Virginath · 2 février 2009 à 10:25 158 messages · 37 participants · 16 881 affichages | | | | À: Virginath · 20 février 2009 à 17:08 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 1 525 affichages · Partager Salut Virginath
c'est déjà dur de choisir ou aller dans ce vaste pays, mais c'est encore plus difficile de devoir abandonner certains lieux faute de temps.
Et plus on lit ce forum, plus on regrette de ne pouvoir partir...5 ou 6 ans en vacances. (il faudrait que j'me fasse un loto gagnant, un de ces
jours).
Ces lieux communs pour dire que le topic était en page 6 (alors les juillettistes, vous comprenez pourquoi on passe plus de temps, sur le topic du
Tigre, à raconter des salades) Haut doit rester le Topic de Virginath.
Bye et à bientôt
José | | | À: Joseyam · 20 février 2009 à 17:18 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 1 520 affichages · Partager Merci Joseyam  D'autant que là, je pars une semaine dans les Alpes !! Ne le laisse pas pourrir au fond du forum | | | À: Virginath · 20 février 2009 à 17:51 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 1 515 affichages · Partager je pars une semaine dans les Alpes
bien, bien. Tu t'entraines pour les Rocheuses ? 
Moi qui habite la région et qui ai skié dans pas mal de massifs durant ma jeunesse (je sais, elle est bien loin maintenant), je peux te dire une
chose : Les Alpes, quand on en a vu une, on les a toutes vues.  (non, non, je plaisante, je plaisante)
Et c'est aussi agréable d'y venir en hiver qu'en été.
Profites-en, et pas de lézard pour le topic, je suis sûr que les juillettards vont veiller sur lui. Dans le cas contraire, je viendrais secouer le cocotier
de remarques acerbes (comme disent les croates).
Bye
José | | | À: Joseyam · 20 février 2009 à 18:01 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 1 505 affichages · Partager J'avoue que je suis NETTEMENT plus enthousiaste à l'idée de partir dans l'Ouest que dans les Alpes car le ski, c'est pas trop mon truc, le froid non plus... Mais on a fait un deal : ski contre USA  Alors bon, quand je me les gèlerai sur le télésiège, je penserai aux 40 degrés de Las Vegas | | | À: Fredxiii · 25 février 2009 à 15:52 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 1 455 affichages · Partager Bon je ne sais pas trop comment vous annoncer ça... Moi aussi je suis allée en vacances à la neige et en famille nous avons passé les longues soirées autour du feu et de la carte des US... Résultat, nous avons légèrement modifié notre itinéraire, enfin maintenant il ne bougera plus mais ça va faire du travail à XIII (je suis vraiment désolée, dis moi si je peux modifier seule et je le ferai...). Je libère donc une Cabin pour 6 à Tower Roosewelt le 15 juillet si qqu'un est interressé... et je ne pourrai pluss etre au bbq des VFistes le 15 au soir, sauf si on change la date. Voila ce que ça donne: Et je ne veux pas de, "oh mais je préférai ton premier itinéraire... celui là est trop long..." De toute façon on y touche plus, mais je veux bien plein d'idées sur des choses à voir ou des hotels sympas sur le chemin...
7/07 Las Végas arrivée à 14h 8 Bryce 432km 9 Torrey 171 km 10 Salt Lake City 361km 11 Jackson hole 480 km 12 Old Faithfull 112, 00km 13 Yellowstone nuit mammoth14 Yellowstone nuit ? 15 Cody 169km 16 Devils Tower 497, 60 km 17 Custer 208km 18 Custer 19 Cheyennes 451km 20 Cheyennes Frontier days 21 Vail ou Georgetown 310 km 22 Moab 401km 23 Moab24 Moab25 Mesa verde 222 km 26 Monument Valley 372km 27 Grand Canyon Sud 283 km 28 kindman 299 km 29 Las Vegas 267 km 30 Départ 16h
Voili voilou... Amitiés | | | À: Damalisque · 26 février 2009 à 9:24 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis le document à jour. Je vais essayer de le mettre en partage afin que chacun puisse le modifier, mais là, je dois passer le niveau 2 de Webmaster Padawan...  . En attendant, j'ai mis le document à jour.  Concernant le bbq, il y a d'autres dates il me semble et certains VFistes seront régulièrement en contact. Bonne journée. | | | À: Fredxiii · 28 février 2009 à 19:09 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 1 392 affichages · Partager Alors, comment se porte ce topic ?  De nouveaux juilletistes ? Merci FredXIII ! | | | À: Virginath · 2 avril 2009 à 20:53 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 1 331 affichages · Partager Oui et un 4 juillet en plus  donc il y aura peut-être un petit quelque chose de spécial
Sinon, le 2 juillet il y au aussi prévu Horseshoe Bend à mon programme mais peut-être pas aux mêmes heures que toi | | | À: Itat · 2 avril 2009 à 22:06 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 1 317 affichages · Partager Oui, je sais que je ne pourrai pas y être aux meilleures heures, mais si nous réussissons à y aller (il faudra voir au niveau du timing), ça sera quand même une "cerise sur le gâteau".
Et au fait, j'ai changé d'hôtel à Monument Valley, je vais au Goulding finalement. Le côté "historique" (et la piscine...  ) ont eu raison de la nouveauté du The View.
Pour le 4 juillet, oui, espérons. Tu comptes aller au rodéo ? | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 7:37 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 1 758 affichages · Partager Salut, Le rodeo de Bryce Canyon reste une de mes plus grosses déception  . Peu de spectacle et un arrière gout de piège à touriste. Peut-être en attendais-je trop. Le fait est qu'il y a 100% de touriste à ce rodeo, donc pour les coutumes locales, tu repasses.  . Mon parcours se modifie aussi au grés de mes humeurs et de Dame chance. J'ai gagné hier le tirage au sort pour visiter the Wave. C'est le 29 juillet. Je vais donc reprendre mon projet sur cette base. Bonne journée. | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 7:53 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 1 755 affichages · Partager Pourquoi pas pour le rodéo s'il y en a un?
Pour Horseshoe Bend, en fait on ira le 2 ou le 3 juillet pendant qu'on sera sur Page. Ca dépend de pas mal de facteurs. Le 2 on arrivera de Monument Valley donc pourquoi pas y aller en soirée. Ou alors laisser ça pour le 3, matin ou soir. On a prévu aussi Marble Canyon et Lee's Ferry le 3 après-midi.
Concernant l'hôtel à Monument Valley, c'est sûr que The View est neuf et à l'air super bien placé. Mais bon, j'avais déjà réservé au Goulding's, je me suis dit que ça vaut pas la peine d'annuler pour payer plus cher et avoir la vue que j'aurais en faisant le circuit de toute façon. Et puis la vue du Goulding's n'a pas l'air mal non plus. | | | À: Fredxiii · 3 avril 2009 à 8:36 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 1 747 affichages · Partager Bravo pour The Wave !
Je me doute que le rodéo sera un piège à touristes... mais avec un enfant, ça passe, et parfois, ce n'est pas plus mal ! J'ai eu la chance d'en voir de "vrais" à Casper, au Wyoming. Mais comme pour beaucoup de manifestations sportives aux USA, le spectacle est au moins autant dans les tribunes, et il est difficile de rester concentré sur le spectacle, à cause du mouvement perpétuel (musique, gens qui se lèvent, vente de confiseries et de snacks...). Donc c'est vrai que ça peut être décevant. | | | À: Itat · 3 avril 2009 à 8:44 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 1 748 affichages · Partager Apparemment, c'est de préférence le matin qu'il faut y aller, car le soir, on a le soleil de face. La fin d'après-midi semble pas mal aussi cependant. www.pbase.com/brianowski/horseshoe
Concernant le Goulding's : Sur le site de The View, ils comparent la vue depuis les deux hôtels 
Goulding The View Incroyable quand même, cette publicité comparative...
Enfin, allez, pour moi, ce sera le Goulding's finalement. | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 8:47 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 1 745 affichages · Partager Oui j'ai vu la publicité comparative  ! Etonnant ce genre de publicité! 
J'avoue qu'il n'y a pas "photo" concernant la vue mais ça ne m'a pas fait changer d'avis.
Pour le rodéo du Ruby's Inn "piège à touristes", on décidera sur place. | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 9:33 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 1 736 affichages · Partager Et en été la piscine reste un élément non négligeable pour le Goulding's | | | À: Vazyvite · 3 avril 2009 à 13:59 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 1 721 affichages · Partager C'est clair ! 
Puis le petit musée, la vue qui est très belle aussi, le côté historique du lieu... tout ça a fait pencher la balance ! | | | À: Virginath · 3 avril 2009 à 15:51 Re: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en juillet? Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 1 712 affichages · Partager Je pars également aux USA en Juillet:
Samedi 4 Arrivée à Londres, hotel à proximité de l'aéroport Dimanche 5 Départ de Londres 12h, arrivé LA 15h30, nuit à Los AngelesLundi 6 Los AngelesMardi 7 Los AngelesMercredi 8 Calico, nuit à Laughlin Jeudi 9 route 66, Grand Canyon, nuit à proximité Vendredi 10 Monument Valley, nuit à Mexican Hat Samedi 11 MoabDimanche 12 MoabLundi 13 Capitol Reef, nuit à Escalante Mardi 14 Bryce Canyon, nuit à Panguitch Mercredi 15 Zion National Park, nuit à St Georges Jeudi 16 Vallée du Feu, nuit à Las VegasVendredi 17 Las VegasSamedi 18 vallée de la mort, nuit à Lone Pine Dimanche 19 Yosemite, nuit à Lee Vining Lundi 20 Yosemite, nuit à Oakhrust Mardi 21 Yosemite, arrivée en fin d'après midi à San FranciscoMercredi 22 San FranciscoJeudi 23 San FranciscoVendredi 24 Départ de San Francisco à 18h30 Samedi 25 Arrivée à Londres, Eurostar, et arrivée à Paris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |