je vois que tu fais bcp dans le detournement de conversation
j ai jamais dis que le tourisme etait mauvais
j ai jamais dis que il ne fallait pas en faire
mais de la en faire comme tu dis une panacee universelle alors la permet de douter
de plus si les gens emigrent vers
paris c est que c est quand meme mieux que chez eux et les pecheurs meme s ils sont nombreux ne sont pas majoritaires cela vient de partout
pour le
senegal peu de tourisme = 1000000 de touristes l an dernier c est quand meme pas negligable! (350000 cette annee a mada)
va voir sur la petit cote si ou meme a cap skirring (d ou viennent bcp d emigrants vers leurope) il y a au moins une 20 ne hotel de luxe dont un club med tres frequentes
je le repete a ton intention ce que je fustige c est les vazahas (les gasy sont chez eux ils font ceux qu ils veulent je n ai pas a les juger)qui arrivent a mada d une maniere ou d une autre qui sinstalle, achete, font construite a peu de frais (par rapport a l europe) gere des affaires touristiques prennent des employes payes comme des gasy ou un peu plus (guere) mais par contre leur prestations sont au meme prix qu a la reunion ou en europe
pour moi ceci est de l arnaque pure et simple c est de cela dont je m insurge ici
par ailleurs les investisseurs qui nous disent grace au tourisme on va sauver le pays de la pauvrete j attend qu il ai un exemple probant sur notre vieille planete
le
vietnam tres bon exemple ou bcp de prestataires locaux (le cas deja 1995) alors qu ils sont sortis de la dictature en meme temps que mada!! (mais c est vrai que la diaspora investit plus dans le pays)
par contre l
indonesie c est pas le tourisme qui est la principale ressource qu pays et de loin (petrole ;bois;halieutique;ressource agricole;)
thailande le tourisme de masse est tres important mais si tu penses que le resultat est probant je t en laisse la responsabilite
et alors me sortir le coup du pib merci
dans les pays du golfe le plus gros pib du monde demanade comment sont traites les pakistanais, malaisien;indiens, palestiniens, sur place : suppression du passeport des l arrivee consitions de travail iniques
rep dominicaine ou la moitie de la population pres des centre touristique vient de la prostition tres bon PIB moi cela me choqe
maurice tu a mal choisit car il y a pas mal de pbs depuis 5 ou 6 ans avec la mondialisation le chomage en augmentation constante
maldives population inferieure a 200000 personnes c est pas tres representatif sorry
puisque tu es au mali il y a autant de touriste qu a mada les derniers chiffres de 2006 alors???
eh bien au mali je parle de la partie ou je suis alle j ai trouve bcp moins de toubabs dans le tourisme qu a mada pour un nombres de tourisme equivalent
au
burkina 230000 touristes en 2006 qqes toubabou pratiquants des prix du meme ordre que les locaux
par contre pour les hotel un peu class c est surtout des libanais et la les prix sont parei ou plus chers qu en
france pour le luxe la c est pareil!avecdeux hotels a
ouaga 2000 super luxe mais la c est pas mon truc ni dans mes possibilites financieres (pour une biere peut etre)
mais comme tu es tres mysterieux sur ton activite professionelle (ce n est pas mon cas) c est difficile de te situer quoique j ai ma petite idee mais on a des connaissance commune a fianar