
bonjour,
d'accord avec ce qui a été dit : pour les sous, prévoit les 3 formes : carte de crédit, travellers cheques et cash
Au
Cambodge, pas moyen d'employer la carte de crédit pour retirer des sous !
J'ai toujours utilisé ma carte de crédit quand c'était possible, gardant en réserve les travellers et le cash (et j'ai tout utilisé, car je me suis laissée coincer par ma carte de crédit; max 1250 euros, dès que tu atteinds ce montant, (par ex pour frais extra (ticket d'avion, tours, etc), tu es bloqué jusqu'à la date de débit suivante, et tu dois du utiliser tes travellers
si possible, ne commets pas mon erreur, et essaie avec ta banque d'augmenter le plafond de ton crédit, m^me si tu ne l'atteinds pas chaque mois
Les 2 derniers mois, je n'avais plus aucune "roue de secours" (travellers et cash épuisé)
J'avais 2.500 Us en travellers et 500 US cash pour 10 mois, le reste carte de crédit
Bon et long voyage

(pour les papiers, j'avais un double jeu de photocopies planqué à différents endroits)