Salute!
Quelques petites questions en passant, si quelqun-e avait la reponse ca m'arrangerait bien :)
Techniquement, les portes bagages arriere en acier qui tiennent en bas sur le moyeu (attaches a l'axe de la roue) est ce que c'est mauvais pour ce dernier ou est ce que c'est pas plus mauvais que les portes bagages - genre les tubus - qui s';attachent en amont sur le cadre?
Bref, y a til une difference en terme d'abimage et donc de logevite du matos entre un porte bagage qui se fixe sur le cadre et un porte bagage qui se fixe sur l'axe des roues? (Vu que c'est bien serre je me dit qu'au final ca ecrase pas l'axe des roues m'enfin...)
Dans tous les cas, j'ai rencontre un canadien qui avait des portes bagaes avant qui tenaient sur l'axe de sa roue avant (oui, ma question precedente etait sur un porte bagage arriere, je sais :P) quelqun saurait il ou je pourrais trouver/commander ca, ou s'il est necessaire d'en fabriquer? (Le tubus pour fourche suspendue avant est un peu trop cher, et je voudrais pouvoir avoir une grille sur le dessus devant pour eventuellement poser un truc si besoin)
En esperant avoir ete assez clair et avec un merci d'avance...