| Questions légales: mariage avec un Cubain Fleurbleu · 27 mars 2004 à 9:09 · 6 photos 251 messages · 76 participants · 69 226 affichages | | | | À: Isabelle25 · 30 mars 2005 à 5:18 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 101 de 251 · Page 6 de 13 · 3 623 affichages · Partager Huuuummmm, arrête, tente moi pas... Déjà que je retourne en République en mai... J'aimerais ca que tu m'en redonne des nouvelles pour vrai, voir si c'est rassurant ou non comme expérience... Et pour l'eau chaude... mon amie en a fait l'agréable essai...
en tout cas... eille c'est fou ce qu'on ferait pour des gars... moi le gars qui va me faire renoncer à de l'eau chaude est mieux de se lever tôt... lol
hasta luego
Catherine | | | À: Eliza · 26 avril 2005 à 16:40 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 102 de 251 · Page 6 de 13 · 3 514 affichages · Partager Bonjour Eliza,
Je suis alle a Cuba en fevrier, j ai rencontre un beau petit Cubain qui travaillait a l hotel.
Nous avons passe des super beaux moments ensemble donc avant de partir nous avons echange nos adresse email et numero de telephone. Je veux le revoir donc je me demande avec toutes les histoires qu on peut entendre si il est honnete avec moi.....
Donc je me demande si tu aurais des conseils pour moi...
Merci beacoup
Nathalie | | | À: Nathalie2005 · 26 avril 2005 à 17:27 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 103 de 251 · Page 6 de 13 · 3 506 affichages · Partager Salut Nathalie! Eh bien moi de mon côté j'avais prévu retourner à Cuba en juin, mais j'ai décidé de tout abandonner. Disons que j'ai perdu la confiance en mon ex-copain, et je ne crois pas qu'il ait fait tout ce qui était en son pouvoir pour reste en contact avec moi. Il a manqué les r-v qu'on s'était fixés pour les appels, et lorsqu'un ami à moi a été à Cuba et lui a remis une lettre de ma part, il n'en a pas remis une pour moi. Donc n'ayant jamais rien reçu de sa part, je me suis dit que je n'étais pas prête à risquer autant pour si peu... Disons que tu devrais penser à tout ça dans l'optique qu'à Cuba, tout est plus compliqué. Si tu veux aller dans sa famille, il te faut un permis, sinon c'est les casa particular, sinon les hotels, etc. Ils se font toujours surveiller et c'est plus difficile. Si cela te convient, go for it, mais même de la part d'un mexicain que je connais qui vit ici à Montréal, il m'a sérieusement mise en garde contre les cubains... Je ne voulais pas me fier à tous les raccontars et préjugés des gens d'ici, mais peut-être que c'est vrai dans beaucoup de cas! Reste à voir si tu es prête à dépenser tout cet argent pour lui, moi en tous cas j'ai déjà trop dépensé, en téléphones, lettres qui ne sont jamais arrivées, émotions et énergie. Dis-toi que tu es très belle et que tu peux facilement trouver un aussi beau mec ici, ce qui est beaucoup moins compliqué!! Sincèrement Eliza! | | | À: Nathalie2005 · 26 avril 2005 à 19:11 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 104 de 251 · Page 6 de 13 · 3 492 affichages · Partager Merci je suis desole d apprendre que c est fini entre vous deux....
Disont que mon cas est un peu different car je recois beaucoup de couriels de lui et quand mes amis vont a Varadero ils communiquent avec lui.
Je retourne a Varadero en juin.... qui c est peut etre pour la derniere fois en sa compagnie!!! | | | À: Eliza · 27 avril 2005 à 16:32 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 105 de 251 · Page 6 de 13 · 3 452 affichages · Partager Dis-toi que tu es très belle et que tu peux facilement trouver un aussi beau mec ici, ce qui est beaucoup moins compliqué!!
hé hé!!! Pour sur!!! La proximité géographique facilite! 
Mais bon une jolie citation (de L. Pelletier Dlamini) dit ceci :
" Les voyages, ça ressemble à l'amour! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes (sous entendu les êtres humains! point de sexisme) ont le coeur qu'ils peuvent" | | | À: Nathalie2005 · 27 avril 2005 à 16:42 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 106 de 251 · Page 6 de 13 · 3 450 affichages · Partager Re-salut Nathalie Alors je te souhaite la meilleure des chances, de mon côté je ne suis pas amère de cette expérience, c'aurait pu être quelqu'un de très bien, mais de toute façon c'est diffficile de savoir avant le "grand saut"... À une époque j'aurais été prête à le faire, mais à bien y penser, je me serais mise plus dans le pétrin que d'autre chose, et pour qu'il puisse venir ici ensuite, ça peut prendre plusieurs années, et il te faudra attendre quelques temps avant de le marier (pour l'immigration), genre 1 an ou 2 d'aller-retour Cuba- Montréal... donc compte 5 ans à peu près au total pour toutes les procédures de parrainage et de résidence permanente! Est-ce que lenjeu en vaut la chandelle? Est-ce que quelqu'un mérite qu'on donne 5 ans de notre vie et de notre bien pour lui? Est-ce qu'à ton avis ils ont besoin à ce point de se faire "sauver"? Mon ami mexicain m'a dit que des amies à lui se sont mariées avec des cubains, et 4 jours après leur arrivée ils se sont sauvés!! En tous cas, je t'exprime le pire ici, mais je sais que lorsque ça nous arrive on est vraiment dedans et on ouble le reste! C'est beau quand même l'amour! Par curiosité, tu travaille où? Car j'ai vécu 13 ans à Gatineau/Hull et ton visage m'est familier, peut-être je t'aurais déjà rencontrée? À+tard! Eliza | | | À: Sabri68 · 27 avril 2005 à 16:57 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 107 de 251 · Page 6 de 13 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Sabri Que veux-tu dire pa "faire avoir"? | | | À: Eliza · 27 avril 2005 à 17:09 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 108 de 251 · Page 6 de 13 · 3 440 affichages · Partager À toutes les filles qui écrivent ici! Comme vous venez de lire, je viens de terminer mon histoire avec mon cubain. Je ne connais pas les vôtres, mais je voudrais juste que vous sachiez que même si vous le faites venir ici, il peut aussi bien se "pousser" (témoignage de mon ami mexicain) et vous laisser dans la merde, car vous en êtes responsables financièrement pendant 3 ans, donc s'il touche du BS, vous devez rembourser, etc. Sinon il peut vous tromper avec d'autres femmes à votre insu (vu de mes propres yeux, un couple d'amis à moi dont le mari est cubain, il m'a même cruisée moi, le con!), sinon en votre absence il peut avoir d'autres femmes à Cuba (témoignages divers!), et comme je suis membre de l'Association québécoise des amis de Cuba, je suis en contact avec des hommes qui ont des blondes à Cuba (les présidents de l'Asso), et même eux m'ont déconseillé les GO!! Même mon cousin a de ses amies qui l'ont fait mais se sont "fait avoir". Je ne dénigre rien de ce que peut être cet amour, car je l'ai aussi vécu, mais l'important là-dedans c'est de garder les yeux ouverts, mais surtout de penser à vous-mêmes! De ne pas accepter n'importe quoi par amour, et de ne pas perdre de vue que vous aviez une vie ici avant lui! On a tendance à oublier ça, à vivre en fonction de lui et de quand sera notre prochain départ etc, erreur! C'est ce qui est encore plus blessant lorsqu'une histoire finit! Enfin, c'étaient mes conseils amicaux! CIAO | | | À: Eliza · 27 avril 2005 à 17:20 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 109 de 251 · Page 6 de 13 · 3 436 affichages · Partager A Cuba on change de partenaire comme on change de chemise. C'est la seule liberté que possèdent les Cubains et Cubaines, donc ils s'y adonnent avec toute leur énergie.
C'est le seul bon côté du régime cubain: l'état s'occupe de tout (c'est-à-dire de rien!) et le bon peuple dispose de la totalité de son temps pour faire l'amour ! Pas beau çà ! | | | À: Eliza · 27 avril 2005 à 20:14 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 110 de 251 · Page 6 de 13 · 3 418 affichages · Partager Salut Eliza,
Merci pour les conseils donnés, j'en connais qui se posent des questions en ce moment (miss si tu me lis  ).
Evidemment, il est bon de se poser des questions et de douter, le contraire ne serait pas bon signe...et comme tu le dis, il ne faut pas négliger la dépendance financière que supporte l'épouse au Canada. En cas de pépin, c'est vous qui êtes responsable et ce pour quelques années.
Mais bon, attention à la généralisation, on peut pas mettre tout le monde dans le même pamier. J'ai 3 amies ici mariées avec des cubains...pour 2 des couples, ça se passe super...pour la troisième, ça c'est très mal terminé...bref !
En réalité, la seule chose qui vous reste à faire...c'est de trouver les cubains dans votre pays...en prime, vous pourrez faire l'amour 24/24...comme indiqué par trans, qui a dû tomber sous le charme d'une cubaine...en mal de français ! | | | À: Ailleursland · 27 avril 2005 à 20:19 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 111 de 251 · Page 6 de 13 · 3 441 affichages · Partager Oui en fait je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui fait que je me suis moi aussi laissée allée aux charmes cubains... Autrement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée, que de me trouver un latino qui est déjà à Montréal... Alors bonne chance à toutes! Eliza | | | À: Eliza · 27 avril 2005 à 20:32 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 112 de 251 · Page 6 de 13 · 3 435 affichages · Partager Autrement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée, que de me trouver un latino qui est déjà à Montréal... Avec un peu de chance, il sera divorcé...et entretenu...
Bien sûr je plaisante mais se marier, c'est pas si anodin qu'on veut bien le croire...
| | | À: Eliza · 28 avril 2005 à 9:13 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 113 de 251 · Page 6 de 13 · 3 409 affichages · Partager mon histoire est banale et ressemble à beaucoup d'autres.
J'suis partie au Togo et tombée amoureuse d'un togolais qui soi-disant m'aimait aussi. J'ai remué ciel et terre pour le faire venir ici en Europe. Le gars dès qu'il est arrivé (ou presque) a commencé à déconner, donnait des rdv à des nanas quand j'allais travailler, mentait et me tapait. Il a changé d'une manière pas possible, méconnaissable!! J'appelle ça se faire avoir, quel autre terme sinon? | | | À: Sabri68 · 28 avril 2005 à 15:17 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 114 de 251 · Page 6 de 13 · 3 385 affichages · Partager Tu as tout à fait raison de qualifier ton histoire de "se faire avoir"... je voulais juste savoir quel genre de chose pouvait encore nous arriver à nous, les bonnes âmês... Mais tu as réussi à te sortir de ça rapidement, j'espère? Quelles explications il pouvait te donner à un changement aussi drastique?? Il me semble que c'est pas humain, ça! Il ne s'est pas rendu compte que c'est toi qui l'as sorti du trou et n'était pas reconnaissant?? Enfin, ces hommes, ce qu'ils peuvent nous faire vivre! CIAO et lâche pas! | | | À: Eliza · 28 avril 2005 à 16:25 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 115 de 251 · Page 6 de 13 · 3 375 affichages · Partager Je ne pense pas être une "bonne âme"... enfin, j'suis pas non plus méchante  ... J'ai essayé, j'ai risqué tout en sachant que je pouvais me casser la gueule et je me suis plantée, c'est tout, c'est ce que je viens de répondre à une personne qui m'a écrit en privé. Je pense aussi que les personnes qui font de l'"arnaque sentimentale" ne se rendent pas vraiment compte du mal qu'ils font parce-qu'ils sont souvent dans des situations désesperés et ne pensent qu'à elles. Va savoir ce que peut faire une personne quand elle n'a rien à perdre.... Je n'excuse rien ni personne, mais j'essaye de rester zen et de relativiser ce qui m'est arrivé, et puis je n'ai pas envie de pleurer toute ma vie. De toute façon il y a des salauds un peu partout dans le monde, pas seulements des briseurs de coeurs intéressés par les papiers... | | | À: Tanss · 28 avril 2005 à 16:58 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 116 de 251 · Page 6 de 13 · 3 364 affichages · Partager | | | À: Praline · 28 avril 2005 à 17:21 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 117 de 251 · Page 6 de 13 · 3 358 affichages · Partager Petit malin...petit coquin!!!  et grand GO!!! oup's! | | | À: Praline · 28 avril 2005 à 17:40 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 118 de 251 · Page 6 de 13 · 3 351 affichages · Partager hihihi, il te manque un truc indispensable : tu n'es pas cubain ! Et c'est là toute la différence ! | | | À: Sabri68 · 28 avril 2005 à 18:22 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 119 de 251 · Page 6 de 13 · 3 348 affichages · Partager Salut,
C'est dans le négatif qu'on progresse, pas de regrets à avoir, faut continuer à avancer, bravo pour ton positivisme. OK c'est moche, ça se termine mal mais cette expérience te sera bénéfique pour la suite. La roue tourne tu verras.
Le poste s'adresse aux cubains, c'est tombé sur eux, c'est comme ça, merci d'avoir apporté ton témoignage. Y'en a plein d'autres dans ton cas. J'ai un ami qui s'est marié avec une brésilienne, qui l'a fait venir en France, et un mois après, le même cirque qu'avec ton mari... Une amie québécoise qui a parrainé un marocain, elle aussi est dans une situation critique...
Puis je pense à tous les couples mixtes dans cette situation, dites-vous qu'ici vous avez la chance de pouvoir témoigner, en parler mais combien de personnes souffrent en silence et n'ont pas d'autres choix que de subir ?
Je veux bien croire qu'il y ait des gens naïfs au grand coeur, mais ce n'est pas la majorité. Ca existe aussi les moments de faiblesse, de déprime, de remise en question...et c'est souvent dans ce genre de situation que les cas se présentent.
Vous n'avez pas à culpabiliser et pour ceux qui ne comprennent pas, passez à autre chose...
| | | À: Fleurbleu · 28 avril 2005 à 18:57 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 120 de 251 · Page 6 de 13 · 3 334 affichages · Partager ... on avait déjà le club de rencontres, voici maintenant la rubrique Courrier du coeur...
puis-je suggérer la création d'une discussion "Astrologie" ou d'une sous-rubrique "karaoke" ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |