|  |  |
 | | | | | Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Vicento · 23 avril 2012 à 11:05 · 8 photos 90 messages · 12 participants · 9 047 affichages | | | | À: Celodre · 11 juin 2012 à 20:51 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 215 affichages · Partager bonsoir... tout le monde est le bienvenue... à croire que le pont 10 à été reservé par voyageforum     vicento | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariec77 · 13 juin 2012 à 7:55 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager pas de panique ! nous avons déja fait plusieurs croisières mais pas d'excursions bateau. En général nous nous débrouillons nous même. Je prépare en m'aidant du forum. Je peux vous envoyer mes document de préparation si vous le souhaitez. Sinon rendez vous au Zéphyr à 18 heures !
Bonjour, Je veut bien vos documents de préparation si cela ne vous ennuie pas Sinon nous serons aussi a 18h au Zéphir si nous le trouvons lol J'ai une question pour les pro de croisières de franceNous arrivons a la gare saint charles à 13h48, vous pensez que ce sera bon pour les horaires je vois qu'il faut se présenter avant 15h30 ? Et comment trouves t'on le quai d'embarquement ? En résumé comment fais t'on de la gare jusqu’à notre cabine ;) Nous sommes vraiment novice ;) Nous serons sur le pont 5 et nous serons au 2ème service merci beaucoup A bientôt J-11 | | | À: Lamag82 · 13 juin 2012 à 10:15 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 170 affichages · Partager Bonjour Magali, De la gare soit vous prenez un taxi (prix variable difficile d'en donner un) soit la navette cdf à 10 € par personne. Si vous n'êtes que 2 je pense que la navette sera moins chère, à partir de 3 le taxi... Dans les deux cas on vous posera au pied du bateau  Ne pas prendre les transports en commun cart le bus vous laisse à l'entrée du port, soit 2 kms à pied avec les valises 
Vous venez de loin ? Je dis ça parce qu'en arrivant à 13h48 vous n'avez pas beaucoup de marge en cas de retard du train...
Vous trouverez le zéphir facilement, c'est le bar de la piscine | | | À: Lamag82 · 13 juin 2012 à 22:33 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager bonsoir.. la navette se trouvera entre la sortie du metro et l'hotel ibis juste à cote de la gare...un depart par heure il faut juste nom des passagers et le numero de cabine....et hop ont embarquent... pour le debarquement un navette bus est prevue aussi...pour gare st charles et aeroport.... vicento | | | À: Barriaux · 14 juin 2012 à 7:38 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 114 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses du coup je stresse mais pas de train avant, nous venons de saone et loire. Pensez vous qu'il faudrait mieux arriver le samedi soir et dormir sur Marseille ? Si oui ou pouvons nous dormir, à l'hotel ibis ? Est-il bien ? Vous savez le quai d'embarquement ? car on ne l'a pas sur nos bons passager
La navette passe a heure fixe ? (14h,15h etc ou c'est 14h15,14h30 ?) Vous remerciant beaucoup pour votre aide | | | À: Lamag82 · 14 juin 2012 à 9:51 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, Moi j'arriverais la veille c'est plus sur, certains arrivent le jour même, à vous de voir... Oui j'ai lu que l'ibis était bien
porte 4, Môle Gourret. c'est le lieu d'embarquement
Pour les heures des navettes, je ne sais pas, je pense que quelqu'un va vous le dire Allez y le plus tôt possible si vous couchez à Marseille (12 h si possible) il y aura moins de monde à l'embarquement et vous profiterez du bateau sans trop de monde | | | À: Lamag82 · 14 juin 2012 à 16:55 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Magali,
Il me semble plus prudent d'arriver la veille car nous avons l'habitude de prendre le train Marseille-Chalon sur Saône (AR) qui est régulièrement en retard... Il Y a plusieurs hôtels tout proche IBIS (accès par le quai A c'est indiqué) mais aussi BALLADINS (bd d' Athènes ouverture en 04/2012) juste en descendant les escaliers de la gare qui affiche des promotions, enfin l'Holiday Inn Express derrière la gare (prendre escalator à la sortie des quais, sortie à coté de la pharmacie, l'hôtel est juste en face)
Ne stressez pas car la gare de Marseille n'est pas bien grande (rien à voir avec celle de Paris ou de Lyon....) et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner (mais il y a pas mal de panneaux d'indications et flêchage).
A bientôt sur le bateau
Colette | | | À: Lamag82 · 14 juin 2012 à 18:30 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir Magali, Je n'ai personnellement aucune information a vous apporter, mais je vois que vous allez pouvoir vous débrouiller avec tous nos amis croisiéristes, et je suis de l'avis de Marie Christine, je pense que je partirai la veille. | | | À: Celodre · 14 juin 2012 à 18:32 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir Colette, Nous venons en voiture, sais-tu si le parking est loin du quai du bateau. Je te remercie. Sonia | | | À: Vicento · 14 juin 2012 à 19:12 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Merci pour les renseignements sur la navette. C'est tout ce qui nous manquait et nous voilà rassurés. Nous aussi, nous arriverons la veille car nous venons du Pas de Calais et c'est trop risqué avec le TGV. A bientôt. | | | À: Cap06 · 15 juin 2012 à 10:16 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Désolée je n'avais pas accès à internet hier soir... Toutes les infos concernant le port, parking et navette sont sur :
httpmarseille-port.fr. Je pense qu'il ne faut pas beaucoup de temps tout dépend de la place de parking (comme dans les aéroports) Par ailleurs dans le forum j'ai vu que certains croisièristes s'étaient adressés à un site de réservation en Italie pour les visites de Rome et Pompéi : httpnncportodicivitavecchia.it/fv/index.asp est-ce que vous êtes interéssés ? (les excursions sont bien moins chères)
A bientôt,
Colette | | | À: Celodre · 15 juin 2012 à 11:35 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 010 affichages · Partager Bonjour Colette, Pour les excursions, je pense que nous ferons avec CDF celle de la Baie d' Amalfi, pour les autres je pense que l'on discutera un peu sur place dimanche soir, car nous avons visité l'an dernier Rone en bus et nous avons fait la visite organisée avec un guide de Pompeî. Et toi que comptes tu faire comme excursions? Je pense qu'en partant à 9h d'Antibes, une petite halte pour manger un petit en cas - on doit-être bon pour 13 h devant le bateau voiture garée au parking. | | | À: Cap06 · 15 juin 2012 à 13:16 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 999 affichages · Partager Bonjour, Pour les excursions nous pensions faire celle de Rome et Pompeï avec CDF, pour les autres et d'après ce que j'ai lu dans le forum, je pense que nous les ferons par nous même (Santa Margherita, Portofino et Malte). Effectivement nous aurons le temps d'en discuter dimanche... En ce qui concerne l'embarquement nous prévoyons d'y être assez tôt, pour profiter de visiter le bateau et de prendre quelques repères (12h30 - 13h)
A bientôt,
Colette | | | À: Cap06 · 15 juin 2012 à 16:05 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 987 affichages · Partager Bonjour, Vous avez les renseignements sur: et voir photos croisieresbleudefrance.blogspot.fr/
Le parking est au pied du bateau. | | | À: Lorrain54 · 15 juin 2012 à 16:50 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Mille mercis, | | | À: Celodre · 16 juin 2012 à 7:26 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 948 affichages · Partager Bonjour tout le monde me voici rassuré nous avons changé nos billets de trains du coup on arrive a 10h25 donc même si il y a un peu de retard on devrai être bon L'agence nous a dit que a navette était toute les heures de 8h à 15h Elle nous a dit aussi qu'il y aurai un commercial de CDF dans la gare On verra bien Sinon nous avons, dans une semaine ce sera les derniers prépas Pour les excursions nous voulons aussi faire pompei, il parait que c'est magnifique Mais je pense que je vais essayer de trouver un petit livre style guide du routard spécial croisière pour voir les bons plans, vous avez des références ? A très bientot Bon week end | | | À: Lamag82 · 16 juin 2012 à 10:39 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 934 affichages · Partager bonjour Magali Pour Pompeï, nous l'avons fait mais en excursion avec un guide, donc pas de bon plan, et la question que je pose c'est si chaque fois le circuit proposé est le même, ou s'il varie selon les guides, car ce que nous avons vu se sont les mêmes images que nous voyons partout à la télé ect... Pompei est tellement grand qu'il faudrait arriver à visiter d'autres sites. Enfin nous verrons sur place. Quand va t-on recevoir les documents d'embarquement quelqu'un est-il au courant ? | | | À: Lamag82 · 16 juin 2012 à 18:58 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 914 affichages · Partager bonsoir, je ne vous ai pas oubliée ! je suis en congés 'pour faire les valises) mais je vous ai préparé un tirage papier. Je vous le remettrais le 24 au salon le zéphir. A très bientôt.... Nous embarquons demain et je suis un peu stressée... | | | À: Mariec77 · 16 juin 2012 à 20:05 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 904 affichages · Partager Bonne nuit MARIE, essaie de bien dormir !! | | | À: Mariec77 · 17 juin 2012 à 12:01 Re: Qui sera sur la croisière "Tutti frutti" du 24 juin au 1er juillet 2012? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 888 affichages · Partager bonsoir, je ne vous ai pas oubliée ! je suis en congés 'pour faire les valises) mais je vous ai préparé un tirage papier. Je vous le remettrais le 24 au salon le zéphir. A très bientôt.... Nous embarquons demain et je suis un peu stressée...
Merci beaucoup c'est très gentil Bonne croisère et au 24 au salon le Zéphir (Au faite on va pouvoir se retrouver facilement, il n'est pas trop grand ? ;)) | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |