| Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Pichoutte · 4 mars 2015 à 22:10 · 5 photos 29 messages · 10 participants · 2 991 affichages | | | | 4 mars 2015 à 22:10 Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons réaliser un vieux rêve, celui d'une croisière en Europe du Nord, nous partons du 7 au 21 juin 2015 pour la Norvège le Cap Nord et le Spitzberg à bord du MSC SPLENDIDA.
Jusqu'à présent nos croisières ont été des croisières "du soleil" sur des navires de petite capacité, nous allons donc trouver un grand changement, que pensez-vous de la vie à bord d'un tel bâtiment, avez-vous pu réserver votre forfait boisson par internet avant votre départ ? Vos conseils seront les bienvenus.
En attendant le plaisir de vous lire je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Pichoutte · 4 mars 2015 à 22:44 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir Nous partons pour la croisière qui précède la tienne du 25 mai au 7 juin, de Hambourg jusqu'au cap Nord. Nous avons déjà pris le Splendida deux fois, il porte bien son nom. On s' y perd un peu au début. Mais un grand bateau c'est plus d'espaces à découvrir surtout que sur ces croisières il y a plusieurs journées en mer. Pour le buffet, pour touver plus facilement de la place aller vers le fond, il y a un grand espace... Nous allons plus souvent manger au restaurant qu 'au self, pour la tranquillité. Tu peux réserver les forfaits boissons sur internet (pas 15 % de service mais pas de point sur la carte msc) ou à l'embarquement, ou sur le bateau (15 % de service, mais points sur la carte msc). Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine | | | À: Pichoutte · 5 mars 2015 à 10:03 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager .................... nous partons du 7 au 21 juin 2015 pour la Norvège le Cap Nord et le Spitzberg à bord du MSC SPLENDIDA................
Bonjour,
Le " Spitzberg ".... êtes vous certaine que le bateau y va ?
L' an dernier, alors que nous y étions avec MSC aussi, il était dit que c' était la dernière fois. Une nouvelle réglementation interdisant, désormais, au navire d' un certain tonnage de " monter " jusque la.
Il me semble que l' escale la plus au Nord est celle de Longyearbyen (vous prononcez " longueur-bine ") dont voici le lien pour atteindre la webcam locale (que vous faites voyager dans le temps, pour regarder " en été ") : longyearbyen.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
Bonne enquête...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 mars 2015 à 15:57 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager .................... nous partons du 7 au 21 juin 2015 pour la Norvège le Cap Nord et le Spitzberg à bord du MSC SPLENDIDA................
Bonjour,
Le " Spitzberg ".... êtes vous certaine que le bateau y va ?
L' an dernier, alors que nous y étions avec MSC aussi, il était dit que c' était la dernière fois. Une nouvelle réglementation interdisant, désormais, au navire d' un certain tonnage de " monter " jusque la.
Il me semble que l' escale la plus au Nord est celle de Longyearbyen (vous prononcez " longueur-bine ") dont voici le lien pour atteindre la webcam locale (que vous faites voyager dans le temps, pour regarder " en été ") : longyearbyen.borealiswebcam360.com/...;z=101&am...
Bonne enquête...
Cordialement,
Bonjour,
Merci de votre réponse, vous jetez un doute dans notre destination, je viens de reprendre le catalogue MSC sur la carte de l'itinéraire il est mentionné Longyearbyen et en dessous Spitzberg, sur notre catalogue d'agence un gros titre Norvège, Cap NORD ET SPITZBERG ??? Il va falloir que je ressorte une encycoplédie, ces contrées sont pour nous tout à fait inconnues.
Je pars enquêter et regarder le lien que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
cordialement
Annie et Gérard | | | À: Clau05 · 5 mars 2015 à 16:13 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir Nous partons pour la croisière qui précède la tienne du 25 mai au 7 juin, de Hambourg jusqu'au cap Nord. Nous avons déjà pris le Splendida deux fois, il porte bien son nom. On s' y perd un peu au début. Mais un grand bateau c'est plus d'espaces à découvrir surtout que sur ces croisières il y a plusieurs journées en mer. Pour le buffet, pour touver plus facilement de la place aller vers le fond, il y a un grand espace... Nous allons plus souvent manger au restaurant qu 'au self, pour la tranquillité. Tu peux réserver les forfaits boissons sur internet (pas 15 % de service mais pas de point sur la carte msc) ou à l'embarquement, ou sur le bateau (15 % de service, mais points sur la carte msc). Bons préparatifs et bonne croisière Cordialement Claudine
Bonjour Claudine
Merci de votre réponse, partant par l'intermédiaire d'une agence je n'ai pas eu tous les renseignements voulus pour les forfaits boissons, sur vos conseils nous les prendrons donc à l'embarquement. Nous aurons beaucoup de temps libre alors nous allons privilégier les repas au restaurant et le petit déj. en chambre.
Nous avons pris 5 excursions Bergen, Tromsö, Honnigsvag, Geiranger, Stavanger, nous aurions pu en faire certaines par nous même mais nous avons voulu assurer.
Nous nous croiserons peut être à Hambourg le 7 juin, il me serait agréable d'avoir vos impressions. Bonne croisière, au plaisir de vous lire.
Annie et Gérard | | | À: Pichoutte · 5 mars 2015 à 17:38 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Tu va t'organiser comment pour aller au port de Hambourg ? Ça peut être difficile d'organiser une rencontre, mais pas impossible... Nous irons rejoindre l'aéroport pour un vol retour autour de 13 heures, le 7 juin.. Par contre si tu veux des informations précises, et que tu me donnes ton numéro de cabine (en message privé) Je peux te les déposer avant de descendre. Peux tu me dire quel genre de forfaits boissons tu envisages? Cordialement Claudine | | | À: Pichoutte · 5 mars 2015 à 17:40 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager ...........Je pars enquêter et regarder le lien que vous avez eu la gentillesse de me communiquer............
Coucou,
Pour vous aider :
De bas en haut sur la carte, ou du Sud au Nord " sur la planète " : - le plus bas : le Cap Nord, point le plus au nord de l' Europe, - au dessus, L'archipel du Spitzberg avec son dernier port " Nord " : Longyearbyen, dont vous verrez bien l' attrait touristique en utilisant le lien précédent. - Puis, au dessus encore, a une grosse nuit de navigation... vers la latitude 80 (79'55" de mémoire) la fameuse " baie de la Madeleine " avec ses eaux encore chargées de glaces dérivantes, et les 9 glaciers qui se jettent sur cette dernière sphère de rocher avant... plus rien de navigable. Vous êtes la en navigation... très lente pendant 2 bonnes heures: le paysage, les animaux,... chez eux, Morses, Otaries (dont les plus curieux viennent voir le bateau de plus prés) les autres sur leurs glaces ou rochers ect..
C' est ce dernier lieu qui était symbolisé par le terme : " aller au Spitzberg "..... et vous ne devriez plus y aller !
D' ou le lien, pour vous montrer... ce qui devrait être votre escale la plus haute. (Il y a moins de neige qu' en ce moment, l' espace entre les constructions de l agglomération que vous voyez est en prairie), la glace est loin vers le fond, et vous ne sortez pas de l' endroit sans être accompagné d' un " local ", qui viendra avec son fusil.
Sur les photos jointes : - la carte de la TV du bateau, avec : le bas du trait bleu ; Longyearbyen / le trait bleu, notre parcours la nuit / le haut: notre débouché sur la baie, (vous remarquez qu' au dessus, il n' y a plus rien. - un aperçu du paysage d' été a long... vous y reconnaissez facilement, " le local ", - la position officielle en arrivant, et en commençant a tourner vers la baie tout en ralentissant, (vous avancez très lentement ensuite et le bateau pivote sur lui même) - autour de nous, photo prise du pont 14, pas au raz de l' eau.
Cordialement, Images attachées: | | | À: Cristianh · 6 mars 2015 à 10:21 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager
Bonjour Christian,
Si tu veux revoir le Fjord de la Madeleine en vidéo depuis le MSC Magnifica, cliques sur le lien ci-dessus!
On a eu la chance de pouvoir encore monter là-haut avec un "gros" bateau....
 | | | À: Soran256 · 6 mars 2015 à 14:17 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Un GRAND MERCI pour cette très belle vidéo, Roger,.... vraiment exceptionnelle.
Nous n' avions pas, en 2014, un aussi beau ciel, et les nuages nous changeait ce paysage, mais la : c' est superbe.
Super Sympa, merci beaucoup.
  | | | À: Cristianh · 6 mars 2015 à 16:28 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager BRAVO pour cette "trouvaille" et conseil tout à fait pertinents :
(vous prononcez " longueur-bine ")
Ceci dit Longyearbyen est devenu un centre touristique très développé autour du passage 6 à 8 heures par jour des gros bateaux, et secondairement sur les nuités d'hôtel -quasi obligés à cause des horaires des avions SAS-, pour ceux y embarquent pour de véritables visites au Spitzberg mais sur des bateaux de nettement moindre dimensions et de passagers. Les navires de gros tonnage eux et leurs centaines ou milliers de passagers sont "autorisés" et même priés d'y d'ébarquer leurs "touristes" afin d'écumer les magasins, shopping centers- de la seule rue principale et faire le petit tour en bus sur la colline pour photos vue panoramique et.. ensuite retour bateau.. --Mais bon.. Vous avez été au "Spitzberg", c'est pas faux ! Avec la nouvelle réglementation introduite par le Gouvernement du Svalbard, fort limitative et restrictive et moyennant coûteuses taxes-formations en matière de qualifications des "commandants" autorisés à naviguer ailleurs que dans le seul fjord de Longyearbyen... je crains fort que les seules côtes du Spitzberg que les touristes MSC, Costa et autres big-ships pourront voir ce seront celles de ce fjord, et rien de plus ! Quand à y espérer y voir des ours, des morses,... allez dans les zoos..c' est moins cher et le spectacle est garanti, là !! | | | À: Joska · 6 mars 2015 à 17:58 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager | | | À: Pichoutte · 1 mai 2015 à 11:02 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site en recherchant des infos sur le voyages au Spitzberg, Norvège en juin 2015; Tout comme vous, nous partons pour notre première croisière ce 7 juin sur MSC Splendida. Nous serons au 13° pont, cabine avec balcon, tout comme nos amis, mais chacun d'un côté du bateau, c'est une façon de voir les deux côtés, mer et côtes. Nous voyageons avec un couple d'ami qui eux sont à plus de 10 croisières, dont certaines avec le Ponant; Ils partent ce week-end pour le Japon avec une croisière pendant leur séjour. Pour mon épouse et moi ce sera la première fois. son rêve était de se rendre au Danemark ou en Suède. comme les amis faisaient cette croisière, ils nous ont proposé de les accompagner. Nous avons pris tous les quatre le forfait boisson car il parait que les boissons sont très chères quand on se rend dans le Nord. A chaque escale, une ou deux excursions sont réservées quand cela est permis. Nous nous rendons à Hambourg en voiture. Et vous à quel étage serez-vous ? quand on regarde sur différents forums, on peut y lire du bon et du mauvais, que ce soit sur MSC ou Costa; Avez-vous déjà fait une croisière avec ce type de bateau, chez MSC. Nous aussi sommes preneurs de renseignements au point de vue chaussures et habits pour le Svalbard et le nord de la Norvège. Au Svalbard on fait une excursion avec combinaison spéciale pour se rendre sur un site ornithologique et le soir une deuxième pour les incontournables de Longyearbyen. En attendant une réponse, un avis, bonne journée à vous; Nous sommes Belge et vivons environ 6 mois sur l'année en France dans les Hautes-Alpes près du lac de Serre-Ponçon. | | | À: Endji13 · 1 mai 2015 à 13:11 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Francis Nous avons des points qui nous rapprochent... Nous ferons la croisière qui précède la votre sur le Splendida. Nous débarquerons le 7 juin à Hambourg. Nous habitons dans les Hautes Alpes. Il est fort probable que tu reviendras ravi de ta croisière, surtout en Norvège. Nous, nous y ferons la treizième. Le risque principal pour toi est d'attraper le virus des croisières, il est très difficile d'en guérir. Bonne croisiere Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 2 mai 2015 à 9:37 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse, petite question indiscrète, vous êtes dans quel coin des Hautes-Alpes ?. Nous avons une maison à Chorges et y résidons régulièrement. Ce sera notre première croisière. Comme autre point commun mon épouse s'appelle aussi Claudine. Allez-vous aussi au Svalbard ? Est-ce la première fois pour vous pour la Norvège. Encore merci pour votre réponse. Francis Image attachée: Photo postée par le membre Endji13. | | | À: Endji13 · 2 mai 2015 à 12:30 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour Francis Ce sera notre deuxième croisière en Norvège. La première c'était une semaine en 2003, avec Costa. Cette fois ci ce sera avec Msc (notre treizième croisieres). Nous partons pour 12 jours, jusqu'au cap Nord, mais sans le Svalbard. Nous nous croiserons le 7 juin à Hambourg. Je termine ma réponse en message privé. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Pichoutte · 26 mai 2015 à 20:23 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour pichounette, Nous serons également du voyage et je remercie tous les participant pour leurs avis et conseils. Je me suis également régalée avec la vidéo de Soran. Les excursions valent-elles vraiment le coup? Et si il faut en choisir lesquelles prendre en priorité? | | | À: Rashka · 26 mai 2015 à 22:51 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour pichounette, Nous serons également du voyage et je remercie tous les participant pour leurs avis et conseils. Je me suis également régalée avec la vidéo de Soran. Les excursions valent-elles vraiment le coup? Et si il faut en choisir lesquelles prendre en priorité?
bonsoir,
nous faisons toutes les excursions possibles suivant les escales et leurs durées, par exemple au sptizberg nous avons une dans la journée et une deuxième en soirée. elles ont été résevées dès notre inscriptions au voyage il y a un an. | | | À: Endji13 · 29 mai 2015 à 11:45 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
De plus en plus de navires attendus à Longyearbyen : voir la liste à sco.lt/4vlwsj | | | À: Pichoutte · 2 juin 2015 à 15:03 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour En surfant sur ce forum, je vois que vous partez à la même date que moi ! Je suis accompagnatrice de voyages et je serai à bord avec un groupe de 30 personnes. Avez-vous réservé directement avec MSC ou par un voyagiste ? A bientôt de vos lire Cordialement
www.lemondeenbleu.com | | | À: Toilapol · 2 juin 2015 à 15:14 Re: Qui part le 7 juin 2015 pour le Spitzberg Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
De plus en plus de navires attendus à Longyearbyen : voir la liste à sco.lt/4vlwsj
Bonjour Paul, ... Et de toute cette " armada ": comment pouvons nous connaitre ceux qui monterons a la " baie de la Madeleine " ? .. (Voila une excellente question....  )
Cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |