Pour ma part, j'ai connu et le Costa Atlantica (merveilleux et fascinant navire) sur une transatlantique des Caraîbes à l'
Italie et le Costa Allegra sur une croisière en méditerranée. J'ai été conquis par les deux mais ai tout de même trouvé une bien meilleure ambiance familiale sur l'Allegra en m'y ayant senti considéré comme un être humain à part entière accueilli fort aimablement et agréablement à bord.. alors que sur le Costa Atlantica j'ai plutôt eu l'impression d'être un peu comme un simple numéro... ne serait-ce qu'à en juger par l'accueil qui nous fut fait lors de notre arrivée à Port Romana après je ne sais plus combien d'heures de voyages (voiture, avion, bus...) où personne ne s'est occupée de nous et où on nous a laissés totalement livrés à nous même pour aller chercher sur cet immense navire notre cabine... et pas plus pour l'organisation de notre premier repas à bord alors que nous mourions de faim... Il s'en est suivi cependant une excellente traversée mais avec un manque de prise en main et d'organisation parfois... suite à un manque d'information qui par deux fois d'ailleurs a failli nous faire louper deux de nos plus intéressantes excursions... C'est le problème de ces immenses navires emmenant plus de 2000 passagers...
Alors partez sans crainte sur l'Allégra... vous y serez au moins fort bien accueilli... quant au mal de mer, je n'y ai vu personne, pas plus sur l'un que sur l'autre, en être malade... juste parfois une drôle d'impression en se levant de table s'il y a un peu trop de tangage. Par contre évitez toute cabine intérieure qui, quoique confortable, vous offre un bruit infernale de climatisation... Sachez enfin qu'en vous y prenant suffisamment de bonne heure, vous obtiendrez sur le site Costa des prix qui vous permettront alors de vous offrir une grande cabine extérieure avec terrasse pour le prix d'une cabine intérieure... mais n'attendez pas car les places sont recherchées dans ce type d'affaire... (conseil maintenant pour une prochaine croisière ! !)
Chaque fois je suis parti avec mon plus jeune fils (13 puis 16 ans) il fut chaque fois enthousiasmé. Vous pouvez d'ailleurs aller voir le récit de ces deux croisières sur mon site "httpphilippemorize.com" dan la rubriques "Les contemporains" - "Philippe Morize" - "Mes croisières"
Alors excellente croisière à vous...
Image attachée: