|  |  |
 | | | | Virginath · 2 février 2009 à 10:25 158 messages · 37 participants · 16 882 affichages | | | | À: Wolfnco · 3 avril 2009 à 16:07 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 1 782 affichages · Partager Bon voyage !  Encore quelqu'un qui a choisi de partir de Londres ! | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 16:09 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 1 778 affichages · Partager Merci :)
Oui, de Londres il n'y a pas photo : beaucoup moins cher, tout en ayant un vol direct au lieu d'un avec escale ! | | | À: Wolfnco · 3 avril 2009 à 16:21 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 1 772 affichages · Partager On a fait le même calcul | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 16:34 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 1 766 affichages · Partager Et nous aussi, un peu grace à toi quand même... merci encore !!! | | | À: Damalisque · 3 avril 2009 à 16:36 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 1 764 affichages · Partager  Avec plaisir ! | | | À: Wolfnco · 3 avril 2009 à 17:09 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 1 758 affichages · Partager Oui, de Londres il n'y a pas photo : beaucoup moins cher, tout en ayant un vol direct au lieu d'un avec escale !
Quand tu pars de France, j'ai tendance à considérer que Londres est une escale, non | | | À: Vazyvite · 3 avril 2009 à 17:12 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 1 754 affichages · Partager Pour moi non... J'arrive par train et je décolle ensuite, c'est complétement différent d'une escale entre deux avions, bloqué dans l'aéroport, avec tout la galère pour les bagages...
Et puis à Londres, on est pas bloqué à l'aéroport, on peut se promener, brievement visiter, etc... | | | À: Wolfnco · 3 avril 2009 à 17:28 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 1 745 affichages · Partager Pour moi non... J'arrive par train et je décolle ensuite, c'est complétement différent d'une escale entre deux avions, bloqué dans l'aéroport, avec tout la galère pour les bagages...
Et puis à Londres, on est pas bloqué à l'aéroport, on peut se promener, brievement visiter, etc...
hum... les tranferts et la promenade dans Hyde Park à Londres avec les bagages c'est pas cool non plus.  . Je suis parti à 2 reprises via Londres avec BA et c'est vrai que le service est sympa. D'ailleurs, je n'avais pas récupéré les bagages sur place, ceux-ci suivent directement (depuis Paris en l'occurence). Mais ça reste une escale quand même. Attention toutefois, à Londres, les mesures de sécurité sont plus draconniennes qu'à CDG et les files d'attente plus importantes. bon voyage. | | | À: Fredxiii · 3 avril 2009 à 17:36 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 1 741 affichages · Partager On a prévu une nuit d'hotel à Londres, donc pas de souci pour les bagages :) | | | À: Vazyvite · 3 avril 2009 à 17:37 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 1 740 affichages · Partager Quand on y va en train, Londres est une "escale", mais au même titre que Bruxelles en serait une pour moi, ou Paris pour d'autres. Personnellement, je ne loge pas sur place et je ne visite pas : on prend le train à 10h05 à Lille, et l'avion est à 15h10. Si les prix d'un vol direct étaient aussi intéressants au départ de Paris, je serais partie de Paris (ce que nous avons fait pour le Vietnam, et ce que je fais faire à mes beaux-parents pour le Canada), car de Bruxelles, il n'y a quasiment plus de vol direct... et ça rajoute directement 3 ou 4 heures au trajet...
(et quand je pense que certains Français viennent à Bruxelles pour prendre l'avion !)
Enfin bon, je vous dirai à mon retour si c'était facile et si ça valait vraiment la peine | | | À: Fredxiii · 3 avril 2009 à 17:38 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 1 721 affichages · Partager Tiens, c'est une question que je m'étais posée avant d'opter pour Londres, avec Virgin Atlantic je peux enregistrer mes bagages la veille à partir de midi... donc c'est sans bagages que je vais prendre le Gatwick express... Amitiés | | | À: Wolfnco · 3 avril 2009 à 17:58 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 1 707 affichages · Partager On a prévu une nuit d'hotel à Londres, donc pas de souci pour les bagages :)
On est bien d'accord  Je récapitule. Un AR Paris - LondresUne nuit d'hotel 2 AR Londres - LHR en train ou taxi, que sais-je. Faut vraiment que la conjugaison du train + hotel + transport + avion vers LAX et retour depuis SFO soit avantageux. Tu peux m'éclairer ? bonne journée. | | | À: Fredxiii · 3 avril 2009 à 18:08 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 1 701 affichages · Partager Bonsoir Fred
C'est super pour the Wave ! Quelle chance, car j'ai cru comprendre qu'il y avait concurrence !   
Bonne réflexion pour la suite !
Cordialement.
Christine. | | | À: Fredxiii · 3 avril 2009 à 19:50 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 1 688 affichages · Partager Volontier :
Un AR Paris - Londres => 120€ pour deux (tarif jeune) Une nuit d'hotel 79€ 2 AR Londres - LHR en métro 12€ Un vol Londres-LA, et SF- Londres 1367€ Total : 1578€
Maintenant au départ de la France : 1780€ pour le meilleur prix avec correspondance dans un aéroport US (ce qui veut dire réenregistrer ses bagages) Juste pour rire, en vol direct depuis paris ca coute 2677€ !
Des questions ? | | | À: Krikri6792 · 4 avril 2009 à 9:39 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 1 653 affichages · Partager C'est super pour the Wave ! Quelle chance, car j'ai cru comprendre qu'il y avait concurrence !   
Merci Christine  Nous étions 35 candidats à la loterie pour un total de 150 personnes. Nous avons eu de la chance effectivement. Je vais préparer ma journée avec PTS et tous les forumeurs de VF connaissant le lieu. Et puis... coup de chance, çame permettra d'éviter Antelope canyon unefois encore  . Passer la journée à CBN pour 26 $ à trois, ça vaut le déplacement !! | | | À: Wolfnco · 4 avril 2009 à 9:47 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 1 651 affichages · Partager Un AR Paris - Londres => 120€ pour deux (tarif jeune) Une nuit d'hotel 79€ 2 AR Londres - LHR en métro 12€ Un vol Londres-LA, et SF- Londres 1367€ Total : 1578€ Maintenant au départ de la France : 1780€ pour le meilleur prix avec correspondance dans un aéroport US (ce qui veut dire réenregistrer ses bagages) Juste pour rire, en vol direct depuis paris ca coute 2677€ !
Des questions ?
Pas de questions non.  Je fais un AR direct vers SLC cet été pour 1190 € par personne. Je comprend ton point de vue, meme si mettre 2 jours pour aller à Los Angeles ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre faut arreter de comparer des vols direct lorsque tu pars de Londres  . bonne journée. | | | À: Fredxiii · 4 avril 2009 à 10:29 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 1 526 affichages · Partager J'ai gagné hier le tirage au sort pour visiter the Wave.

C'est trop quand même c'tte loterie mondiale ou y' plein de monde de VF qui gagne !!!
  | | | À: Itat · 4 avril 2009 à 10:31 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 1 524 affichages · Partager Yo Man ! 
Concernant l'hôtel à Monument Valley, c'est sûr que The View est neuf et à l'air super bien placé. Mais bon, j'avais déjà réservé au Goulding's, je me suis dit que ça vaut pas la peine d'annuler pour payer plus cher et avoir la vue que j'aurais en faisant le circuit de toute façon. Et puis la vue du Goulding's n'a pas l'air mal non plus.
Et bien moi... je me suis dit exactement le contraire et j'ai annulé au Goulding pour booker à l'autre ! | | | À: Virginath · 4 avril 2009 à 10:35 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 1 524 affichages · Partager (et quand je pense que certains Français viennent à Bruxelles pour prendre l'avion !)
Ben oui, moi pour aller au Kenya... Et qques mois plus tard un pote Belge est parti de france pour aussi aller au Kenya.  
Parce qu'ainsi ce sont des vols à escales donc moins cher que des vols directs... Les méandres du transports aérien sont insondables ! | | | À: Fredxiii · 4 avril 2009 à 10:51 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 1 516 affichages · Partager En ce qui me concerne, le calcul est le suivant :
Quand j'ai fait mes simulations, un vol Bruxelles - Los Angeles, avec escale à Londres ou aux USA, me revenait entre 700 et 800 EUR par personne. En partant de Londres, j'ai un direct Londres- Los Angeles pour 420 EUR. Le calcul est vite fait, d'autant que j'habite à côté de Lille. Je prends l'Eurostar, 80 EUR par billet, et 1h20 plus tard, je suis à Londres. Total du voyage par personne : 500 EUR. Comme nous partons à 3, nous avons économisé entre 600 et 900 EUR... Et pour moi, partir de Londres n'est pas une "escale". Il y a un acheminement vers Londres, tout comme j'aurais eu un acheminement vers Bruxelles, ou comme d'autres ont un acheminement vers Paris (et doivent parfois y passer la nuit aussi). Alors OK, c'est un acheminement vers un autre pays, mais il n'en reste pas moins que c'est un vol direct... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |