SuisseChris · 4 août 2020 à 23:04 · 6 photos 76 messages · 10 participants · 5 557 affichages | | | | Les enfants philippins ont déjà servi de cobayes pour un vaccin: le dengvaxia, en 2016, vaccin contre la dengue. Et ce vaccin a été produit par... Sanofi, entreprise française  .
Pour info., ce vaccin peut rendre pire les crises de dengue pour les personnes qui ont reçu le vaccin et qui n'avaient jamais contracté la dengue avant le vaccin. Et Sanofi s'est "aperçu du problème" pendant la campagne de vaccination des écoliers philippins... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khrapka · 7 août 2020 à 14:14 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais ce vaccin a été administré après un changement politique. Des intolérances à un vaccin il y en a partout, il a été administré dans d'autres régions et son efficacité est certaine. C'est vrai que pour des personnes déjà contaminées, il peut y avoir des réactions violentes. Personnellement ayant contracté 2 fois la dengue je ne ne me ferai pas vacciner | | | À: Khrapka · 7 août 2020 à 14:14 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 683 affichages · Partager Cette histoire de Dengvaxia a ete super hyper exageree pour des histoires politiques... | | | PAL plane always late une blague de 50 ans c est vrai que les avionsles ferry les bus et jeepney peuvent etre en retard, les 2 derniers pouvant attendre qu ils soient remplis pour partir, c est un ryhtme a prendre, la seule fois ou il faut prendre un peu de marge c est si tu as un vol international dans la foulee
c est vrai gue les routes les bus les bateaux la bouffe c est moins bien qu en thailandeles plus c est la mer les bancas, moins de pression touristique meme dans les endroit exclusivement dedie au tourisme et une facilite de contact | | | Bonjour,
"je peux me deplacer toute la journee, mais uniquement pour aller a la petite ville de Mambajao et alentours.Je ne peux pas faire le tour de l'ile par exemple."
Bien sur, ce n'est pas l'idéale, mais essayons de voir le côté positif. Vous pouvez aller vous balader autours de chez vous. Aller à la petite ville d'à coté faire vos courses. Je comprends bien que c'est limitant, mais bon, entre ça et "reste à la maison", autant ça.
"chaque ile a sa specificite et sa mentalite propre.Les gens sont en general sympas ou indifferents"
Oui, j'ai entendu beaucoup de bien de Negros Oriental. Je pense aller un faire une petite halte à Dumaguete. Il semblerait que ça soit un bel endroit quand la retraite arrive. Après, vous me direz que ça dépend des goûts et des couleurs, vous aurez raison. Ma foi, il faut bien que je commence quelque part. ;)
Vaut mieux eviter de parler politique
Merci du conseil, c'est la même chose qu'en Thaïlande, vaut mieux pas trop en parler et surtout pas en public.
Je me réjouis de pouvoir y aller. C'est loin, mais bon, il faut bien essayer une fois.
Merci pour vos conseils
Une belle journée à vous | | | À: Langsuan · 7 août 2020 à 15:39 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 665 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil.
Je connais le première, que je suis assez régulièrement. Je ne connaissais pas la deuxième, je vais m'y intéresser.
L'avantage d'un forum, c'est que je peux collecter différents avis sur une seule question Une vidéo sur YT ne représente que l'avis de la personne qui l'a faite.
Si vous voulez sourire, voir apprendre quelque chose sur les philippines/pins/filipinas/ etc... Il y a Pea, elle me fait franchement sourire et j'apprends pas mal de truc en regardant ses vidéos :
Elle a créé sa chaîne récemment, il faut parfois être indulgent. Aller une plus rigolote
Merci pour les liens.
Une belle journée. | | | Bonjour,
la seule fois ou il faut prendre un peu de marge c est si tu as un vol international dans la foulee
Toujours bon à savoir
Vous diriez juste quelques heures ? Ou plutôt de se rendre à Manille le jour d'avant ?
En fait, je pense arriver et repartir de Cebu, est-ce qu'à votre avis le risque et le même ?
Merci pour votre réponse.
Une belle fin de journée. | | | Pour un vol a 23 h par ex j aimais bien prendre un vol a 15 h a cebu. Sinon c est mieux d arriver et repartir de cebu. Sauf si tu fais les montagnes du nord sinon un open jaw avec qatar par ex. Ou même open jaw bkk cebu | | | Oui, j'aime bien Dumaguete, mais pour moi, il y a trop d'expats la-bas. Je n'ai pas quitter la France pour me retrouver dans les bars* a discuter de tout et de rien.A Camiguin je ne frequente qu'un francais (une fois par an).Les autres c'est par obligation (boulanger ou Delicatessen).Il y a surtout des germanophones ou anglophones, mais quelques dizaines tout au plus, je les croise au marche ou supermarche, salut/salut, ca s'arrete la.
*Il n'y a quasi pas de bars a Camiguin a part les bars des resorts. Voila pourquoi j'aime bien visiter les autres iles pour quelques jours ( Boracay, Panglao, Cebu, Manille)histoire de m'eclater un peu, mais suis toujours tres content de retrouver mes penates... Voila bientot 6 mois que je n'ai pas quitter Camiguin et ca me pese. Cette crise, c'est comme les pannes d'electricite, tu sais quand ca commence....et jamais quand ca s'arrete!   C'est le brouillard pour 2021,2020 c'est hyperfoutu pour venir. | | | Y a toujours des Brown out ? | | | Pour moi,24h avant le vol intern.est la marge.J'en ai connu des voyageurs imprudents qui se sont fait avoir, malgre que je les aient prevenus!Je passe toujours une nuit a Manille ou Cebu par precau- tion.Une tempete ou typhon a venir te bloque 24 ou 48h si ce n'est une panne d'avion ou de ferry. | | | Y a toujours des Brown out ?
*
TOUJOURS! De 3 minutes, une heure,8 heures parfois....Malgre qu'un super generateur a ete construit il y a 3 ans, qui a coute des dizaine de millions de pesos et que les habitants de l'ile payent sur la facture....mais qui n'est JAMAIS utilise!!!! A devenir fou. 
On appelle ca"burn out" ici.  Il y a 4 ans le gouvernor a menace de faire un cable avec Cebu, levee de bouclier par Mindanao qui a interdit cela, arguant que Camiguin fait partie de Mindanao.  Donc"statu quo", et la situation ne s'ameliore pas.... | | | Bonjour,
Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises.
Chose qui peut se comprendre aisément.
Les Philippines, c'est quand même assez grand et très "étalé"
Je pense arriver à Cebu, un petit peu de Bohol parce qu'il quelques trucs à voir Dumaguete, parce je commence à préparer ma retraire Padan pour aller chercher mon guide, puis Boracay pour les plages Si tout va comme je le souhaite, je finirai par Coron
Les voyages, c'est bien, mais on a jamais assez de temps. En 21 jours, impossible de tout voir.
Bonne soirée | | | Bonjour,
Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises.
Chose qui peut se comprendre aisément.
Les Philippines, c'est quand même assez grand et très "étalé"
Je pense arriver à Cebu, un petit peu de Bohol parce qu'il quelques trucs à voir Dumaguete, parce je commence à préparer ma retraire Padan pour aller chercher mon guide, puis Boracay pour les plages Si tout va comme je le souhaite, je finirai par Coron
Les voyages, c'est bien, mais on a jamais assez de temps. En 21 jours, impossible de tout voir.
Bonne soirée
Hola, tu pourra pas faire tout ca en 21 jours.Fait Coron une autre fois. Boracay est tres chouette, j'y ai repasse 10 jours en Fevrier cette annee.Oh my God, quelle plage!Un "must"! | | | Bonsoir,
Hola, tu pourra pas faire tout ca en 21 jours.Fait Coron une autre fois. Boracay est tres chouette, j'y ai repasse 10 jours en Fevrier cette annee.Oh my God, quelle plage!Un "must"!
Oui, je pense que vous avez raison, il y a peut-être trop d'endroit pour 21 jours.
Ah ça, avec les photos que j'ai vu des plages de Boracay, il est certain qu'elles sont très belles. Le "petit" détail qui me gène un peu.....je risque d'être entouré par les touristes.
Après, il y a la grande plage, celle qui a les station 1, 2 et 3. J'ai remarqué qu'il y avait également d'autres plages qui me semblent, mais je peux me tromper, moins fréquentées.
Au niveau du tourisme, j'ai l'impression que Boracay, c'est le Phuket des Philippines.
Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais il semble que Coron est un petit peu moins touristique.
Le problème avec les philippines, c'est que les "must", il y a plusieurs. J'ai vu des images des rizières en terrasse du nord, je trouve que c'est également à voir.
Merci pour votre avis
Une belle soirée à vous | | | Camiguin c des supers paysages si vous vous baladez en moto un peu partout, les gens sont trés sympas, comme partout la bas, par contre le soir, vous allez vous faire chier pas possible;parce qu'il y a rien de chez rien!!! | | | À: Torvik · 8 août 2020 à 0:18 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 617 affichages · Partager    Je te donnes pas tort.Il y avait une boite a Mambajao "Le Rooftop", ouvert vendredi, samedi et Dimanche de 21h a 3h am qui etait impec, bons DJ, ca draguait bien (les etudiantes du CPC) mais le proprio Australien a ferme car en son absence au pays il portait des cornes de buffalo et sa femme (pinay)claquait tous les benefices illico.Il l'a surprise un jour en revenant plus tot de voyage avec 2 "pinoys"au lit.Le lendemain, il a ferme le club, a divorce et retourne au pays....  Depuis fin-2013, c'est mort.C'est devenu un fastfood phillipin.  Il y a bien les "fiesta" mais avec le covid, c'est mort aussi. Le Lanzones Festival, mais fin Oct.et ne dure que 10 jours. | | | Pourquoi seulement 21 jours ? | | | Bonsoir,
Hola, tu pourra pas faire tout ca en 21 jours.Fait Coron une autre fois. Boracay est tres chouette, j'y ai repasse 10 jours en Fevrier cette annee.Oh my God, quelle plage!Un "must"!
Oui, je pense que vous avez raison, il y a peut-être trop d'endroit pour 21 jours.
Ah ça, avec les photos que j'ai vu des plages de Boracay, il est certain qu'elles sont très belles. Le "petit" détail qui me gène un peu.....je risque d'être entouré par les touristes.
Après, il y a la grande plage, celle qui a les station 1, 2 et 3. J'ai remarqué qu'il y avait également d'autres plages qui me semblent, mais je peux me tromper, moins fréquentées.
Au niveau du tourisme, j'ai l'impression que Boracay, c'est le Phuket des Philippines.
Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais il semble que Coron est un petit peu moins touristique.
Le problème avec les philippines, c'est que les "must", il y a plusieurs. J'ai vu des images des rizières en terrasse du nord, je trouve que c'est également à voir.
Merci pour votre avis
Une belle soirée à vous
Detrompe-toi, la plage est tellement longue que tu as tes 20m2 a l'aise.Non, Boracay n'est pas le Pukhet des Philippines, loin de la. Oui, il y a une autre plage au nord de l'ile Puka beach et d'autres au Nord-Est que je ne connais pas.La grande plage de White beach me conviens bien, perso. Oui, les rizieres du centre de Luzon sont magnifiques, Banawe, Sagada et Tinglayan, j'y passe 1 mois par an au moins en Avril-Mai, mais cette annee j'ai du tout annule, on sait pourquoi....J'y ait des "amis de 30 ans"la-bas.J'ai delaisse Banawe depuis 1997 car je trouvais que ca devenait trop touristique et me focalise desormais aux 2 autres destinations montagneuses. Les gens la-haut sont completement differents des philippins de base, moins friendly au depart mais super cool plus tard.J'adore! Ils ont d'autres langages aussi, mais parlent anglais aussi. Ifugao, Bontoc et Kalinga. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |