Yamasseki · 14 octobre 2007 à 13:00 82 messages · 14 participants · 15 734 affichages | | | | À: Ulmvasa · 16 octobre 2007 à 11:25 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 3 933 affichages · Partager ok pierre mais que dire des hotels a nosy be ou a ste marie qui multiplient leur prix par deux en deux ans sans aucun investissment supplementaire juste parce qu il y a plus de "bidochons" a croquer tu vas encore me parler ils peuvent refuser de payer je sais c est ton truc mais tout ceci entraine une augmentation generale des prix meme des operateurs locaux et sans aucune raison valable au niveau (inflation, salaires, investissement) dailleurs le meilleur exemple c est le hilton :aucun investissement notable en 25 ans les prix ont continue a augmenter depuis trois ans moins de client =la direction de hilton supprime l hotel en fin d annee !!eux ils s en foute celui de tana n est pas important qui construit les prochains hotels 5* cest les chinois on sait pourquoi et les sud af on sait qui a une grande partie de sa fortune en af du sud (ceux qui savent pas lire la presse gasy) un endroit qui marche et qui paye tres bien ses salaries c est le sakamanga personne peut dire que les prestations sont mauvaises et question qualite/prix c est un top de mada un salaire d un serveur ou lingere de deux a trois fois ceux des autres grand hotels (dailleurs il y une liste d attente impressionante pour etre au sakamanga) donc faire bien a des prix convenable en etant un vrai pro c est possible mais c est vrai qui sont a mada depuis dix ans | | | À: Jipi · 16 octobre 2007 à 11:49 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 3 921 affichages · Partager je suis d accord et c est vrai qu à mada je vois quand meme des abération d investissement donc il doit se passer des trucs en sous mains qui m echappe et echappe à une logique economique. c est vrai que les tarifs pratiquer sont souvent effondrant mais j ai bosser dans la structure ulm je ne pouvais pas faire les prix moins cher non plus donc comme la couleur malgache c est pas tout blanc ni tout noir  mais globalement je te suis | | | À: Yamasseki · 16 octobre 2007 à 11:51 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 3 921 affichages · Partager Bonjour les amis(es) Manahona Ce matin je vais au bazar kell comme d’habitude. J’ai lu avent de partir les postes et cette merveilleuse question qu’est que le tourisme apporte et rapporte à Madagascar et qu’elles sont les retombée sur la population locale. J’avoue à l’instant précis, je n’ai pas de réponse. Bon voila j’arrive ! y a un petit garçons qui ma repéré pour faire porteur. Il est habituer avec moi il porte mes courses, surveille mes arrière contre les pics pokettes. De plus il me signale toute arnaque ou légume pourrie. Il me suit par tout dans tout le marcher. Il pleut, c’est Tamatave J je file entre les étalages et les planches de bois qui servent de passerelle. Mon petit poulbot me suit allégrement. Voila quelques belles salades ; Salam ! otrinona salade... Ok sa marche, j’ai le droit à un sourire. Faut dire que les vazas ne cours pas les étals dans ce bazar. A quelque mètre de moi baignant dans l’eau de pluie et quelque détritus un mendiant. Sans mains, sans jambes bouffé par la maladie. Dieu lui a laissé ces avents bras juste pour faire sûrement le signe de croix. Il me regarde, que doije donner !!!! Soudain j’ai envie de jouer au reporter de lui demander, que t’apporte le tourisme !!! Préfères tu les To ou les sac à dos. Que penses tu de la fermeture de l’hôtel Hilton à Tana. Et les allocations familiales au Laos. Je sourie en moi-même le pauvre bien loin de toutes ces choses. Et vous madame la marchande ! que pensez vous de tout cela ! Non je poserais pas la question trop peur d’être ridicule avec ma question. Aller je donne a mon mendiant un beau billet de 2500 fmg soit 20 ct € et continue mon marcher. Je me dirige ver ma moto ou je quitte mon poulbot lui donne aussi deux billets de 1000fmg Et je lui donne en plus une jolie mangue. Il rayonne de plaisir, salut vaza aller a demain. Bon je vais attendre et lire les postes des amis voyageurs finalement peut être trouver la réponse. veloma | | | À: Coqenpat · 16 octobre 2007 à 14:39 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 3 899 affichages · Partager tu as tout resume patrick rien a ajouter respect!! | | | À: Jipi · 16 octobre 2007 à 14:41 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 699 affichages · Partager  Salut Jipi, DSL pour l' incompréhension!!!  il était tard 
pour en revenir sur la pédophilie (je sais c'est pas le sujet) si on entend parler des "affaires" en Thailande et Vietnam c'est bon signe (DSL) c'est qu'ils s'en occuppent!!! (car ils se dévelloppent) Mais on en entend moins parler au Laos, Birmanie... car ils ne font pas d'effort ou du moins ils ont d'autres préoccupations!!! A Mada, je supposes que c'est pareil (de plus dans ces pays les locaux sont pédophiles, pas tous bien sur)!!!
Pour en revenir au sujet initial, il y aura toujours deux type de tourisme, ceux qui y vont pour profiter du soleil, visiter au pas de course, et souvent rien laisser aux locaux!! et de l'autre des gens qui prennent le temps de partager avec les locaux ou autres!!!
sur d'autres topic, certains voudraient faire un permis de voyager     
mais de voyager comment??? et pour quoi??? chacun fait comme bon lui semble!!!
Apres pour tout ce qui est expats, bizzness men et autres, on retrouve (partout donc a mada aussi) 2 grand types de comportements (je sais je généralises) 1 le gars est la bas pour prendre ce qu'il y a encore a prendre (style coloniale) et te dirons en rentrant : la bas c'est tous des feignants, ils comprennent rien n'a rien!!! mais j'ai pris ce qui leurs restaient   2 des gens qui partent dans un pays qu'ils adorent, parce qu'ils adorent la population, le mode de vie.... et qui feront un bizzness a peut pres réglo avec des locaux!!!! (souvent ces dernier parlent la langue du pays à l'instar de la premiere catégorie qui preferent rester entre "gens bien")
A+
PS : n'ésite pas a me dire si j'me trompes | | | À: RRR · 16 octobre 2007 à 14:51 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 696 affichages · Partager tu ne trompes pas mais le gros pbs c est que souvent les mecs arrivent cool, plein de bonnes intentions, veulent vivre autrement, on est pas la pour faire du fric, etc........;; tous les poncifs y passent tu les revoient deux ou trois ans apres c est les pires de tous appats au gain (ils parlent gasy c est pour insulter) les touristes ne sont plus des outres a pognon et alors les sacs a dos c est des feneants (et poutant ils etaient de cela il y a a peine un ou deux ans) je te passe sur les avines feneant qui pensent etre des bourreau de travail si tu savais le nombre de discutions plusque tendues meme parfois limites que j ai eu avec ses energumenes !! mais c est vrai il y a des mecs super didier de l ancre d or a fianar, thierry qui a bosse comme un fou pendant trois ans a manakara, alain a tulear, soory pour les autres que j oublie | | | À: Jipi · 16 octobre 2007 à 15:20 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 695 affichages · Partager re salut capitaine,
tu les revoient deux ou trois ans apres c est les pires de tous appats au gain (ils parlent gasy c est pour insulter) les touristes ne sont plus des outres a pognon et alors les sacs a dos c est des feneants (et poutant ils etaient de cela il y a a peine un ou deux ans) je te passe sur les avines feneant qui pensent etre des bourreau de travail
ppppppffffuuuuu la nature humaine  
mais c est vrai il y a des mecs super didier de l ancre d or a fianar, thierry qui a bosse comme un fou pendant trois ans a manakara, alain a tulear, soory pour les autres que j oublie
y en a des biens quand meme   tu merassures 
A+ peut etre en mai sur une piste malgacheou un glacier   | | | À: RRR · 16 octobre 2007 à 15:36 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 694 affichages · Partager mais ce sera avec un tres grand plaisir pour la THB moi c est une grande ou un demi (il y a la pression depuis un an au glacier) | | | À: RRR · 16 octobre 2007 à 15:39 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 2 693 affichages · Partager bien sur qu il y en a de bien mais alors il faut bien les chercher et ils sont une petite minorite!! | | | À: Jipi · 16 octobre 2007 à 15:45 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 692 affichages · Partager  comme partout!!!
pour la THB pas de probleme  
A+ | | | À: Rotsaka · 16 octobre 2007 à 16:57 · Modifié le 16 oct. 2007 à 17:24 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 2 714 affichages · Partager Je cite:".... Non au tourisme sexuel Madagascar veut être une destination saine
La Grande Ile veut redorer son blason touristique et s’attaque à un problème majeur : le tourisme sexuel. Le ministre du Tourisme, Roger Mahazoasy, a décidé de lancer un programme de lutte et a mis sur pied des brigades spéciales de sensibilisation. Pour que la destination Madagascar ne soit plus associée au tourisme sexuel, le ministre du Tourisme a décidé de lancer un programme de lutte ciblé. Un mini-atelier sur la lutte contre les fléaux touristiques (drogue, VIH/sida, maladies sexuellement transmissibles, pédophilie et tourisme sexuel) s’est tenu à Toamasina du 17 au 21 juin derniers afin de sensibiliser les opérateurs et les responsables locaux. Il a été l’occasion pour Roger Mahazoasy le ministre du Tourisme de réaffirmer sa volonté de lutter contre les déviances du tourisme. Les condamnations seront dissuasives et très sévères. Les touristes sexuel pédophiles, et reconnus comme tels, encourent des peines de prison, de 15 à 30 ans...Et sans possibilité d'effectuer ces mêmes peines dans leurs pays d'origine....."
Quand à "repérer" les cons de touristes, il suffit de se promener sur les plages de Foulpointe, de Fénérive-est et de Mahambo, pour "assister" quelquefois, à des séances nocturnes d'histoire d' Ô... Je n'ai JAMAIS dis que tous les touristes étaient des cons... Ils me font vivre aussi, mais le pourcentage des pédophile est en augmentation chaque année... Notre lutte est destinée à ce que Madagascar ne devienne pas une destination comme la Thaïlande, le Viet-Nam ou l' Indonésie, et si on y prend pas garde, ça va vite être l'enfer ici !.... J'ai assisté (discretos) à des "cours" de dial sur le net, pour des jeunes filles (très jeune) prodigué par un allemand, pour apprendre "comment" se "vendre" sur le net.... Avec séances photos etc, etc.... c'était en Avril dernier à Tamatave au Bateau Ivre !.... Je sais faire la distinction entre le bien et le mal, je ne suis pas naïf au point de croire que tout le monde il est beau, ni tout le monde il est méchant!... J'ai 53 ans, dont 35 ans d'Afrique !.... La chasse est ouverte à Mada, mais je ne passe pas non plus mon temps à ça !... Quand à ma conception du tourisme pur et dur à Mada, c'est simple, je suis Tours Opétator... Et je ne prends JAMAIS de commissions sur les pretations que je ne fournis pas !.... (Resto, Hotels, Lodges ou bungalow)... Mes chauffeurs sont salariés, 350 € par mois !... (pour Mada c'est trop !...) Mes marges sont de 20 % et je pratique les mêmes tarifs que les Malgaches, soit 35 % de moins que les Vahazas !....C'est ça pour moi être EQUITABLE et DURABLE !... Je loue des véhicules, des services et je DONNES de mon temps aux autres... Mes revenus à Mada sont en dessous du SMIC français !.... Et oui !... Bonne soirée | | | ok c est bien ton chauffeur gagne 350 € cependant sa ne resoud pas le probleme voir ça l augmente j ai une amie gasy sortie major de polytechniques à tana responsable de la refection de la route entre majunga et ambanja 30 ingenieur français sous ces ordres elle gagne 320 € si elle apprend cela elle quitte son boulot pour faire chauffeuse... et le pays ne se développe pas ce type d histoire c est passé en espagne dans les année 60 ou les plagiste gagnaient plus que les toubib je l ai vu aussi en chine en 1990 ou un professeur de medecine responsable d un hopital régionnal dont le reve etait de tenir une guest house... tout sa est effectivement compliqué tu aide et sauve une deux voir trois personnes mais tu ne résous pas le problème... | | | madaventure je suis daccord avec toi sur tout ce que tu dis a propos de la pedophilie mais il faut ajouter pour etre vraiment complet et objectif que les violences faites aux filles et les traffics d enfants sont quand meme largement familial et du fait de la population locale (derniere stats paru cet ete dans la presse gasy) en brousse il est tres courant que les filles soient violees justes apres leur premieres regles et souvent par qq un de proche ou de la famille et ceci en toute impunite (extrement courant chez les vezos aussi) donc haro sur les pedophiles de toutes sortes mais ne jetons pas l oppobre sur tous les touristes tu fais un peu trop d amalgames a ce sujet et cela je ne l approuve pas j ai lu tous tes posts et je voulais te le dire en toute amitie | | | À: Ulmvasa · 16 octobre 2007 à 21:12 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 2 691 affichages · Partager Bonsoir!!!
Je suis d'accord avec ce que tu as dis !!!!
Mais si tout le monde faisait comme lui et bien il y en aurait plus que deux ou trois!!! Si j'étais dans son cas, je ferais comme cela aussi  !!
Je ne pourrais pas payer les gasy en salaire local alors que je gagne de l'argent avec le tourisme!!!! Et si mes employés gagnent plus que les autres c'est tant mieux!!! 
Par contre, je ne comprends pas non plus les prix exagérer des vazaha envers les touristes quand on voit le niveau de vie à Mada c'est une honte et de ne pas bien payer correctement les gasy qui travaillents pour eux aussi!!!! 
Je suis peut-être con mais cela est dans ma nature de ne pas supporter les injustices 
Veloma | | | À: Ulmvasa · 16 octobre 2007 à 22:51 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 2 688 affichages · Partager Entierement d acc avec toi ulmvasa, meme pb par exemple pour les chauffeurs des ONG ou du PNUD ou autre qui il y a qq années gagnaient autant qu un député ou un cadre.
Au final ca vaut dire quoi : ne pas se faire embaucher par un malgache qui ne pourra pas payer de salaires eleves, ne pas investir, ne pas lancer son affaire, ne pas compter sur ses potentialités propres mais tout miser et tt atendre des vazahas, ca paye bien mieux.
Les salaires doivent etre proportionnés au pays afin de ne pas destabiliser le marché local du travail ni meme de faire augmenter les prix (y en pas qui se plaignent de la flambée des prix a Fort Dauphin en raison des hauts salaires pratiqués la bas, mais les paysans ou les autres eux paieront le prix fort sans le salaire fort).
Dans un marché ou il y a tres peu d emplois dans le formel, qq salaires demesurés suffisent a destabiliser le marché local. Alors tant mieux pour ceux qui en profitent et tant pis pour ts les autres.
Bref les choses ne sont pas si simples. | | | À: Jipi · 17 octobre 2007 à 7:28 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 2 680 affichages · Partager Re tout le monde,
Je ne suis pas revenu depuis que j'ai posé la question car j'étais occupé à DEPOUILLER MADA (bah oui, je suis opérateur, donc obligatoirement je suis un pourri  )
jipi, désolé de te contredire, mais alors je reconnais que tu connais plein de chose, sauf sur les investissements faits. En particulier à Nosy Be et Ste Marie il y a d'énormes investissements dans l'Hôtellerie (je ne dis pas que c'est bien ou mal). Je tiens à préciser que je le sais car nos activités font que nous sommes directement concernés par ces investissements car nous avons des marchés avec eux. Je peux te dire que cela génère des dizaines de millions d'euros.
De plus pour ces investissements, la grande majorité concerne des entreprises malgaches. 1 client hôtel = pour nous, environ 100 mois/homme à 10 fois le salaire minimum. ALors c'est vrai, il n'est pas question de dire que cela concerne tous le monde. Mais encore une fois, il ne faut pas tomber dans les extêmes en disant qu'il ny a aucun investissements et que ceux ci n'intéresse pas les Malgaches.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir l'ex- futur pullman, devenu centre d'affaire, ce que fait Galaxy, le bâtiment de Rajabali, ampefiloha... ç'a n'existait pas il y a 5 ans. ALors, voilà, ces enculés de investisseurs capitalistes véreux, touristes adipeux, on oubliait aussi les très vieux, qu'est qu'ils viennent nous faire chier alors qu'ils ne veulent pas aller en brousse et qu'il veulent la clim dans les piaules...
Ouais mais bon, ce ne serait pas encore une fois aux malgaches de choisir et à nous peut être suggérer en douceur et sans les travers du "vahazas" (surtout le Français d'ailleurs)donneur de leçon et qui sait mieux que tout le monde.
Effectivement, j'aimerais que Mada soit Utopia, j'aimerais Thomas More est en fait décrit la Grande Ile, mais hélas, trois fois hélas, je ne crois plus au père noel 
Désolé mais quand on se bat, on ne veut pas que tout le monde soit mis dans le même sac, le respect d'autrui consiste aussi à mesurer ce que l'on dit et se dire que ce n'est pas parce que l'on connait certains cas que l'on peu en tirer des généralités.
D'autre part pour l'Hilton, il semblerait que ta connaissance du dossier soit pour une fois incomplète, en effet s'il n'y a pas eu d'investissement au Hilton depuis des dizaines d'années, cela repose essentiellement sur la répartition du capital de l'Hilton Madagascar dans lequel l'état malgache à plus que la minorité de blocage. C'est aussi une des raisons du départ de la chaine Hilton.
Sinon, bien sur il y a beaucoup de pourris, mais de grâce, et surtout au sujet de madagascar, soyons un peu plus subtile. | | | À: Coqenpat · 17 octobre 2007 à 8:37 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 2 675 affichages · Partager Si je te croise au bazar kely dans quelques jours on pourra discuter de vive voix du tourisme à Madagascar ou bien des choses qui se passent dans la rue. A bientôt peut être | | | À: Yamasseki · 17 octobre 2007 à 9:11 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 2 671 affichages · Partager sorry pour avoir critiquer les "gentils investisseurs" si desinteresses j ai jamais dit qu il n y avait pas d investissement : j ai dit en citant qqes hotels qui n ayant pas investit double ou triple le prix de leur chambres je sais tres bien qu il y a des investissement a nosy be ou je ne vais plus puisque dans cette ile est controlee en partie par la mafia italienne (investissemnt argent sale ??) et aussi a ste marie a tana et a diegoje voyage assez dans l ile pour le voir je parle juste de la part qui profite et qui permet aux gasy de sortir de leur misere (pas de la part que vous investisseurs vous comissionnez pour "facilites les choses" aux dirigeant du pays) puisque tu te targues de connaitre le pays (depuis quand?) tu n as pas l air dans tes grands hotels de voir l appauvrissement de la population depuis les qqes dernieres annees ou alors derriere les vitres teintees de ton4X4 c est difficile a voir dis moi monsieur l investisseur qui donne des leçons au senegal bcp d hotels 4 et 5 * comment se fait il qu il y toujours plus de candidats a mourir sur des pirogues en mer en republique dominicaine (il y a plus d hotels de luxe la bas que de case en falafa sur la cote est)comment se fait il que hommes et femmes se livrent ils a la protitution surement des faineants comme vous dites en thailande indonesie le niveau de vie des populations locales est super puisque c est plein d investisseurs touristiques si tu veux j en ai encore plein en stock pour te faire toucher du doigt ce que tu semble ignorer je persiste et je signe a mada la population ne tirera pas grand choses de vos investissement et arreter un peu de dire que vous payez tous les gasy plus que les autres quand je suis a mada je vais au 67ha a isotra, ampehiloa et autres quartier par tres huppe je connais les salaires que les gasy reçoivent en province pareil sur diego, majunga, fianar je ne sais dans quel panier tu es mais ton analyse pour le moins partisane (au moins autant que la mienne) ne grandit pas ta demonstration je ne crois pas que nous connaisions le meme pays !! moi je respecte les gens vazahas ou gasy quand leur comportement est en symbiose avec le pays et la population locale et je pourfendrais sans relache les personnes vazahas ou gasy que n ont qu une idee : faire du fric envers et contre tout | | | À: Ulmvasa · 17 octobre 2007 à 11:19 Re: Quels types de tourismes pour Madagascar? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 2 663 affichages · Partager Salut, Le sujet déborde !.... Si je paie mes chauffeurs 350 € par mois c'est qu'ils le méritent !.... Ansi ils sont loyaux, honnêtes et ne font que leurs travail les problèmes n'existe pas chez moi.... Les problèmes ce sont les vahazas qui sont installé à mada depuis 15 ou 30 ans et qui se croient encore des colons !.... Et avec tout ce que celà comporte de nocif pour Madagascar ! Bye | | | salut les vazahas installes a mada depuis moins de 10 ans sont loin d etre des anges c est la que l on rencontre ceux qui viennent pour faire du fric (je parle pas de toi je ne connais pas sauf par le net) par ailleur c est parmi les plus anciens (+ 20 ans a mada) que j ai trouve les mecs les plus serieux (c est pas la majorite) en plus ils parlent gasy et connaissent tres bien les us et coutumes gasy donc la je suis pas raccord avec toi | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |