| Questions légales: mariage avec un Cubain Fleurbleu · 27 mars 2004 à 9:09 · 6 photos 251 messages · 76 participants · 69 220 affichages | | | | À: Maitairoa · 28 avril 2005 à 19:04 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 121 de 251 · Page 7 de 13 · 3 459 affichages · Partager Apparemment, comme plus de 3000 lecteurs sur ce post, tu t'intéresses au courrier du coeur, un témoignage à apporter peut-être ? 
Pour la rubrique astrologie, si je puis me permettre, elle existe déjà....rubrique divers, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! | | | À: Ailleursland · 28 avril 2005 à 19:12 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 122 de 251 · Page 7 de 13 · 3 450 affichages · Partager ... que veux-tu ?... même moi j'ai un coeur ! | | | À: Ailleursland · 28 avril 2005 à 19:28 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 123 de 251 · Page 7 de 13 · 3 443 affichages · Partager hihihi, il te manque un truc indispensable : tu n'es pas cubain ! Et c'est là toute la différence ! 
pffffffffffff.... je regrette, mais le truc indispensable, je l'ai !!
maintenant si tu chipotes pour la nationalité... | | | À: Praline · 29 avril 2005 à 3:09 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 124 de 251 · Page 7 de 13 · 3 421 affichages · Partager Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucune d'entre vous ne veut épouser "Castro" ?
Pourtant, on sait au moins une chose sur lui: il est "Fidel " 
Christian | | | À: Christian06 · 29 avril 2005 à 3:40 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 125 de 251 · Page 7 de 13 · 3 420 affichages · Partager Non, je plaisantais pour détendre vos petits coeurs stressés par le grand Amour  . Je viens de me lire tous vos posts depuis le début du topic, et oulà là, les filles, vous tombez comme des mouches sur ces cubains. Je compatis à vos angoisses et chagrins, mais comme beaucoup, je vous conseillerai de faire bien attention au chemin sur lequel vous vous engagez.
Il y a bien longtemps déjà, une vingtaine d'années, je suis allé à Cuba pour mon travail pendant dix jours, et j'étais à un des plus grands hotels de La Havanne. J'étais au dernier étage, dans l'ascenseur il y avait toujours plusieurs couples cubains qui montaient et s'arrettaient aux différents étages, et quand je redescendais, j'en voyais d'autres, et là, le "groom" (en réalité une grosse cubaine) qui faisait fonctionner l'ascenseur leur demandait à chaque fois à chacun si ils s'étaient bien régalés en faisant l'amour 
Et ça a été comme celà tous les jours, jusqu'au moment où j'ai quand même dit à la "groom" que j'étais vraiment étonné qu'elle leur pose tout le temps la question, que la vie de couple pour moi c'était du privé. Elle a bien rigolé et m'a raconté que ce n'était pas des couples mariés, que les cubains étaient très échangistes, et que c'était considéré pour eux comme un sport national, et qu'ils s'échangaient leurs femmes sans problème, mais qu'ils faisaient ça à l'hotel. Et comme à cette époque il y avait pas ou peu de touristes, l'hotel leur faisait de super prix pour les chambres, alors que moi j'ai payé plein tarif  .
Moralité, je ne sais pas si le cubain a réellement un vrai respect de la femme, même si, d'après ce que vous nous racontez, ils sont très forts pour le faire croire.
Rassurez vous, je ne vous dis pas celà pour m'inscrire sur les listes d'attente de vos carnets roses, car je fêterais l'année prochaine mes 25 ans de mariage avec ma tendre moitié 
Grosses bises les filles
Christian | | | À: Christian06 · 29 avril 2005 à 3:58 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 126 de 251 · Page 7 de 13 · 3 415 affichages · Partager Bien sur qu, il est Fidel mais probablement que le "truc indispensable" (lire praline) est probablement hors d'usage....Ce pauvre Fidel est arrivé a l'âge ou les raideurs se déplacent......... | | | À: Maitairoa · 29 avril 2005 à 11:53 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 127 de 251 · Page 7 de 13 · 3 399 affichages · Partager Salut le/la gang des courrieristes masculins du cœur,
Maitora,  Tu sais, je repensais au courrier du cœur et je me disais que l’idée d’une rubrique spéciale serait sûrement la bienvenue ici...je pense notamment à toutes les fois où j’ai vu dans la rubrique divers des sujets comme ‘ je me suis fait draguer par un lourdingue sur VF, je vous en fais profiter’, et auxquels je me garde bien de répondre tant je les trouve pathétiques (...où est la rapport avec le thème de ce forum ? Où s’arrête l’atteinte à la vie privée quand on se permet de citer des messages persos ?) Alors là, dans le sujet, tu vois, il est question d’amours rencontrées en voyage, de culture mixte et pour ceux que ça dérange de sentiments....D’ailleurs tu remarqueras que ce sujet de cœur remonte très très souvent...l’amour en voyage, ça intéresse les foules hein...et c’est pas hors sujet !
Praline, Dans ce cas, et comme je te sens très sûr de toi, je te suggère de poser ta candidature dans le sujet un peu plus bas, nul doute que tu seras bien accueilli. GO GO GO ! 
Christian héhée,  Tu vois, il faut croire que le pouvoir et la richesse ne font plus fantasmer tant que ça lol, même avec la notion de Fidel-ité ! J’ai bien ri en lisant ton histoire mais c’était encore différent avant l’ouverture de ce pays au tourisme. Aujourd’hui, ce que tu décris est beaucoup plus discret...ceci dit, la porte de sortie est toujours la même : l’étranger qui vient de loin est un billet vivant pour la liberté... (et encore c’est un bien grand mot) Ce qui me dérange, c’est la généralisation systématique...c’est aussi la raison de ma présence sur ce sujet !
Memphre, T’as pas honte à ton âge ? | | | À: Fabricia · 10 mai 2005 à 3:26 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 128 de 251 · Page 7 de 13 · 3 319 affichages · Partager Salut.
Moi aussi je suis tomber en amour à Cuba, plus précisément à Varadero. Originale... Il est dans ma tête jour et nuit.Il m'a demandé de vivre avec lui à Cuba dans sa casa.Il n'a pas demandé à venir vivre au Québec...Le dernier soir qu'on s'est vu, les officiers de police l'ont arrêté, il n'avait pas le droit de fréquenter une touriste.Il m'avait bien dit que si cela arrivait, je devais dire au policiers qu'on allait se marier.Pays inconnu et no habla espagnol!!! J'avais aussi peur que ce soit une arnaque, jusqu'à ce qu'ils partent en voiture de police.Si quelqu'une de vous l'a déjà fréquenté, j'aimerais le savoir.J'imagine que je ne suis pas la première ni la dernière touriste à qui il a fait sa romance...Savoir qu'il fait ça à chaque semaine pourrait peut-être m'aider à l'oublié...Sinon, je balance tout ici et je vais le retrouvé!!! Son nom est Tony Michel, il s'est présenté à moi en Tony *CASANOVA*il vit à Cardenas...Merci à l'avance | | | À: Micorazon · 17 mai 2005 à 4:43 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 129 de 251 · Page 7 de 13 · 3 258 affichages · Partager Bonjour tous!!!
Je reviens de Cuba et inutile de dire que je suis tombee amoureuse d'un Cubain! Il est beau, mais mon Dieu qu'il est beau!! C'est un Dieu, un ange!!! Il a les plus beaux yeux que j'ai jamais vu de ma vie...Il etait tellement humble, tellement gentil, tellement sincere...Je n'ai jamais pense que cela m'arriverait, car je suis allee en vacances pour me reposer, c'est tout. Mais il etait sur mon chemin, et comment, mais comment resister a son regard, son sourire, sa peau bronzee...ohhhhh!!! Je ne veux pas souffrir, non!! Mais je sens que c'est trop tard...il est la maintenant, dans mes pensees, mon coeur. Il a promis m'ecrire, il a dit qu'il est tombe amoureux de moi. Comment resister au plus bel homme sur cette terre?
Que faire maintenant?? Qu'est-ce qui m'attend? J'ai entendu dire que les e-mails son verifies par L'etat avant d'etre envoyes, est-ce vrai? Est-ce si complique marier un Cubain? Tout ca est nouveau pour moi, et je n'ai aucune idee par ou commencer....Je suis prete a risquer, mais tout dependra de lui et sa sincerite. Ohhhhhh qu'il est beau, un vrai Dieu sur cette terre! Ce qui m'aide, c'est que je parle espagnol, alors la langue n'est pas un obstacle.
C'est vrai ce que quelqu'un sur ce site a dit, je crois c'est Isabelle....les Cubains sont la plus belle race sur ce monde!!! Et ils ont les plus beaux yeux qui existent.
SVP encouragez-moi!! | | | À: Aromatica · 17 mai 2005 à 12:14 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 130 de 251 · Page 7 de 13 · 3 242 affichages · Partager Eh bien, les filles, vous vous êtes données le mot ou quoi ? 
J'ai vu qu'il y avait une autre discussion sur le sujet, je viens d'y écrire un mot.
Concernant tes questions aromatica, tout est vérifié à Cuba...même les mails...mais ça on ne le dit pas...comme pour le reste d'ailleurs...
Concernant le mariage, que ce soit en France ou au Canada, c'est idem, c'est long, chiant, cher, usant pour les nerfs, à la différence près qu'une fois mariés, et ton mari arrivé au Canada, tu es responsable de lui pendant des années financièrement....ça c'est encore moins drôle....penses-y au cas où....
UN TRUC IMPORTANT, que j'ai oublié de noter ici..... si vous vous mariez, faites établir un CONTRAT de MARIAGE (c'est le consulat de votre pays à Cuba qui s'en charge), ce sera déjà ça de gagné...
Pour en revenir à ton histoire aromatica, un coup tu dis il est sincère, 3 lignes plus loin, tu dis ça dépendra de sa sincérité....puis tu dis il est beau ok, mais sorti du club moins bronzé et sans les cocotiers, penses-tu que tu le trouveras aussi beau ? J'ai pas de conseils à te donner, mon histoire n'est pas représentative de toutes les vôtres ici...si tu es sure de toi, fonce...au pire, tu te plantes, tu pleures un bon coup et tu ne repars pas en vacances en République dominicaine la fois prochaine  mais plutôt en France, dans le Larzac par exemple... | | | À: Praline · 17 mai 2005 à 15:55 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 131 de 251 · Page 7 de 13 · 3 219 affichages · Partager Quand j ai fais mon cours de tourisme la prof disiat ceci:
Qui sait ce que veux dire G.O....
réponse: Gentil organisateurs...non Gros Organes!!! | | | À: Christian06 · 17 mai 2005 à 15:57 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 132 de 251 · Page 7 de 13 · 3 219 affichages · Partager super, quel humour!! | | | À: Fleurbleu · 17 mai 2005 à 16:10 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 133 de 251 · Page 7 de 13 · 3 213 affichages · Partager Aussi en fait, il y a en a déja plein de cubains a Montreal, mais on le sait bien tous...ce qui est innacessible est beaucoup plus attirant....
| | | À: Ailleursland · 18 mai 2005 à 1:15 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 134 de 251 · Page 7 de 13 · 3 194 affichages · Partager Oui, mon Cubain etait sincere et gentil, mais je ne sais pas l'avenir, je ne sais pas s'il sera aussi sincere maintenant que je suis revenue au Canada...c'est pour ca que j'ai dit que tout dependra s'il continue a l'etre.
Dans mon coeur je crois fortement que notre relation marchera, qu'il est honnete. Mais seulement le temps le dira.... | | | À: Aromatica · 18 mai 2005 à 17:36 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 135 de 251 · Page 7 de 13 · 3 173 affichages · Partager laisse un peu d'eau passé sous le pont...pour voir comment les choses continueront de se devellopper. Tu vois moi aujourd'hui je sais que je serai avec lui dans 2 semaines environ apres plusieurs mois d'attente de le revoir. Je sais tres bien que je men vais me refaire mal et pleurer toutes les larmes de mon corps a mon retour...mais je voulais tant y retourner. Nous avons beaucoup de choses a discuter moi et lui, et j ai besoin de lui faire remplir les papiers pour son eventuel visite chez nous. C'est vraiment tres tres tres compliqué avec les cubains. Et tu n'as aucune confirmation que ce gars restera le meme rendu ici...et comment reagira-t-il sans ces amis et famille...ce n est pas qu une petite affaire tout ça...aussi ils ne sont pas du tout comme nous...grandes différences de culture et de maniere de vivre...tu constateras par toi meme.Prends bien ton temps...de grâce, et si tu ne veux pas te marier...le seul moyen qu'il aboutisse ici....c'est un bébé!!alors avant de prendre de telles decisions a mon avis ont ne parle pas de jours ou de mois, mais bien d, années.
Suit la vie où elle te dicte d'aller | | | À: Maitairoa · 19 mai 2005 à 19:29 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 136 de 251 · Page 7 de 13 · 3 147 affichages · Partager Salut tout le monde !!!!
Je vois qu'il y'a une petite place pour Cuba au Canada et je trouve ça super, moi je suis de Paris et Cuba est aussi dans mon coeur !
J'aurais aimé vous posez une question si futile soit elle !
Quelqu'un qui est allé au Sol Cayo Guillermo connaitrait-il un geo qui s'appelle Chouko de son vrai prenom Roberto ??
Merci d'avance !! | | | À: Ailleursland · 23 mai 2005 à 21:25 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 137 de 251 · Page 7 de 13 · 3 113 affichages · Partager Bonjour!
Maintenant je me demande si j'emmene mon Cubain au Canada, est-ce qu'il pourra retourner visiter son pays? Si oui, doit-il attendre quelques annees?
Je crois maintenant serieusement me marier avec lui, et alors quelqu'un peut me dire quelle est la partie la plus difficile de toute cette experience? Est-ce le temps, l'argent, les gens autour?
Merci! | | | À: Aromatica · 24 mai 2005 à 13:06 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 138 de 251 · Page 7 de 13 · 3 096 affichages · Partager Salut Aromatica,
S'il peut sortir en touriste (avec un visa de 3 mois max), ou grâce au mariage, bien sûr, il peut rentrer quand il veut à Cuba. Mais en général, pour plus de sécurité, les cubains mariés ne rentrent chez eux (en vacances) que lorsqu'ils ont obtenu la nationalité du pays qui les accueille. Ca évite les questions et les remontrances à la douane avec un passeport français ou canadien.
Les démarches pour le mariage sont plus longues au Canada. Pour la France, il faut publier les bans 2 mois avant le mariage (lettre à l'ambassade en France et à Cuba). Ensuite, pour aller plus vite, je ne suis pas passée par la consultoria juridica (des escrocs de 1ère) mais je me suis mariée au ministère de la justice (entre 1200 et 1500 $ US si je me souviens bien). Au ministère, tu peux prendre RDV pour le lendemain si tu veux. Ensuite, il faut passer par le MINREX (ça va plus vite si tu paies bien entendu), faire traduire les docs, repasser à l'ambassade pour faire légaliser le mariage et délivrer le visa du cubain (délai d'attente d'un mois je crois) Ensuite, il faut les autorisations de sortie du pays et là c'est long (1 à 3 mois)...ça dépend du job du cubain, s'il a sa carte au PC, etc... Pour nous, ça a pris 3 mois pour qu'il puisse sortir à compter de la date du mariage...
Je n'ai pas parlé de la lettre d'invitation obligatoire, à demander au consulat le plus rapidement possible avant toutes démarches. Les certificats de célibat, actes de naissance, à faire traduire par un traducteur assermenté. Documents à avoir toujours sur soi (fiches de salaires, avis d'imposition, etc...). Prendre une assurance pour le cubain pour qu'il puisse venir chez toi, passeport à faire faire etc etc...
Je n'ai pas les docs de Cuba sous les yeux, il est possible que j'en oublie mais je crois savoir que les choses ont changé dernièrement.
Le plus dur : les formalités qui changent toutes les 5 minutes à Cuba, les interlocuteurs qui te disent il faut faire comme ci et un autre jour, c'est autrement, la pression pour te faire payer toujours plus. Jusqu'au dernier moment, ne jamais savoir s'il va pouvoir sortir (même marié). Et pour moi, le plus dur, patienter sans s'enerver.
Si tu veux être épaulée, va directement au consulat cubain de ton pays, tu rencontreras des couples sur place. Eux pourront t'aider car ils sont passés par là et surtout, tu auras des infos toutes fraîches pour t'éviter de perdre du temps.
Bon courage | | | À: Isabelle25 · 1 juin 2005 à 4:19 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 139 de 251 · Page 7 de 13 · 3 051 affichages · Partager Il faudrait peut-etre s'entre-aider entre québécoises!!! Il y aurait peut-etre lieu de partir une liste de noms...A Cayo Largo, il n'y a pas tant d'employés que ça! Question de ne pas etre 'locas'!
Ce serait intéressant de s'apercevoir que plus d'une d'entre nous a le meme amoureux qu'elle tente de faire venir ici...
Aieoye!! | | | À: Aieoye · 1 juin 2005 à 15:50 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 140 de 251 · Page 7 de 13 · 3 043 affichages · Partager Oui peut etre, mais en privé, car mettre les noms des gars dans un forum ce ne serait pas bien....si tu veux savoir tu peux m ecrire en privé si tu veux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |