Bonjour,
moi je connais
Stewart island est l'endroit où aller pour tout repositionner dans sa tête et oublier tout ce qu'on connait de nature ailleurs.
Forêt, oiseaux, mer, calme.
J'ai passé 3 mois en NZ et notamment 1 semaine à
Stewart IS. (mi mars)
Hébergée par des amis, en fait des gens que j'ai connu par internet qd je préparais mon voyage. Elle parle un français irréprochable et tous 2 d'une grande culture sur la
France notamment; ils viennent en
France régulièrement.
Ces amis proposent des chambres d'hôtes dont le prix n'était pas dans mes projets. Mais ils m'ont hébergé gratuitement.
Il y a des backpackers et des chambres d'hôtes de toute beaté et situées magnifiquement.
Allez sur le site suivant :
www.stewartisland.co.nz/...modation/Hoste...
il y a tout ce que vous pouvez y faire.
Moi je suis une marcheuse et pendant le temps que j'y étais et avec les plans et cartes que donne gratuitement l'office du tourisme de l'île, j'ai visité à pieds tous les jours un coin différent. Toute seule la plupart du temps car mes amis étaient occupés avec leurs clients et les chambres. Et je voulais aussi continer à découvrir seule.
Mon amie m'a déposée un jour un peu plus loin en voiture afin que je vois le départ du track Rakiura et que je m'y aventure un peu. Je n'ai pu aller très loin car le chemin était sous des trombes d'eau et moi aussi du coup.
il faut aimer la vraie nature, l'eau qui nous environne, et celle qui vient du ciel (moi j'ai eu globalement beau temps).
Nous sommes allés sur Ulva island, une île au large de l' île, site non habité, paradis des oiseaux.
posez moi des questions j'y répondrai avec grand plaisir.
Le trajet depuis invercargil, je l'ai fait en avion, c'est pas long 20 mn, c'est pas cher mais j'ai un peu flippé. Avion 6 places pilote compris.
Mais le bateau peut te gâcher 2 jours sur place : le temps que tu mets à récupérer de ton mal de mer. On a vu un touriste vert pendant 1 journée, à rien pouvoir faire !
A+