Bonjour,
Voila pourquoi j'aime bien visiter les autres iles pour quelques jours (
Boracay,
Panglao,
Cebu,
Manille)histoire de m'eclater un peu, mais suis toujours tres content de retrouver mes penates...
Voila bientot 6 mois que je n'ai pas quitter
Camiguin et ca me pese.
Cette crise, c'est comme les pannes d'electricite, tu sais quand ca commence....et jamais quand ca s'arrete!

C'est le brouillard pour 2021,2020 c'est hyperfoutu pour venir.
Je suis d'accord avec vous et ça me désole un peu.
Sait-on jamais, avec un coup de chance, c'est peut-être encore possible cette année ou en début d'année prochaine.
Il y a quand même une question qui mériterait une réponse et qui permettrait de prendre des décisions et de planifier un futur.
Partons du principe qu'on ne trouve pas de vaccin et pas de traitement.
En partant de ce principe, comment faire pour gérer le problème du tourisme ?
Plus de touriste nulle part ? C'est un pan de l'économie que plusieurs pays ne peuvent se permettre de perdre à tout jamais.
Une quarantaine obligatoire ? Solution qui n'est pas applicable pour la majorité des touristes.
Document daté de moins de 72 heures avant le départ certifiant que le détenteur n'est pas porteur du virus ? Ne sert à rien, puisque le dit document ne prouve qu'une chose : A l'instant T, le détenteur a fait un seul et unique test qui s'est avéré négatif. En dehors des 72 heures, qui laissent largement le temps de se faire infecter, il y a aussi le fiabilité du test qui est un problème.
Voila un problème intéressant....que bon nombre de gouvernement devront résoudre.