bonjour,
Effectivement peut-être nous verrons-nous sur le bateau. Pour mon épouse et moi ce sera la première vraie croisière, c'était un rêve de mon épouse de voir les pays nordiques. Nous sommes dans une cabine avec balcon au pont 13, nous voyagerons avec un couple d'amis qui eux aussi sont sur le pont 13 mais en face de nous. Eux font régulièrement des croisières mais avec le Ponant, c'est un autre budget, ils reviennent d'ailleurs d'une croisière autour du
Japon et en octobre ils repartent au
cap vert en croisière. Le forfait boisson a été réservé lors de notre inscription ainsi que toutes les excursions. Nous avons également hésité avec la formule suite mais comme à chaque escale, une excursion est prévue et parfois même deux. Nous espérons de ne pas avoir de la pluie tous les jours, car une année nous avons fait le tour de l'
Ecosse, plus de 6.000 km, et avons eu presque tous les jours une bonne averse qui durait parfois plusieurs heures. J'ai été voir au Spitzberg, il y a encore de la neige er il fait gris comme sur le nord de la
Norvège.
à bientôt, sur le bateau.
Francis