Bon, très bien, nous allons débarquer le 28 au matin, ou bien le 27 sur demande
on dirait que tout ceci s'éclaircit. (Enfin j'espère)....................
Bonjour Christian,
Loin de moi, l' idée de caqueter comme un " z " oiseau de mauvais augure,.... mais je veux, ici, apporter mon avis, sur la qualité de la communication interne de MSC.
Les faits se déroulaient en ce bel été 2017, ou le MSC Préziosa quittait ces beaux amarres du port de
Hambourg, pour " faire le tour de l'
Islande ".
Sur le programme, ce tour se faisait : - "dans le sens inverse des aiguilles d' une montre." nous commencions par la cote Nord, puis Ouest, et rentrions par le Sud.
Quelques passagers, (dont les meilleurs, de notre connaissance) avaient réservé des excursions hors MSC, bien avant de partir.... A quelques temps du départ " ils furent interpellés " par ces tours Opérateurs " locaux " :
- "...... mais dites donc !!!... chez nous, votre bateau n' est pas annoncé pour la date que vous nous donnez !!! ??? "
Bref : le bateau semblait tourner a l' envers des écrits :..." dans le sens des aiguilles d' une montre ! "
MSC, a
Paris, en
Italie, via les agences.... sur tous les supports,... démentait le moindre changement : - nous tournions dans le sens inverse des aiguilles d' une montre,.... comme prévu !.... NA !
Pendant la première journée en mer :
-...... Nous avons appris que nous tournerions.... dans l' autre sens !!
(mais que toutes les escales seraient faîtes...... simplement a d' autres dates.)
Tout rapprochement avec une situation différente serait purement fortuite.
ET, pour faire bonne mesure : - sachant que votre navire semble rester sur place un certain temps,... et que son dernier avitaillement sera a
Dubaï,... j' espère que votre " économa "sera plus performant que le notre, aussi a
Dubaï, en Mars 2017, sur le Fantasia, ou nous avons terminé notre voyage a Gènes : - les cales vides.
Depuis plusieurs jours : - plus de fruits frais, de légumes, en tous genres, des accompagnements différents de ceux figurant au menus, plus de fromage, des boissons en " y en a plus " a tous les bars,.... les 3 derniers matins : - un vide incontestable dans les viennoiseries, et plus de croissants.

... Cela ne vous arrivera pas bien sur.... mais...si !!! Vous aurez une référence a donner...

Cordialement,