Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Ode26 · 2 avril 2013 à 15:17 31 messages · 8 participants · 5 465 affichages | | | | À: Ginettette · 11 mai 2013 à 16:59 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, Claudine
Ce traitement homéo est à commander en Belgique, la pharmacie Hildegarde à Bruxelles tel 00 32 22.15.37.12
1 tube de PLASMODIUM FALCIPARUM EN 200 K / 3 gr par jour
Le coût du tube est de 3 à 4 € maxi, il faut prendre 3 gr par jour avant le départ, 3 gr pendant le séjour et 3 gr par jour pendant 7 jours au retour.
Bon voyage à toi
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cdarnault · 11 mai 2013 à 17:48 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Christine,
Du fond de mon cœur, je t'envie énormément de pouvoir partir dans certains pays, sans TO, et seule malheureusement certains ou certaines non pas forcément "le choix",
Tu as raison de souligner n'est pas la formule idéale pour visiter un pays, et il faut parfois le rappeler, mais il me semble que peut-être certaines personnes n'ont pas un très bon capital santé pour partir avec 1 sac à dos, qu'ils ont aussi peut-être envie de se faire prendre en charge pendant un séjour, de faire de nouvelles connaissances.
Pour ma part, partant seule et sans parler anglais, je trouve cette formule me convient. De plus, nous avions un guide formidable qui nous a fait sortir un peu des sentiers battus.
Je comprends que certains trouvent cela "ringard", mais chacun choisi sa vie, moi je la choisie en fonction de mon dos.
Je crois que chaque formule est bonne du moment qu'elle convient à chacun, ma maman dit "Autant de têtes autant de bonnets", et puis je pense que l'on à l'esprit TO ou on ne l'a pas.
Je te souhaite de très bons voyages, d'où j'espère tu vas me faire "voyager" différemment.
Marie | | | À: Pastel19 · 11 mai 2013 à 18:16 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Je ne dois pas bien m'exprimer ou alors tu ne sais pas bien me lire.....
Relis donc mon dernier message dans lequel je trouve tout à fait normal qu'on veuille partir en voyage organisé (je l'ai fait moi-même à plusieurs reprises) mais, par contre, (je ne m'énerve pas, j'explique) que celui proposé par l'auteur de ce post me paraissait aberrant et je conseillais de choisir un TO qui privilégiait moins de villes visitées et plus de moment pour découvrir.
Enfin, qui t'a parlé de sac à dos? Donc, pour te résumer : ou on part en groupe en bus ou seul avec son sac à dos...et dread-locks pendant que tu y es?
Peut-être pourrais-tu imaginer qu'on puisse aussi partir seul (ou avec des amis) en réservant voiture (plus confortable que la plupart des bus) et chauffeur, ou, de temps en temps en prenant un train (1ère ou 2nd AC), en choisissant ses hôtels et ses étapes...bref, dans un confort égal et même souvent supérieur à celui offert par Fram et autres Kuoni.
Enfin, les "nouvelles connaissances", dans un tour, elles vont t'être imposées (bonne mais aussi mauvaise pioche); moi je choisis les miennes au fil de mon voyage : d'autres voyageurs rencontrées ça et là pour une bonne bouffe ou même quelques jours et les indiens eux-mêmes dont certains sont devenus de vrais amis.
Pour finir, qui a dit que ta façon de voyager était "ringarde"? pas moi en tout cas et personne dans ce topic....un peu de paranoïa peut-être? | | | À: Cdarnault · 11 mai 2013 à 19:07 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Excuse moi Christine,
Je ne portais en aucun cas un jugement sur tes réflexions que je trouve justes et pertinentes. Mon message allait dans le sens où je pense que je t'envie d'avoir tant de facilité et de liberté.
Merci de me faire travailler sur mes peurs et sur d'autres possibilités de voyage.
Bonne soirée
Marie | | | À: Pastel19 · 11 mai 2013 à 22:16 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Partir avec un T.O ou partir seul, mais partir! Deux conceptions différentes, mais le même but, partir. Si les deux philosophies ont des points communs, la recherche individuelle est un peu différente. Certains ont besoin d'être entourés et pris en charge, d'avoir un programme, d'être en sécurité. Les autres partent, avec plus ou moins de circuit tracé, au gré des rencontres. Voyageant en couple, je me rends compte parfois combien il doit être sécurisant d'être en T.O. Mais on ne change pas sa nature, n'est-ce pas. Je crois que je me sentirai enchainée. Peut-être plus tard. Nous ne faisons pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait, et ce quelque soit le voyage choisi. Il y a ceux qui aiment les palais, les musées, les mouuments. D'autres vont préférer se fondre dans la foule, prendre le bus et le trains, se perdre dans les rues, flâner dans les marchés. Mais tous seront partis. | | | À: Sitik · 12 mai 2013 à 12:50 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager L'éternel débat.....
Bon il y a TO et TO aussi, notre dernier voyage nous a permis de passer par toutes les facettes, trains, habitants, marchés, flaner a rien faire, villages, hotels 5 a 2 étoiles, et aussi monuments, donc cela peu changer du tout au tout, d'un to a l'autre, le guide peu ètre aussi bon comme nul.....
J'ai connu depuis toutes c'est années de voyages, des récits de tout, des personnes qui on complètement foiré leur voyage en partant en TO, et d'autre idem en partant avec chauffeur privé ou mème a la "routard" donc il y a une petite part "loterie" aussi dans les voyages.
Mais comme il est dit plus haut, du moment qu'on part, perso toutes les formules sont bonnes du moment que l'on revient avec de beaux souvenirs et les yeux remplis d'étoiles | | | À: Pastel19 · 12 mai 2013 à 13:38 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager | | | À: Alicemerveil · 13 mai 2013 à 11:34 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager bonjour, Il convient de porter des vetements amples car il faut chaud, chapeau et creme protection solaire...indispensables Par contre comme il faisait tres tres chaud j'ai mis dès que j'étais dans le car mes chaussettes de contention tous les jours, car j'avais les jambes extremement lourdes Il faut boire et s'hydrater (l'aide chauffeur distribue des bouteilles fraiches et peu chères...!! dans le car) la prochaine fois je prendrais du jus de citron pour agrementer l'eau.... Avoir à dispo les médicaments contre les maux de ventres (et éventuellement un change dans le sac à dos...) Concernant les chaussures des nus pieds ou des baskets en toile legeres sont bien adaptées. Bon séjour Ode | | | À: Ode26 · 13 mai 2013 à 14:25 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Merci pour les conseils,
Alice | | | À: Cdarnault · 17 mai 2013 à 19:44 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager bonsoir je pars avec une amie 1 mois en inde du nord oct 2013 sans tour operator (nous avons fait inde du sud 1 mois oct 2012 magique...nous avons bcp apprecie les villages de pecheurs du tamil nadu) mon circuit est peut etre prétentieux?à vous de me dire ce que je peux zapper en sachant que je tiens à garder 5 jours pour varanasinos déplacements bus voire train pour varanasiagrafathepur sikkri pushkarJaipurbikanerjaisalmerjodhpurUdaipur bundi kotaorccha kharujaho varanasiamicalement marie jo | | | À: Alicemerveil · 31 juillet 2014 à 18:52 Re: Qui part en Inde du Nord avec Vacances Transat en avril-mai? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour Réponse extrémement tardive, car nous ne venons pas souvent sur ce forum....
Merci a vous  , et espérons que vous avez fait un super voyage, et n'écoutez pas trop les pseudos "connaisseurs" du voyager mieux comme -ci ou comme ça, il y en a partout sur le web, les "je sais tout sur tout"" on en a fait le tour.... c'est pour celà qu'on ne vient plus trop ici, on va sur les "vrais" sites d'amateurs de voyages, sans frime, mais avec du "bagage"....du vrai!
Il n'y a pas de "recette miracle" du voyager mieux, le fait de rester 1 mois,1 an, ou 1 jour, de dormir chez l'habitant ou en hotel 4 étoiles, en valises ou avec sacs a dos ne garanti absolument pas la qualité, et du retour d'éxpérience de votre périple... Je met au défi quinconque de me donner une façon de soit disant "voyager mieux" ou "visiter mieux" alors là, je voudrai bien voir ça.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |