Bonjour à tous,
J'ai fini par arriver à un itinéraire qui me semble plus ou moins abouti pour mon séjour au
Vietnam en
août.
J'ai trouvé un blog sur le
Vietnam qui m'a semblé super intéressant (
lavieauvietnam.com/
); la personne qui l'a créé est d'ailleurs membre de VF

et travaille pour une agence de voyages.
Parmi les sites recommandés, Baolau pour la réservation de tickets de bus. C'est fiable ? Baolau me trouve des tickets de bus là où 12goasia, par exemple, n'en trouve pas.
Je dois réserver à l'avance car je voyage avec des enfants, dont un en bas âge, et en haute saison, donc pas question de me retrouver en "carafe" quelque part si les transports ou logements sont complets.
J'ai donné la priorité, dans mes recherches, à des hôtels proposant des chambres familales.
J'envisage le trajet suivant :
- arrivée (en soirée) à HCMC, nuit à l'Ibis de l'aéroport pour repartir le lendemain matin pour Hué
- vol vers Hué (si j'ai bien compris, c'est le même aéroport mais pas le même terminal que celui où on arrive ; il y a un terminal international et un domestique, mais même les vols low cost type VietJet partent bien de l'aéroport Tan Son Nhat, correct ?). Je pose la question parce qu'à
Bangkok il y a désormais deux aéroports différents pour cela.
- 3 nuits à Hué (Moonlight Hotel ?)
- déplacement en bus de Hué à
Hoi An (Hahn Café, comme compagnie de bus ? Via Baolau)
- 3 nuits à
Hoi An (Acacia Heritage Hotel ?
Hoi An Odyssey Hotel ?)
- Taxi ou bus de
Hoi An à
Danang, et vol de
Danang à
Can Tho- 2 nuits à
Can Tho, puis croisière 2jours/1nuit sur sampan, puis 1 nuit à
Can Tho- Trajet
Can Tho - HCMC en bus (Futa Bus, via Baolau ?)
- 3 nuits à HCMC puis vol de retour
Pour les nuits à
Can Tho et la croisière en sampan, je ne sais pas encore trop que choisir. Et pour les trois nuits à HCMC j'ai trouvé un super AirBnb : c'est bien légal au
Vietnam ? Pas de soucis à prévoir de ce côté ?
Et, toujours si j'ai bien compris, il semble que VietJet n'accepte QUE les bagages à main ?
Merci pour vos avis !