Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Paulesimone · 29 juillet 2017 à 16:16 · Une photo 313 messages · 19 participants · 15 884 affichages | | | | À: Cristianh · 19 février 2018 à 10:17 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 161 de 313 · Page 9 de 16 · 884 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre petit mot, je connais le YC, ce pourquoi j’attends d’étre à bord pour les excursions (en fait, je les ai toujours réservé par la conciergerie sans attendre le personnel du bureau des excursions). Par contre merci pour le Majordome, on fera rectifier dès notre arrivée (idem pour le petit journal quotidien). Bonne journée Elisabeth | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tisonnette · 19 février 2018 à 20:23 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 162 de 313 · Page 9 de 16 · 864 affichages · Partager Bonsoir, Dans la préparation de l'escale à Hong Kong, allez jeter un coup d'oeil sur le site " big bus" pour voir non seulement les différents parcours de ces bus en ville mais également l'emplacement du port de croisière. Nous arriverons le même jour que le " ovation of the seas". Pour plus de précisions il y a le site " kai tak cruise terminal" et surtout cruise mapper sur lequel on trouve tous les ports, tous les bateaux à toutes les dates. Bonne soirée Martine | | | À: Octonanny · 19 février 2018 à 20:54 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 163 de 313 · Page 9 de 16 · 848 affichages · Partager Bonsoir En premier j’avais connu le site allemand de croisière, que je trouve intéressant et pratique (même si j’ai oublié tout l’allemand appris) et pour chaque escale j’avais noté le nombre de bateaux aux escales.Un autre très gros bateau est moins gérant à Hong Kong qu’à Phuket.Le port de Hong Kong est excentrédans Kowloon, mais il y a des taxis, des navettes au port et des taxis pour amener jusqu’au métro.Tout comme vu j’avais ètrouvé le site du port, très bien fait (mais merci du renseignement car j’aura Pu ne pas le connaître).Personnellement, avec mon Mari je pense que nous nous rendrons directement à l’une des stations de métro proches pour acheter la carte (octopus je crois) puis partir en bateau sur l’île de HongKong, s, y déplacer à pieds et en bus de là-bas Nous reviendrons en bateau (j’espère Un star ferry pour être plus près du spectacle des lumières et du Temple Marketing.On a le temps de rentrer le premier soir. Nous avons passé sur 1 précédente croisière 1 nuit et 1 journée intensive à Hong-Kong, alors cette année ce sera plus cool et on fera ce qu’on n’a pas fait (mais nous reverrons la Symphony des lumières avec plaisir, même si l’avenu Des stars semble être fermée) Petit bémol pour les différents sites web de croisière : parfois des erreurs sur les ports, comme pour Singaoù l’on sera à priori au port de Marina Bay et non l’anci Port de Harbour front (le nouveau étant plus facile pour lés visites) À très bientôt pour échanger d’autres bons plans Bonne soirée Elisabeth | | | À: Octonanny · 20 février 2018 à 9:05 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 164 de 313 · Page 9 de 16 · 815 affichages · Partager Bonjour Dans mon long message d’hier, j’ai oublié de vous dire d’aller voir sur le site »discoverhongkong.com », c’est ce que j’ ai trouvé de plus complet, avec plein de passerelles.Mais peut-être le site du Big-bus vous y avait Il emmené? Bonne journée Elisabeth | | | À: Tisonnette · 20 février 2018 à 11:49 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 165 de 313 · Page 9 de 16 · 792 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces bons conseils, je vais m'y pencher dès que j'aurai un petit moment. Bonne journée. | | | À: Michels21 · 20 février 2018 à 13:27 · Modifié le 20 fév. 2018 à 13:56 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 166 de 313 · Page 9 de 16 · 772 affichages · Partager Bonjour à Tous, Nous utilisons pour la première fois le site Voyage Forum ! Nous sommes un couple qui aimons beaucoup voyager mais ce sera notre première croisière en Asie. Nous pensons qu'il serait sympathique que tous les participants francophones à cette croisière puissent se rencontrer (ou à tout le moins se "repérer") une fois embarqués, aux fins de se sentir moins isolés, se communiquer des infos, des conseils et s'entraider en cas de besoin durant le voyage. Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement, MilouTitou | | | À: Miloutitou · 20 février 2018 à 14:35 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 167 de 313 · Page 9 de 16 · 749 affichages · Partager Bonjour Sur le forum j’a déjà donné rendez-vous aux forumers le 3 avril à 11 h au salon purpple jazz pour que l’ puisse se rencontrer cela sera le premier jour de met et comme je connais deja le bateau je sais qu’à cette heure le bar ne fonctionne pas le bar sera que pour nous À bientôt donc | | | À: Tisonnette · 20 février 2018 à 18:23 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 168 de 313 · Page 9 de 16 · 716 affichages · Partager Bonjour, oui, oui, je connais ce site, il est très bien fait et donne des idées d'itinéraire. C est à partir de kai tak cruise international que j'ai trouvé un lien. Je cherche des "big bus" dans chaque ville !!! Merci encore Martine | | | À: Octonanny · 20 février 2018 à 18:37 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 169 de 313 · Page 9 de 16 · 704 affichages · Partager Bonsoir avec mon Mari, nous utilisons beaucoup le Hop on Hop off quand nous voyageons, c'est très pratique. Ce qui m'étonne toujours est la nécessité de comparer les Big Bus et les Citysightseeing car en fonction des villes, les prestations et les tarifs sont différents (par exemple pour Dubai, le Citysightseeing est mieux). poursuivez bien vos recherches (je continue les miennes, je n'ai pas fini toutes les escales) Bonne soirée Elisabeth | | | À: Tisonnette · 20 février 2018 à 20:12 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 170 de 313 · Page 9 de 16 · 688 affichages · Partager Bonsoir, avez-vous trouvé un guide local pour Hong Kong? Je suis interessée. Monique | | | À: Lilaschat2 · 20 février 2018 à 20:24 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 171 de 313 · Page 9 de 16 · 684 affichages · Partager Bonsoir Je n’ai pas cherché de Guide, j’ai regardé sur Internet et des guides ce qu’il y avait à voir de particulier et que je n’avais pas fait lorsque j’ai embarqué à Hong Kong.Nous avions fait le Peak, le port d’Aberdeen, l’île de Lantau et encore autre chose. Je vais donc explorer l’ île de HongKong en partant en bateau, et je reviendrai le soir à Kowloon car l’ambiance est particulière vers l’avenue des stars, je voudrais monter au marché de nuit Le 2ième jour je verrai les quartiers anciens (je ne sais plus le nom), au Nord du port. Je crois que cela ne pose pas le moindre problème de visiter Hong Kong seul.On pourra en reparler à bord (pas mal de jours de mer entre Dubaï et HongKong) Bonne soirée Elisabeth | | | À: Tisonnette · 20 février 2018 à 20:25 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 172 de 313 · Page 9 de 16 · 683 affichages · Partager Merci et OK pour en parler à bord. | | | À: Lilaschat2 · 21 février 2018 à 17:43 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 173 de 313 · Page 9 de 16 · 638 affichages · Partager Bonjour Monique, Merci pour votre bon plan sur Langkawi. Nous venons de réserver également la balade en bateau dans la mangrove jeudi matin à 9 H devant l'hôtel "world". Ca a l'air sympa ! A bientôt. Marie | | | À: Valstefval · 21 février 2018 à 17:50 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 174 de 313 · Page 9 de 16 · 631 affichages · Partager Super!!!! j'ai hâte d'y être. Bonne soirée. | | | À: Lilaschat2 · 21 février 2018 à 19:33 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 175 de 313 · Page 9 de 16 · 608 affichages · Partager bonsoir je vois que nous serons deja plusieurs couple pour langkawi c'est super je reviens pour l'escale a yokohama j'avais lu sur le forum que le bateau ne s'arretait pas dans le terminal de croisiere mais plus loin dans un port pour container * j'ai donc demandé a mon agence de se renseigner et je viens d'avoir la réponse et malheurseusement c'est exact donc on va se retrouver loin de tout sans aucune structure d'accueil pour les passagers donc pas de change pas de boutique et surtout pas de points d'infos j'avais vu que dans le terminal de yokohama il y avait des transferts gratuits pour la gare mais la on aura rien meme pas un accueil puisqu'il ne recoit que des containers !!!! cela va etre galer d'aller en ville surtout qu'il n'y aura pas des taxis donc c'est confirmé on debarque a DAIKOKU et non pas yokohamaje fais circuler l'info | | | À: Karinessa · 21 février 2018 à 19:51 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 176 de 313 · Page 9 de 16 · 600 affichages · Partager bonsoir je trouve cela scandaleux, Msc doit quand même avoir prévu des navettes!!!!! afin de pouvoir aller a la gare de yokohamacordialement | | | À: Karinessa · 21 février 2018 à 20:17 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 177 de 313 · Page 9 de 16 · 591 affichages · Partager Vous en faites pas Sophie, MSC n'a pas le droit de nous laisser "comme cela", livrés à nous même dans un port, c'est interdit car dangereux! ils vont prévoir des navettes, c'est sur et certain, d'autant que nous devons remonter à bord le 27 au soir. Bonne soirée. | | | À: Karinessa · 21 février 2018 à 20:39 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 178 de 313 · Page 9 de 16 · 580 affichages · Partager D'autres semblent avoir testé...
As a general rule, all ports in Japan and very easy for DIYers. There are always free shuttles to main transportation hubs and the public transportation system is top notch. Specifically in Yokohama, like every other Japanese port, the local Port Authority is really on top of things. Due to the height of Quantum, it cannot get into and dock at the Osanbashi Pier right on the waterfront by Yama****a Park. Instead, it docks at a man-made island, Daikoku, which is connected to Yokohama by a vehicular bridge (it is NOT walkable, and there is no public transportation to Daikoku). The port provides a frequent free shuttle to the nearest JR Station, Sakuragicho, which is located in the pleasant Minato Mirai. However, the shuttle takes about 30 minutes to make the commute, and the last shuttle leaves Sakuragicho about 30 minutes before all aboard time, so be aware of this. | | | À: Mguibentif · 22 février 2018 à 12:22 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 179 de 313 · Page 9 de 16 · 541 affichages · Partager Merci Mathilde,
Pour ceux qui sont intérésses voici la traduc Google.
En règle générale, tous les ports au Japon et très facile pour les voyageurs. Il y a toujours des navettes gratuites pour les principaux centres de transport et le système de transport public est de premier ordre. Spécifiquement à Yokohama, comme tous les autres ports japonais, l'autorité portuaire locale est vraiment au top des choses. En raison de la hauteur de Quantum, il ne peut pas entrer et accoster à la jetée d'Osanbashi juste au bord de l'eau par Yama **** a Park. Au lieu de cela, il accoste à une île artificielle, Daikoku, qui est reliée à Yokohama par un pont de véhicules (il n'est pas praticable, et il n'y a pas de transport public à Daikoku). Le port fournit une navette gratuite fréquente à la gare JR la plus proche, Sakuragicho, qui est située dans l'agréable Minato Mirai. Cependant, la navette prend environ 30 minutes pour faire le trajet, et la dernière navette quitte Sakuragicho environ 30 minutes avant tout le temps à bord, alors.
C'est déjà ca ! Je suppose que c'est la même chose le 27. Pour aller prendre un taxi a l'extérieur. Pour l'instant aucune nouvelle de MSC, ce que je trouve incroyable. Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance | | | À: Karinessa · 22 février 2018 à 15:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 180 de 313 · Page 9 de 16 · 508 affichages · Partager Bonjour, Il est dommage que les renseignements ne soient pas communiqués d'emblée / MSC. Cependant, dans pas ma de ports l'accueil se fait dans des terminaux commerciaux et non de croisière (dont Ho Chi Minh), voire militaires (il y a peu à Buenos Ares). Dans ce cas, il y a toujours des navettes car les Autorités locales ne veulent pas que l'on traverse le port à pieds (navettes... souvent payantes !!). En regardant sur 1 plan, cela fait plus loin par rapport que le terminal de croisière, mais on arrive assez tôt. Je pense que la navette mettra au moins au parc qui longe la mer voire 1 peu + au centre. Pour le débarquement définitif, il y aura vraisemblablement des taxis à la sortie du port= à demander à la Conciergerie (et se munir, grâce à Internet, de numéros de taxi de là bas..... ceux qui parlent anglais). Bonne fin de journée. Elisabeth | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |