Je trouve ça drôle de lire tous les commentaires de filles amoureuse d'un cubain (il n'y a rien de péjoratif! Je suis moi même en amour avec un gars de
Cuba).
Je trouve ça drôle car je ne reconnais pas mon chum là dedans du tout!!!!!!!!!! En fait, quand je suis avec lui je n'ai pas l'impression d'être avec une personne d'une autre nationalité! J'ai plus l'impression d'être avec un québécois!!!!!!!!!!!!
Mon chum n'est pas du tout le type cubain tombeur de ces dames!!!!!! Et ce n'est pas en me fesant les yeux doux qu'il m'a fait tombé en amour!!!!! Il est plustôt du genre maladroit! Je trouve ça tellement drole car c'est tout le contraire de l'image que l'on se fait du cubain typique!
Mais moi ça me plait qu'il soit comme ça car je sais que s'il n'a pas fait le grand jeu avec moi et bien il le ne fait pas avec les autres filles non plus. Tout d'abbord on était ami et rien de plus. Notre relation s'est transformer au fil du temps et de emails.... même que quand je lui ai avouer mes sentiments il doutait car il me dit que par internet il est bien facile de dire n'importe quoi. Maintenant ça va! Il me crois...... et je le crois aussi.
Il est très terre a terre. Il me fait penser a ceux qui mettent les filles en garde contre les cubains! Il dit qu'il est très important que l'on prenne notre temps. Que l'on se connaisse bien car la mentaliter canadienne est très differente de la mentalité cubaine et qu'il ne veut pas faire d'erreur avec moi.
Une relation a distance s'est très difficile mais il y a tout de même un point positif. Quand on se voit on parle! On parle de chose importante et essentiel. On se raconte nos vies, ce qu'on aime (ça passe de la nourriture au style de musique, ce qu'on aime chez les autres aux films qu'on aime regarder) ce qu'on veux dans la vie et aussi des relations vécu avant, pourquoi ça n'a pas fonctionner etc..... bref l'important c'est d'être honnête et d'observer comment la personne agis avec son entourage. Est-ce qu'il a beaucoup d'amis? Comment les gens le voit? Quelle son les commentaires des autres a son endroit?
Pour finir, une relation amoureuse saine et honnête, que l'un des 2 habite
cuba, la
france, l'afrique ou a deux pas de chez nous, quand les 2 personnes sont honnête et sincère....
C'était mon petit grain de sel..... je sais que beaucoup de personne voit du mauvais oeil les relation cubains/étranger du a la vie à
cuba, et je comprends leur point de vu mais des fois a trop vouloir douter et a trop chercher les bebittes on peut passer a côté de quelque chose de bien.....a condition de rester eveillez et en gardant la tête froide.
merci!
mamita!