|  |  |
 | | | | | Questions légales: mariage avec un Cubain Fleurbleu · 27 mars 2004 à 9:09 · 6 photos 251 messages · 76 participants · 69 224 affichages | | | | À: Isabelle25 · 15 mars 2005 à 18:04 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 81 de 251 · Page 5 de 13 · 3 817 affichages · Partager Mon dieu, mais quesqu'on a toutes a ce laissé tomber amoureuse comme ça de ses beaux cubains innaccessibles....merde!
On ne peut pas lutter contre l'exotisme  Et ce sont les meilleurs salseros que je connaisse ! | | | À: Pintora · 15 mars 2005 à 20:21 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 82 de 251 · Page 5 de 13 · 3 809 affichages · Partager "à la longue il seront comme nous. c.a.d. des gens qui cournent après leur queue pour ganger le plus d'argent possible"
Ah booooon???  , Effectivement, c'est loin de la naïveté! | | | À: Pintora · 15 mars 2005 à 20:29 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 83 de 251 · Page 5 de 13 · 3 805 affichages · Partager Tu lis presque dans mes pensées Michelle. On n'invente pas cette réalité elle existe.
«Je pense sincèremt que plusieur ne désire que trouver une femme pour sortir du pays mais je les comprend et ne les condamne pas. Combien de femme ici essaient de se trouver un homme avec de l'argent?? pour se sortir de.....»
«Parcontre je ne suis pas certaine que si ils sortent de Cuba ils seront gagnant. puisque à la longue il seront comme nous. »
Oui, effectivement ils seront comme nous qui courront trop souvent après notre queue. Dans mon travail d'intervenante auprès de nouveaux arrivants, il m'arrive souvent de m'attrister de voir de jeunes personnes qui immigrent non pas pour des motifs de persécution politique mais pour chercher une terre plus fertile que la leur. Alors, ils quittent l'Île Maurice, l' Inde, la Tunésie pour se retrouver dans un tout petit appartement souvent minable dans un quartier de béton. On dirait alors des poissons colorés qui ont sauté hors de l'eau.
Je pense à tout ça quand je pense à Jorge. Je l'informe graduellement des pours et des contres d'une société démocratique. Je souhaite qu'il prenne conscience que sont eau est Cuba, qu'il devra toujours garder pour son pays et ses valeurs une grande place dans son coeur et dans sa vie et y retourner le plus souvent possible, si un jour il décide de partir. | | | À: Pataugas · 15 mars 2005 à 20:33 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 84 de 251 · Page 5 de 13 · 3 803 affichages · Partager moi je me reveille en pensant a lui, et je m endors en y revant...la musique de notre temps passer ensemble me hante continuellement................et j'ai mal par moment...mal d'être ici seule, sans lui, dans un pays de glace et de neige, je déblaye ma voiture en pleurant depuis 2 semaines...
C'est une belle aventure en tous cas...on dirait que je vis dans l'irreel depuis que je suis tombé pour lui...je reves de ses traits si doux, de son sourire si parfait, de son odeur........
Je vais finir par trouvé un moyen....et j espere que vous aussi les amoureuses et amoureux | | | À: Pintora · 15 mars 2005 à 20:38 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 85 de 251 · Page 5 de 13 · 3 802 affichages · Partager moi sois dit en passant je n«'ai jamais voulue dire que nous étions naives....aucunement
j espere que personne ne pense que j ai voulue interprèté ça!! sinon désolé | | | À: Isabelle25 · 15 mars 2005 à 20:45 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 86 de 251 · Page 5 de 13 · 3 797 affichages · Partager reveillez vous | | | À: Isabelle25 · 15 mars 2005 à 21:01 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 87 de 251 · Page 5 de 13 · 3 790 affichages · Partager Ah ah, les filles, voici un avis masculin qui arrive (ironman). Demandez-lui de vous éclairer de sa lanterne, y'a pas mieux qu'un avis masculin dans des histoires de filles amoureuses. | | | À: Ironman9 · 15 mars 2005 à 21:33 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 88 de 251 · Page 5 de 13 · 3 784 affichages · Partager Non merci ironman.
je pense que les homme d'ici aurais bien aventage a aprendre de ces hommes hyper respectueux et candide. ont dirait qu'ils ne savent pas ce qu'est la méchancé gratuite, et qu'a la limite il sont eux même peut-être un peu naîf mais tellement beau dans cette naiveté. Il n'expédie pas une conversation parce qu'elle est un peu difficile. et prennent le temps (parcequ'il ont une patience légendaire) de règler le probleme avant de passer à autre chose.
avec tout mon sincère respect
Michelle | | | À: Pintora · 15 mars 2005 à 22:13 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 89 de 251 · Page 5 de 13 · 3 776 affichages · Partager Tout a fait d accord, ici les hommes n'ont rien en commun avec les hommes cubains, et ils sont beaucoup a apprendre d'eux!!Les femmes sont incroyablement respectées par les cubains....et surtout par Fidel, leur premier ministre, et ce n'est pas l'avis d'un seul homme qui me fera changer d'idée, et pourtant il y a pleins d'hommes qui sont amoureux de Cubaines...j en connais meme deux qui vivent la bas illegalement pour etre avec elles...haaa l'amour!
Et si les hommes d'ici savaient danser aussi!!!  Sans rancune les mecs!!!
Reste que les personnes les plus douces, romantiques, charmantes et genereuses que j ai connu dans ma vie etaient tous cubains...ils ont la douceur et la chaleur du soleil dans leur peau, dans leur coeur, et dans leurs yeux | | | À: Isabelle25 · 15 mars 2005 à 23:10 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 90 de 251 · Page 5 de 13 · 3 770 affichages · Partager Si l'on excepte le rejet de l'autre-identique il n'en reste pas moins un bel éloge à la différence sur ce message! Sans rien ôter à ce que vous dites "les amoureuses" (moi, c'est d'un homme que je tombe amoureuse, pas d'un ensemble de caractéristiques propres à un groupe d'hommes!) il est vrai que la musique d'une langue étrangère, l'exotisme et l'incompréhension relative ne peuvent qu'ajouter au fantasme qui préside nécessairement à toute attirance amoureuse... Ainsi vos Canadiens décriés sur ton messages revêtent pour moi le charme dont ils manquent à vos yeux!  En tous cas, continuez... moi, c'est la suite des feuilletons que j'aime lire sur cette discussion... | | | À: Ironman9 · 16 mars 2005 à 2:08 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 91 de 251 · Page 5 de 13 · 3 787 affichages · Partager Juste une petite précision ici cher ironman.
Loin de moi l'idée d'optenir un mutisme de ta part avec ma réponse. Je ne prend peut-être pas un ordre me disant de me ''réveiller', mais une opinion même si je ne l'aime pas sera toujours bienvenue. 
toujours avec grand respect
Michelle | | | À: Isabelle25 · 16 mars 2005 à 19:27 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 92 de 251 · Page 5 de 13 · 3 759 affichages · Partager Salut les filles ! Voici un avis un avis féminin : J'ai travaillé deux ans dans des centres de villégiature aux Bahamas, en République Dominicaine, j'ai travaillé aussi avec des cubains là-bas. Les filles une façade... Sont entraînés dans l'art de la "drague" depuis qu'ils ont 10 ans ! Ils semblent peut-être être les meilleurs hommes au monde, sauf que leur baratin est répété à chaque femme touriste qu'ils rencontrent. Le but c'est de leur faire croire qu'elles sont précieuses, qu'elles se croient en amour et d'obtenir des cadeaux et le top du top : un visa ! J'suis désolée les filles mais j'en ai trop vu... Trop vu de filles comme vous se faire avoir. Mais si vous voulez profitez-en car c'est vrai qu'ils peuvent être bons mais ne les prenez pas au sérieux... | | | À: Pataugas · 16 mars 2005 à 20:42 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 93 de 251 · Page 5 de 13 · 3 746 affichages · Partager Précision : Bien que j'apprécie l'ensemble des caractéristiques de ce peuple, je ne suis pas tombée amoureuse de la culture mais bien de l'homme avec qui j'ai partagé des moments agréables. Ce ne sont pas tout les cubains qui me font vibrer...heureusement ! L'homme que j'ai rencontré là-bas m'a d'abord touché par l'intégrité qu'il dégageait...oui oui l'intégrité. J'étais avec trois amis, deux gars et une fille, dont un couple qui partageaient aussi mon sentiment. Et nous n'en sommes pas à notre premier voyage, ni à notre première rencontre d'étrangers. | | | À: Cacaouette · 16 mars 2005 à 20:45 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 94 de 251 · Page 5 de 13 · 3 745 affichages · Partager Pardon. Se faire avoir de quoi ? On cherche tous quelque chose dans la vie. La vie est pour moi un échange de bons procédés.
Respecteusement, | | | À: Cacaouette · 16 mars 2005 à 21:16 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 95 de 251 · Page 5 de 13 · 3 740 affichages · Partager Merci Cacaouette pour ce témoiniage qui, pour ma part, restera dans ma mémoire comme une petite lumière rouge au cas ou mais qui ne m'empèchera pas de vivre a fond ce que j'ai envie de vivre de toute façon. Hey ben je fait des rimes maintenant loll 
Et comme le dit Catalyna c'est un échange. au pire je me fait un autre beaux voyage au soleil, sans parler de la compagnie de mon bel homme, des gens que je vais rencontrer ect.
J'ai une amie chez qui je vais au US de temps a autre et je peux vous dire que si je demeure chez elle c'est certain que je lui paie un souper au resto (au minimum) pour la remercier et comme elle est habituer à la grande classe croyez-moi ça minotte assez vite et en US en plus. Alors faire plaisir à ma chum ou à un homme avec qui je peu développer une relation et avoir du plaisir pour moi je ne vois pas le problème. | | | À: Fleurbleu · 17 mars 2005 à 12:33 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 96 de 251 · Page 5 de 13 · 3 729 affichages · Partager moi me suis fait avoir, mais avec un togolais... bonjour les emmerdes | | | À: Sabri68 · 17 mars 2005 à 13:30 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 97 de 251 · Page 5 de 13 · 3 817 affichages · Partager ... On pourrait comparer avec "arnaque d'un beau parleur, toutes nationalités confondues"...
Tous ces témoignages me font immédiatement penser à d'autres mésaventures amoureuses vécues par plusieurs d'entre nous, victimes d'un séduisant garçon qui vous déclare que vous êtes la plus merveilleuse rencontre de sa vie ! Et qui vous laissera tomber une fois obtenu ce qu'il désirait ! Vous êtes restées meurtries, le coeur en lambeaux, déçues et désormais sur vos gardes quand un autre prince charmant croisera votre route... Que ce soit à Cuba, au Togo, au Maroc... ou en France ! | | | À: Sabri68 · 17 mars 2005 à 15:04 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 98 de 251 · Page 5 de 13 · 3 801 affichages · Partager Clair, pas besoin d'aller à Cuba pour tomber sur des gens peu scrupuleux..
Je pense aux canadien (nes) en procédure de parrainage avec des africain (nes) du Nord....là aussi, y a matière à disserter... | | | À: Ailleursland · 24 mars 2005 à 3:17 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 99 de 251 · Page 5 de 13 · 3 754 affichages · Partager Wow les filles, enfin je me sens moins stupide... Je me sentais vraiment trop conne de m'être attachée à un go et là quand je lis tout ca, je me sens moins seule. La seule chose c'est que moi c'était en République Dominicaine. Je suis vraiment melée... J'y retourne en mai pour voir si mes impressions (bonnes et mauvaises) sont vraies. Je trouve ca bizarre par exemple que ce soit seulement (ou presque) des histoires avec des cubains qui apparaissent ici...
Est ce qu'il y a d'autre fille qui comme moi se sont laissé charmées par un beau p'tit dominicain???
Cat | | | À: Apitchoum · 29 mars 2005 à 21:56 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 100 de 251 · Page 5 de 13 · 3 730 affichages · Partager Salut apitchoum..peut etre devrait tu faire un petit voyage a Cuba!!!Non sans niaiser je connais aussi deux filles qui sont en Rep Dom presentement chez leur chums dominicains, je te donnerais des nouvelles a leur retour...elles ont eu peur avant de partir car elle s n avaine tpas boucké d hotel...et dans leur maison, il n'y avai pas l'eau cahude et autres détails quelles trouvaient fort important...
je t en redonne des nouvelles...
Isa
Mieux vaut avoir des remords que des regrets!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |