Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Vnoa · 10 avril 2011 à 15:00 · 15 photos 643 messages · 66 participants · 69 308 affichages | | | | À: Laurence49b · 26 mai 2011 à 6:27 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 361 de 643 · Page 19 de 33 · 2 042 affichages · Partager coucou Laurence,
oui bien arrivés dans la fournaise de Phoenix ce soir  ! 1er vol vers Philadelphie sans problème (on a tout de même l'impression d'avoir été un peu redirigé plus au sud que normalement)... et 2eme vol vers Phoenix un peu secoué (enfin il parait car moi j'ai dormi quasi tout le long) et carrément dérouté au sud à cause des tornades qui traversent le milieu des USA... on est arrivée avec à peine 1h de retard, rien à redire... free shuttle vers l'hôtel et diner chez Denny's (oui je sais c'est pas la meilleure cuisine du pays mais c'était pas loin de l'hôtel)... demain on va tenter de récupérer la voiture en payant le jour de +... puis qq courses et visites tranquilles de Phoenix (des suggestions ? le Heard Museum nous tente bien) et en fin de journée sur l'Apache Trail passer à Lost Dutchman qu'on avait un peu zappé lors de notre passage en matinée en novembre (plein contre jour)... et vendredi direction Sedona avec 1 jour d'avance  ...
@+ Bonne continuation ! Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 6:39 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 362 de 643 · Page 19 de 33 · 2 038 affichages · Partager Le Heard Museum a Phoenix est un "must" à mon avis, surtout si on s'interesse à l'histoire des Native Americans.
Kristen | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 9:30 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 363 de 643 · Page 19 de 33 · 2 013 affichages · Partager Coucou Val et Guy! 
Alors je vois que j'ai encore zappé quelque chose... C'est quoi "A notre tour"? Je m'étonnais de ne plus recevoir d'avis de ton post initial, et il avait changé de nom! Bon, le principal c'est que j'aie récupéré le fil et que j'apprenne que tout s'est finalement déroulé comme prévu. Le nuage, lui, a décidé de ne pas venir visiter la France...
Le Heard Museum: oui oui oui! Magnifique musée! Ce serait dommage d'avoir un peu de temps à Phoenix et de passer à côté!
Profitez bien de l'Apache Trail (vous ne dormez pas à Lost Dutchman?).
Bises à tous deux | | | À: Kashtin · 26 mai 2011 à 14:44 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 364 de 643 · Page 19 de 33 · 1 976 affichages · Partager coucou Pascale,
ben oui finalement, on a décidé dans l'urgence mardi midi de partir mercredi matin au lieu de vendredi (on s'est sans doute précipité pour rien puisque que le volcan semble faire "pschiiiittt"  , mais au moins on est parti et ceux qui partent vont pouvoir partir  ).
c'est décidé le Heard Museum est au programme ! 
pour Lost Dutchman : y camper, nous ?  ... on ne campe pas, même si Philippe a bien essayé de nous convaincre, on résite 
@+ bises Vnoa | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 14:50 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 365 de 643 · Page 19 de 33 · 1 966 affichages · Partager pour Lost Dutchman : y camper, nous ?  ... on ne campe pas, même si Philippe a bien essayé de nous convaincre, on résite 
Bah visiblement si...Vous campez...sur vos positions | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 15:16 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 366 de 643 · Page 19 de 33 · 1 945 affichages · Partager Hello Val et Guy,
Je vois que vs êtes bien arrivés ds la chaleur (qui a dit qu'il fait froid et venteux??  )... et levés tôt pour votre 1ère journée  Nous aussi avons fait le Heard Museum...aussi à cause de l'éruption du volcan islandais (pas la récente... l'autre...) qui ns avait contraint à rester plus longtemps ds le Southwest... Il est très intéressant pour sa collection de kachinas et l'Histoire de la colonisation (pas très heureuse) des Indiens... Par contre, pas grand chose sur les civilisations anciennes (anasazies et autres)
Bonnes 1ères découvertes  Bisous à vous deux Jacqueline | | | À: Bastinj · 26 mai 2011 à 18:38 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 367 de 643 · Page 19 de 33 · 1 894 affichages · Partager coucou,
hé oui réveil matinal ! et toujours sous le chaud soleil de Phoenix !
allez petite déception du jour : le SUV Standard récupéré chez Hertz à Phoenix est le Chevrolent Traverse AWD, qui est super bas de caisse (à l'avant notamment)... ça risque de nous compliquer un peu la vie (j'espère que ça passera sur la Hole in the Rock Road notamment... il faudra + marcher pour aller au Waterpocket Fold... etc...), mais on verra bien et de toute façon, faudra faire avec  ...
on file faire des courses + visiter le Heard Museum + Lost Dutchman ce soir et demain on file à Sedona avec 1 jour d'avance 
bises @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 20:03 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 368 de 643 · Page 19 de 33 · 1 871 affichages · Partager Hi les américains   
alors à pieds d'oeuvre 
Hertz à Phoenix est le Chevrolent Traverse AWD
c'est qu'il n'avait pas beaucoup de choix ?. La question est intéressée puisque nous partirons de la même ville et nous avons aussi loué chez Hertz.
Que vos yeux brillent 
bises
Jean-François | | | À: Vnoa · 26 mai 2011 à 22:05 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 369 de 643 · Page 19 de 33 · 1 845 affichages · Partager le SUV Standard récupéré chez Hertz à Phoenix est le Chevrolent Traverse AWD, qui est super bas de caisse (à l'avant notamment)
Chez Hertz, le suv standard de reference étant le Mitsubishi Endeavour... Je n'ai aucune idée de la garde au sol du Chevy Traverse... pas trouvé sur le site de Chevrolet. Donc comparaison difficile | | | À: Max68 · 27 mai 2011 à 6:44 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 370 de 643 · Page 19 de 33 · 1 815 affichages · Partager salut Jean François,
je fais court car il est 21h36 et après une bonne journée sous + de 100°F, on est ko 
non, pas le choix chez Hertz  ... c'était le Chevy Traverse ou la Mazda CX9 (qui nous plaisait encore moins)... très peu de SUV Standard sur le parking (en fait, j'en ai vu 3 !)... il y avait une Jeep Patriot et j'ai bien tenté de la demander mais apparemment elle était réservée... qq SUV Full Size comme le Chevy Tahoe... franchement, je n'ai pas trouvé l'accueil chez Hertz exeptionnel et donc encore moins leur choix de véhicules... comparé à Avis en novembre dans ce même aéroport, c'est le jour et la nuit (remarque : je n'ai pas vu le parking d'Avis cette fois)... bref, perso, je sens que Hertz ce sera la 1ère et dernière fois...  ... on va tenter de voir si en cours de route, on ne peut pas changer de véhicule (à Farmington par ex)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 27 mai 2011 à 8:02 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 371 de 643 · Page 19 de 33 · 1 840 affichages · Partager salut val, bien arrivée  , super. nous c chez avis a vegas que l'on m'a loué une traverse, vu notre heure tardive, il n'y avait plus que ca, nous a t elle dit, je doute... | | | À: Vnoa · 27 mai 2011 à 14:54 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 372 de 643 · Page 19 de 33 · 1 797 affichages · Partager Hello Val,
Déjà debout! Bonne journée et bonne route vers Sedona | | | À: Bastinj · 28 mai 2011 à 15:02 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 373 de 643 · Page 19 de 33 · 1 739 affichages · Partager coucou Jacqueline,
Et nous voilà à Sedona où le beau soleil et la chaleur (un poil moins qu'à Phoenix mais tout de même) sont là aussi ! Hier, nous avons visité un peu Scottsdale, fait qq petites emplettes aux Outlets d'Athem et à Sedona nous avons été sur la Sugarloaf loop et grimpé jusqu'au "summit" (heureusement qu'un peu de vent nous a aidés pour supporter le cagnard  ), puis on a été profité un long moment de la vue de Cathedral Rock se reflétant dans l'eau de la Oak Creek  ... les paysages sont toujours aussi beaux, on ne s'en lasse pas ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 mai 2011 à 15:12 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 374 de 643 · Page 19 de 33 · 1 735 affichages · Partager Hello Valérie,
J'avais pensé te suggérer de faire des achats aux outlets situés au nord de Phoenix, pour compenser le supplément de dernière minute pour les billets d'avion... mais comme je sais que tu n'es pas trop "boutiques", j'avais laissé tomber...
Continuez de bien profiter Bonne journée qui commence seulement chez vous 
bisous Jacqueline | | | À: Vnoa · 28 mai 2011 à 15:47 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 375 de 643 · Page 19 de 33 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Quel peut bien être le problème d'avoir tel ou tel 4*4 ou 4*2 : - Quand on sait que la majorité des pistes empruntées (par les le commun des visiteurs de l'Ouest), telles que COTTONWOOD ROAD, SKUTUMPAH ROAD, etc........... sont accessibles par n'importe quel type de véhicule.......... En temps sec bien sur, mais en cas d'orage même un 4*4 ne passerait pas....... - Et que si l'on veut se faire plaisir sur du plus hard, il faut passer par la jeep...... Je me suis toujours interrogé sur ces débats. Quel est le meilleur 4*4 de location? Personnellement, ils se valent tous pour l'usage que la majorité des voyageurs...... Et, en tout cas, même le meilleur d'entre eux ne permettrait pas de faire du vrai climbing... Jean-Jacques | | | À: Vnoa · 28 mai 2011 à 23:37 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 376 de 643 · Page 19 de 33 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
je suis aussi bien arivé à Vegas et ces 34° à 18H30  . En ce qui concerne l'avion, pas eu de problème non plus comme VNOA contrairement au Bxl Philadelphie du jour après Vnoa et avant moi: retardé d'un jour..
En ce qui concerne la voiture, j'ai un Nissan X-Terra de chez Avis (équivalent Chevrolet équinoxe). Bien en ce qui concerne la garde au sol. Par contre le service Avis: attention à l'arnaque car ils vous poussent à prendre des assurances et trucs en plus que vous avez déjà (ils m'ont proposé je sais plus quoi mais ça devait être une asurance PIG et une EON (assemblez les deux mots et vous comprendrez  ))
Autre idée à l'hotel (Riviera en face du Circus Circus - je dirais 2 étoiles): on vous propose d'upgrader votre chambre (quelqu'un à côté de moi, on lui a proposé une taxe en plus !) - l'internet est payant et coure de 12h à 12h donc si tu le prends à 11H59, tu payes 10 $ pour... 1 minute.
A part cela, crevé avec le décallage horaire. J'ai juste visité aujourd'hui " Valley of fire" avec des coins qui ressemblent à si méprendre à Arches. Pour ceux qui y vont, prendre la route qui part près du visitor center vers Mouse's tank et vista Rainbow: la partie après vista rainbow est superbe et par ses couleurs rappelle aussi Coyote Butte South. J'y retourne demain
A+ | | | À: Jjacques01 · 29 mai 2011 à 6:06 · Modifié le 29 mai 2011 à 6:24 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 377 de 643 · Page 19 de 33 · 1 673 affichages · Partager Quel peut bien être le problème d'avoir tel ou tel 4*4 ou 4*2 :
déjà, ce que je reproche au véhicule que nous avons eu, ce n'est pas tant qu'il soit AWD plutôt que 4WD mais bel et bien sa garde au sol qui frise le ridicule... 
après je ne vais pas me lancer dans un cours sur les fonctions 4WD tout de même bien utile dans certaines conditions...
maintenant, je n'ai pas la prétention de ne pas être le commun des mortels, mais j'aurais préféré avoir un vrai 4x4 avec une garde au sol digne de ce nom afin d'aller par ex sur la Schnebly Hill Road (quoiqu'on y a vu des Traverse aujourd'hui  ) qui est bien abimée... idem pour accéder à certains trailheads (comme le 2ème parking de Strike Valley Overlook)...
Vnoa | | | À: Photopolox · 29 mai 2011 à 6:11 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 378 de 643 · Page 19 de 33 · 1 672 affichages · Partager hello Paul,
contente que ton voyage se soit bien passé  ! sympa le Nissan XTerra 
bon "recalage" horaire et bonnes découvertes ! c'est vrai que Valley of Fire est un très beau parc ! si tu peux, fais le trail de White Domes 
@+ Vnoa | | | À: Bastinj · 29 mai 2011 à 6:18 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 379 de 643 · Page 19 de 33 · 1 668 affichages · Partager coucou Jacqueline,
oui, on n'est pas très shopping en règle général mais on a tout de même fait un petit stop à Anthem  (des jeans Levis à 25$ - 30$, ça vaut tout de même le coup quand on sait ce qu'on les paye en France/ Belgique... en +, il y a un énorme choix de modèles et de tailles)...
tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui, vu qu'on s'est offert un tour en Pink Jeep  entre la balade du matin à Soldier Pass Arches et celle du soir à Doe Mountain 
@+ Vnoa | | | À: Photopolox · 29 mai 2011 à 8:22 Re: Qui va dans l'ouest des États-Unis et quels circuits fin mai-juin 2011? Message 380 de 643 · Page 19 de 33 · 1 650 affichages · Partager En ce qui concerne la voiture, j'ai un Nissan X-Terra de chez Avis (équivalent Chevrolet équinoxe). Bien en ce qui concerne la garde au sol. Par contre le service Avis: attention à l'arnaque car ils vous poussent à prendre des assurances et trucs en plus que vous avez déjà (ils m'ont proposé je sais plus quoi mais ça devait être une asurance PIG et une EON (assemblez les deux mots et vous comprendrez  ))
Hello
Voila qui devrait clore le débat sur le fait que chez Hertz et Avis, comme en général on paye plus cher, on a soit disant un meilleur service et on est mieux reçu que chez les autres. Vnoa n'a pas eu une réception formidable non plus chez Hertz à Phoenix.
Voilà qui me conforte donc dans l'idée d'aller toujours au moins cher, puisque sur place, il n'y a aucune agence de location meilleure que les autres. Cela dépend plutôt de la personne à qui tu as à faire au comptoir. Certaines sont sympas avec toi, d'autres essayent de te rouler dans la farine  .
Sinon, je confirme, Valley Of Fire est très beau  .
Bonne continuation. @++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |