Salut,
perso, en pleine préparation de TDM aussi... départ dans J-33!!!! youhou!!!
bon, sinon, pour donner moi aussi mon avis:
1. Il faut faire une demande de visa pour l'
Inde avec entrées multiples je pense... mais appelle l'organisme auprès duquel tu fais la demande pour avoir une réponse sûre.
Pour le
Népal, tu verras à la frontière...
2. J'ai déjà voyagé 6 mois en Amérique Latine et c'est super pratique d'avoir un petit sac en plus du gros... pour partir en trekk mais aussi pour les voyages en bus...
3. En Amérique Latine, j'avais juste un compact, toujours avec moi dans le petit sac à dos ou sac à main quand je me balladais en ville...
Là, j'emmène le compact mais aussi un bridge plus imposant. Je le trimballerais un maximum avec moi aussi je pense... à part dans les endroits "craignos"...
4. Pas encore voyagé avec un netbook mais il fait partie des futurs bagages! J'ai acheté une pochette de transport pour le protéger et il sera calé dans le grand sac quand on sera posé en hôtel ou autre... sinon, pour les trajets en bus, il sera avec moi dans le petit sac à dos (avec tout ce qu'il y a de valeur)!
5. Perso, je commence aussi mon voyage par l'
Inde et dans mon périple, c'est le seul pays (avec l'
Australie, Working Holidays Visa) où le visa doit être demandé avant la frontière... Pour les autres pays, il est plus simple de voir directement au passage de frontière... La durée du visa ne commence pas à l'entrée sur le territoire mais à la date de son émission...
6. Perso, j'ai acheté un coussin (non gonflable, pas envie de commencer à amener des rustines ^^) tour du cou dans un magasin discount...
Au pire, je me dis que je trouverais bien mon bonheur sur place si celui-ci ne fait pas l'affaire... :D
Sur ce, bon voyage!