| Questions légales: mariage avec un Cubain Fleurbleu · 27 mars 2004 à 9:09 · 6 photos 251 messages · 76 participants · 69 222 affichages | | | | À: Isabelle25 · 1 juin 2005 à 16:42 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 141 de 251 · Page 8 de 13 · 3 109 affichages · Partager Bien sur, il va de soit que cela devrait se faire en privé! pour plus d'une raison... | | | À: Aieoye · 1 juin 2005 à 17:45 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 142 de 251 · Page 8 de 13 · 3 099 affichages · Partager es-tu déja aller à Cayo Largo?? | | | À: Aieoye · 1 juin 2005 à 20:26 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 143 de 251 · Page 8 de 13 · 3 085 affichages · Partager Ce serait intéressant de s'apercevoir que plus d'une d'entre nous a le meme amoureux qu'elle tente de faire venir ici...
Ca, je vous le concède les filles! Mieux vaut le savoir avant qu'après ? A moins que vous soyez voisines ?  Je taquinne! | | | À: Isabelle25 · 2 juin 2005 à 1:40 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 144 de 251 · Page 8 de 13 · 3 077 affichages · Partager Eh oui... 9 fois à Cayo Largo!! au beau coin de paradis..., j'en reviens d'ailleurs, 3 semaines à Cuba! | | | À: Aieoye · 2 juin 2005 à 16:45 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 145 de 251 · Page 8 de 13 · 3 364 affichages · Partager Est tu amoureuse de quelqu'un là-bas?
Si oui, où si tu as des amis je peux apporter des choses pour toi je pars samedi. | | | À: Isabelle25 · 3 juin 2005 à 1:42 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 146 de 251 · Page 8 de 13 · 3 346 affichages · Partager Ben oui, Isa. Et je me doutais bien que tu partais samedi!! J'ai vu ça ailleurs, j'avais deviné que c'était toi. C'est pas mal gentil de ta part de m'offrir d'apporter quelque chose, mais il est à l' Isla de la Juventud en ce moment et pour un mois. A quel hotel vas-tu et pour combien de temps? J'aurais peut-ëtre un message pour un autre bon ami cubain.
Bon, enfin, oui, j'ai 'quelqu'un'...cependant, si j'ai bien compris, il est en congé en ce moment, depuis la fin mai. Tu parles d'une affaire, comme un coup de foudre!
Ce serait mieux si on pouvait se parler en privé, je ne sais pas trop comment faire ça à partir de ce site, sans afficher mon adresse électronique.
Aieoye | | | À: Ailleursland · 4 juin 2005 à 5:14 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 147 de 251 · Page 8 de 13 · 3 317 affichages · Partager wow....je ne pensais pas découvrir ici autant de gens vivant des émotions semblables à ce que je vis présentement....
J'ai moi aussi fait la connaissance avec un charmant cubain en avril dernier à Varadero....On communique par e-mail pour le moment....et j'ai fermement l'intention de retourner à Cuba aussitôt que je pourrai.....
Autant de témoignage me trouble.....par contre j'ai les deux pieds sur terre....et j'écoute mes feeling....
Les cubains sont certainement les hommes qui font les clins d'oeil les plus charmant du monde.....Ils ont de la chaleur dans leur regard et leurs sourires.....

Mireilla | | | À: Mireilla · 13 juin 2005 à 17:11 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 148 de 251 · Page 8 de 13 · 3 266 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
C'est ma première visite sur le site. En fait je suis arrivé sur le site par hasard car je cherchais des informations sur les géo de cuba. La discussion m'a immédiatement intéressé. J'ai lu tous les messages de la discussions. Et j'en suis tombé en bas de ma chaise (métaphoriquement).
Je suis un homme de 27 ans. Peut-être n'ai-je pas trop "rapport" dans la discussion, mais "Anything Goes", je débale mon sac. Ma copine (25 ans), à vrai dire mon ex-copine, est allée à Cuba le mois dernier avec son amie. Quand elle est revenue à Dorval, un dimanche à 1h30am, je savais que quelque chose n'allait pas. Elle me disait qu'elle était encore à cuba et qu'elle allait retomber sur terre. Le même dimanche soir, nous sommes allés manger à un restaurant "Toyo" de Montréal pour fêter leurs retours (nous étions 2 couples et ce sont les hommes qui ont payés (rien d'anormales là-dedans)). Lundi passe et ma copine n'était pas elle même (mais vraiment pas (froide et distante)). Je décide donc de la confronter mardi matin avant d'aller au travail et elle finit par lâcher le morceau. Elle m'annonce que c'est terminé. Après 10 ans de relation, les seules explications auquelles j'ai eu droit étaient "En descandant de l'avion, je me suis rendu compte que tu ne m'a pas manqué" et "Je t'aime comme ami". J'étais (et suis encore) bouleversé. Je pourrais vous donner plusieurs détails intéressants (ou inquiétants), mais je ne suis ici pour vous ennuyer.
Je ne peux comprendre comment une femme peut décider de mettre fin à une relation de 10 ans aussi abruptement suite à la rencontre d'un géo (je ne suis pas dupe, je suis convaincu que c'est ce qui est arrivé). Je ne veux la convaincre qu'elle fait une erreure, c'est à elle de se peter les dents si jamais elle se fait arnaquer. Mais si seulement je pouvais l'avertir d'un éventuel "danger" potentiel... <soupir> Elle est naïve et fait trop confiance aux gens (en contraste de moi qui est peut-être souvent suspicieux des autres).
Avez-vous des conseils à me donner? Je sais que je dois laisser le temps faire les choses.
Elle est allé au "Sol Cayo Santa Maria" et m'a parlé beaucoup d'un certain "Ariel", est-ce que l'une d'entre vous le connais?
Merci beaucoup (et désolé du long message!) | | | À: Majesty00 · 13 juin 2005 à 17:16 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 149 de 251 · Page 8 de 13 · 3 265 affichages · Partager Avez-vous des conseils à me donner? Je sais que je dois laisser le temps faire les choses.
Il ne te reste plus qu'à partir à Cuba, je suis certain que les Cubaines sauront te consoler !!! | | | À: Majesty00 · 13 juin 2005 à 18:09 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 150 de 251 · Page 8 de 13 · 3 252 affichages · Partager Allo,
Pour une 1ère visite dans la rubrique du courrier du coeur, tu fais fort !  . (C't'une joke hein !)
Je te suggère de lui envoyer le lien de cette discussion  pour les histoires à la sauce cubaine.
Pour le reste, ça aurait pu arriver dans n'importe quel club avec n'importe quel GO ou GM, voire dans la rue, au supermarché, au ciné au Québec ou ailleurs...et pas de chance, ça tombe sur un vilain cubain !
C'est peut-être juste un élément déclencheur au bout de 10 ans de relation...le soleil, la fête, la salsa et les mojitos aidant...
Les histoires de vacances, ça passe ou ça casse....mais généralement c'est le deuxième cas qui prévaut.
Reste à savoir, une fois la mauvaise vague passée si tu accorderas ton pardon facilement ou non.
Bon courage pour la suite de ton enquête. | | | À: Ailleursland · 13 juin 2005 à 21:04 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 151 de 251 · Page 8 de 13 · 3 266 affichages · Partager Mon "topic" préféré! Moi qui ai choisi de ne pas avoir la TV, voici que je fais dans la reality quand même, et je me régale! Zut alors, et dire que je pourrais en ingurgiter tous les soirs devant le petit écran, sans être obligée d'attendre qu'une nouvelle pelletée soit ajoutée ici... je dois décidément être à côté de la plaque.
Bon alors... où en sommes-nous des amores por la vida? Qui aime qui? Qui trahit qui? Qui a eu la dernière Révélation? | | | À: Pataugas · 14 juin 2005 à 18:32 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 152 de 251 · Page 8 de 13 · 3 230 affichages · Partager Ahhh Pataugas, déjà de retour ? Pas de coup de coeur aussie à raconter pour alimenter la rubrique ? 
Tu n'y es pas du tout dans la reality, les moments de celle-ci sont orientés et choisis par la prod.
Alors que là, t'as du pur cru en virtuel, Roberto qui séduit Carmen, Ariel qui trompe Helena avec Josepha, Maximo qui épouse Yohania...c'est digne des romans d'Harlequin. Faute de TV (réalité), c'est peut-être un bon Harlequin qu'il te faut pour te détendre et te tenir en haleine.... Ce n'est qu'une suggestion. | | | À: Ailleursland · 14 juin 2005 à 18:59 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 153 de 251 · Page 8 de 13 · 3 222 affichages · Partager Pour une 1ère visite dans la rubrique du courrier du coeur, tu fais fort !  . (C't'une joke hein !)
Ce n'était mon intention de faire fort pour un premier message, mais je ne fais que raconter un fait. 
Je te suggère de lui envoyer le lien de cette discussion  pour les histoires à la sauce cubaine.
Je vous remercie du conseil, je vais y songer. | | | À: Ailleursland · 14 juin 2005 à 21:17 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 154 de 251 · Page 8 de 13 · 3 214 affichages · Partager ne m'embrouille pas, toi, déjà que je me perds dans l'embouteillage sur le pont aérien entre La Havane et Chicoutoumi! | | | À: Ailleursland · 15 juin 2005 à 3:53 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 155 de 251 · Page 8 de 13 · 3 202 affichages · Partager Allo
c'est la première fois que j'écris sur ce site.... mais les gens que tu parles viennes de quelle région de Cuba ???? | | | À: Alexiane · 15 juin 2005 à 16:50 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 156 de 251 · Page 8 de 13 · 3 187 affichages · Partager Allo et bienvenue,
J'aurais dû préciser ceci : toute ressemblance avec des personnes du forum ou d'ailleurs n'est que purement fictive (et fortuite par la même occasion)...c'est juste une joke en réponse à Pataugas qui aime les histoires à l'eau de rose...
Byebye | | | À: Ailleursland · 21 juin 2005 à 11:57 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 157 de 251 · Page 8 de 13 · 3 148 affichages · Partager Ola,
Je vais positiver les mariages cubains-étrangers...
Je suis parti au mariage de ma cousine l'année dernière à Pinar pour découvrir un pays et des gens extras..
Moi même qui suit tomber amoureux d'une cubaine, je peux vous assurer que ma cousine et son mari vivent désormais en France une histoire idillique...
Pourquoi pas nous??? 
bye
gwag | | | À: Gwag · 21 juin 2005 à 12:17 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 158 de 251 · Page 8 de 13 · 3 143 affichages · Partager Hola Gwag,
Tu as bien raison de positiver...pour ce genre d'aventure, l'optimisme ça aide. 
Ce post n'a pour unique but que de mettre en garde...quand j'ai commencé les démarches pour me marier, même si ça me plaisait pas forcément d'entendre les points négatifs énoncés par ma famille et mes amis, au moins j'étais prévenue...
Les belles histoires ne se racontent pas que dans les livres et heureusement...alors effectivement pourquoi pas vous...je vous le souhaite en tout cas !
Je voulais juste rappeler les statistiques sur le divorce en France : à Paris, 2 divorces pour 3 mariages, en province, 1 divorce pour 3 mariages. Alors Cuba ou pas.... | | | À: Sabri68 · 30 juin 2005 à 23:26 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 159 de 251 · Page 8 de 13 · 3 101 affichages · Partager Réponse à toutes les "amoureuses" qui ont écrit dans cette conversation
J'ai lu toutes vos histoires et opinion... Voilà le mien;
Je crois que dans la vie, il faut priffiter des expériences qui nous sont présentées, mais qu'une fois que c'est terminé, (comme par exemple lui là-bas et vous dans votre pays), admettre le fait que c'est terminé.
Mieux vaut être reconnaissante du bon temps passé, en gardant des bons souvenirs, mais garder à l'idée que la vie continue, et que peut-être (sûrement) vous êtes en train de passer à côté de pleins de chose merveilleuses dans votre vie présente, parce que vous ne cessez de vous rappeler ces jours ''magiques'' dans le sud avec ce gentil jeune homme supposément parfait...
Bonne chance !!!
Marie-Claude | | | À: 2sweet · 5 juillet 2005 à 22:11 Re: Questions légales: mariage avec un Cubain Message 160 de 251 · Page 8 de 13 · 3 068 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude Je trouves ton opinion interressantes, comme bien des gens tu penses que toutes ces histoires ne sont que finalement des amours de vacances. je crois que premierement avant de faire le grand saut il faut avoir vu la personne plus d une semaine, dans un club tout inclus... Mais de la à se forcer à oublier et à l apprécier où il est...impossible. Tu dis peut être passons nous à côté des bonne choses merveilleuses ici dans notre vie, mais si toutes les energies et (choses merveilleuses) ne sont concentrés que sur LUI, je crois que la question ne se pose plus. Si il n'y a aucun doute dans l'esprit, pourquoi ralentir et même se convaincre du contraire...j'aime beaucoup mieux regretter mes fautes que de m'en mordre les doigts jusqu'au coudres pour qui sait combien de temps. Nous ne vivons qu'une fois, et le temps est plus rapide que nous parfois... De toutes façons...les filles...les belles histoires ont ne les entends jamais....et c est normal | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |