je parle d'1 temps où il n'y avait pas tous ces touristes, cad il y a 15ans maintenant il y a + d'Européens à Marrakech que de Marocains | | | À: Noisette06 · 10 décembre 2012 à 3:59 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 17 de 18 · 1 590 affichages · Partager Salut, salut! En lisant ta question et aussi tes réponses, je ne pense vraiment pas que tu aie du souci à te faire. Je crois que du moment que tu es attentive à ce qui se passe autour de toi, que tu fais attention à ce que tu fais, tu peux aller partout. Je crois qu'il faut juste "sentir" les choses. Et chaque endroit que tu visite t'apprends plus sur le sujet. J'aime beaucoup voyager seule, c'est pas du tout la même apréhension des choses qu'a plusieurs. Et c'est souvent des découvertes d'autant plus fortes! Animo! | | | À: LaBavure · 10 décembre 2012 à 16:21 Re: Quels sont vos conseils pour voyager seule? Message 18 de 18 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour ta réponse! Ok, contente que tu trouves que je n'ai pas de soucis à me faire car j'avais justement peur d'être trop confiante. Totalement d'accord pour les découvertes encore plus fortes. :)
Léa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |