|  |  |
 | | | | | Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Mai64 · 4 mars 2009 à 10:06 17 messages · 7 participants · 6 516 affichages | | | | 4 mars 2009 à 10:06 Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 1 de 17 · 6 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
A la recherche de sacoches pour un premier périple à vélo de 15 jours (et plus long, ensuite si l'expérience nous plait), j'ai regardé les sacoches proposées sur le site Cyclo-randonnées. Je voulais voir s'il existait une alternative aux sacoches Orltieb ou Vaude, peut-être un peu moins chères.
Il y a sur le site Cyclo-rando des sacoches présentées comme "waterproof" mais sans plus de détails sur la matière etc... Les voici : www.cyclo-randonnee.fr/...60-/-paire--297.html 44 litres, 49 euros la paire, 100% étanches... est-ce que quelqu'un les a testées ?
Autre alternative, les sacoches MSX étanches à 60 euros la paire, mais 38 litres www.cyclo-randonnee.fr/...ge-/-paire--274.html
Merci de me donner votre avis si vous les avez testées !
Maider | | | À: Mai64 · 4 mars 2009 à 10:52 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 2 de 17 · 6 280 affichages · Partager Les MSX sont très bien : le système de fermeture à enroulement est similaire à celui des Ortlieb, le système de fixation est simple et robuste (mais moins pratique que celui des Ortlieb, il faut se servir des deux mains) et les sacoches sont très étanches. | | | À: Mai64 · 4 mars 2009 à 15:29 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 3 de 17 · 6 173 affichages · Partager fais une recherche sur le forum ça vaut le coup
ce genre de sujet a été traité de multiple fois
regardes ici
voyageforum.com/...ieres_avant_D2425310
regarde ce qu'en disent Saramaca et Cocoetalex
ils ont trouvé des sites pas chers pour les ortlieb | | | À: Vfpromeneur · 4 mars 2009 à 15:35 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 4 de 17 · 6 168 affichages · Partager l'autre solution tu achètes du bas de gamme pour une première fois. tu emballes tes vêtements dans des sacs de congélation marque Alba, modèle Zip loc, variante en plastic surépais.
après tu en fera cadeaux à quelqu'un qui sera content | | | À: Vfpromeneur · 4 mars 2009 à 16:00 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 5 de 17 · 6 150 affichages · Partager Merci pour vos réponses... J'ai déjà effectué en fait plusieurs recherches sur le forum, et lu beaucoup de messages concernant les ortlieb. Sur les msx, beaucoup moins, mais d'après vos réponses elles sont également bien.
Vsiblement personne n'a testé ces nouvelles sacoches du site cyclo-randonnée... Une personne de cyclo-rando m'a répondu que le tissu était similaire au Aqualine. A voir donc...
et apparemment c'est aussi pas mal de pister e-bay allemagne, y'a des affaires intéressantes. Par contre, on peut être livré meme en France ?
Maider | | | À: Mai64 · 4 mars 2009 à 16:11 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 6 de 17 · 6 148 affichages · Partager oui c'est comme pour amazone tu peux acheter sur amazone us
la condition est que le détaillant livre en France | | | À: Vfpromeneur · 4 mars 2009 à 16:15 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 7 de 17 · 6 142 affichages · Partager oui c'est comme pour amazone tu peux acheter sur amazone us
la condition est que le détaillant livre en France
ok ! Merci VF promeneur... | | | À: Mai64 · 4 mars 2009 à 18:42 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 8 de 17 · 6 108 affichages · Partager Je me suis procuré deux sacoches chez LIDL, ça tient le coup, bien étanche, et ce n'était pas cher du tout ! Tellement satisfait, j'ai profité des réductions du magasin (invendus probablement), et j'en ai acheté deux à... 1 € !!! les mêmes.... faut pas être trop pressé, épier les bonnes affaires.... | | | À: MicheltoJa · 4 mars 2009 à 19:48 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 9 de 17 · 6 095 affichages · Partager J'ai en effet déjà lu des message ssur ces sacoches Lidl ! C'est vrai qu'une occasion comme ça, je n'hésiterais pas... pour débuter en plue.. Mais c'était récemment ou y'a un moment ? Tu sais s'ils font ce genre de vente régulièrement ? Merci en tout cas pour ton message. Maï | | | À: Mai64 · 4 mars 2009 à 22:57 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 10 de 17 · 6 053 affichages · Partager c'est un magain que je fréquente régulièrement; je suis certain qu'au sortir de l'hiver les articles pour cyclo vont réapparaître... les prix neufs sont déjà une affaire, maintenant il faut être à l'affût et observer les Pub's...pour les invendus, cela est du domaine de "Mme la chance", mais sois en sûre, la qualité des sacoches est très valable !... alors bonne chance ! | | | À: MicheltoJa · 4 mars 2009 à 23:12 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 11 de 17 · 5 844 affichages · Partager bin comme j'ai pas de patience, j'ai acheté des vaude au gars de cyclo-randonnée il y a 3 semaines.
il avait un stand au festival : voyager autrement. les sacoches sont nickel. deja deux voyages de la defense au quartier st-michel de paris. il suffit de les tirer par la poignée pour qu'elles se detachent. mais à 99 euros les deux grandes, c'est un peu plus chère qu'à LIDL.....
a+ chris | | | À: Chrisputeaux · 5 mars 2009 à 16:37 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 12 de 17 · 5 781 affichages · Partager moi pour débuter j'avais des sacoches pas chères avec des crochets haut ouverts.
j'avais complété ceux-ci par des colliers à serrage rapides en plastique mais le modèle ré-ouvrable pas le modèle à serrage définitif qu'on ouvre avec un cutter | | | À: Mai64 · 5 mars 2009 à 23:26 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 13 de 17 · 5 735 affichages · Partager Salut
LIDL avait sorti les sacoches il y a 2 ans...Je guette depuis à partir de leur lettre d'info par internet, mais je n'ai rien vu venir..
Je confirme la compétence et le sérieux de Cyclo-randonnée...
Il seront au festival du voyage à vélo a St DENIS le 14 mars prochain...
Salut à tous.
Serge | | | À: Serge1951 · 6 mars 2009 à 7:21 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 14 de 17 · 5 716 affichages · Partager Les sacoches lidl sont parues en Allemagne en 2008 mais pas en Belgique ni en France. Je les attends aussi. Mais je vais devoir regarder Ailleurs dans pas longtemps car les voyages commencent en Juin 2009 | | | À: Herhyck · 6 mars 2009 à 13:35 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 15 de 17 · 5 645 affichages · Partager Bonjour
Certains affirment que Ortlieb et Vaude, c'est le même fabricant....?
Pour ma part j'ai un faible pour ortlieb....Pas un problème à ce jour.. 
Les vaudes se sont percées....   .
j'ai aussi des Deuter, inconvénient pas 100% étanche.... 
Salut
Serge | | | À: Mai64 · 13 mars 2009 à 13:59 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 16 de 17 · 5 463 affichages · Partager Bonjour Mai654 je viens de voir les sacoches au magasin LIDL - coût d'une sacoche 14, 99 € - attention sacoche "gauche" + "droite" sont différentes ! ils n'en ont fait aucune publicité - il en reste peu, c'est dire qu'elles sont recherchées ! Sois vigilante, ouvre l'oeil  et le bon  ! Ciao ! | | | À: Serge1951 · 13 mars 2009 à 16:14 Re: Qui connait les "sacoches arrières waterproof" de Cyclo-randonnée Message 17 de 17 · 5 444 affichages · Partager j'ai aussi des Deuter, inconvénient pas 100% étanche.... 
Est-ce vraiment un inconvénient ? J'ai un ensemble Vaude (Karakorum + Roadmaster) non étanche également et, conjuguées avec la protection pluie incluse et une bonne paire de garde-boues, ces sacoches ne prennent pas plus l'eau que les MSX ou Ortlieb de mes gamins. Avec l'avantage supplémentaire que cela ne sent pas le renfermé au fond du sac... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |