Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Norbert74 · 18 février 2013 à 18:18 27 messages · 13 participants · 4 396 affichages | | | | 18 février 2013 à 18:18 Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Nous pensons partir avec Tourmaline, avec un 2x4 quelle assurance la plus compléte faut il prendre? Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Norbert74 · 19 février 2013 à 1:44 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager vous désirez une information sur tourmaline ou sur une assurance? | | | À: Norbert74 · 19 février 2013 à 18:23 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Faut prendre la plus complète, mais ça dépend si tu pars avec qui ? Moi je suis parti avec eux.. ils étaient complètes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne préparation Franck | | | À: Francky4 · 19 février 2013 à 18:43 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Salut Fracky,
Tu nous fais un tour malin(e) ? Je complète : celle avec les pneus. 
Musu | | | À: Fexon · 19 février 2013 à 22:48 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager essentiellement sur l'assurance voiture, nous la voulons la plus compléte pour partir en tte confiance; Tourmaline me dit que celle donnée avec la voiture est correcte, qu'en pensez vous et quelle a été votre expérience avec Tourmaline et la voiture de location | | | À: Norbert74 · 19 février 2013 à 23:17 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonsoir,
Tourmaline travaille essentiellement avec www.africa4x4rentals.co.za/ Vs trouverez le tarif des différentes options d'assurances ici www.africa4x4rentals.co.za/...eCab/doubleTeam.aspx
Full Excess : est la somme maximum qui peut vous être prélevée en cas de problème à la restitution du véhicule. C’est la location de voiture qui revient la moins chère. Si pas d’accident, le full excess ne sera pas débité, mais en cas de dégât, on paie jusqu'à un montant maxi indiqué dans le contrat (peut aller jusqu’à 3000 € ! chez africa4x4rentals, c'est 15 000 N$, soit 1500 €)
Full Excess est donc l'assurance la moins chère, mais on paie un max en cas de pépin.
Reduced Excess : ledit montant à payer en cas de dégât est réduit (voir le montant chez africa4x4rentals). Donc, la location de voiture coûte plus chère mais en cas de dégât, on paie moins !
Zero Excess : vous garantit au maximum en cas de dégât (donc rien à payer en cas de dégât), mais c'est donc forcément la location de voiture la plus chère Si on veut être couvert à 100 % il faut prendre Zero Excess.
Maintenant, il faut savoir si il n'existe pas des clauses qui empêchent l'assurance d'intervenir en cas de dégâts (par exemple, est-on couvert si on fait une sortie de piste pour éviter un animal ? Il y a des chances qu'on vous dise qu'il fallait heurter l'animal  ) | | | À: Bastinj · 20 février 2013 à 11:00 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager @ Jacqueline,
Je me permets de relever une petite précision, car tu dis...
Tourmaline travaille essentiellement avec www.africa4x4rentals.co.za/
mais je crois que Suzanne (Norbert74) parle de louer un 4 x 2 ("Nous pensons partir avec Tourmaline, avec un 2x4") alors je me dis que ce n'est sans doute pas Africa4X4rentals le loueur.
@ Suzanne, Sur le devis, Tourmaline précise-t-il le nom du loueur ?
A+ | | | À: Norbert74 · 20 février 2013 à 12:45 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Il faut vraient que tu distingues Tourmaline de ton loueur de voiture. Ce n'est pas Tourmaline qui viendra te dépanner si tu as un gros souci. Il faut que tu obtiennes un contrat écrit du Loueur.
Si on veut être couvert à 100 % il faut prendre Zero Excess.
Bastrinj sussure une chose très importante à préciser... Toutes assurances proposées te couvre A CONDITION que tu respectes les règles : vitesse (certains loueur ont un mouchard), ceintures, code de la route... etc.
bonne préparation Franck | | | À: Francky4 · 20 février 2013 à 13:42 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis avec Tourmaline en septembre dernier, ils sont très bien (réactifs, attentifs...). Nous étions en 4x4 (que je conseille tout de même, c'est très faisable en 2x4, mais vous aller manger de la poussière !!), loué par Advanced Car Hire (on a eu un véhicule neuf). Le tout comme le dit Franck, c'est de bien faire attention aux instructions du loueur pour être pris en charge par l'assurance (ne pas conduire après la tombée de la nuit à moins de les avoir prévenu au préalable - chose difficile lorsqu'on n'a pas de réseau !), respecter les limitations de vitesse... Pour l'assurance, nous étions également couverts par l'assurance de notre carte bleu (une Gold Master Card), renseigne toi sur la tienne. Si tu veux plus d'infos sur notre voyage, tu peux aller faire un tour ici : calamonique.wordpress.com/...-semaines-en-namibie , j'ai tout bien raconté ^^ Bon voyage ! | | | À: Calamonique · 20 février 2013 à 13:51 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Pour l'assurance, nous étions également couverts par l'assurance de notre carte bleu (une Gold Master Card), renseigne toi sur la tienne.
Attention les cartes gold n'assurent pas les 4X4 | | | À: Rjulie95 · 20 février 2013 à 13:54 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Pourtant ils étaient d'accord pour nous assurer, je te promets ^^ | | | À: Calamonique · 20 février 2013 à 14:04 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Ca c'est qu'ils t'ont dit car quand tu lis le contrat Mastercard Gold (personne ne lit ou presque), tu trouves dans les exclusions suivantes. Donc les 4X4 ne sont pas assurés
EXCLUSIONS PARTICULIERES .....
la location des seuls vehicules suivants : ƒ tous les vehicules d’une valeur a neuf de plus de 50.000 €, ƒ les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a ete arretee depuis plus de 10 ans par le constructeur, ƒ les vehicules de plus de 3,5 t de poids total en charge et/ou de plus de 8m 3 de volume utile, ƒ les vehicules de loisirs : vehicules tout-terrain ou 4x4, vehicules a 2 ou 3 roues, les campings cars et caravanes, quad, ƒ la location simultanee de plus d’un vehicule, ƒ la location reguliere de vehicules utilitaires a usage de livraison, courses, demenagement, ƒ la location des vehicules au dela de 60 jours consecutifs au titre d’un meme vehicule, meme si ladite location est constituee de plusieurs contrats successifs, | | | À: Rjulie95 · 20 février 2013 à 14:36 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Et bin heureusement qu'on n'a pas eu de problème !! :D | | | À: Rjulie95 · 20 février 2013 à 15:00 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager c'est idem chez visa premier  raf | | | À: Caperam · 20 février 2013 à 15:14 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Mais différent chez American Express, ou il n'est fait nulle part mention de 4x4 dans les exclusions | | | À: Krikri6792 · 20 février 2013 à 16:46 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager @ Jacqueline,
Je me permets de relever une petite précision, car tu dis...
Tourmaline travaille essentiellement avec www.africa4x4rentals.co.za/
mais je crois que Suzanne (Norbert74) parle de louer un 4 x 2 ("Nous pensons partir avec Tourmaline, avec un 2x4") alors je me dis que ce n'est sans doute pas Africa4X4rentals le loueur.
@ Suzanne, Sur le devis, Tourmaline précise-t-il le nom du loueur ?
Non Krikri Tourmaline ne donne pas le nom du loueur de voiture, pourtant ils détaillent bien les prestations A+  | | | À: Bastinj · 20 février 2013 à 16:50 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonsoir,
Tourmaline travaille essentiellement avec www.africa4x4rentals.co.za/ Vs trouverez le tarif des différentes options d'assurances ici www.africa4x4rentals.co.za/...eCab/doubleTeam.aspx
Merci Jacq pour ces précisions qui m'apporte pas mal au niveau de la compréhension de ces assurances, il est évident qu'il vaut mieux bien se préserver d'éventuels problèmes.
Full Excess : est la somme maximum qui peut vous être prélevée en cas de problème à la restitution du véhicule. C’est la location de voiture qui revient la moins chère. Si pas d’accident, le full excess ne sera pas débité, mais en cas de dégât, on paie jusqu'à un montant maxi indiqué dans le contrat (peut aller jusqu’à 3000 € ! chez africa4x4rentals, c'est 15 000 N$, soit 1500 €)
Full Excess est donc l'assurance la moins chère, mais on paie un max en cas de pépin.
Reduced Excess : ledit montant à payer en cas de dégât est réduit (voir le montant chez africa4x4rentals). Donc, la location de voiture coûte plus chère mais en cas de dégât, on paie moins !
Zero Excess : vous garantit au maximum en cas de dégât (donc rien à payer en cas de dégât), mais c'est donc forcément la location de voiture la plus chère Si on veut être couvert à 100 % il faut prendre Zero Excess.
Maintenant, il faut savoir si il n'existe pas des clauses qui empêchent l'assurance d'intervenir en cas de dégâts (par exemple, est-on couvert si on fait une sortie de piste pour éviter un animal ? Il y a des chances qu'on vous dise qu'il fallait heurter l'animal  ) | | | À: Rjulie95 · 20 février 2013 à 17:13 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Hello,
attention, l'absence de mention explicite du 4x4 dans les exclusions n'est pas une certitude de couverture. Il est souvent fait mention de volume du véhicule, de véhicule de loisir ou utilitaire dans lequel on peut à postériori mettre beaucoup de chose.
Pour bien connaitre le problème il existe une seule carte qui couvre la location de 4x4 avec certitude et sans avoir à discuter ensuite. Il s'agit de la carte infinite.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire jouer cette assurance pour des accidents en Zambie et au Botswana, et ils ont payé rubis sur l'ongle.
Cordialement
Emmanuel | | | À: Norbert74 · 20 février 2013 à 17:40 · Modifié le 20 fév. 2013 à 17:58 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager " il est évident qu'il vaut mieux bien se préserver d'éventuels problèmes. "
Ben... pour tout te dire... après avoir bien compris les différentes possibilités de réduction de franchise et avoir réalisé que même en prenant la meilleure couverture (zero excess) (qui est donc forcément celle qui coûte le plus cher.... et vu le nombre de jours de location, ça devient une belle somme  ), ns n'étions pas forcément couvert à 100 % (vu ttes les clauses qui empêchent ces assurances d'intervenir), ns avions décidé finalement de n'en prendre aucune (....en prenant le risque de devoir payer 3000 € de franchise en cas de très gros dégâts)
En faisant mes comptes, l'option 4 (Zero Excess: sans franchise, et pneus et bris de glace inclus) m'aurait coûté la bagatelle de 475 €  pour la durée du séjour (19 jours). Alors, si, malgré cette somme, l'assurance rechigne en plus à intervenir sous différents prétextes, cela revient vraiment trop cher... Enfin, tel avait été mon raisonnement...
Maintenant, comme l'a fait remarquer Krikri, si vs ne louez qu'un 2x4, le loueur ne sera sans doute pas Africa4x4Rentals, et les conditions de franchise d'un autre loueur seront aussi sans doute différentes... même si il semble qd même que les assurances en Namibie rechignent à intervenir sous différents prétextes  voir www.routard.com/...rance_en_namibie.htm et voyageforum.com/...post=4628038#4628038
EDIT: comme dit ci-dessus par Nammanu , faites les comptes pour voir si une carte infinite ne reviendrait pas moins chère que la somme demandée par le loueur namibien pour avoir une couverture Zero Excess , et ce d'autant plus que l'assurance de la carte infinite semble, elle, intervenir ds ts les cas sans exceptions | | | À: Norbert74 · 20 février 2013 à 19:05 Re: Qui est parti en Namibie avec ce tour opérateur? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour,
Suzanne à l' initiative de ce sujet, ne semble pas évoquer l' utilisation d' un 4X4. Cela facilite un peu la multitude de solutions envisageables, ici maintes fois débattues. Personnellement, voilà donc comment je procèderais : une assurance " Full excess" complétée de l' assurance de ma carte " Visa Premier". Cette dernière est réellement à privilégier pour un voyage en Namibie, car la " Master Card" n' est qu' en de très rares endroits acceptée !
Allez zou... Jean-Fi. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |