Les 3 questions à se poser sont :
1/Quels sont tes priorités ?
2/Quel est votre niveau d'anglais ?
3/As tu du blé ?
Bon voilà une remarque pleine de bon sens qui, faute de réponse de "sachant", me parait tenir la route.
En effet :
1/ mis à part toi est ce que le reste de ton groupe partage ton admiration pour la conquète spatiale ? Quand tu veux passer " L'etoffe des héros " pour la 18eme fois du mois quel sont les réactions de ta famille ?
Alors déjà, pour planter le décor, je ne regarde plus " l’étoffe des héros " qu'au ralenti, ok? Ça fait durer le plaisir et le film dure 8 heures comme ça.
Le reste du groupe, c'est à dire Madame, ne fait pas la différence entre un booster de navette spatiale et une fusée Saturn 5 (jésus marie joseph, qu'ai-je fait pour mériter ça?).
Mais... elle est prête à m'accompagner comme moi je l’accompagne à la plage pour lui faire plaisir, plage où je ne fais pas plus la différence entre une baigneuse topless et un parasol (ça c'est ce que je lui fait croire

).
2/ c'est le genre de truc ou il faut comprendre précisement ce que dis le gus sinon tu t'ennuie très très vite... est ce que tout le monde à le niveau ou bien est ce que tu en laisse dans la voiture avec la fenetre entrouverte et un bol d'eau par terre ?

Notre niveau d'anglais? Maille telle heure is riche, tankiou ! Bon, sérieux, dans la vie de tous les jours, on peut suivre et participer à une conversation sans problème, je fais même de l'humour en anglais (les pauvres), on comprend presque tout (sauf en présence d'accent nécessitant la synchronisation d'un décodeur) bref ça va bien. Là le problème ça va être l'anglais technique, y'en a une qui risque de décrocher un peu...
3/ Je sais plus combien vous êtes (Je crois que vs partez ton epouse, toi et tes 12 enfants, c'est ça ?) mais ça fait vite une somme...
Les 12 enfants ils restent à la maison (merci au congélo de notre voisine Madame Courjault

) donc il reste nous 2. Niveau blé ça va aller mais vous pouvez toujours faire des dons...
La vraie interrogation porte sur le niveau d'anglais, c'est clair que si ils parlent uniquement en abréviations et en acronymes ça va vite devenir lassant, c'est pourquoi le témoignage d'un visiteur francophone m'aurait été utile... voilà, voilà.