|  |  |
 | | | | Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Vnoa · 10 avril 2011 à 15:00 · 15 photos 643 messages · 66 participants · 69 318 affichages | | | | À: Vnoa · 29 mai 2011 à 14:44 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 381 de 643 · Page 20 de 33 · 1 519 affichages · Partager Hello Val,
" tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui, vu qu'on s'est offert un tour en Pink Jeep "
Ah... oui... j'en garde un bon souvenir... malgré les secousses (mais ça aussi c'est "fun"!) Les paysages étaient ++++ et le conducteur était très sympa...et donnait de nombreuses explications sur la géologie du terrain (j'avoue n'avoir rien compris... sauf ce que mon fils daignait me traduire  ..)
Bonnes découvertes ou re-découvertes!
Bisous Jacqueline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 29 mai 2011 à 14:50 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 382 de 643 · Page 20 de 33 · 1 517 affichages · Partager coucou Jacqueline,
5h48 sous le soleil de Sedona, on est sur le pont 
oui, la balade en Pink Jeep était fun (et secouée !) et très intéressante car effectivement notre chauffeur était sympa et donnait plein d'indications sur l'histoire locale et sur la géologie.
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 29 mai 2011 à 14:55 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 383 de 643 · Page 20 de 33 · 1 512 affichages · Partager On a eu le même chauffeur 
Très bonne journée (qui commencent trrèèèèèèèèès tôt  )
A+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 30 mai 2011 à 1:09 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 384 de 643 · Page 20 de 33 · 1 461 affichages · Partager hello les loulous Décollage à 7h.... A bientot pour un reportage complet :) Lo | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 5:33 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 385 de 643 · Page 20 de 33 · 1 810 affichages · Partager Voilà qui me conforte donc dans l'idée d'aller toujours au moins cher, puisque sur place, il n'y a aucune agence de location meilleure que les autres. Cela dépend plutôt de la personne à qui tu as à faire au comptoir. Certaines sont sympas avec toi, d'autres essayent de te rouler dans la farine  .
Salut !
Idem. Avec Alamo à Phoenix, on a finalement eu le choix entre une 20aine de véhicules sur le parking et la dame à l'accueil n'a pas bronché quand on lui a dit qu'on voulait pas de Roadside plus... On a choisi un Jeep Liberty (pas en version 4WD) qui va très bien pour les pistes qu'on a faite jusqu'à maintenant (Burr trail+notom road aujourd'hui par exemple).
Sinon, on devait aller camper à Cathedral Valley ce soir, mais y a un vent de dingue et ça caille, du coup on s'est réfugié dans un motel à Torrey. Demain, on quitte Capitol Reef prématurément pour se diriger vers Moab où le temps devrait être meilleur.
a+ | | | À: Bubulle1979 · 30 mai 2011 à 10:26 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 386 de 643 · Page 20 de 33 · 1 779 affichages · Partager Bon voyage! | | | À: Vnoa · 30 mai 2011 à 11:58 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 387 de 643 · Page 20 de 33 · 1 757 affichages · Partager Ca y est après j'y suis, un long vol une escale a Boston très courte j'ai failli raté l'avion a 5 min près.pa Problème avec la location de voiture BUGET a LOS ANGELES a évité il mon demander de payer une assurance LIS sup alors que j'ai verifier et téléphone pour être sur que la LIS était uinclu chez ww.location-voiture.simple.com. Au lieu de payer 347 € pour 22 jours j'ai payé 548 € j'ai regarder sur httpeasyvol.fr les tarifs pour 22 jours toute compagnie pour une eco sont de 390 a 430 € Bonjour l'arnaque ? J'ai envoyé un courrier pour me faire rembourser. Vérifier toujours si la LIS est inclus, Bonnes vacances à tous, | | | À: Pitimerguez · 30 mai 2011 à 12:51 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 388 de 643 · Page 20 de 33 · 1 733 affichages · Partager Bonjour
Sinon, on devait aller camper à Cathedral Valley ce soir, mais y a un vent de dingue et ça caille, du coup on s'est réfugié dans un motel à Torrey. Demain, on quitte Capitol Reef prématurément pour se diriger vers Moab où le temps devrait être meilleur
dure journée aujourd'hui: lever à 3h du mat et lever de soleil à vlley of fire - j'ai cru que j'allais m'envoler tellement il y avait du vent mais il faisait bon. Je devais aller à Cathedral Gorge mais quand j'ai vu les nuages noirs et la pluie au loin, j'ai décidé de "monter" sur Cannonville pour faire Kodachrome et la Cottonwood. C'est vrai que ça caille et qu'il ne fait pas chaud
Paul | | | À: Photopolox · 30 mai 2011 à 12:57 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 389 de 643 · Page 20 de 33 · 1 726 affichages · Partager Bon c'est la nuit, mais quand je vois qu'il fait à l'heure actuelle seulement 14° à Las Vegas  , ça craint!!! D'habitude à cette époque de l'année on étouffe déjà! | | | À: Vnoa · 30 mai 2011 à 13:20 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 390 de 643 · Page 20 de 33 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai que Valley of Fire est un très beau parc ! si tu peux, fais le trail de White Domes 
je l'ai fais - joli trail pas compliqué. C'est vrai que la route qui va vista rainbow vers white domes est la plus belle du parc et ressemble un peu sur certains aspect à coyotte buttes south (tout en étant facile d'accès).
Donc parc méconnu mais à faire
Paul | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 21:25 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 391 de 643 · Page 20 de 33 · 1 691 affichages · Partager Bon voyage aux nouveaux partants! jjacques01, caribou44, mokahlki  . Et espérons que ce soit par la même le réveil du beau temps | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 21:35 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 392 de 643 · Page 20 de 33 · 1 682 affichages · Partager Salut Itat,
Tu vas suivre dans quelques jours et on va faire le max pour essuyer les plâtres et restaurer le plein soleil. Et puis le Sorcier Spartiate a juré qu'il nous ramenait le beau temps 
A bientôt. | | | À: Photopolox · 31 mai 2011 à 5:43 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 393 de 643 · Page 20 de 33 · 1 654 affichages · Partager Salut a tous, ben nous, vu le temps on a annulé le yellowstone et cody, nous reprendrons notre ittinéraire initial le 2 juin, enfin on a fait cathédrale george, la cottonwood et la nous dormons a price et demain nous serons a vernal pour deux jours, ahh ce temps de m.... | | | À: Mokahlki · 31 mai 2011 à 7:00 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 394 de 643 · Page 20 de 33 · 1 645 affichages · Partager Salut Itat,
Tu vas suivre dans quelques jours et on va faire le max pour essuyer les plâtres et restaurer le plein soleil. Et puis le Sorcier Spartiate a juré qu'il nous ramenait le beau temps 
A bientôt.
Hello Angelo
Spartiate ne doit pas bien danser la danse du soleil et des températures clémentes  . Celui de ton avatar a l'air de mieux s'y connaître!
@++ | | | À: Porette · 31 mai 2011 à 7:02 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 395 de 643 · Page 20 de 33 · 1 644 affichages · Partager Salut a tous, ben nous, vu le temps on a annulé le yellowstone et cody, nous reprendrons notre ittinéraire initial le 2 juin, enfin on a fait cathédrale george, la cottonwood et la nous dormons a price et demain nous serons a vernal pour deux jours, ahh ce temps de m.... 
Hello Porette
C'est désespérant, on est rendu en juin et c'est toujours l'hiver! Dommage pour Yellowstone, ce n'est que partie remise! Bonne continuation! | | | À: Itat · 31 mai 2011 à 10:12 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 396 de 643 · Page 20 de 33 · 1 614 affichages · Partager Bonjour à tous,
Départ dans 2 jours pour nous. Au vu de vos témoignages, je vais sortir les shorts de la valise et les remplacer par des pulls !!
On sera au Yellowstone dans un peu plus d'une semaine, j'espère que d'ici là le temps se sera radouci et que toutes les routes seront ouvertes.
Bon voyage à ceux qui partent et à ceux qui y sont déjà.
Emilie. | | | À: EmilieFromBx · 31 mai 2011 à 12:17 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 397 de 643 · Page 20 de 33 · 1 590 affichages · Partager Hello
Pour le Yellowstone, je pense que tu peux prévoir les pulls, même si ça se radoucit un peu les jours prochains  .
Moi, pour Yosemite, Crater Lake et San Francisco, j'ai prévu les vêtements d'hiver (blouson, pulls...). Je serais même tenté de prendre les après-ski  mais ça va alourdir ma valise.
@++ | | | À: Itat · 31 mai 2011 à 12:31 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 398 de 643 · Page 20 de 33 · 1 579 affichages · Partager C'est serieux ?! Ca me fait peur, je pars dans neuf jours et on a une demie-valise pour les vetements (pour deux personnes...). L'autre valise et demie est pleine de trucs pour camper (tente, matelas etc...), on va aussi a Yosemite et San Francisco mais j'avoue qu'a part un gros sweat on pensait ne rien prendre d'autre... | | | À: Melotrip66 · 31 mai 2011 à 12:38 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 399 de 643 · Page 20 de 33 · 1 575 affichages · Partager Oui c'est sérieux!
De toute façon, San Francisco n'est jamais chaud l'été. Il peut même faire froid avec le vent du large.
Yosemite est en altitude, donc normal de prendre ses précautions... A partir d'une certaine altitude il y a encore de la neige au sol en ce moment... Tioga Pass n'est même pas ouverte... Plusieurs mètres de neige!
Crater Lake est encore plus au Nord  , là je crains même que plusieurs infrastructures et trails ne soient pas ouverts avant la mi-juillet. Des chutes de neige étaient encore prévues ces jours-ci.
@++ | | | À: EmilieFromBx · 31 mai 2011 à 16:17 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 400 de 643 · Page 20 de 33 · 1 539 affichages · Partager Bonjour à toi... et à tout le monde !
Au Yellowstone il fait super froid... On y était encore hier ! Vendredi arrivée de Jackson Hole. Grand Teton magnifique, balade de Taggart Lake, magnifique mais la moitié dans la neige et le lake quasi totalement gelé ! Enfin splendide et bien habillé ca allait. Arrivée au Yellowstone vera 17h, cata, chute de neige, vent.... Samedi, neige bien tombée de la nuit, plein soleil, sommets enneigés, zone d'old faithful enneigée mais magnifique. On a eu du soleil quasi toute la journée, splendide ! Vue sur grand prismatic innoubliable. Journée parfaite ! Dimanche, réveil sous 20cm de neige ! Gris, pas top du tout... heureusement qu'on avait bien visité la veille ! Enfin on a vu pas mal d'animaux ! Hier mitigé... Pas mal de routes bloquées ! Mais d'un jour à l'autre change ! Le soleil arrive au yellowstone ;-) d'après la météo... Si tu veux on tiens un blog, va voir, on y mets des photos de yellowstone !
nyc.and.west.usa.5.weeks.to.dream.over-blog.com/
en tou cas, malgré cette météo, passage innoubliable ! on a adoré, fabuleux, a voir, même sous la neige ! ! Bon séjour... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |