BONJOUR jeune homme...pour ma part tu raisonnes très sainement.je vis au niger, et si tu le désires tu pourras consulter nos statuts, et notre règlement intérieur !
j'oeuvre depuis longtemps pour les pays d'afrique, et tous les dons que je récolte sont très bien redistribués. J'ai autours de moi une équipe en
france qui est composée de membres actifs, de mon ou d'autres associations, qui essaient aussi de faire la même chose que nous, avec les même soucis de transparence que toi, et que nous !
*
tout est trié, souvent lavé voir désinfecté, (ça c'est dans le cas de la layette, les petits n'ont pas besoin de nos microbes...) voir parfois réparé, et donné à qui cela va servir ! les vêtements sont répartis...pour la
Pologne, la
Russie, les pays d'
Amérique du sud, etc...etc...moi, c'est le Niger ! bien sur, avant de m'engager au Niger, j'ai créé des aides régulières qui ont duré des années durant, au
cameroun (cantinrs scolaires sur mes deniers person.) la
côte d'ivoire, et le
togo !De loin, et c''est pourquoi je m'y installe, c'est au Niger que j'ai rencontré la plus misérable des situations, j'ai aussi un réseau ou je partage avec les pays du magrheb, car j'y ai de la famille par alliance, là j'envoie des vêtements, Des medicaments, et surtout des livres et manuels scolaires, avec les corrigés pour les instits qui sont très démunis en ce domaine !
j'ai tissé une toile de fonds qui me fait régulièrement part des arrivages, et de l'emploi de ce que je fais parvenir !
En fat les demandes de la part des pays, la plupart du temps, sont tout autres que financières, en cela je ne pourrai pas...nous sommes encore à l'état de se demander comment boucler chaque fin de mois, et n'ayant pas encore touché de subvention, c'est moi qui finance tout !
Mais tu sais, en ce qui concerne les ordi...nous en avons besoin, car à Agadez, nous avons recours aux jeunes qui ont bénéficié d'une formation informatique, ET QUI SONT SANS BOULOT, pour initier les petits, et de cette manière, ils progressent surtout en français, langue nationale !
Moi, avec toute l'équipe, nous avons mis sur pied la construction d'un orphelinat, et tu imagines la suite...les enfants sont à mendier de la nourriture dans la rue....ce sont des enfants seuls, et souvent petits gosses des veuves, qui sont récupérés par les extrémistes venus de pays voisins...
Si tu veux adhérer, et contribuer à l'aide qui se fait sur place, tu peux utilement apporter un soutien qui sera bien employé.
Notre association se nomme D.E.V.E. : désertification - eau- vie -enfants...un an d'existence au Niger, et officiellement déclarée en
France, à titre d"antenne de représentation juridique, qui peut demander les subventions d'aide humanitaire !
Je suis heureuse que tu fasses ton droit...moi, en paral. de médecine j'ai mené une capacité...par contre un de mes fils a fait l'école de la magistrature....hard !
Bon...si tu le désires, je peux te faire prendre ce que tu désires donner sur
Paris, je suis basée à
Lyon, et repars définitivement en juillet, voir début août, j'ai un contener de 60 m3 à emmener...et la note est bien salée !
A bientôt! je ne m'étends pas plus, demande moi ce qui ferait que tu nous ciblerait mieux, mais bien dommage que tu ne puisses venir sur place, je pourrai t'y héberger...tu comprendrais mieux pourquoi il faut aller sur place pour donner de l'aide, cela freine l'immigration, et tout le monde s'en trouve bien plus heureux !
* NOUS AVONS BESOIN DE MÉDICAMENTS DE TOUTE SORTE, AU CAS JE POURRAIS LES RÉCUPÉRER À L'ARÉOPORT EN PARTANT..FAIS UNE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ, L'HÔPITAL EST TOUJOURS EN TRAIN DE SE DÉBATTRE, tout est donné à l'hôpital pour éviter les dérives, médicaments avec au moins 10 mois ou un an de péremption !
merci!
*
Très bonne journée !
josetteprudhomme@free.fr