| Questions légales: mariage avec un Cubain Fleurbleu · 27 mars 2004 à 9:09 · 6 photos 251 messages · 76 participants · 69 227 affichages | | | | À: Iryka · 20 août 2005 à 19:32 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 181 de 251 · Page 10 de 13 · 3 961 affichages · Partager Bonne continuation à toi aussi | | | À: Ailleursland · 23 août 2005 à 16:07 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 182 de 251 · Page 10 de 13 · 3 941 affichages · Partager Bonjour, Ben moi aussi j'ai eu une histoire mais avec un Dominicain, je vais pas vous la raconter car elle est comme les autres, la différence c'est qu'elle a débuté il y a 6 ans, on s'est revu l'année d'après et ensuite plus de nouvelles. Je viens de le revoir cette année par hazard je terminais mes vacances, nous avons eu juste deux jours.J'ai appris qu'il était parti travailler sur une petite ìle à 45 min. de la RD. Tout à redemaré comme si on ne s'était jamais quitté et c'était merveilleux et magique mais juste 2 jours. il a suffit de juste 2 jours pour que j'en sois à nouveau chamboulée. Il m'a promis de m'écrire et c'est là que le bas blesse, il ne le fait pas je cherche à comprendre pourquoi. ça fait deux semaines que je suis rentrée et c'est horrible. Autres chose que je trouve très intérressant, c'est l'idée de je ne sais plus qui de mettre les noms sur le forum. Mais pas en message privé sinon ça n'a plus de sens et en plus il faudrait à chaque fois s'envoyer des message. Le mien s'appelle Javier il bosse au Playa Naco à Puerto Plata si quelqu'un connait j'en parlerai très volontier. | | | À: Isa74 · 23 août 2005 à 17:59 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 183 de 251 · Page 10 de 13 · 3 932 affichages · Partager Salut,
Autres chose que je trouve très intérressant, c'est l'idée de je ne sais plus qui de mettre les noms sur le forum
Tu veux mon avis, je trouve cette idée vraiment pas terrible, ne serait-ce que par respect de la vie privée de ces personnes. En privé, c'est toi qui vois... | | | À: Ailleursland · 13 septembre 2005 à 22:20 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 184 de 251 · Page 10 de 13 · 3 844 affichages · Partager bonjour tt le monde !
voilà mon copain est cubain et je suis française, je me renseigne sur tout ce ki est formalité mariage et séjour en france (invitation)....
je voulais savoir quels sont les critères obligatoire ke doit avr une française pour héberger/se marier avec un cubain ? (dois je avoir obligatoirement un travail et un logement à mon nom ?)
o fét les filles, un des plus important signe de foutage de gueule de la part d'un mec c qd il te demande svt de lui envoyer du fric (parole d'expérience ac un tunisien). c très bon signe s'il n'en réclame pas !
au fait mon copain s'appelle carlos et il travaille en tant que danseur dans l'hôtel sol cayo guillermo au passage si quelqu'un le connait...??
kiss julia. | | | À: Fleurbleu · 15 septembre 2005 à 0:59 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 185 de 251 · Page 10 de 13 · 3 830 affichages · Partager IL FAUT VOUS ADRESSER AU CONSULAT CUBAIN, IL Y A UN BUREAU A MONTREAL.
BONBON | | | À: Julia17 · 15 septembre 2005 à 20:17 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 186 de 251 · Page 10 de 13 · 3 818 affichages · Partager Salut,
je voulais savoir quels sont les critères obligatoire ke doit avr une française pour héberger/se marier avec un cubain ? (dois je avoir obligatoirement un travail et un logement à mon nom ?)
Le critère principal, c'est ta solvabilité. Ils demandent les bulletins de salaire et l'avis d'imposition, notamment pour voir si tu peux supporter tous les frais pour les démarches et ensuite le faire venir (lui payer un billet d'avion, passeport, assurance...les frais en France pendant les 1ers mois) A ce sujet, tu peux toujours faire faire une lettre par tes parents indiquant qu'ils supporteront certaines dépenses, qu'ils se portent garants pour toi, enfin...tu baratines...
Pour le logement, il doit être assez grand pour pouvoir loger à 2, peu importe qu'il soit à ton nom ou pas.
A+ | | | À: Memphre · 16 septembre 2005 à 2:12 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 187 de 251 · Page 10 de 13 · 3 803 affichages · Partager Bonne réplique Memphre, elle est super bonne!!! J'ai lu cette rubrique jusqu'à ton message mais là je m'arrête je n'en peut tout simplement plus. En fait, je n'y comprends rien du tout. Et le concubinage ça existe non? Pourquoi se marier avec un pur étranger qu'on a vu que pendant deux semaines en vacances dans le sud? Je suis peut-être un peu parano là mais c'est déjà assez sérieux d'épouser quelqu'un qu'on connaît depuis plusieurs mois et parfois on se trompe royalement (je ne parle pas pour moi, je célèbre 25 ans de mariage en 2006) mais se marier, surtout avec un cubain....une marge! L'amour est aveugle, dans notre cas on ne parle pas de beauté car je sais qu'ils sont bien foutus ces GO cubains, je suis allé 4 fois à Cuba, on parle de conséquences qui peuvent coûter bien cher, en larmes et aussi en $$$$. On a tous une histoire de cubain dans notre entourage et bien la mienne est celle d'un homme de 52 ans tombé en amour avec une jolie cubaine de 27 ans, il l'a fait venir au Québec après plusieurs mois à fait faire tous les papiers légaux et Hop! Il est responsable de cette jolie chiquita qui se tortille devant lui pour lui faire sortir son cash, aller dans les magasin, disons que pour elle c'est l'abondance et est paresseuse. Le plus comique dans tout cela est que ce type est le plus radin que je connaisse, le genre à séparer les kleenex 2 plis en deux pour en faire plus !!!!  Bonne soirée ! Abeille, Laurentides | | | À: Abeille1 · 17 septembre 2005 à 18:32 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 188 de 251 · Page 10 de 13 · 3 777 affichages · Partager Bonjour a tous, Je ne serai pas longue, pour ceux qui veulent savoir ou en est mon histoire avec mon amoureux cubain faite moi signe en pv. Aussi a Montreal il y a deja 4000 Cubains si vous chercher vous trouverai!!Mais je comprends j ai aussi la maladie cuba | | | À: Eitsha · 17 septembre 2005 à 19:36 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 189 de 251 · Page 10 de 13 · 3 775 affichages · Partager Bonjour Eitsha, pour répondre clairement à ta question voici les infos dont tu as besoin:tu as le droit de passer 6 mois à Cuba en autant que tu sortes pour un court séjour après cette durée. Si tu n'es pas mariée avec tu amor tu seras toujours en terre étrangère et même une fois mariée tu devras te procurer un visa (qui coûte environ 40 pesos convertibles)si tu veux vivre librement partout avec tu querido, ex.casas particulières, chez-lui, plage cubaine, hôtels, etc... Bien sûre il ne vous est pas impossible de vous aimer pour l'instant mais comme tu dis il prend de gros risques pour être avec toi et même si tous ces endroits que je te cite plus haut le permettent non-officiellement vous serez toujours stressés ou aurez l'impression d'être sur un commandot... Si tu as besoin d'infos pour ton mariage à Cuba réfères-toi à un notaire dans un buffet international de la région la plus proche de la ville de naissance de tu amor (il y en a à:LaHavane, Varadero, Villa Clara, Trinidad, Moron, Camaguey, Holguin et Santiago de Cuba). De là tu auras toutes les infos exactes et ils te guideront clairement:infos sur les prix exacts de la procédure, la cérémonie, la signature légale des témoins, les papiers nécessaires à tu amor et même les démarches de tes papiers à toi qui doivent être traduits/dans les 6 mois précédent le mariage avant et au canada
(le coût au canada pour cette traduction est d'environ 500$ indépendamment si tu as déjà été mariée, veuve ou autres du genre) tu dois les faire traduire par une agence qui fait légalement affaire avec le consulat cubain (il y en a un à Montréal), téléphone à immigration canada ils te donneront l'adresse exacte.Ah!oui!Tu peux te présenter dans un buffet international avec tu querido, ils sauront t'aider. Bonne chance, chao linda! Mamacita | | | À: Isabelle25 · 17 septembre 2005 à 23:36 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 190 de 251 · Page 10 de 13 · 3 764 affichages · Partager Bonjour Isa, ca fait longtemps que je fouine sur le forum mais je suis fraîchement nouvelle à ce système de messagerie...Je ne sais pas comment t'envoyer un message en privé! Ton histoire m'interesse, si tu veux te mettre en confiance lis mon profil;je n'ai pas de préjugés sauf contre ceux qui en ont...ih!ih!ih! De plus je parle couramment espagnol depuis mes 4 ans alors je crois que je pourrais t'aider avec tes histoires de consulat cubain à Montréal...J'sais qu'il y a une agence sur la rue St-Hubert ou Hubert à Montréal qui sont exactement chargé de traduire tes papiers et de faire parvenir les copies officielles en temps et lieu du mariage directement à Cuba (toi tu apportes les documents officiels avec toi). J'peux pas croire que personne ne t'as encore répondu là-dessus;anyways j'espère que t'es au courant que ca coûte des bidous dans le genre de pas loin de 500$...Juste pour t'aviser... Lis le message que j'ai envoyé aujourd'hui-même à Eitsha à ce sujet:toute les infos de mariage à cuba sont là (en fait elles sont là mais tu dois faire le reste toi-même là-bas)Chao, hasta pronto!Mamacita P.S.Je t'écris tout ca juste au cas où depuis mars tu n'ai pas encore recu les bonnes infos...Sinon, ce fût un plaisir! | | | À: Mamacita · 19 septembre 2005 à 23:59 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 191 de 251 · Page 10 de 13 · 3 759 affichages · Partager Bonjour a toi et merci de m avoir repondue, j ai eu toutes les infos necessaires et mes documents sont traduits en espagnol depuis 3 mois deja!!les documents de mon fiancé son aussi prets, merci Isabelle | | | À: Isabelle25 · 21 septembre 2005 à 0:41 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 192 de 251 · Page 10 de 13 · 3 740 affichages · Partager Quelle bonne nouvelle pour vous deux!Je vous souhaite alors beaucoup de chance et d'appui pour les prochaines étapes... Félicitations très chère, au fait c'est pour quand le beau jour? Tu peux me répondre en privé si tu veux éviter les troubles fêtes... Salut A+, mamacita | | | À: Mamacita · 2 décembre 2005 à 23:47 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 193 de 251 · Page 10 de 13 · 4 712 affichages · Partager Bonjour a toutes les amoureuses Pour ceux qui veulent une histoire merveilleuse qui a finie en un enfer...contacter moi!!! Isa | | | À: Isabelle25 · 3 décembre 2005 à 0:16 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 194 de 251 · Page 10 de 13 · 4 707 affichages · Partager salut, je viens de lire ton msg et je suis curieuse de savoir ton histoire....est ce si terrible??? je suis marié depuis juillet et je mon dossier est a la havane.....je pars le 19 pour 3 semaines a varadero.... A+ Estherrica | | | À: Estherrica · 3 décembre 2005 à 1:28 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 195 de 251 · Page 10 de 13 · 4 689 affichages · Partager Que vous êtes naïves, c'est pas possible! 
Cette discussion devrait être déplacée dans la section arnaque 
Quand je sors dans une disco à Sosua et qu'une jolie Dominicaine de 18 ans se lance sur moi et enfouit sa langue dans mon oreille, je sais très bien qu'elle me prend pour un porte-feuilles sur 2 pattes! | | | À: Temporel · 3 décembre 2005 à 1:55 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 196 de 251 · Page 10 de 13 · 4 678 affichages · Partager Que vous êtes naïves, c'est pas possible! 
Cette discussion devrait être déplacée dans la section arnaque 
Quand je sors dans une disco à Sosua et qu'une jolie Dominicaine de 18 ans se lance sur moi et enfouit sa langue dans mon oreille, je sais très bien qu'elle me prend pour un porte-feuilles sur 2 pattes!
Alors d`après ton raisonnement ça pourrait pas t`arriver dans une disco au Québec? Dis-toi Temporel que parfois ou même souvent que l`occasion fait le laron.......nonobstant du lieu physique où l`on se trouve..... Je ne saurai croire que tu ne connais aucuns profiteurs dans ton entourage au Québec! Et même ici il y en a pleins d`histoires merveilleuses qui finisse mal mais sautons-nous toujours aux conclusions qu`ils s`agissent d`arnaques? Non......alors tu as bien le droit à ton opinion mais essaie tout de même de rester indulgent et de ne pas mettre tout le monde qui vive cette situation dans le même panier. Car vois-tu il existe aussi des histoires merveilleuses qui finissent bien.......
Amicalement
Rosée | | | À: Rosée · 3 décembre 2005 à 4:11 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 197 de 251 · Page 10 de 13 · 4 666 affichages · Partager Wow Rosée,
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi.
C'est fou combien il y a des gens à stéréotypes qui mettent tout dans le même panier! Faire la part des choses, éviter de juger sans connaitre la situation, il y en a qui n'ont pas atteint cette sagesse et ne l'atteindront jamais.
Malheureusement, l'humain est ainsi fait : on parle bien souvent du mauvais, des malheurs, bien plus que des bons coups!!!!
Bref, les histoires d'horreurs sont clamées haut et fort. Les belles histoires qui réussissent, passent sous silence puisque c'est bien plus intéressants de parler des malheurs des autres que du bonheur non?
Synergie | | | À: Temporel · 3 décembre 2005 à 5:02 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 198 de 251 · Page 10 de 13 · 4 656 affichages · Partager Tu n'es pas au courant que les discothèques de cette région sont reconnues pour être pleines de jeunes dominicaines qui se prostituent? | | | À: Lilie1 · 3 décembre 2005 à 5:13 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 199 de 251 · Page 10 de 13 · 4 654 affichages · Partager Évidemment que je le sais! Mais je ne mange pas de ce pain là!
On peut aimer sortir dans un bar sans avoir la volonté d'avoir une aventure!
De toute façon, si tu tiens à parler de prostitution, moi je ne vois aucune différence entre un vieux pervers qui se paie une prostituée dominicaine et une Québécoise qui ne pogne pas au Québec et qui couvre de cadeaux un Cubain avec lequel elle couche. C'est de la prostitution déguisée! | | | À: Temporel · 3 décembre 2005 à 5:20 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 200 de 251 · Page 10 de 13 · 4 649 affichages · Partager Ouin ben Temporel, tu fais dur!!!
Au lieu de passer des commentaires aussi stupides, tu devrais essayer d'évoluer un peu.
Pèses tes mots qand tu dis que les Qébécoises qui couvrent de cadeaux les cubains sont des désespérées qui ne pogne pas au Québec...tu parles à travers ton chapeau...
Je suis mariée à un Cubain et je n'ai aucun problème pour plaire a de très beaux hommes québécois!!! alors ou est le rapport!!!!
Vraiment, tes interventions n'apportent rien! C'est vide complètement vide! et tu sais quoi, t'es pas crédible ni convaincant!
Synergie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |