Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Paulesimone · 29 juillet 2017 à 16:16 · Une photo 313 messages · 19 participants · 15 881 affichages | | | | À: Lilaschat2 · 15 février 2018 à 10:18 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 121 de 313 · Page 7 de 16 · 688 affichages · Partager Bonsoir Christian, faut positiver!!!!!!!, nous avons fait une quinzaines de croisières et croyez moi ça ne nous est jamais arrivé et puis si ça arrivait et bien tant pis,.
Bonjour Monique,
j' évoque, ici, les informations différentes entre le bord, et le siège et agences, pour votre heure de débarquement : - 0 h 001.... ou aprés le petit déjeuner le lendemain.
Je donnais un exemple.
Maintenant, effectivement, je n' ai pas votre expérience... surtout chez MSC.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tisonnette · 15 février 2018 à 10:25 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 122 de 313 · Page 7 de 16 · 684 affichages · Partager bonjour elisabeth moi aussi j'ai eu une réponse positive pour langkawi donc on sera tous ensemble pour pukket j'ai conversé avec stella et moi aussi je suis d'accord pour former un petit groupe maxi de 10 personnes car son van ne permet pas plus son programme de visiter l'ile me convient parfaitement car je suis deja allée a pukket pour les autre forumers je sais qu'elle peut proposer une excursion a phi phi ou pour voir l'ile de james bond mais c'est un circuit tout differend je lui ai donné mon accord pour la visite de l'ile pour 2900 bath par personne ce qui fait a peu pres 75 euros mais c'est une journée entiere j'attends juste la confirmation pour savoir si le repas est inclus ou non pour saigon j'y suis deja allée car j'ai passée 3 semaines au vietnam mais je le referais avec plaisir de toute facon al a sortie du bateau on verra mais on partagera un taxi par contre si vous n'etes pas allé a cuchi (souterrains vietcongs) c'est a voir mais je pense a ce moment la qu'il faudrait mieux le faire avec le bateau a votre disposition pour d'autres infos de toute facon on se verra sur le bateau le 3 avril | | | À: Valstefval · 15 février 2018 à 10:27 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 123 de 313 · Page 7 de 16 · 682 affichages · Partager Bonjour J’ai contacté Stella pour faire une visite des monuments typiques (Temple de Chalong, Big Boudha) et de la vieille ville de Phuket. Mon Mari et moi ne sommes pas du tout intéressés par les îles. Sans doute y a t’il une possibilité de faire 2 groupes avec 2 guides différents = voir cel1 avec Elle par mail avec l’adresse laissée par Monique. Bonne journée Élisabeth | | | À: Karinessa · 15 février 2018 à 10:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 124 de 313 · Page 7 de 16 · 677 affichages · Partager Bonjour Oui, moi aussi je viens de lui répondre, c’est cette visite du Boudha du Temple et de la ville qui m’intéresse et non les îles.J’attends les détails pratiques du règlement (sur place?).Je ne me souviens plus ce qu’Elle m’a dit pour le déjeuner, mais de toutes façons le coût est minime. Pour Saigon, trop de temps de route pour y retourner, d’o Ma question sur Ba Ria.. et j’avais vu justement cette visite des souterrains, mais je n’ai pas regardé les excursions du bateau.S’ils le font alors on va s’inscrIre, car le port est vraiment au milieu de nulle part. Êtes vous déjà passée à Penang ?Je pense que l’on peut tout y faire soi même (à pieds puis +/_ le bus Hop on hop off. À bientôt Élisabeth | | | À: Tisonnette · 15 février 2018 à 10:48 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 125 de 313 · Page 7 de 16 · 669 affichages · Partager rebonjour non penang je ne connais pas mais d'habitude dans toutes les escales que je fais j'arrive toujours a negocier un taxi pour la journée qui nous amene de partout il suffit de lire les descriptifs des excursions faites par MSC et de choisir mais cela peut se faire au dernier moment moi tant pis je retournerais a saigon en taxi cuchi m'a beaucoup impressioné | | | À: Karinessa · 15 février 2018 à 10:55 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 126 de 313 · Page 7 de 16 · 664 affichages · Partager .... pour Penang, j’ai déjà regardé et trouvé les choses principales à voir et effectivement, comme pour toute escale il devrait y avoir plein de taxis Pour Cuchi, je vais regarder.Cest vrai que j’ai beaucoup aimé Saigon, mais faire 3h ou plus de route sur 1 escale de 8h m’ennuie (et mon Mari encore plus), vous nous raconterez le soir (!) | | | À: Cristianh · 15 février 2018 à 12:10 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 127 de 313 · Page 7 de 16 · 652 affichages · Partager Bonsoir Christian, faut positiver!!!!!!!, nous avons fait une quinzaines de croisières et croyez moi ça ne nous est jamais arrivé et puis si ça arrivait et bien tant pis,.
Bonjour Monique,
j' évoque, ici, les informations différentes entre le bord, et le siège et agences, pour votre heure de débarquement : - 0 h 001.... ou aprés le petit déjeuner le lendemain.
Je donnais un exemple.
Maintenant, effectivement, je n' ai pas votre expérience... surtout chez MSC.
Cordialement,
Bonjour Christian J'aime toujours autant ton humour. Sacré blagueur que tu es !!!!  Cordialement | | | À: Cristianh · 15 février 2018 à 13:17 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 128 de 313 · Page 7 de 16 · 637 affichages · Partager Bonjour Cristianh, je reconnais que vous avez bien raison, concernant la communication des informations, c'est vraiment pénible et dommageable pour les croisièristes qui sont maintenu constamment dans l'incertitude. A bientôt. | | | À: Lilaschat2 · 15 février 2018 à 15:58 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 129 de 313 · Page 7 de 16 · 605 affichages · Partager Bonjour Monique,
Votre message est très aimable.
Vous avez parfaitement bien résumé les effets des incertitudes liées a cette communication, en fait : " biaisée ", car de plus en plus, ces sources désaccordées, cachent des petites sournoiseries...bien réfléchies.
A la lecture de vos sympathiques échanges, sur les préparations de cette très belle (et inhabituelle) croisière, l' évolution des informations captées dans les écrits,....me rappelle quelque chose encore bien frais " dans l' esprit " : - je lis : - débarquement a : 0 h 01.... (!!!! déjà " très inhabituel ") mais ceci :... ECRIT ! - puis un commentaire précisant... que vous pourrez vous coucher : - " mais que la nuit sera courte "
-.............. Et une évolution, au fur et a mesure que les questions devaient, (et pas que pour les passagers du forum), soulever " ce type de débarquement ".... et la suite, a une heure pareille, qui part : - du " vous pourrez passer la nuit a bord ", - jusqu' au petit déjeuner que vous pouvez... " bien sur " prendre a bord ! .................... Un " débarquement normal ", alors, en sorte ??? !!!... avec valises dans la coursive avant 1 h du matin....? - Mais rappelez moi : - C' est quoi cette heure de débarquement écrit a 0 h 01 ?...et ce commentaire : " la nuit sera courte " ?
Quand, en plus, je lis que votre navire ne repart pas, et qu' il va en " entretien ".... dans ce port,....... ma petite expérience (pour la plus récente) sur " une certaine évolution de la gestion de MSC ", me penche a conclure : -... que prévoir 4500 " petits déjeuner " (provisions de bouches, mise en place, gestion du service, rangement " qu' ils pouvaient avoir prévu dès la fin du dernier dîner..), EN PLUS,.... alors que les débarquements sont censés commencer dès minuit,..... la veille !!!!!!........ Cela ne m' inspire aucune probabilité de conclusions flatteuses sur cette phase de voyage, et qu' il est possible que vous mettiez le doigt sur le niveau de considération que MSC vous porte, enfin plus exactement : porte a sa clientèle.
D' ou ma réaction " forumeuse " 
En toute état de cause : - profitez bien, vous sortez des " courants battus ", a défaut de sentiers.
Cordialement,
- | | | À: Frangeor · 15 février 2018 à 16:36 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 130 de 313 · Page 7 de 16 · 587 affichages · Partager bonjour,
nous avions effectivement appelé MSC, d'abord le couple qui est avec nous !!!, puis nous avons également appelé MSC, la réponse était la même : DEBARQUEMENT LE 28 AVRIL, alors que SO CROISIERES disait qu'il fallait débarquer le 27: sur la confirmation de commande, il est bien écrit le 28 !!! | | | À: Cristianh · 15 février 2018 à 17:20 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 131 de 313 · Page 7 de 16 · 572 affichages · Partager Bonjour Monique,
Votre message est très aimable.
Vous avez parfaitement bien résumé les effets des incertitudes liées a cette communication, en fait : " biaisée ", car de plus en plus, ces sources désaccordées, cachent des petites sournoiseries...bien réfléchies.
A la lecture de vos sympathiques échanges, sur les préparations de cette très belle (et inhabituelle) croisière, l' évolution des informations captées dans les écrits,....me rappelle quelque chose encore bien frais " dans l' esprit " : - je lis : - débarquement a : 0 h 01.... (!!!! déjà " très inhabituel ") mais ceci :... ECRIT ! - puis un commentaire précisant... que vous pourrez vous coucher : - " mais que la nuit sera courte "
-.............. Et une évolution, au fur et a mesure que les questions devaient, (et pas que pour les passagers du forum), soulever " ce type de débarquement ".... et la suite, a une heure pareille, qui part : - du " vous pourrez passer la nuit a bord ", - jusqu' au petit déjeuner que vous pouvez... " bien sur " prendre a bord !................... Un " débarquement normal ", alors, en sorte ??? !!!... avec valises dans la coursive avant 1 h du matin....? - Mais rappelez moi : - C' est quoi cette heure de débarquement écrit a 0 h 01 ?...et ce commentaire : " la nuit sera courte " ?
Quand, en plus, je lis que votre navire ne repart pas, et qu' il va en " entretien ".... dans ce port,....... ma petite expérience (pour la plus récente) sur " une certaine évolution de la gestion de MSC ", me penche a conclure : -... que prévoir 4500 " petits déjeuner " (provisions de bouches, mise en place, gestion du service, rangement " qu' ils pouvaient avoir prévu dès la fin du dernier dîner..), EN PLUS,.... alors que les débarquements sont censés commencer dès minuit,..... la veille !!!!!!........ Cela ne m' inspire aucune probabilité de conclusions flatteuses sur cette phase de voyage, et qu' il est possible que vous mettiez le doigt sur le niveau de considération que MSC vous porte, enfin plus exactement : porte a sa clientèle.
D' ou ma réaction " forumeuse " 
En toute état de cause : - profitez bien, vous sortez des " courants battus ", a défaut de sentiers.
Cordialement,
-
Bonsoir, Christian, vous avez tout à fait raison. Je pense qu'ils avaient effectivement l'intention de nous éjecter du navire la veille, le 27 pour leur commodité mais après réflexions, ils serviront quand même le petit déjeuner du 28 et nous garderont la nuit du 27 au 28. ça devait finalement les arranger, eux, quelque part... C'est certain ils ne font pas ça pour nous!!!!. Je sais qu'ils ne se soucient guère de leur clientèle. Ils savent parfaitement qu'ils continueront à remplir leurs navires quoi qu'il arrive et malgré le peu d'intérêt qu'ils nous portent. Ils leur arrive même d'être désobligeant. J'en ai fait l'expérience et quelque part cela terni le séjour. J'ai appris maintenant à ne pas prendre à coeur leur façon d'être et espère que tout se passera bien, comme prévu, surtout pour les escales de cette croisière. Bon, j'avoue quand même, qu'il m'est arrivé de voyager avec MSC sans aucun problèmes, avec du personnel à bord très sympathique. Je vais relativiser et faire en sorte de profiter des bons moments qu'il y aura. La destination me plait c'est déjà un très bon point. Je vous souhaite une bonne soirée. Monique | | | À: Lilaschat2 · 15 février 2018 à 19:41 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 132 de 313 · Page 7 de 16 · 545 affichages · Partager re ; .... Et je m' abstiens dorénavant : - Alors, je dis.... débarquement le 28...... a partir de 0 h 01.... !!!  .
Note marginale : - nous nous croiserons, nous sur le Luminosa.
Nous partons le 22 Mars de Singapour, et nous serons a Dubaï le 6 Avril.... (pour être le 22 Avril a Venise) - Les 4 et 5 Avril, nous serons entre Bombay et Dubaï,... vous serez entre Muscat et Colombo
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 15 février 2018 à 20:09 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 133 de 313 · Page 7 de 16 · 530 affichages · Partager Alors bonne croisière à vous aussi. Profitez bien. | | | À: Karinessa · 16 février 2018 à 14:23 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 134 de 313 · Page 7 de 16 · 496 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui est de la visite de l'île de Phi Phi et L'ïle James bond à Phuket, nous serions intéressés s'il reste de la place. Nous sommes 2 personnes. Dites nous comment procéder? A bientôt de vous lire Joyce et Alain | | | À: JoyceetAlain · 16 février 2018 à 15:21 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 135 de 313 · Page 7 de 16 · 475 affichages · Partager Bonjour Joyce, Nous aussi, sommes intéressés par une excursion Koh Phi Phi ou James Bond. Sur les bons conseils de Monique et Karinessa, nous avons contacté hier directement par mail cette agence locale qui a l'air très sérieuse : => stellainphuket@yahoo.com Nous avons reçu par retour hier soir la réponse de Claudia. Il leur faudrait cependant un groupe de minimum 15 et maximum 20 personnes. Pour l'instant, plusieurs personnes les ont contactés pour le tour de l'ïle de Phuket en voiture, balade à dos d'éléphant, bouddha, temple... Claudia doit me recontacter car je lui avais demandé le programme de cette journée, sachant que nous ne débarquerons pas avant 10 H. Il y a tout de même 2 H de bateau rapide. Cela vaudra-t-il le coup ? A voir ? Marie | | | À: JoyceetAlain · 16 février 2018 à 18:18 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 136 de 313 · Page 7 de 16 · 439 affichages · Partager Bonjour Je vois que quelqu’un va été plus rapide que moi donc vous avez la réponse avec l’adresse En ce qui me concerne le tour de l’ile M’intéresse et il ne faut que 10 personne Donc j’attends sa réponse à bientôt | | | À: Valstefval · 16 février 2018 à 18:45 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 137 de 313 · Page 7 de 16 · 431 affichages · Partager Bonsoir Je viens d’avoir Claudia de Stellainphuket. Compte tenu de l’arri Tardive du bateau (en plus le débarquement est prévu en chaloupe), elle va faire comme tour non les îles mais Phuket « historique « : Big Boudha, Temple de Chalong, balade en éléphants (pour ceux qui souhaitent, pour les autres petite balade à la plage pendant 1h, la durée des éléphants) puis la vieille ville avec en fonction de l’heure car embouteillages pour revenir au port) passage par le point de vue sur l’île. Je crois que pour le moment nous sommes 4, il faudrait constituer en tout un groupe de 10 ou 12 maximum). Elle m’a dit que pour aller dans les îles, c’ était loin et que cela risquait d’étre Bousculé par rapport à la durée de l’escale. Ceci fait partie des excursions du bateau, mais je crois que c’est assez cher (cela risque d’ Court aussi, mais le bateau attendra le retour s’il y a du retard). Peut-être quelqu’un du forum a t’il un autr3 contact pou4 les îles ? Concernant le tour prévu par Claudia, je me permets de remettre son mail, au cas où d’autres participants du forum seraient intéressés (et peut-être vous même allez vous vous joindre à nous?): stellainphuket@yahoo.com À bientôt Élisabeth | | | À: Karinessa · 16 février 2018 à 18:57 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 138 de 313 · Page 7 de 16 · 425 affichages · Partager Bonsoir C’est effectivement moi qui viens de contacter Claudia par téléphone. Désolée pour le message que je viens de mettre et mes couacs de chiffres à la place des lettres. Elle m’a dit que à priori l’idéal était un groupe de 10 (extensible au plus à 12) Elle nous enverra un mail en mars de façon à verser 20% du montant par Paypal Pour les tunnels prés de PhuMy, j’avais contacté quelqu’un sur un tour qui avait l’air sympa (car Cucchi c’est Saigon)mais hélas la durée d’escale est trop courte pour le tour prévu, dommage.Je vais poursuivre mes recherches Bonne soirée Élisabeth | | | À: Tisonnette · 16 février 2018 à 20:22 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 139 de 313 · Page 7 de 16 · 401 affichages · Partager Bonsoir, J'ai souhaité également profiter de ce bon plan à Phuket, il y a 3 jours j'ai envoyé une demande pour un tour de la ville à Claudia, qui m'a répondu très rapidement. Elle m'a demandé si j'acceptais d'entrer dans un groupe de 10 personnes, j'ai dit oui sans connaitre les détails du parcours mais en précisant que je ne voulais ni éléphant, ni plage et depuis.................. plus de réponse !!! sauf celles du forum malgré une relance hier et une aujourd'hui. Dommage pour elle ! | | | À: Octonanny · 16 février 2018 à 20:58 Re: Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018? Message 140 de 313 · Page 7 de 16 · 387 affichages · Partager Bonsoir C’est étonnant qu’elle ne vous ait pas répondu au moins ce soir.Je l’ai eu au téléphone en fin d’apr.Personnellement, je n’ai rien à faire des éléphants, ce pourquoi elle me disait que pendant l’heure consacrée à la balade des éléphants il était faisable d’all à la plage tout à côté (pour moi ce doit être le temps de boire un pot).Mais si les 10 personnes n’avaien5 pas envie de faire la halte par les éléphants, ce serait super et le problème serait réglé.Vous devriez lui remettre un mail, pour vous joindre au groupe et.... on verra bien pour les éléphants (on va être optimiste) car le reste est vraiment super. Qu’en pensez vous?Je peux aussi vous communiquer son numéro de téléphone si vous le souhaitez ; il faut l’appeler par whatsapp. Bonne soirée Elisabeth | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |