| Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Egita · 19 janvier 2010 à 22:28 17 messages · 7 participants · 8 177 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 22:28 Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 1 de 17 · 8 108 affichages · Partager Tout est dans le titre, nous pensons faire une croisière sur ce bateau et aimerions savoir si quelqu'un l'a utilisé ces derniers temps. Avis sur les prestations, confort, excursions et autres. Merci de votre aide, il faut que nous réservions rapidement A + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Egita · 20 janvier 2010 à 8:23 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 2 de 17 · 8 083 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois sur le princess danaé la derniére fois c'était l'été 2009 le bateau est ancien mais nous le trouvons agréable, convivial, une ambiance francophone fait du bien de temps en temps lorsqu'on a l'habitude comme nous des croisiéres américaines spectacles trés bien et trés bonne nourriture et bon service cabines confortables partez vous avez marsans transtours ou avec nds et les croisiéres notre temps ? car les équipes et l'organisation sont différentes pour les excursions il faudrait que je connaisse votre parcours | | | À: Nadu · 20 janvier 2010 à 9:52 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 3 de 17 · 8 050 affichages · Partager Merci de votre réponse, j'avais lu déjà plusieurs messages de votre part et vous aviez écrit lors d'un dernier :" on m'a dit et je commençais à le ressentir il y a 2 ans que les prestations notamment niveau gastronomie avaient diminué j'aimerais avoir le point de vue de passagers récents d'une croisière transtours sur le danaé sur les spectacles, l'organisation, la nourriture et l'équipe à bord qui je crois a été renouvelée (je sais notamment que le directeur de croisière a été remplacé par une femme) merci par avance" Donc je voulais savoir si c'était toujours bien ou non.
Nous partirions avec croisière notre temps, à Saint-Pétersbourg en passant par Lübeck, Riga, Tallin, Helsinki, StockolmBonne journée et à + | | | À: Egita · 20 janvier 2010 à 11:20 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 4 de 17 · 8 043 affichages · Partager l'été dernier nous avons trés bien mangé avec transtours marsans sur le danaé donc la nourriture s'est amélioré nettement l'équipe transtours est trés bien, les accompagnateurs sympa de même que la directrice de croisiére et le responsable des spectacles, Eddy, est trés pro
mais avec notre temps ce ne sera pas la même équipe. nous avons fait 25 jours aveceux et tout était trés bien, nourriture spectacles etc l'organisation est différente car vous le savez peut être vous serez affectés dans un groupe avec un responsable de groupe pour toute la croisiére
je ne connais pas votre age mais la clientéle notre temps est généralement agée voir trés agée nous avons la quarantaine et étions appelés les "petits jeunes" cela ne nous a pas du tout dérangé et même si, du fait de leur age certaines personnes sont parfois un peu perdues, c'est loin d'être la majorité et nous avons passé d'excellent moments avec des papis mamies pleins d'entrain avec qui nous avons bien rigolé
vous devez avoir un descriptif des excursions je vous conseille à st petersbourg de prendre une excursion car si vous souhaitez descendre en dehors des excursions organisées il vous faudre un visa individuel ce qui est un peu casse pied, de plus dans cette ville trés riche culturellement les explications d'un guide sont à mon point de vue nécéssaire faites y une excursion de la journée ce qui vous permettra de manger au restaurant russe, je vous conseille l'hermitage, incontournable même si on n'est pas fan de musées on ne peut être qu'éblouis et un palais | | | À: Egita · 21 janvier 2010 à 14:59 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 5 de 17 · 8 002 affichages · Partager Bonjour Egita,
Ns avons fait une croisière à bord du Pr.Danae et avons été très satisfaits. Ce navire est un bateau "à l'ancienne" : environ 600 passagers, pas clinquant mais néanmoins confortable. Service & cuisine excellents. L'armateur est portugais donc commandant & officiers portugais mais il y a une hôtesse française qui s'occupe des passagers francophones. Ns avions une cabine extérieure au pont Mars. Ns gardons un excellent souvenir de l'ambiance à bord. Ns vs souhaitons une agréable croisière & espérons un cr à votre retour.
Cordialement | | | À: Rustig · 5 février 2010 à 15:23 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 6 de 17 · 7 919 affichages · Partager Je suis partie plusieurs fois en croisières dont 2 fois sur le bateau princess danaè.
Une fois avec marsans, une seconde avec notre temps et enfin une troisième fois sur très gros un costa.
Mon choix est de très loin à marsans.avec qui nous avons passé un séjour extraordinaire.
La destination des fjords de Norvège était au delà de ce que j’avais pu lire sur les nombreux ouvrages publié.
Le bateau ne vaut pas le confort d un gros costa c’est vrai, mais la convivialité et la gentillesse de l’équipe francophone, nous fais très vite oublié cela.
Oui l'équipage est portuguais.Les accompagnatrices sont Françaises.
Les cabines sont très correctes et grandes pour ce type de paquebot.
L’hôtellerie est très bien tenue.
La gastronomie est parfaite.
Les buffets sont nombreux et les tarifs des suppléments vins sont très accessibles.
Par contre les excusions sont limitées et, il faut réservé sur place,.
Oui pour la croisière avec marsans, la directrice (Hélène je crois) est une femme, très professionnel et très accessible, tout comme les spectacles qui sont merveilleux avec une troupe d’artistes magnifique..
Nous avions nous aussi Eddy lipson, un garçon charmant, souriant et plein de talent et très pro comme vous le dites Nadu.
Attention, les accompagnatrices, les spectacles et la directrice de croisière ne sont pas les mêmes pour notre temps.
Le bateau est le même, mais les équipes d’accueil changent.
Nous avons préférer de loin la croisiere marsans sur le danaè à celle de notre temps
sur le même danaè.
Je suis d’accord avec vous Nadu, l’équipe et les vacanciers sont très très âgées avec notre temps..
Les croisières notre temps sont sponsorisé par le magasine du même nom réservé au 3 eme voir au 4 em ages.
De plus et cela est bien normal, l invalidité des personnes âgées ralenti de beaucoup le rythme de la croisière et lors des soirées il n y a beaucoup moins d ambiance. (nous avons mon mari et moi, 50 et 51 ans)
L’équipe reste néanmoins très gentille, et le niveau de restauration est pratiquement le même donc très bien..
En ce qui concerne costa, nous avons payer trop cher la prestation, car sur place il y a beaucoup de choses en supplément alors qu’avec notre temps ou marsans tout ou presque est inclus.
Voila mon avis égita.
A bientôt. | | | À: Nadinebe · 5 février 2010 à 15:42 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 7 de 17 · 7 910 affichages · Partager Bonjour Nadinebe,
Oui nous avions comme hôtesse Hélène (une très grande fumeuse) très sympa. Lors de notre dernière croisière il y avait à bord un groupe de passagers "Pleine Vie" et comme dans tout groupe il y a des gentils, des marrants, des grincheux....mais nous avons bien ri & passé une très agréable croisière.
Cordialement. | | | À: Nadinebe · 5 février 2010 à 21:00 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 8 de 17 · 7 899 affichages · Partager je vois que nous avons le même point de vue sur les croisiéres notre temps et les croisiéres marsans
nous aimons beaucoup l'équipe marsans transtours que nous connaissons depuis longtemps, les serveurs, antonio le maître d'hotel, mas le barman et évidamment Eddy, l'homme au chapeau" qui est trés professionnel, nous demande toujours en douce notre avis sur telle et telle spectacle ou animation et sa compagne "Melle Val" en arrivant, aller saluer et faire la bise à tous nous prend toujours un moment
avez vous fait notre temps récamment ? si oui peut être vous ont ils présenté leur avant programme 2011 Nous avons fait avec eux la polynésie, ile de paques et de pitcairn il y a quelques années et avons passé une excellente croisiére même si avec notre quarantaine nous étions " les petits jeunes du bateau" nous attendons avec impatience leur programme 2011
ps : nous habitons à la frontiére belge, à 5 km de comines nous connaissons bien mouscron que nous aimons beaucoup, les trés bons repas au restaurant la cloche et les week end qur la côte belge ' koksidje, la panne ou ostende) | | | À: Nadu · 7 février 2010 à 20:24 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 9 de 17 · 7 877 affichages · Partager Le maître d’hôtel monsieur Antonio et ses serveurs étaient tous très gentils et toujours disponible et souriant.
Je ne savais pas que Mademoiselle Val la chanteuse était la compagne de Eddy.Elle chante très très bien, elle a une très jolie voix et a toujours de belles toilettes, des robes magnifiques.
Oui c’est vrai que nous appelions aussi Eddy l’homme aux chapeaux et cela lui va plutôt bien., mais au début nous pensions qu’il était chauve. Ce garçon est formidable, toujours un mot gentil lorsqu’il nous croisait et il a de grand talent d animateur et de chanteur.
J’ai d’ailleurs lu sur un autre forum qu’il était du nord. Mais je n’en entends pas parler ici. www.lilleforum.com/....php?showtopic=18079
Il nous a demandé à nous aussi notre avis sur les spectacles qu’il présente.
Nous assistions chaque soir avec plaisir à ces spectacles qui étaient très différents à chaque fois et la qualité était très professionnelle, rien a envier aux spectacles des Costa.
Il y avait aussi un jeune magicien épatant. Nous étions à 3 mètres de lui dans les premiers rangs et nous étions bluffés à chaque fois sans jamais rien comprendre de ses tours.. Il était incroyable et nous a même fait de la magie rien que pour nous et un autre couple un soir dans le piano bar. Pour les soirées nous étions servi par un très bon orchestre qui nous faisait danser pratiquement tous les jours.
Non, nous n’avons pas reçu le programme 2011 de notre temps, mais je pense que si nous nous offrons bientôt une quatrième croisière ce sera avec Marsans car il y a beaucoup plus de jeunes qu’avec notre temps.
Notre prochaine croisière sera probablement pour le Canada.
Je connais bien Comines, puisque je suis née à Armentières et que ma meilleure amie habitait Wervik.
A bientôt | | | À: Egita · 2 mars 2010 à 18:28 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 10 de 17 · 7 770 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, je n'étais pas revenue sur le site et contrairement à la première fois je n'ai pas eu de message personnel m'annonçant vos réponses. Nous avons réservé toutes les excursions de la croisière et nous verrons bien l'âge des autres passagers. Avons-nous bien fait de prendre une table à 8 ??? Bonne soirée et à + | | | À: Nadinebe · 9 août 2010 à 14:04 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 11 de 17 · 7 297 affichages · Partager Bonjour à vous, J'ai suivi (avec un décalage dans le temps) votre discussion sur les croisières Notre temps ou Marsans sur le Princess Danaé. Je me suis donc inscrite pour tout lire !!! Je suis intéressée (ainsi que mon mari) par les croisières mais n'en ai pas encore fait. Les avis des "habituées" sont donc très instructifs. Ce qui me plait à priori est le fait que tout se passe en français. Relativement jeunes papy et mamy, nous préférons le confort de notre langue !!! Avez-vous fait une croisière vers la mer noire ? Sinon, celle vers la Norvège me tente mais pour le moment impossible de me libérer en juillet. Vous parlez du Canada, où en êtes-vous de ce projet ? à quelle saison l'envisagez-vous ? J'en profite pour glisser un petit bonjour à Nadu qui est aussi une "habituée" des croisières et également d'un coin qui me plait beaucoup (j'ai le coeur en Belgique, la tête un peu dans le Nord....... mais la vie en région parisienne !!!) Merci de votre réponse un jour ou l'autre | | | À: Meeuwen · 7 septembre 2011 à 21:50 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 12 de 17 · 5 456 affichages · Partager bonjour, en toute sincérité et objectivité, j'ai voyagé sur le danaé, j'étais très deçu, un personnel qui ne parle pas le francais, qui est déagréable, un bateau sombre, pas acceuillant, tout est basé sur le paraitre, beaucoup de manieres et une hypocrisie que je ne connaissait encore pas, des spectacles très moyens, voir mauvais, une nouriture médiocre, ne regardez pas dans les coins, je voyage beaucoup, et je ne suis pas difficile mais j'avoue que je n'ai jamais vecu ces conditions. | | | À: Meeuwen · 7 septembre 2011 à 23:17 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 13 de 17 · 5 443 affichages · Partager Bonsoir, je n'avais pas vu votre réponse, peut-être est-ce trop tard. Nous avons fait la croisère sur la mer Baltique avec notre temps, tout était satisfaisant, sauf la piscine jamais remplie, mais eau de la mer pas très propre et surtout la guide à Saint Pétersbourg qui n'a pas envoyé mes cartes alors qu'elle nous a fait payer le triple par rapport à celle du second jour, mais là encore pas la faute de notre temps. J'avais déjà fait le cap Nord mais avec une croisière allemande, c'est magnifique, à voir et revoir. Le Canada, ce n'était pas moi. Bonne croìsière si pas faite | | | À: 246810 · 7 septembre 2011 à 23:30 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 14 de 17 · 5 436 affichages · Partager pas du tout d'accord avec vous pour nous ce fut super, mais c'était l'année dernière et vous ???? tout a peut-être changé depuis votre voyage, personnel qui parlait francais (je suis en Allemagne et pas de cédille) et très sympa, super spectacle et nourriture plus que correcte, pourtant je cuisine beaucoup et ne vais que rarement au restaurant car souvent décue, j'avoue que je ne suis pas allée jusque dans les coins, pas là pour faire le ménage, peut-être étiez-vous aussi sur un pont moins cher. Bonne croisière sur un autre bateau. | | | À: Meeuwen · 7 septembre 2011 à 23:33 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 15 de 17 · 5 435 affichages · Partager Bonsoir, je n'avais pas vu votre réponse, peut-être est-ce trop tard. Nous avons fait la croisère sur la mer Baltique avec notre temps, tout était satisfaisant, sauf la piscine jamais remplie, mais eau de la mer pas très propre et surtout la guide à Saint Pétersbourg qui n'a pas envoyé mes cartes alors qu'elle nous a fait payer le triple par rapport à celle du second jour, mais là encore pas la faute de notre temps. J'avais déjà fait le cap Nord mais avec une croisière allemande, c'est magnifique, à voir et revoir. Le Canada, ce n'était pas moi. Bonne croìsière si pas faite | | | À: Egita · 8 septembre 2011 à 11:44 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 16 de 17 · 5 394 affichages · Partager bonjour, si tout s'est bien passé pour vous, j'en suis ravi, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup l'occasion de voyager et j'ajoue que c'est le vouage le plus decevant que j'ai fait, vous me dites que le personnel parle français, lorsque j'étais a bord ce n'étais pas la cas, de plus je mange également souvent au restaurant, et bien sur il y en a de meilleurs que d'autres mais croyez moi, je n'étais pas le seul a etre decu, et je ne suis pas difficile, quand aux croisieres allemandes, je ne connais pas mais j'ai eu de très bon echos et je pense qu'il y a une autre qualité, lorsque je vous parle de ce bateau, ce n'est pas de notre temps, qui je pense est réspectable, mais du personnel du bateau, et de la qualité de service du bateau, vous n'avez pas trouvé qu'au restaurant par exemple le personnel etait d'une prétention non justifiée et ne parlait pas le français? que soit les serveurs aux bars ne parlaient pas le français? que les personnes qui font le menage ne parlaient pas le français également ? au restaurant ou au self vous n'avez pas fini de manger que votre assiete est partie? encore une fois, j'ai voyagé et n'ai jamais vue une ambiance de ce style. | | | À: 246810 · 8 septembre 2011 à 14:40 Re: Qui a voyagé récemment sur le bateau de croisière Princess Danae? Message 17 de 17 · 5 381 affichages · Partager bjr princessd danae, petit bateau de16531 tonnes, 162,30 par 21,34m franc bord 12,80m te 7,69, propulsion diesel 13200cv (faible) vit 17knots construit en 1955 à belfast (uk) aujourd'hui 2**+ base dble 568 pax pour 240crew, ratio espace/pass 29,5 cabine 17m² navire auquel l'on doit le respect, pour sa longue carriere, mais très loin des standards qualités actuels, en terme d'espace, de service, d'animation, d'emménagements, et surtout de qualité marine tenue à la mer, très perfectible dés f4 navire equivalent au coral de louis cruises pour une primo croisiere....bien que l'on peut trouver largement mieux pour px egal, sans tomber dans le super gigantisme blingblingue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |