Bonjour,
De retour le 8 juin dernier d'une croisière CDF Horizon (
Espagne et
Portugal) et ayant 18 croisières à mon actif (3/4 sur Costa et 1/4 MSC), je peux vous donner mon ressenti sur cette compagnie.
Bateau ancien mais correct. Rien à voir avec le luxe certes très bling bling de chez costa... Cabine correcte (cabine 9038 milieu de bateau). Seul bémol, le grand lit coincé contre la cloison qui oblige à une certaine "gymanastique". Pas de bruit de moteur. Petit déjeuner gratuit en cabine.
A notre arrivée, l'odeur dans la salle de bains était insupportable. Après une demande à la réception et une intervention de notre cabinier, cette odeur a disparu en une demie journée (raison invoquée : l'inactivité depuis deux jours du circuit des canalisations). Deux jours après le départ, la réception nous a appelé pour savoir si on avait plus de problèmes. Nous n'avons plus du tout eu de soucis par la suite.
Excellente restauration (en particulier au niveau des viandes). Tout inclus pourboires et boissons tout au long de la croisière. Les cocktails avec alcool sont très très légers...
Le bateau était rempli à moitié donc buffet sans problème. Si le bateau avait été complet, je pense que les espaces communs sont très petits. Un seul service de diner (on pouvait arriver entre 7 h et 9 h) mais le personnel préférait que l'ensemble de la table soit servi en même temps. Unique spectacle à 22 h.
Débarquement aléatoire aux escales suivant la lettre de votre carte.
Un seul gros souci : le débarquement à Calais. Pas assez de places dans les navettes payantes et pas de taxi au débarquement. Nombre de passagers se sont vus devoir faire le chemin à pied !!! et nombre aussi ont raté leur train.
Plusieurs réclamations ont été faite pour ce problème. On attend la réponse...
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement.