|  |  |
 | | | | Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Paulesimone · 29 juillet 2017 à 16:16 · Une photo 313 messages · 19 participants · 15 895 affichages | | | | À: Frangeor · 11 mars 2018 à 10:55 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 221 de 313 · Page 12 de 16 · 653 affichages · Partager bonjour
nous nous avons réserver un hôtel dans le centre deiraet commander untaxi cordialement saimoidomi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frangeor · 11 mars 2018 à 11:24 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 222 de 313 · Page 12 de 16 · 642 affichages · Partager Bonjour, Vos valises auront à peine le temps de refroidir...! Nous arriverons de Roissy à 00 H 20 le 31 mars. Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Ibis Deira Centre. Avec Joyce et Alain qui arriveront de Nice comme vous à 00 H 10, nous (plus précisément Joyce) avons réservé une navette taxi pour 4 à notre arrivée à l'aéroport jusqu'à l'hôtel Ibis, puis pour le départ au port le samedi matin fin de matinée pour la somme totale de 44 € à partager. Seulement hier matin, nous avons reçu de la part de notre agence la convocation MSC et surprise sur le check in le 31 mars : 21 H 42 ! Qu'allons-nous faire de nos bagages ? Peut-être y aura-t-il une consigne à l'hôtel ? De votre côté, avez-vous reçu votre convocation ? Nous n'avons pas prévu de faire de change. Nous paierons avec la carte. @+ | | | À: Valstefval · 11 mars 2018 à 11:29 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 223 de 313 · Page 12 de 16 · 634 affichages · Partager Notre croisière débute dans 3 semaines. Ce matin (20 jours avant comme indiqué) je me suis connectée sur le site MSC pour éditer mon carnet de voyage (e ticket). impossible!!!! Quelqu'un a t-il réussi? si oui merci de nous donner la procédure à suivre. A très bientôt... Joyce et Alain | | | À: JoyceetAlain · 11 mars 2018 à 12:13 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 224 de 313 · Page 12 de 16 · 611 affichages · Partager Bonjour Marie Décidemment nous allons de surprise en surprise avec MSC. Actuellement je ne peux éditer mon carnet de voyage (j'appellerai MSC demain). J'espère qu'il y aura des consignes au port ce qui nous permettrait de laisser nos valises et de pouvoir visiter quelque chose sur Dubaï. Nous avions prévu de faire le plus grand jardin au monde (jardin miraculeux) le samedi. Je pense qu'il faudra quand même quelques AED mais à l'aéroport, nous devrions avoir un distributeur. A bientôt Joyce | | | À: Frangeor · 11 mars 2018 à 12:21 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 225 de 313 · Page 12 de 16 · 609 affichages · Partager Bonjour Je ne pars pas de NICE, mais connais Dubaï.Si vous n’êtes pas sûr 1 vol « affrété « par MSC vous n’aure Aucun accueil, sauf si c’est MSC qui vous a retenu un hôtel.Dans ce cas ils se chargeront des 2 transferts. Dans le cas contraire :je pense que vous avez réservé un hôtel à Dubaï pour y passer la nuit? Il y a des hôtels très abordables (type Ibis) près du vieux quartier de Dubaï (la Creek, Deira).Ce n’est pas loin de l’ aéroport (10 minutes maxi)pas besoin de changer pour de la monnaie locale (ils prennent facilement les dollars, il vous en faut, c’est le + facile).le tarif doit vous être donné avant de monter dans le taxi.ensuite soit vous essayez de monter dès le matin (à chaque fois j’ai vu monter des Gens vers 8h30, arrivant par le vol de nuit); soit vous vous baladez dans le souk puis le vieux quartier etpartez plus tard, en taxi, pour le bateau. Bon dimanche Elisabeth | | | À: JoyceetAlain · 11 mars 2018 à 12:29 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 226 de 313 · Page 12 de 16 · 598 affichages · Partager Bonjour Il y aura une possibilité de garder vos bagages à votre hôtel.Si non, on peut aller assez tôt le matin au bateau (voir ma précédente réponse, fonction de ce que j’ai vu aux embarquements précédents).Pour aller à Miracle Garden, c’est loin (30 ou 35 km/h du port, cela se fait vite)le taxi acceptera des dollars. Nous avons édité depuis 1 semaine nos carnets de voyage malgré un handicap : pour avoir la catégorie voulue, nous nous sommes inscrits sur leur site espagnol !!! Bon dimanche Elisabeth | | | À: Tisonnette · 11 mars 2018 à 12:39 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 227 de 313 · Page 12 de 16 · 596 affichages · Partager bonjour elisabeth en ce qui me concerne j'ai réservé plusieurs nuit a dubai avant le départ car c'est une ville sue j'aime bien je conseille quand meme d'aller voir la tour burj khalifa la plus haute au monde vous avez 2 jours pour le faire mais il vaut mieux reserver sur internet l'entrée il faut aussi les oir voir au pied de la tour les fontaines musicales qui sont un jeu d'eau et de lumiere assez beau a voir et ils en a plusieurs differents n'oubliez pas que vous etes dans un pays arabe et que les jours ferrés sont le vendredi et le samedi donc il est possible que meme les souks soient fermés le vendredi apres midi le samedi aprés midi il y aura plus de chance de trouver les centres commerciaux ouverts il y a aussi une curiosite a voir c'est le ski dubai et le grand aquarium dans le dubai malla voir aussi l'hotel atlantis ne serait ce que pour l'architecture et si vous avez envie un soir c'est de faire une sortie en boutre avec diner sur la creek ou dans la marina cela ne revient pas trop cher et souvent le prix comprends le transfert je reste a votre disposition pour d'autres info sur dubai | | | À: Karinessa · 11 mars 2018 à 12:54 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 228 de 313 · Page 12 de 16 · 580 affichages · Partager Bonjour Merci de ce petit mot.C’est la troisième fois que nous venons à Dubaï, que nous connaissons bien sauf....la tour Burj Khalifa, presque volontairement.En effet le problème est la brume fréquente et les Résas internet ne peuvent prendre en compte ce facteur (1 seule fois nous avons en un temps extraordinaire mais nous avions d’autres activités prévues ce jour là).Nous ne nous lassons pas du spectacle des fontaines et y retournerons après avoir vu l’Opéra, à côté.Par contre nous avions été très déçu du centre avec la piste de ski.Le Dubaï mall est + sympa. Enfin aucun problème puisque nous arrivons le vendredi soir. Les souks sont, en général, ouverts à partir de 13 heures le vendredi (nous avions contourné ce problème les autres fois: dunes, Atlantis les vendredis).aucun problème pour le samedi, jour ordinaire pour eux. À très bientôt bon dimanche Elisabeth | | | À: Tisonnette · 11 mars 2018 à 13:04 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 229 de 313 · Page 12 de 16 · 568 affichages · Partager Merci Elisabeth pour ces renseignements ; ne connaissant pas Dubaï, il est un peu dur d'envisager les distances. C'est sympa si nous pouvons mettre nos valises sur le bateau car nous avons le Taxi qui nous emmène fin de matinée avec Marie et Jean-Claude (Valstefval). Ensuite, nous serons libre et avons vu qu'il y avait le métro. Je pense qu'avec un plan, on s'en sortira. A très bientôt Joyce et Alain | | | À: JoyceetAlain · 11 mars 2018 à 14:57 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 230 de 313 · Page 12 de 16 · 535 affichages · Partager Vous verrez que les distances sont très conséquentes dans cette ville assez étonnante.pour aller à miracle garden, pas de métro.Mais vous pouvez (car c’est dans le « même « coin de Dubaï) coupler avec l’île en palmier.A 4, le taxi ne revient pas cher dans les Émirats.Il faut qu’afin d’optimiser les 2 jours à Dubaï, que vous prépariez votre séjour. Regardez ce que m’avait mis Sophie, c’est à faire.Vous en ferez plus le samedi que le dimanche du fait qu’on a la nuit à quai.Pour optimisez, prévoyez les visites les + lointaines d’abord, pour vous rapprocher ensuit3 du port (pas très loin du vieux Dubaï, à voir impérativement aussi).Sophie (« Karinessa « )ou moi pouvons, à priori, vous donner des suggestions Bons préparatifs des escales.C’est passionnant, il ne me reste-pour le principe -car avec mon Mari nous prendrons 1 des excursions MSC- que Shanghai à regarder. Bon dimanche, à bientôt Elisabeth | | | À: Frangeor · 11 mars 2018 à 19:32 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 231 de 313 · Page 12 de 16 · 499 affichages · Partager Le bateau arrive à Dubaï le 30 mars à 9h00. Donc il ne sera certainement pas possible d'embarquer avant 12h le 30. Nous commençons la croisière le 31 mars, et nous arriverons à Dubaï le 31 à 23h35!!! Je suppose (et j'espère !) que l'on pourra embarquer dans la foulée. Nous avons acheté un package vols + transferts + croisière dans une grosse agence internet. Donc, je croise les doigts pour que ça marche ! La croisière précédente du Splendida se termine le 31. Donc les passagers auront tous débarqué le matin, et la cabine sera prête. | | | À: JoyceetAlain · 11 mars 2018 à 19:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 232 de 313 · Page 12 de 16 · 496 affichages · Partager Bonsoir Si vous avez fait votre enregistrement en ligne, votre carnet de voyages vous sera envoyé automatiquement la nuit qui suit, c 'est ce qui m est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi, étant donné que nous sommes à moins de 20 jours du début de la croisière  . Avez vous vérifié sur le site msc que tous les éléments de votre dossier sont cochés en vert ?
Cordialement laurence
Bonjour Marie Décidemment nous allons de surprise en surprise avec MSC. Actuellement je ne peux éditer mon carnet de voyage (j'appellerai MSC demain). J'espère qu'il y aura des consignes au port ce qui nous permettrait de laisser nos valises et de pouvoir visiter quelque chose sur Dubaï. Nous avions prévu de faire le plus grand jardin au monde (jardin miraculeux) le samedi. Je pense qu'il faudra quand même quelques AED mais à l'aéroport, nous devrions avoir un distributeur. A bientôt Joyce | | | À: 0laurence · 12 mars 2018 à 16:37 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 233 de 313 · Page 12 de 16 · 427 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse, ce matin, j'ai eu MSC qui m'a envoyé mon carnet de voyage par mail. Mon lien direct ne fonctionnait pas. A bientôt de vous rencontrer Joyce | | | À: Valstefval · 12 mars 2018 à 16:49 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 234 de 313 · Page 12 de 16 · 419 affichages · Partager Bonjour Marie Voilà nous avons réussi à avoir le carnet de voyage - ouf !!! MSC nous la envoyé par mail, le lien ne fonctionnait pas. J'en ai profité pour leur demander l'adresse du port à Yokohama car elle n'est indiquée nulle part (seule celle de Dubaï est notée) Je la communique pour ceux qui sont intéressés : OSANBASHI PIER. Address: 1-1-4, Kaigandori, Naka-Ku, Yokohama, 231-0002
A bientôt: Joyce | | | À: JoyceetAlain · 12 mars 2018 à 17:18 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 235 de 313 · Page 12 de 16 · 408 affichages · Partager Bonjour Joyce, Merci pour l’adresse du port de Yokohama. Sur votre carnet de voyage, vous ont-ils indiqué l’heure d’embarquement pour le samedi 31 mars ? A bientôt. Marie | | | À: Valstefval · 12 mars 2018 à 17:22 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 236 de 313 · Page 12 de 16 · 406 affichages · Partager Re Oui comme vous 21h42. Je ne comprend pas pourquoi nous montons si tard !!! Sympa le pot d'accueil !!! ce sera la "Tisane !!!" C'est pour ne pas nous donner le repas peut-être ? A + Joyce | | | À: JoyceetAlain · 12 mars 2018 à 17:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 237 de 313 · Page 12 de 16 · 400 affichages · Partager Bonjour Votre heure de Check-in = c’est du grand nimporte quoi puisque le bateau Sera à quai à le vendredi matin 30 mars. J’ai l’impression que les Agences vendent des produits qu’elles ne connaissent absolument pas.Rassurez vous, l’embarquement peut se faire tout au long de la journée (mais sans doute sans accès aux cabines avant 13h).Concernant le dîner lors des arrivées tardives (ce fût mon cas la première fois, arrivée vers minuit, et embarquement immédiat pour 1 croisière de 8j) = le buffet est ouvert. À bientôt Elisabeth | | | À: JoyceetAlain · 12 mars 2018 à 18:14 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 238 de 313 · Page 12 de 16 · 394 affichages · Partager Comme le dit Elisabeth, c’est du « grand n’importe quoi » !!! J’aime bien le « 42 » !!! Effectivement, le mieux sera d’y aller fin de matinée pour pouvoir déposer les bagages et faire un tour dans Dubaï. Ce serait dommage de perdre notre journée ! @+ | | | À: Valstefval · 12 mars 2018 à 18:30 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 239 de 313 · Page 12 de 16 · 385 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les propos de Tisonette, après avoir interpellé MSC. L'accueil au bateau sera possible en fin de matinée, même si les cabines ne sont pas terminées.
L'heure farfelue indiquée sur votre carnet est "proposée" par MSC, sans doute dans l'espoir de canaliser les flux d'embarquement!!!
A bientôt sur le Splendida... | | | À: Frangeor · 12 mars 2018 à 18:41 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 240 de 313 · Page 12 de 16 · 376 affichages · Partager Bonjour, Nous voilà plus rassurés ! A bientôt. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |