Daniel1200 · 26 juillet 2016 à 12:58 · 10 photos 62 messages · 15 participants · 5 030 affichages | | | | À: Cochize · 1 août 2016 à 9:56 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager bonjour,
ce qui montre que le proverbe Africain qui disait aux piétons '' swallow saliva before you cross a one-log bridge'' aurait bien pu souvent être étendu aux véhicules, en Afrique ou ailleurs, abordant un pont de brousse 
mais au fait....qu'est-il arrivé au Land Cruiser ? Les roues arrières ont-elles ripé des madriers longitudinaux de roulement ou bien le véhicule roulait-il directement sur les rondins transverses qui ont cédé (en l'occurrence plutôt des planches, dirait-on) J'en parle parce que çà me fait penser à quelques situations oû la même chose a bien failli m'arriver
Bjr,
Les roues ont roulé sur des planches longitudinales. Comme c'est une région où il pleut en permanence toute l'année, les madriers et rondins trop humides ont fini par céder. | | | À: Jpg13 · 28 août 2016 à 1:46 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager D'ailleurs, il est "interdit" de faire des pistes avec les véhicules de location.
Bonjour et merci pour les information très utiles de cette discussion.
Pensant louer un vrai 4x4 pour faire quelques pistes "normales"à l'occasion d'un prochain séjour dans l' ouest américain, je suis un peu ennuyé par l'interdiction que tu évoques concernant les véhicules de location. Peux-tu fournir plus de détails STP ? Peut-on souscrire une assurance complémentaire pour faire tomber cette "interdiction" ? Quels sont les risques si on tombe en panne sur une piste ? Voire si on a un accident ?
Le cas échéant, est-il aisé d'acheter et de revendre un 4x4 lors d'un court séjour (4-6 semaines) pour un européen ?
Merci d'avance en espérant que tes réponse vont me rassurer | | | À: GollumNet · 28 août 2016 à 21:53 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager Je n'ai pas vu de loueur "officiel" qui permette de sortir des routes goudronnées ("paved roads"). Donc effectivement, toutes les pistes sont interdites. A priori, c'est des contrats fixes, donc impossible d'enlever cette clause 
Pour ce qui est du risque, c'est simple: tu es totalement responsable de la voiture. Du coup, c'est à toi de payer le dépannage, les réparations et tout autres frais. Par contre, le risque d'accident avec une autre voiture me semble minime, étant donné la faible vitesse et le peu de trafic sur les pistes.
Comme autre solution, il y a toujours des loueurs locaux de vrais 4x4, mais évidemment les prix ne sont pas les mêmes. En contrepartie, avec ces loueurs, tu peux aller sur les pistes entretenues, et peut-être même sur du hors-piste suivant les cas (exemple à Moab). | | | Bonjour. A Las Vegas il y a ce loueur : httpsprinter-rentals.com. Il loue des Toyota Tacoma 4x4. Mais j'ai essayé, deux ans de suite pour louer chez eux, je n'ai pas su. J'ai l'impression qu'il préfère louer ce genre de véhicule sur place. D'après leur description, ils autorisent la circulation sur les pistes (mais à vous de vous assurer : insurance4carehire.com). Ce serait plus facile de téléph. chez le loueur et assurance, mais je ne parle pas bien l'anglais. Bonne chance et bon voyage. Simonic. | | | Bonjour
Tout est dit dans cette réponse.
Par contre, je serais un peu moins affirmatif sur l'interdiction de routes non-goudronnées.
En effet, il y a eu une discussion sur ce sujet il y a quelques années, et à cette occasion on avait regardé les conditions générales des loueurs. Il est indiqué "unpaved road" chez certains loueurs, et la traduction de "Unpaved" ne correspond pas exactement à non-goudronnées (ou non-cimentées...). il y a en effet des revêtements de graviers compactés qui sont justement appelés Paved road.
Chez HERTZ, c'était diffèrent... Les routes interdites étaient les routes non ouvertes à la circulation normale des véhicules, quel qu'en soit le revêtement. Par exemple, MOKI DUGWAY serait autorisé puisque la portion non goudronnée est integrée à une route "normale"
Dans tous les cas, il s'agit d'une question d'interprétation, avec des extremes assez simple à cerner, et des cas intermédiaires pas évidents à définir: Piste de MV ? Route d'acces à BODIE? | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 11:36 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Et le problème se pose encore plus en Alaska avec les loueurs. 50% des routes sont carrossables et non revêtues. Et si tu appliques le règlement à la lettre tu ne visites que "les Walmart". | | | À: Simonic · 29 août 2016 à 11:40 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager Salut Il y a des regles spécifiques pour l' ALASKA.
Ceci dit il y a une grande hypocrisie chez les loueurs et chez les clients... Tout le monde sait que les locataires de SUV 4X4 vont faire quelques pistes. | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 17:41 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager salut Jpg
Effectivement la question liée à l'autorisation (contractuelle) de circuler ou pas sur telle ou telle route non goudronnée... - c 'est un débat récurrent
d'autant que le paragraphe concerné des ''Terms and Conditions'', quand on peut l'avoir, n'est pas franchement limpide
si chez certains il est interdit de conduire '' off paved roads''... point barre comme chez AVIS à ce qu'il me semble (?)
comme tu le dis...d'autres loueurs sont moins catégoriques par exemple HERTZ chez qui on pouvait lire, il y a quelques années, dans un alinéa dont je n'ai pas retrouvé la place, qu'il était interdit de :
4.) Engage in any willful or wanton misconduct, which, among other things, may include reckless conduct such as... use off paved roads oron roads that are not regularly maintained.
ce qui voulait effectivement dire, a contrario, que l'on pouvait conduire sur les ' 'gravel roads'' ou les ' 'dirt roads'' à condition qu'elles soient '' regularly maintained ''
chez BUDGET autant que je me souvienne on avait la même souplesse. Lorsque je savais que j'allais avoir à conduire sur gravier ou terre en débarquant de l'avion (ce qui de par mes occupations était souvent le cas dans certains Etats) je demandais par principe que l'on me réserve chez Budget
mais alors la question est :
mais, en dehors de son apparence, comment reconnaît-on une '' gravel or dirt road regularly maintained ''... ?
là... je te donne un simple avis,
d'abord il doit s 'agir d'un voie publique ayant un statut : State, County, Township...et pas d'un voie privée ( logging road ou mining road par exemple).....mais qui soit entretenue ce qui exclut les sections au delà d'un signe de ce type :
mais il reste que si selon le DOT (Department of Transportation) la notion de ' ' paved'' n'est pas aussi simple que le dit le dictionnaire, dans tous les cas il doit cependant y avoir présence au minimum d'une mince surface bituminée
par curiosité....
- concernant les '' paved road'' le DOT reconnaît 5 cas :
low type (an earth, gravel, or stone roadway that has a bituminous surface course less than 1" thick);
intermediate type (a mixed bituminous or bituminous penetration roadway on a flexible base having a combined surface and base thickness of less than 7");
high-type flexible (a mixed bituminous or bituminous penetration roadway on a flexible base having a combined surface and base thickness of 7" or more;
high-type composite (a mixed bituminous or bituminous penetration roadway of more than 1" compacted material on a rigid base with a combined surface and base thickness of 7" or more;
high-type rigid ( Portland cement concrete roadway with or without a bituminous wearing surface of less than 1").
concernant les routes dites '' unpaved'' le DOT reconnaît deux cas:
unimproved roadways using the natural surface and maintained to permit passability
graded and drained roadways of natural earth aligned and graded to permit reasonably convenient use by motor vehicles, and that have adequate drainage to prevent serious impairment of the road by normal surface water surface may be stabilized; and soil, gravel, or stone roadways drained and graded with a surface of mixed soil, gravel, crushed stone, slag, shell, etc.
mais tout çà doit être lu dans le contexte chiffré suivant...
6.5 millions de kilomètres de route publiques (US, State, County, Township....) dont : 4.3 millions de kilomètres de '' paved roads'' 2.2 millions de kilomètres de '' unpaved roads'' de ces 2.2 millions... 1.3 million seraient des '' dirt roads'' des routes de terre non gravillonnées !
Pour comparaison : la France compterait 1.2 million de kilomètres de routes goudronnées. Réseau de routes de terre : insignifiant et non documenté.....
pour rebondir sur ce que dit Simonic et selon la lettre, pour la plupart des loueurs, 1/3 du réseau public serait donc interdit aux voitures de location | | | À: Cochize · 3 septembre 2016 à 22:59 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 821 affichages · Partager Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos contributions respectives,
Pour résumer, à part éventuellement Hertz pour lequel il faut faire quelques vérifications complémentaires, il faut considérer que conduire avec un véhicule de location sur des unpaved roads aux US est aux risques du conducteur qui n'est pas assuré dans ces conditions 
Qu'en est-il des solutions comme par exemple ça : www.sftoyota.com/toyota-rental.htm ?
Avez-vous testé ce type de locations ? Connaissez-vous d'autres loueurs de ce type dans des villes comme Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas ?
Merci encore pour vos précieux renseignements.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 4 septembre 2016 à 11:12 · Modifié le 4 sep. 2016 à 12:34 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager bonjour,
quelques précisions....
J'ai cherché un peu et n'ai pas retrouvé la clause (ancienne) de Hertz que je cite plus haut dans Terms and Conditions
ce qui reste sûr :
- c'est que ce problème reste à peu près entier dans la lettre des choses... - et que néanmoins, dans certains Etats, beaucoup de clients de loueurs circulent sur des gravel roads et les dirt roads et que les loueurs le savent
et çà ne concerne pas que l'Ouest....
prenons le cas du Vermont (qui a peut-être le plus haut pourcentage de tout le pays de dirt et gravel roads)...
les Vermonters aiment bien leurs routes de terre qui font partie de leur environnement aussi sûrement que le bon fromage
Why one Vermont town is un-paving roads instead of repairin
donc... j'en reviens à la question
dans l a pratique voici un cas vécu il y a quelques année sur une gravel road du Nouveau-Mexique
je résume :
- un sedan loué chez Enterprise - le conducteur s'est servi de sa carte Platinium Amex Ex pour la location et en guise d'assurance - pas d'autre assurance prise auprès de Enterprise - la voiture circule entre Taos et Albuquerque sur une '' County maintained gravel road'' - le conducteur dérape sur le gravier qui devait être '' loose'' à cet endroit, peut-être en mordant sur un ' 'berm'' - la voiture est détruite - facture : 18 000 dollars - la Police exonère le conducteur d'une responsabilité particulière - American Express refuse de considérer la facture (partiellement ou totalement) au motif que le conducteur était en contravention avec les Conditions Générales de la location - Enterprise de son côté soutient le client en écrivant notamment :
"We do not believe that Mr. Achs was in violation of our contract at the time of loss, " since, the e-mail continued, the clause in the contract forbidding driving on unpaved roads was intended to prevent the use of vehicles for off-roading. 
faisant donc par écrit une distinction que l'on supposait exister entre l'esprit et la lettre du texte des Conditions générales
je traduis :
'' Nous ne pensons pas que le client ait violé les termes du Contrat au moment du sinistre'' puisque, le e-mail poursuit '' la clause du contrat interdisant la conduite sur les unpaved roads était destiné à empêcher l'utilisation de la voiture en hors piste''
-un médiateur (ombudsman) intervient mais Platinium (  ) ou pas Amex refuse définitivement de payer en s'abritant derrière la lettre du contrat- la facture, 18 000 dollars, reste à charge du client
Enterprise ajoute :
(It is important to note that the insurance the rental car company itself offers will not automatically cover damages incurred by a driver who violates the terms of the rental agreement. In this case, Enterprise states its damage waiver would have covered Achs.)
si on était au tribunal on pourrait, comme les juristes, probablement parler de jurisprudence. En l'occurrence ce n'est pas le cas et on aurait tendance simplement envie de dire que pour sortir du goudron... il vaut mieux souscrire un damage waiver chez le loueur !
à retenir aussi le commentaire du Médiateur :
As Achs learned the hard way, insurance offered gratis with the use of a credit card is not always as comprehensive as the renter might assume
lire :
Ombudsman: Damage Control - Condé Nast Travele | | | À: Cochize · 4 septembre 2016 à 14:19 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Merci Jean-Paul pour ce cas intéressant. Néanmoins, toute cette histoire me fait un peu penser à de la mauvaise foi. Mauvaise foi légendaire des assureurs qui sont toujours là pour encaisser l'argent, mais y a plus personne quand il s'agit de rembourser.
En l'occurence, j'adore ta citation:
Enterprise ajoute :
(It is important to note that the insurance the rental car company itself offers will not automatically cover damages incurred by a driver who violates the terms of the rental agreement. In this case, Enterprise states its damage waiver would have covered Achs.)
A bien lire cela, on remarque qu'Entreprise... will NOT automatically cover... mais évidemment, dans ce cas, ils l'auraient fait. Bien sûr qu'ils vont dire cela, étant donné qu'ils n'ont rien à perdre, vu qu'ils ne sont pas concernés car le client n'a pas pris d'assurance chez eux 
En bref, comme on dit aux States: "Talk is cheap"! | | | À: Daniel1200 · 18 septembre 2016 à 23:05 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 717 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour ces éclairages fort utiles,
J'avance dans ma réflexion et pour le moment je me dis que la solution la moins risquée serait par exemple un Toyota 4Runner (ou équivalent) chez Hertz.
Ceci étant, je me demande quand même s'il n'est pas possible de louer un Hummer dans l'ouest. C'est quand même surprenant qu'au pays du Hummer, cette voiture ne semble pas disponible à la location.
En outre, je me dis aussi que si je pouvais trouver un Pick-up 4x4 avec cellule par exemple (comme il y en a en Islande), ça pourrait être pas mal.
Enfin, ce n'est pas vraiment dans le sujet, encore que... plus je lis les retours d'expérience des voyageurs, plus j'ai l'impression que c'est extrêmement courant de crever plusieurs fois sur les pistes (et parfois même sur le bitume) avec les SUV de location, du coup je me demande si ces véhicules ne sont pas chaussés de pneus route. Pour limiter les risques, pensez-vous que c'est envisageable par exemple de louer un véhicule, d'acheter/louer 4 pneus neufs mixtes ou AT et, à la fin du séjour, de revendre/rendre les pneus ainsi achetés/loués et de remonter les pneus fournis avec le véhicule ?
Merci encore pour vos réponses et désolé si mes questions concernant les pneus vous paraissent stupides. J'essaye d'éviter la réédition de mes exploits "pneumatiques" de cet été sur les pistes islandaises avec mon propre véhicule... exploits qui se sont soldés par 9 pneus neufs achetés !.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 septembre 2016 à 0:15 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Re-bonjour,
Il suffisait que je pose la question pour que mes recherches finissent par donner une première piste concrète. J'ai trouvé par exemple ces deux sites
- http://www.tontotrails.com
- http://adventuretravelsportrentals.com
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une solution sécurisée pour une boucle dans le "wilderness" depuis Denver ou Durango.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ?
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 19 septembre 2016 à 8:07 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager Bonjour
ATTENTION : Chez HERTZ, le 4Runner est donné à titre d'exemple de véhicule d'une catégorie, le SUV 5 places. Perso, je n'en ai pas vu sur les parcs de HERTZ, mais plutôt des SUV 5 places genre Santa Fe.
Attention aussi, le 4 runner est l'exemple type du vehicule qui peut selon les versions et les options choisies à la commande etre un simple SUV AWD ou un vrai franchisseur.
Les loueurs choisissent en general les versions standard des SUV, comme la tres grande majorité des clients lambdas US. Cette remarque est aussi valable pour les pneus, qui sont des pneus route normaux, des 4 saisons...
Ce n'est qu'avec les 4x4 de route (TAHOE), qu'on a les pneus renforcés, qui ne sont quand même pas des pneus de franchissement.
Il ne faut pas oublier que le SUV n'est pas une voiture tout terrain, mais simplement la voiture utilisable tous les jours pour tous les usages... En gros, c'est un break qui peut rouler sur les routes enneigées. | | | À: Jpg13 · 19 septembre 2016 à 8:41 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 699 affichages · Partager Bonjour Jpg13 et merci pour ton message qui me conforte dans l'idée de chercher en dehors des réseaux de location classiques.
Le budget n'est pas le même, mais je penche de plus en plus pour une solution de type Sportsmobile ( sportsmobile.com/sportsmobile-rental/ ) qui me rappelle les véhicules qu'on croise sur les pistes islandaises. Je serai nettement plus rassuré avec ces véhicules et assuré aussi pour rouler sur pistes.
Si je finalise, je ferai un retour de mon expérience dans un an.
@+ GollumDotNet | | | À: Daniel1200 · 8 novembre 2016 à 16:48 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 655 affichages · Partager Bonjour,
voilà une question qui revient sans cesse. J'ai trouvé la solution "partielle". Un ami qui a habité 5 ans à Salt Lake m'a conseillé ruggedrental.com Ils louent des 4x4, et ce que vous demandez, vous l'avez. Ils sont basés à Salt Lake City. Cherokee, Wrangler, Grand Cherokee, Nissan Armada, et Chevy Suburban, et d'autres véhicules. Pas de Tahoe dommage, mais le Nissan Armada est presque pareil... Ils sont tous garantis 4x4, j'ai échangé plusieurs mails avec la société. Evidemment, cela implique de commencer et terminer un road trip à Salt Lake. Ces véhicules sont assurés même pour les pistes (attention, les assurances ne sont pas dans le prix de base, même celle qui correspond à notre Responsabilité Civile, il faut cocher la case). Seul le "Off road" est interdit. En mai je retourne dans l'ouest, je pense que je vais essayer cette compagnie. Attention que j'ai lu plus haut un commentaire que je pense faux (ayant travaillé 12 ans dans l'automobile). Un train arrière à lames permet parfois un débattement plus important, mais pas une "ground clearance" plus importante ! En effet, un train rigide (un pont à roues non indépendantes) comporte en son centre un pont qui est fortement proéminent vers le bas, et qui risque de toucher dans la caillasse. DOnc dans ce cas le seul facteur qui augmente la garde au sol est le diamètre des roues. Je préfère de loin un véhicule à suspension indépendantes avec 2" de moins qu'un véhicule à train arrière "d'une pièce", dont il est facile de casser le pont sur une grosse pierre. Je possède moi-même un Grand Cherokee, qui a longtemps été le véhicule avec le plus de débattement et de garde au sol pour un confort incroyable. J'ai 29 cm de ground clearance, mais j'ai le système de suspension pneumatique réglable, qui n'est pas présent sur la plupart des véhicules de location... Donc si je pars en mai et que je loue, ce sera un Grand Cherokee 4x4. Croyez-moi, c'est hyper confortable, et ça consomme nettement moins qu'un Tahoe ! Et pour 4 personnes, le coffre est largement suffisant (2012 : 2 très grandes valises, 4 bagages "cabine", 4 petits sacs à dos dont un sac photo, et la glacière, le tout dans le coffre.) J'espère avoir aidé. | | | À: MycoVtt · 8 novembre 2016 à 17:08 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Merci Yves pour ces précisions. Je ne connaissais pas la société ruggedrental.com; faut dire que je ne suis jamais passé par SLC.
Pour la partie technique, je te fais confiance! Je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose... je ne suis pas du tout dans ce domaine | | | À: MycoVtt · 8 novembre 2016 à 17:32 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Salut Yves
Surla question des ponts arriere, il y a aussi le pont rigide suspendu sur des ressorts normaux, pas forcement des ressorts à lames. C'est le cas des TAHOE par exemple... Ce systeme permet d'ailleurs plus de debattement au roues que les ressorts à lames.
A noter que ce même TAHOE a un compensateur de charge à l'arriere en serie.
Autrement, sur les JEEP, je dirais que cette marque, comme Land Rover, a les capacités de off road inscrite dans ses genes... Le Gran cherokee (tout au moins la derniere version) a été etudiée du temps où DAIMLER possédait Chrysler Jeep, et c'est donc la même base que le Mercedes ML | | | À: Daniel1200 · 8 novembre 2016 à 17:58 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager La question de l'assurance sur les pistes est récurrente, mais est réglée depuis longtemps. Aucun des grands loueurs ne vous autorise à quitter le goudron, quel que soit le véhicule. Si vous le faites, ce sera à vos risques et périls et sans assurance ni pour le véhicule, ni pour vous, ni pour les tiers, et en infraction avec la loi des états qui rendent l'assurance obligatoire (à peu près tous). Il vaut mieux le savoir. Chacun prend ses responsabilités.
De vrais 4x4 avec assurance peuvent être loués auprès de loueurs spécialisés comme Cliffhanger à Moab, GoNorth à Anchorage, Driving Force à Whitehorse. A Vegas, je n'en ai pas la moindre idée. C'est nettement, mais pas monstrueusement, plus cher. | | | À: Jpg13 · 8 novembre 2016 à 18:46 Re: Qui loue des vrais 4x4 à Las Vegas? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager Salut Yves
Surla question des ponts arriere, il y a aussi le pont rigide suspendu sur des ressorts normaux, pas forcement des ressorts à lames. C'est le cas des TAHOE par exemple... Ce systeme permet d'ailleurs plus de debattement au roues que les ressorts à lames.
A noter que ce même TAHOE a un compensateur de charge à l'arriere en serie.
Autrement, sur les JEEP, je dirais que cette marque, comme Land Rover, a les capacités de off road inscrite dans ses genes... Le Gran cherokee (tout au moins la derniere version) a été etudiée du temps où DAIMLER possédait Chrysler Jeep, et c'est donc la même base que le Mercedes ML
Oui bien sur, même les Dodge Ram sont sur ressorts maintenant. Mais toujours ce satané pont arrière qui dépasse au milieu en dessous. J'en ai déjà vu des ponts cassés... La preuve en image, la première prise au hasard... Donc tu as beau avoir beaucoup de débattement, tu es toujours limité par la hauteur du pont... La hauteur de la caisse finalement a moins d'importance...
Le seul véhicule qui ait autant de capacité de franchissement que le Grand Cherokee, c'est le Range, mais le prix n'est pas pareil (à options égales, prévoir entre 30 et 40.000 en plus selon la version). Le ML est nettement moins bon en franchissement, surtout à cause de l'immense taille de bottines qu'on lui met d'origine ! Un peu comme les X5, une vraie patinoire sur la neige, par exemple.
J'ai un peu regardé, démarrer de SLC plutôt que de Las Vegas pour les "endroits habituels", tels que Kanab, St George, etc, finalement cela ne fait que 2h30 en plus. Gros avantage : vols directs depuis l'Europe pour SLC, jamais pour LV... Mais un peu plus chers.
Les véhicules "vrais 4x4" en location à Moab sont souvent des Wrangler, Rubicons, et pas adaptés à un long roadtrip (pneus pour la piste, bruyants et augmentant la consommation, habitabilité réduite...) En fait ce qu'on veut, c'est être certain d'avoir ce qu'on a demandé à louer. Et jusqu'ici, c'est la seule société qui le permette.
Pour info, à Kanab à côté de l'aérodrome il y a un garage qui loue des Cherokee de 2001 qui ont l'air bien entretenus. Idéal pour aller à White Pocket par exemple. 150$/jour, dégressif à partir du 2ème jour. C'est une solution aussi, mais le problème est que ça fait double emploi avec le véhicule loué depuis l'aéroport... Donc, au final, pour rajouter 400 ou 500$ à la location Alamo (ou autre), autant payer plus cher directement et avoir un véhicule fiable et récent, confortable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |