| Qui êtes-vous? Mott · 29 décembre 2006 à 16:24 19 messages · 13 participants · 2 699 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 16:24 Qui êtes-vous? Message 1 de 19 · 2 632 affichages · Partager bonjour, je viens de découvrir ce site.....et je vois enormément de monde à vouloir voyager seul(e) en inde - je suis curieuse et j'ai des questions........ question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - | | | À: Mott · 29 décembre 2006 à 18:23 Re: Qui êtes-vous? Message 2 de 19 · 2 620 affichages · Partager Tu fais une enquête touristico-socio-machin ???????????????, | | | À: Alamanda · 29 décembre 2006 à 19:26 Re: Qui êtes-vous? Message 3 de 19 · 2 617 affichages · Partager bonjour alamanda, pas d'enquête ! du tout......je me déplace moi même en inde 2 à 3 fois par an depuis 10 ans - pour le travail....hélas pas de tourisme....je suis curieuse tout simplement - et suis inétressée de connaitre les motivations, les moyens etc......des voyageurs que je découvre sur ce site..... | | | À: Mott · 29 décembre 2006 à 20:50 Re: Qui êtes-vous? Message 4 de 19 · 2 612 affichages · Partager Tu sais, il y en a pas mal.... j'ai fini par m'en rendre compte par recoupement qui voyage suivant une expression antillaise que j'aime beaucoup par "paroles en bouche" !!! je crois que je n'ai pas besoin de te faire une traduction..... | | | À: Mott · 31 décembre 2006 à 7:27 Re: Qui êtes-vous? Message 5 de 19 · 2 581 affichages · Partager je ne suis pas etudiante, je travail dans l animation avec les enfants. je ne vais pas en inde mais c est surement ma prochaine destination...
en ce qui concerne le budget moi je ne suis partie en australie qu avec 200 euros de cote plus 700 euros de billet d avion (aller simple) et apres je travail pour pouvoir me payer la visite de l australie (enfin en parti) et puis me rendre en inde pendant un mois et retour en france pour retravailler economiser et repatir... en ce qui concerne la solitude il vaut mieux etre seule que mal accompagner et personnelement ca me permet de mieux me connaitre et de faire des rencontres.
voila | | | À: Mott · 31 décembre 2006 à 8:26 Re: Qui êtes-vous? Message 6 de 19 · 2 578 affichages · Partager Bonsoir à toi, c' est la nuit pour moi.. je viens de découvrir ce site.....et je vois enormément de monde à vouloir voyager seul(e) en inde - je suis curieuse et j'ai des questions........ question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) Parce que souvent, nous n' avons personne pour nous accompagner, question sous, ou question disponibilité question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? En réduisant nos frais fixes, en allant vers l' essentiel..... on peut se permette de voyager. question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? Tu vois, je pars pour la Thailande, un mois et j' ai prévu 3500 euro environ, et je ne suis pas du style sac à dos, dommage je pourrais partir plus longtemps. question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - Pour ma part, je suis à la retraite. Alors, j' ai un budjet de vacances. Bonsoir, mon lit me réclame... | | | À: Lunalinou · 31 décembre 2006 à 12:11 Re: Qui êtes-vous? Message 7 de 19 · 2 562 affichages · Partager merci beaucoup de m'avoir répondu, oui, pour ce que tu dis à propos de la solitude je suis tout à fait d'accord, suis du même avis pour mes propres déplacements............ bonne année ! | | | À: Battenburg · 31 décembre 2006 à 12:14 Re: Qui êtes-vous? Message 8 de 19 · 2 561 affichages · Partager super, merci pour toutes ces réponses......comme quoi, la retraite (si je puis dire) et les voyages forment la jeunesse ! bonne année et bons voyages à vous ! | | | À: Mott · 2 janvier 2007 à 13:32 Re: Qui êtes-vous? Message 9 de 19 · 2 503 affichages · Partager bonjour, je viens de découvrir ce site..... bienvenue a toi et je vois enormément de monde à vouloir voyager seul(e) en inde - je suis curieuse et j'ai des questions........ question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) voyager seule ca evite les des frustrations a cause de mauvaise compagnie, ca permet de voir le voyage sous un autre angle un peu moins facile, car tout seul.question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? Je peux partir au max un mois donc je le prends a chaque fois ! question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? environ 1500 euros en routarde (suivant le pays), pas de folie mais j'me prive pas non plusquestion 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - merci aux anniversaire et noel !! je pars souvent pour mon annif, ca aide question finance !! sinon les paris c'est pas mal non + lol
voila en esperant avoir repondu a tes questions, hesite pas si tu en as d'autres. bonne annee
| | | À: Mott · 10 janvier 2007 à 9:57 Re: Qui êtes-vous? Message 10 de 19 · 2 425 affichages · Partager bonjour, Bonjour Miss je viens de découvrir ce site.....et je vois enormément de monde à vouloir voyager seul(e) en inde - je suis curieuse et j'ai des questions........ question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) Pour moi ce sera une première et ça fait bien longtemps que mes 18 ans sont derrière moi  . Pour cette première ce sera un rêve d'enfant : la Mongolie ! Pas de compagnes ou compagnons de voyage (trop cher, pas disponible, pas motivé par la destination, même mon mari n'est pas motivé) : alors à force de remettre à plus tard je me suis lancée. Comme certaines, je trouve que le voyage en solo a quelque chose d'exitant, c'est une manière de "se tester" peut être (les spys doivent avoir leur avis sur la question  ). Mais contrairement à d'autres je pense qu'il est bon de partager ses émotions avec un ami. En effet, je me demande si je ne vais pas me sentir un peu frustrée au fond de la Mongolie avec un chauffeur Mongol ne parlant évidement que le Mongol : je pense qu'à raison de 3 - 4 mots à l'heure et quelques "heinn?  Comment  ? Pas compris"  on va se lasser... Même chose avec les nomades... Rencontres en mime Marceau je suppose. Je pense que ne pas partager mes sensations sera difficile pour la bavarde que je suis... alors peut être que mon compagnon de route sera un petit carnet et mon appareil photo !! question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? Pour moi c'est un mois maxi dont 10 jours avec un groupe d'amateurs de photos : une manière d'y aller en douceur. Je travaille mais à 90% + les RTT : donc j'ai de la marge sauf que je ne peux pas prendre plus d'un mois de congés d'affiler. C'est déjà pas si mal ! question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? Je pense que la partie solo me coûtera moins cher mais ça va douiller quand même parce que je ne pourrai pas partager les frais (chauffeur + essence = entre 600 et 800 € pour 20 jours et 2000 km! à 2 tu divise par 2). Coté confort, ce sera le minimum : l'important étant le duvet, le blouson, la bouffe, la tente et une bonne trousse à pharmacie au cas où. Bref autour de 1000€ pour 20 jours en comptant un peu large. + le séjour en groupe 1500€ environ + le billet (entre 1000 et 1300€). Bref dans les 4000€ en tout !! Soit plusieurs mois de salaire... une folie ! question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - Je vais consulter mon ami le banquier pour financer ça en douceur. Je cherche des mécènes !!!  En espèrant avoir répondu à tes questions !! Bye | | | À: Mott · 10 janvier 2007 à 12:13 Re: Qui êtes-vous? Message 11 de 19 · 2 437 affichages · Partager pourquoi cette volonté de voyager seul(e)
pr l'independance, la liberté ; etre receptif au gens puisque seul ; pas de gens motivés pr partir avec donc je v pas attendre que qq un se decide et marre d'essayer de motiver les gens.
souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ?
la tranquillité, le bien etre, l'evasion, le plaisir, oublier le stress, oublier le beton, mieux manger, vivre des choses, respirer, conserver sa santé physique et mentale,...
quel est le budget pour un tel voyage ?
compte que 40€ par jour = 1 jour de vacances, 15€ en inde, 60€ au japon X la durée du sejour budget deplacement
comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants
plus etudiant, je dirai l'envie et la volonté de partir | | | À: Mott · 10 janvier 2007 à 23:34 Re: Qui êtes-vous? Message 12 de 19 · 2 402 affichages · Partager Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard)
En visitant ce site, tu as dû remarquer que les motvations de chacun pour voyager étaient très variables, et les façons de voyager sont aussi très variables - et c'est tant mieux! 1. Pour ma part, je n'ai pas spécialement de volonté de voyager seule, j'ai surtout la volonté de voyager, donc je saute sur les opportunités quand elles se présentent (amis qui veulent voyager, hop je pars avec si je peux), et sinon ben j'y vais seule, c'est mieux que de ne pas partir du tout! 2. Pour les voyages sur plusieurs mois, cela ne représente qu'une partie des personnes ici, il y en a aussi beaucoup (dont moi) qui travaillent et partent en voyage pendant les congés. 3. le budget varie selon le voyage, mais je suppose que ta question concernait les voyages de plusieurs mois, je ne sais donc pas quoi te répondre. 4. je ne suis plus étudiante, mais ça coute quand même cher de voyager (ne serait-ce que l'avion) alors j'économise toute l'année, je ne vais pas trop au cinéma par exemple, je préfère mettre l'argent dans le voyage.
bonjour, je viens de découvrir ce site.....et je vois enormément de monde à vouloir voyager seul(e) en inde - je suis curieuse et j'ai des questions........ question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - | | | À: Mott · 25 janvier 2007 à 14:19 Re: Qui êtes-vous? Message 13 de 19 · 2 316 affichages · Partager Partir seule.....? hummm comme les autres, un choix pas vraiment déterminé.... En ce qui me concerne je suis étudiante, je pars donc 7 mois.... dans le cadre de mes études! l'université n'a pas que des désavantages... (je pars au Pérou!) Moi, je prévois environ 800€ pr le billet et un peu plus de 2000€ pour vivre les 7 mois.... un grand merci à la bourse!!! Et bien, je limite mes dépenses toute l'année!!! pas trop de fringues, pas trop trop de sorties (j'ai quand meme ma mère qui m'assume encore un peu..) je travaille tous les dimanches en tant que caissière dans un supermarché, et à toutes les vacances!!!! voilà, c'est clair, il me semble, que pour partir, pour préparer de tels voyages, tout est question de motivation et de priorités...
à bientôt! | | | À: Mott · 27 janvier 2007 à 13:29 Re: Qui êtes-vous? Message 14 de 19 · 2 284 affichages · Partager Pourquoi limiter cette discussion aux réponses féminines?
Elle mériterait d'être déplacée vers la rubrique Asie du Sud, et de prendre un titre plus explicite comme: Qui-êtes vous donc, vous qui voyagez seul(e) en Inde?
J'ai trouvé cette discussion par hasard et je suis certain que la plupart des indophiles ne l'ont même pas vue. 
Comme je suis un garçon, et que je ne sais pas si je suis invité, je ne donne pas de réponse.   | | | À: Nalesnik · 28 janvier 2007 à 12:33 Re: Qui êtes-vous? Message 15 de 19 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Nalesnik, je suis très touchée par ce que vous venez de dire, car bien évidemment la question n'est pas déstinée qu'aux filles......je vous prie de m'excuser si elle a été mal formulée ou posée dans la mauvaise rubrique.....mea culpa !j'avais découvert le site, le même jour, et sans doute posé la question trop vite....... | | | À: Mott · 28 janvier 2007 à 13:10 Re: Qui êtes-vous? Message 16 de 19 · 2 262 affichages · Partager Je ne suis pas du tout fâché. J'ai écrit ça dans un souci d'efficacité, pour que ton message soit mieux identifiable et plus visible.
J'en connais des filles qui pourraient t'en raconter sur la question: Parvat, Deedou, Eliseinindia, etc. | | | À: Mott · 28 janvier 2007 à 19:03 Re: Qui êtes-vous? Message 17 de 19 · 2 254 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas encore partie voyager complétement seule, car j'ai toujours rencontré des gens sur place et on fesait des bouts de chemins ensemble. Mais là j'ai mon projet pour l' Inde, et où je compte partir 5 mois seule de janvier à juin 2008.
question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) Eh bien par ce que je veux ce voyage une rencontre avec l' Inde et les indiens, je veux pendant 5 mois me laisser guider par mes rencontres sans compromis. Je voudrai vivre cela une fois au moins, un voyage de plusieur mois seule où je ne dépend de personne et rien. La seule contrainte, voyager du Sud au Nord, mais sans autre imperatif.
question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? J'ai terminé mes études d'économie il y a 4, 5 ans. J'ai travaillé 2 ans dans une des grosses boite d'audit, et maintenant je suis analyste financière pour la justice. Et puis voila, j'ai fait tout ce que la société attendait de moi, j'ai fait mes écoles, mes études et j'aurai bientôt 5 ans d'expérience dans mon domaine. Alors c'est le moment de vivre pour moi un petit moment, de réaliser un rêve. Je quitte tout pour 5 mois en Inde toute seule suivi d'un TDM avec mon fiancé.
question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? J'ai compté comme budget pour 5 mois en Inde à peu près CHF 5'000 (à peu près EUR 3'180) pour les 5 mois ainsi que le vol pour m'y rendre et un aller retour de Delhi à Leh (je voulais me rendre à Leh par route, malheureusement la saison ne s'y prétera pas vu que je compte monter dans l'Himalaya indien mi-mai et que la route ouvre mi-juin).
question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - Alors, même sans être étudiant, il faut faire un choix, économiser est le maitre mot. Je ne m'achète plus d'habit, je réduis toute dépenses inutiles comme boire un verre dehors, restos, je me suis fait un budget strict que je respecte. Et voila, on n'a rien sans rien, mais cela vaudra la peine!
Ekat | | | À: Mott · 29 janvier 2007 à 11:17 Re: Qui êtes-vous? Message 18 de 19 · 2 242 affichages · Partager question 1 : pourquoi cette volonté de voyager seul(e) Idem que les autres, la première fois, j'ai trouvé personne pour partir avec moi, alors je suis partie seule, tout à bien été, je continue. Puis je préfère être seule que mal accompagnée... question 2 : souvent vous voyagez sur plusieurs mois / quelle est votre occupation pour pouvoir effectuer une pose aussi longue ? Quand je pars pour de longs mois, je lache tout, appart' boulot etc. question 3 : quel est le budget pour un tel voyage ? A part le ticket d'avion, et ca dépend les pays, j'essaie d'avoir 400€ par mois. Quand j'ai plus de sous, et encore tout le temps, il m'est arrivé de bosser sur place, dans la plongée, l'enseignement, traductions etc... question 4 : comment faites vous pour payer ce genre de voyage ? surtout si vous êtes étudiants - Bosser un max, n'importe quoi, vendre qques affaires, et hop sur la route! | | | À: Mott · 4 février 2007 à 13:12 Re: Qui êtes-vous? Message 19 de 19 · 2 187 affichages · Partager eh bien pour avoir voyagé seule il y a une dizaine d'année, je peux dire que sont mélés l'excitation du "est ce que je peux m'assumer seule?" sorte de quete de soi-meme ou la peur, l'excitation et l'envie d'aller vers ce qu'on ne connait pas se mélange et ou toutes ses ressources interieures sont necessaire pour parvenir à partager de grands moments d'aventure humaine. C'est d'ailleurs dans ce cas que la richesse des rencontres sont extraordinaires, car on a besoin des autres, d'echanger, et on est je dirais presque "poussé par un besoin vitale de communication". Pour l' inde, je me souviens n'avoir depenser que 3000 FFpour un mois, pardon pour la monnaie d'époque!  le fait d'avoir ete hotesse navigante m'a bcp aidé car je n'ai payé que 10% du billet et c'est un metier ou "les collegues" voyagent aussi donc on a une bonne idée de ce qui nous attends, on "baigne dedans". Cela dit et avec le temps, meme si je souhaite renouer avec ce type de voyage, je prefererais partager l'aventure avec d'autres et c'est seulement si je n'en trouve que je prendrais la decision de repartir seule cette année.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |