|  |  |
 | | | | | Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Fennec12 · 6 mars 2013 à 19:27 55 messages · 10 participants · 6 518 affichages | | | | À: Asiawis · 7 mars 2013 à 16:28 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Désolé Asiawis, Je ne suis qu'au debut du processus et je ne sais pas si tu peux tamponner dans une autre province. Je viens de passer à l'immigration avant hier pour mon 1er visa OA d un an.
A++ | | | À: Hmh · 7 mars 2013 à 16:46 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager J'avais demander a la personne qui gere les 90 days, il devait pas savoir et m'a filer une info erroner)
J'ai vu aussi pour le report, possible par courrier il faudrait que je test) | | | À: Vel74 · 7 mars 2013 à 17:09 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager j'ai deja les 800000 baht a la kasikorn depuis decembre dernier!!! | | | À: Fennec12 · 7 mars 2013 à 17:13 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager alors roulez jeunesse...y a plus qu'à | | | À: Fennec12 · 8 mars 2013 à 1:37 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager j'ai deja les 800000 baht a la kasikorn depuis decembre dernier!!!
Bonjour, Le plus simple pour toi est donc de rentrer avec un visa touriste et faire ton visa OA dans le bureau d'immigration de la province ou tu compte t'installer. Mais entre en Thaïlande avec un visa. | | | À: Hmh · 8 mars 2013 à 1:57 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager uniquement a bangkok ou tu peux passer d'un touriste a un non immigrant (mon premier visa O je l'ai fais comme ca...)
sinon il faut sortire du pays et le faire a une ambassade, donc mieux vaut rentrer avec un visa O, simple entree puis faire l'extension 1 an dans l'immigration de ta province
encore l'annee passee un ami s'est vu repondre la meme chose, sauf si bien sur ca changer cette annee) | | | À: Fennec12 · 8 mars 2013 à 2:16 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager j'ai deja les 800000 baht a la kasikorn depuis decembre dernier!!!
moi aussi j'ai un compte a la kasikorn ( pattaya) tu peut eventuelement effectuer un transfer pour voir ci cela fonctionne bien (mon numero de compte en privé)   | | | À: Asiawis · 8 mars 2013 à 2:18 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager uniquement a bangkok ou tu peux passer d'un touriste a un non immigrant (mon premier visa O je l'ai fais comme ca...)
sinon il faut sortire du pays et le faire a une ambassade, donc mieux vaut rentrer avec un visa O, simple entree puis faire l'extension 1 an dans l'immigration de ta province
encore l'annee passee un ami s'est vu repondre la meme chose, sauf si bien sur ca changer cette annee)
J'ai fait mon premier visa OA à Koh Samui en entrant avec un visa touriste. Lorsque, non résidant avec une exemption de visa de 30 jours, j'avais posé la question à l'officier de l'immigration, sa réponse était claire: revenez me voir après être entré avec un visa. Comme pour beaucoup de chose en Thaïlande chacun interprète les règlements. Ici dans la province de Pang-Nga, les choses sont beaucoup plus claires, transparentes. Lorsque tu es en ordre avec tes papiers il n'y a jamais de soucis, par exemple j'ai obtenu mon "tabien baan" en 10 jours sans le moindre bakchich. A Samui, même en étant en règle ta demande portait toujours à discutions et tu n'échappais pas au cadeau | | | À: Hmh · 8 mars 2013 à 2:32 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Ici dans la province de Pang-Nga, les choses sont beaucoup plus claires, transparentes. Lorsque tu es en ordre avec tes papiers il n'y a jamais de soucis, par exemple j'ai obtenu mon "tabien baan" en 10 jours sans le moindre bakchich. A Samui, même en étant en règle ta demande portait toujours à discutions et tu n'échappais pas au cadeau 
tjrs mieux d'avoir ses papiers, visa et autre en regles et legalement, moin cheres et ca evite les surprises quand les "chefs" changent =)
le book jaune? gratuit normalement aux amphors, enfin samui.... bien un coin ou j'irais qu'en vacance, encore pire que phuket) (d'ailleurs les expat avec des non immigrant faites le, ca evite d'aller a l'immigration pour avoir des certificat de residence pour permis/achats de vehicules etc, si pas de WorkPermit bien sur..) | | | À: Asiawis · 8 mars 2013 à 2:50 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Hello, Il faut un certificat de résidence pour l'achat d'une voiture d'occaz? Je regarde actuellement pour en acheter une. Il faut que je m inscrive sur le tambien baan mais il me manque la traduction de min passeport pour le moment.
A++ | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 3:07 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Oui pour enrengistrer ton adresse sur le book de la voiture. | | | À: Asiawis · 8 mars 2013 à 3:12 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Ok, merci pour l'info...au passage qu'est ce que c est cher l'occaz ici!  | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 3:36 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Pas pour me deplaire Vendu ma voiture pour en racheter une peu plus grosse, jazz a crv... Le mois dernier....) j'aurais jamais acheter neuf en suisse..... Ca se devalue bien trop vite.. | | | À: Asiawis · 8 mars 2013 à 3:40 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Oui c est sur c est un avantage pour ceux qui achète neuf | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 3:50 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Ok, merci pour l'info...au passage qu'est ce que c est cher l'occaz ici!  
Si possible bien sur il faut éviter d'acheter d'occasion parce-que comme tu dis c'est cher et surtout faire très attention aux véhicules qui ont été noyés lors des inondations et qui se trouvent maintenant en province "remis à neuf". Tu peux obtenir sans problème une attestation de résidence à l'immigration pour acheter ta voiture sans tabien baan. | | | À: Hmh · 8 mars 2013 à 3:58 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Merci à toi. Je ferai l'attestation à mon prochain passage à l'immigration. Ma femme m'a parle de ce soucis de voiture noyée  . Malheureusement pas le choix car pas encore les finances pour acheter du neuf | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 4:00 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Mais dur de trouver des bonnes affaires, meme les voitures saisie par les banques sont pas bradee.. | | | À: Asiawis · 8 mars 2013 à 5:44 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Oui...quand je pense le prix que j'ai vendu la mienne en France | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 8:03 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Oui...quand je pense le prix que j'ai vendu la mienne en France
Estime toi heureux, Bientôt en France, tu auras du neuf au prix de l'occas... www.liberation.fr/...-la-thailande_886828 | | | À: Vel74 · 8 mars 2013 à 9:54 Re: Qui peut m'envoyer des formulaires pour un visa OA thaïlandais? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Mais non mais non, rien n'est cher en Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |